Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By @hopkins
#111819 Salut tout le monde,

a la lecture des articles et certains topics, souvent "the level of interest" revenait avec des pourcentages: plus de 90%, 50%, moins de 40%, 0%...etc Bref ma question est surement bête pour plusieurs d entre vous mais comment arrivez vous a déterminer ce genre de pourcentage ( a la lecture de certains message, c est bien précis même) et puis pour aller plus loin, comment pouvez vous déterminer "the level of interest" selon les indicateurs d intérêt?
By Saam
#111825 On ne peut pas déterminer un niveau d'interet avec des pourcentages.
La séduction c'est pas des maths.

Ensuite "level of interest" se traduis plutot simplement par niveau d'interet non?
Quand tu voies des types qui disent:
90%, ca veut juste dire que la fille est tres interessé.
50%, ca peut aller dans un sens comme dans l'autre
moins de 40%; c'est mal parti :)

Apres ta question c'est finalement, comment peut on estimer a quel point une fille est interessée?

La réponse est évidente. Ca dépednd des signes d'interet qu'elle te donne.

Après, penser plus loin jusqu'a inventer une formule. La séduction c'est pas des maths.

If I.O.I [x] then L.O.I = x*10 + number of beers %

Ca serait bien trop simple, et bien trop ennuyant, et seuls les geeks seraient de superbes séducteurs ( attention je ne fais pas de géneralisation pour autant).

:wink:
By @hopkins
#111831 [quote="Saam"]On ne peut pas déterminer un niveau d'interet avec des pourcentages.
La séduction c'est pas des maths.

Ensuite "level of interest" se traduis plutot simplement par niveau d'interet non?
Quand tu voies des types qui disent:
90%, ca veut juste dire que la fille est tres interessé.
50%, ca peut aller dans un sens comme dans l'autre
moins de 40%; c'est mal parti :)

Apres ta question c'est finalement, comment peut on estimer a quel point une fille est interessée?

La réponse est évidente. Ca dépednd des signes d'interet qu'elle te donne.

Après, penser plus loin jusqu'a inventer une formule. La séduction c'est pas des maths.

If I.O.I [x] then L.O.I = x*10 + number of beers %

Ca serait bien trop simple, et bien trop ennuyant, et seuls les geeks seraient de superbes séducteurs ( attention je ne fais pas de géneralisation pour autant).

:wink:


hahahha oui je sais bien que ça n'a rien à voir avec des maths;; c'est juste que je lisais des pourcentages et ça m avait intrigué.. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#111833 Les pourcentages sont là pour rassurer un peu les geeks qui aiment bien avoir des nombres à coller sur les comportements. En soit, "50% de niveau d'intérêt" ça ne veut rien dire du tout.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#111834 C'est une évaluation qui te donne une idée approximative d'où tu en es et de ce que tu peux te permettre avec la fille qui te fait face.

Il n'y a malheureusement pas de formule mathématique qui te simplifierait la vie, ça se juge à l'instinct, le gros intérêt quand tu arrives à l'évaluer correctement, c'est de savoir si tu dois te lancer vite ou si tu peux la faire poireauter un peu, d'évaluer combien de temps tu dois mettre à rappeler, etc.

Dans les grandes lignes:
- inférieur à 50%, tu n'as pas passé le test d'attraction physique et c'est pas la peine d'insister
- 50-60%: tu as du boulot devant toi mais si tu joues très bien ton coup, tu peux la séduire quand même. Typiquement, c'est la fille dont tu n'es pas vraiment le genre physique sans être repoussant, et que tu as bien abordée.
- 60-70%: Niveau de départ normal avec une fille, il faut rappeler dans un délai de 3-5 jours et tenter le baiser le premier soir, parce qu'elle ne va pas forcément tout miser sur vous et peut se détacher très rapidement.
- 70-80%: Gros niveau d'intérêt de départ, là il faut prendre son temps pour rappeler (5 à 10 jours) et embrasser (Pas avant le second rendez-vous), pour faire monter un peu la sauce.
- 80-90%: Objectif des deux premiers mois de relation, qu'on atteint avec un savant mélange de peu de rendez-vous de qualité au cours desquels on se montre intéressé et gentil, de pas trop de coups de fils, qui servent essentiellement à fixer les rendez-vous mais pas DU TOUT à ouvrir son coeur, et d'un savant mélange de push-pull qui lui laissent à penser que vous l'aimez bien, mais où elle va parfois en douter un peu et redoubler d'efforts pour attirer votre attention.
- 90-100%: La femme amoureuse de son homme, si vous faites tout bien pendant les deux premiers mois, vous devriez en arriver là sans trop de mal.

Il est important de noter qu'on doit TOUJOURS sous-évaluer le niveau d'intérêt d'une fille, et qu'il ne faut surtout pas le confondre avec le notre. Dans une relation, notre niveau d'intérêt n'a justement aucun intérêt (vous êtes assez grands pour savoir si elle vous plait ou si vous allez vous barrer au milieu de la nuit, pas besoin de réfléchir au delà de ça, c'est comme ça qu'on fait des trucs stupides), la seule chose qui compte est SON niveau d'intérêt à elle et de le faire continuellement monter.
By @hopkins
#111836 Merci les gars pour vos réponses...

Animal: tu situerais à quel niveau une fille qui te montre certain signes d interet (très maladroite lorsque tu es avec elle, n arrête pas de jouer avec des objects ou cheveux,n arrête pas de relancer la conversation dès qu il y a un blanc, veut absolument savoir à quoi tu penses lorsque tu ne parles plus et que t'es pensif...etc) mais te donne du film à retord lorsque tu veux la voir par exemple (elle préfère proposer une autre date que la date initiale, ne fait presque jamais le premier pas pour vous voir (c'est déjà arrivé mais c'est super rare, c'est souvent moi )) Bref c'est une situation assez délicate
Avatar de l’utilisateur
By animal
#111837 [quote="@hopkins"]Animal: tu situerais à quel niveau une fille qui te montre certain signes d interet (très maladroite lorsque tu es avec elle, n arrête pas de jouer avec des objects ou cheveux,n arrête pas de relancer la conversation dès qu il y a un blanc, veut absolument savoir à quoi tu penses lorsque tu ne parles plus et que t'es pensif...etc)
Hormis les relances dans les blancs, ce ne sont pas des signes d'intérêt clairs, être maladroite peut signifier un certain malaise mais difficile de dire à quoi il est dû, et vouloir tout savoir n'est pas, selon moi, un bon signe quand à son équilibre à elle.

[quote="@hopkins"]mais te donne du film à retord lorsque tu veux la voir par exemple (elle préfère proposer une autre date que la date initiale, ne fait presque jamais le premier pas pour vous voir (c'est déjà arrivé mais c'est super rare, c'est souvent moi )) Bref c'est une situation assez délicate
C'est, de toute façon, à toi de faire le premier pas quasiment tout le temps, c'est la fille, elle a besoin que tu lui mettes l'impulsion, le petit truc qui va la forcer à avancer vers toi, et elle ne fera jamais le premier pas si elle n'a pas un minimum de certitudes par rapport à ton intérêt, que tu ne peux pas exprimer clairement (eh oui, elles sont compliquées...).

J'avais eu une histoire comme ça, la fille très mignonne, super proche de moi quand on se voyait (on avait une amie commune donc on se croisait parfois), elle rigolait, me touchait, questions perso, etc., mais chaque fois que je l'appelais elle esquivait le rendez-vous, me disait, "OK, avec plaisir" (faux ami par excellence), où "On se rappelle". Ca fait partie des mystères et des choses que tu ne contrôles pas, j'y ai repensé en relisant mes notes du dernier séminaire sur le phone game, des fois, c'est juste hors de ton contrôle.

Pour en revenir au niveau d'intérêt, avant d'arriver à jauger précisément, il faut vraiment être capable de détecter les signes d'intérêt (les vrais), sans y penser.

Avoir des signes d'intérêt, ce n'est pas en avoir un seul, mais en avoir 3 ou 4. Après, ils sont plus ou moins prononcés, et c'est sur cette base que tu vas évaluer le niveau d'intérêt de la demoiselle "en pourcentage", mais ça demande un peu d'expérience et de recul (pour être honnête, j'y arrive depuis peu).

Si tu veux vraiment comprendre tout ça, pose toi la question suivante: Dans une de tes anciennes relations, où la fille a clairement dominé les débats, rappelle toi quel était ton niveau d'intérêt à chaque étape, et ce qui l'a fait monter ou descendre (le mécanisme est le même pour nous, mais elles savent en jouer très naturellement, nous pas...), et à quel niveau il se situait à chaque étape. Ca devrait t'apparaitre beaucoup plus clairement.
By @hopkins
#111839 et comment ça s'était passé avec la fille en question? ça a donné quelquechose ou pas?
puis tu parles de vrais signes d interet,,j'ai scruté plein de site,il y a toujours les même qui revienennt " se touche les cheveux, jouer avec un bijoux; pose des questions perso, relance les blanc..Etc" et toi tu me dis que ça veut rien dire et qu'il faut détecter les Vrais signes d interet ( lesquels?)
pourquoi ce n'est pas un bon signe quand à son équilibre?
avant de partir en vacances, elle m'avait lancé " on se verra plus pendant 1 semaine.." (mais bon je me méfie de ce genre de phrases lol)

merci pour le dernier tuyau :)
ByAlligator
#111841 Hello, est ce que tu l'as deja sentie "jalouse"?
By @hopkins
#111843 [quote="Alligator"]Hello, est ce que tu l'as deja sentie "jalouse"?

non pas vraiment mais c'est ma collègue(enfin indirecte vu qu'on ne travaille pas au meme departement) et comme il ya que des mecs au travail alors je n'ai pas encore eu l occasion de tester :s
Avatar de l’utilisateur
By animal
#111846 [quote="@hopkins"]et comment ça s'était passé avec la fille en question? ça a donné quelquechose ou pas?
Bien sur que non...

[quote="@hopkins"]puis tu parles de vrais signes d interet,,j'ai scruté plein de site,il y a toujours les même qui revienennt " se touche les cheveux, jouer avec un bijoux; pose des questions perso, relance les blanc..Etc" et toi tu me dis que ça veut rien dire et qu'il faut détecter les Vrais signes d interet ( lesquels?)
Se toucher les cheveux, jouer avec un bijou, ça n'a rien d'un signe d'intérêt. Il y a des articles sur le site qui les reprennent, et il me semble que le livre de Stéphane les liste (si quelqu'un peut confirmer et donner la page en passant). En même temps, il faut faire preuve d'un peu de bon sens, quel est le rapport entre s'intéresser à quelqu'un et jouer avec ses cheveux ou un bijou (en fait, ça peut jouer en advanced, quand le niveau d'intérêt est fluctuant et que tu dois repérer le bon moment pour l'embrasser, mais on n'en est pas encore là)?

[quote="@hopkins"]pourquoi ce n'est pas un bon signe quand à son équilibre?
Parce qu'une fille qui veut absolument tout savoir est une casse-burnes en puissance.

[quote="@hopkins"]avant de partir en vacances, elle m'avait lancé " on se verra plus pendant 1 semaine.." (mais bon je me méfie de ce genre de phrases lol)
A prendre avec des pincettes, c'est le genre de conneries qu'elles sortent qui te donnent l'impression que c'est dans la poche et qui te poussent à appeler tous les jours comme un gland et à te cramer dans la foulée (et comme je l'ai vécu et pris en pleine tête, je peux te dire que c'est vraiment douloureux).

[quote="@hopkins"]merci pour le dernier tuyau :)
De rien, tu noteras que ça marche très souvent de faire ça.
By @hopkins
#111848 [quote="animal"]A prendre avec des pincettes, c'est le genre de conneries qu'elles sortent qui te donnent l'impression que c'est dans la poche et qui te poussent à appeler tous les jours comme un gland et à te cramer dans la foulée (et comme je l'ai vécu et pris en pleine tête, je peux te dire que c'est vraiment douloureux).

je me disais bien... :s
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#111849 [quote="animal"]Il est important de noter qu'on doit TOUJOURS sous-évaluer le niveau d'intérêt d'une fille
J’ai vu que tu en avais déjà parlé plusieurs fois et je n’ai jamais le réflexe de l’appliquer. L’égo a naturellement tendance à surélever l’intérêt d’une fille (et je ne parle même pas lors des jeux de SMS).

C’est une notion qui t’es personnelle ou a-t-elle été conseillée lors d’un séminaire?

[quote="animal"]le gros intérêt quand tu arrives à l'évaluer correctement, c'est de savoir si tu dois te lancer vite ou si tu peux la faire poireauter un peu, d'évaluer combien de temps tu dois mettre à rappeler, etc.
Après, sur le temps d’attente, j’aimerais rajouter le fais de rappeler une fille en fonction de l’intérêt qu’on lui porte malgré tout, à savoir si on l’envisage comme un plan rapide, une fuck friend potentielle ou une relation longue potentielle. On combine son niveau d’intérêt avec ce qu’on envisage derrière.

Pour un plan rapide, rappeler 2 jours après (presque indépendamment de son niveau d’intérêt) peut se justifier.

Pour une relation longue potentielle, on peut pousser l’attente jusqu’à 9 jours (pas plus) lors d’une prise de numéro avec des signes d’intérêt suffisamment consistants.
L’attente ne pourra qu’élever son niveau d’intérêt s’il était bon à la base, ou le tester s’il était bas. Sans parler du fait de se différencier des AFC.

La calibration du rappel peut se comparer à un jeu de stratège, je n'imaginais pas à quel point avant.

[quote="animal"]Parce qu'une fille qui veut absolument tout savoir est une casse-burnes en puissance
+1

Terrain testé. Pour ma part, ça la disqualifie aujourd’hui pour une éventuelle relation longue potentielle.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#111852 Ces histoires de jambe droite croisée sur ou sous la gauche, main dans les cheveux ou tripotage de bague à mon avis c'est du flan.

Le plus gros signe, et aussi le plus agréable, c'est qu'une fille intéressée te facilite le boulot. Faut juste avoir un peu de recul pour se rendre compte qu'on n'est pas seul à entraîner le mécanisme, qu'elle y contribue aussi au lieu de se laisser aller ou pire, de le freiner.

Typiquement, quand tu rencontres une fille qui se dit surbookée (sort souvent, etc.), mais qu'au fil des semaines tu cales de plus en plus facilement les rendez-vous, c'est plutôt bon signe. À l'inverse celle qui les décale systématiquement...

C'est pareil pour tout ce qui concerne l'escalade de la relation, du flirt initial à l'éventuelle nouvelle relation. Se tripoter les cheveux n'est a priori pas une étape de ce processus.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#111853 [quote="BelAmant"][quote="animal"]Il est important de noter qu'on doit TOUJOURS sous-évaluer le niveau d'intérêt d'une fille
J’ai vu que tu en avais déjà parlé plusieurs fois et je n’ai jamais le réflexe de l’appliquer. L’égo a naturellement tendance à surélever l’intérêt d’une fille (et je ne parle même pas lors des jeux de SMS).

C’est une notion qui t’es personnelle ou a-t-elle été conseillée lors d’un séminaire?
Je ne sais plus où j'avais lu ça. En fait, ce n'est pas tant que tu surévalues son niveau d'intérêt, c'est que tu as tendance à projeter le tien sur elle, ce qui est encore pire. Le but, c'est d'être objectif et en même temps, de rester un peu prudent.

Je garde toujours cette phrase de Bill Gates à l'esprit, "le succès est mauvais conseiller, il fait croire aux gens intelligents qu'ils sont infaillibles". Très vrai.