Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#160685 [video]https://www.youtube.com/watch?v=HYcsW48HHXM[/video]

1) regardez la vidéo
    2) lisez [url=http://www.spikeseduction.com/articles/17917_femmes-au-volant.html]ma démonstration en 10 points[/url] de ce qui s'est passé dans sa tête
    3) si j'ai tort, démontrez-le moi et je le reconnaîtrai avec grand plaisir ! *

* j'aimerais presque avoir tort, hélas je ne le crois pas...
By Hazesto
#160691 Je suis totalement d'accord sur la démonstration, mais pour le point 9) qui dit que la femme ne fait pas de constat car ce n'est pas opposé à son éthique, tout les hommes ou leur majorité auraient-ils pris leurs responsabilités dans ce cas de figure? (Pas vu, pas pris). Ou alors s'agit-il typiquement d'une manifestation du caractère F ?

Sinon une vidéo pour illustrer les capacités de situation dans l'espace de H :mrgreen: :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=IRXW7Ne1_88[/video]
By Stéphane
#160692 [quote="Hazesto"]tout les hommes ou leur majorité auraient-ils pris leurs responsabilités dans ce cas de figure? (Pas vu, pas pris).
On va t'excuser en présupposant que tu n'as jamais fait de sciences ?

Attribuer une caractéristique à un groupe de gens n'a jamais impliqué que les membres d'un autre groupe en soient totalement dénués, et vice et versa...

Le problème avec les questions de société comme les différences sexuelles, c'est que 90% de la population n'a pas le niveau, ni syntaxique ni mathématico-logique, pour comprendre une raisonnement basé sur plus d'une ou deux prémisses, et comprenant plus d'une ou deux étapes... Essayez de comprendre ce que vous dites, pensez, etc., bon sang. Il y en a une poignée sur ce forum qui le font très bien (coug, mwu, etc.), ils se contentent en revanche de s'intéresser à la Suisse et à l'argent (pléonasme).
By Bertuccio
#160694 Le point 10, ou la grosse claque qui te rappelle que tu n'es qu'une source, un point d'eau ; ou un pilier, dans le meilleur des cas.

D'un seul coup, tu repenses à tous les couples que tu connais, et tu te rends compte que toutes les femmes casées que tu rencontres au quotidien fonctionnent comme ça...
Ta mère, ta tante, ta copine, et toutes ses amies...

Oh putain, c'est dur à encaisser la réalité... :mrgreen:
By la mouche
#160695 [quote]Les autres automobilistes, quand ils se situent sur ma trajectoire « idéale » (F n’aime ni les manoeuvres, ni les virages, ni autres contorsions type créneaux – uniquement la ligne droite) sont des entraves à ma liberté (cf auto-mobile : être libre car mobile, et surtout automatiquement)
:lol: Culte.

La ligne droite comme incarnation de la liberté, fallait y penser.
By Estrelinha
#160698 [quote="Bertuccio"]Le point 10, ou la grosse claque qui te rappelle que tu n'es qu'une source, un point d'eau ; ou un pilier, dans le meilleur des cas.

D'un seul coup, tu repenses à tous les couples que tu connais, et tu te rends compte que toutes les femmes casées que tu rencontres au quotidien fonctionnent comme ça...
Ta mère, ta tante, ta copine, et toutes ses amies...

Oh putain, c'est dur à encaisser la réalité... :mrgreen:

Et quand le pilier connait la crise, madame s'en va soit disant parce qu'il est devenu irascible donc insupportable. En totale concordance avec les promesses de demeurer ensemble "dans la joie comme dans la peine, dans la sante comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvrete" qu'elle a prononce! :mrgreen:

Du coup, les hommes en mer en ont tire la lecon suivante: "les FEMMES et les enfants d'abord!" quand les bateaux coulent.
By Anthony
#160706 [quote="Hazesto"]tout les hommes ou leur majorité auraient-ils pris leurs responsabilités dans ce cas de figure? (Pas vu, pas pris). Ou alors s'agit-il typiquement d'une manifestation du caractère F ?

D'après ce que je comprends, le "pas vu pas pris" existe chez les deux sexes et ce n'est pas une caractéristique spéciale des femmes. Par contre, la situation particulière, pour F pure, de se faire aider par un homme à qui elle cause préalablement du tort, est considérée comme "normale".

Mais Stéphane le titre de l'article n'a pas l'air de coller ("Il l’aide, elle emboutit sa voiture, puis s’enfuit") puisqu'elle emboutit en 1er lieu une voiture sans occupant, ensuite fait des manoeuvres improbables, se fait aider par un type qui sort d'une autre voiture arrivée entre-temps, et se casse. Le type qui l'a aidée n'a pas l'air d'être le propriétaire de la voiture endommagée. Et c'est la blonde qui sort à la fin, venant vérifier si sa caisse a reçu un pète, qui informe les 2 mecs que la conductrice indélicate a esquinté la voiture bordeaux. Du coup, la blonde a tout vu et n'est pas intervenue, se préoccuppant uniquement de son char blanc.
By ref
#160707 [quote="Hazesto"]
Sinon une vidéo pour illustrer les capacités de situation dans l'espace de H :mrgreen: :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=IRXW7Ne1_88[/video]

Mouais, une vidéo qui illustre surtout la maitrise d'un véhicule par un pilote professionnel, certes masculin. C'est comme si pour contredire l'argumentaire ici présent, je disais "ah mais non, regardez, en moto il y a des pilotes femmes, pourtant ça tourne". Il y aura toujours un exemple à la con pour contredire un axiome.

D'ailleurs, si je ne remets pas en cause la démonstration de Stéphane, ni la pertinence du sujet, rien ne montre que le conducteur filmé sur cette vidéo est une femme.
By Suppaman
#160714 [quote="Stéphane"][quote="Hazesto"]tout les hommes ou leur majorité auraient-ils pris leurs responsabilités dans ce cas de figure? (Pas vu, pas pris).
On va t'excuser en présupposant que tu n'as jamais fait de sciences ?

C'est pire que ça...
Un petit enfant qui grandit et qui découvre le monde par ses sens va naturellement commencer à constater des récurrences, en tirer des conclusions et accumuler du savoir. C'est la définition de la science. Il se trouve qu'on est dans une société où ceci est découragé, presque puni. C'est dramatique car c'est un élément de base, c'est un légo.

Ce n'est même pas le fait de ne pas avoir suivi un apprentissage, c'est le résultat d'une "castration scientifique".

Je pense que chez des jeunes hommes illettrés du début du 20 eme siècle, la démonstration aurait été mieux comprise que chez un échantillon de jeunes cadres français de 2014. Nous ne sommes pas dans le cas d'une démonstration très sophistiquée ou nécessitant de nombreux pré-requis. C'est même son but, de briller par sa simplicité et d'être accessible.

Je voulais ajouter à ça une critique de la façon dont sont enseignées les sciences aujourd'hui dans le secondaire mais je crois que l'idée est claire.
By Anthony
#160716 [quote="Anthony"]Le type qui l'a aidée n'a pas l'air d'être le propriétaire de la voiture endommagée.
Apparemment si, je me suis planté, si on regarde le compte youtube de celui qui a posté la vidéo, il est apparemment en relation avec le proprio de la voiture bordeaux (il a posté des gros plans des dommages). Donc ça répond à ref du même coup, puisqu'il indique que le conducteur de la BMW grise est une conductrice.
By Axou
#160718 Ok je vais me prêter au jeu de la démonstration (arguments remis en forme, pardonnez les formulations un peu laxiste). N'hésitez pas à me contredire haut et fort si j'ai tort.

I - Revue globale des 10 points de l'article

1) Je comprends et je respecte les 4 premiers points (avec un "petit" hic pour le 3b quand même, qui fait un peu mal).

2) Les points 5 à 9 me semblent plus caractériser la logique de l'immaturité que des femmes. "Je ne suis pas responsable de mes actes" (7) "Papa/maman/quelqu'un prendra soin de réparer les dommages que j'ai causés" (8). "Les autres me gênent, voire la configuration même de la route me gêne, et c'est à eux de s'adapter, pas à moi" (point 5).

3) 10 aussi d'ailleurs est infantile, des attentes disproportionnés (des illusions, donc) qui n'on pas encore étés démenties par la réalité, sont plus symptomatiques de l'immaturité que de la féminité il me semble. "Les hommes doivent être tel que je le veux"

Conclusion: Je suggère donc que le raisonnement en 10 point de l'article relève de la logique d'une enfant/femme, plus que d'une femme.

II - Concernant la source sur laquelle s'appui le raisonnement

1) En regardant cette vidéo, impossible de savoir si cette femme a conscience des dommages occasionnés. A la vue de son inaptitude totale à conduire, on peut supposer qu'elle a pu a) ne pas remarquer avoir emboutie une voiture b) l'avoir remarqué mais n'avoir pas considéré l'hypothèse que ce choc ai pu causé des dommages ou c) qu'elle a conscience d'avoir pu causé des dommages mais s'en fou.

2) Or, l'inconscience quasi-totale relève exclusivement du domaine de l'infantilisme et de l'extrême vieillesse. L'hypothèse du manque de morale, de son côté, n'est en aucun cas exclusif aux femmes.

3) Donc, d'après cette vidéo, les éléments caractérisant le comportement de cette femme ne peuvent être que l'infantilisme ou une raison/ensemble de raisons inconnue(s) de part le manque de connaissance que nous avons de la situation.

Seul l'absence abyssale de capacité à se repérer dans l'espace est inexpliqué par la théorie de l'infantilisme.

Voilà, j'attends vos commentaires, retours acerbes et remarques constructives! ;)
By Suppaman
#160732 @Axou
Pas de commentaire, retour ou remarque, juste une relecture des 10 points.
[quote]
avec un "petit" hic pour le 3b quand même, qui fait un peu mal
Malheureusement "ça fait mal" et "c'est vrai" sont presque synonymes.

[quote]2) Les points 5 à 9 me semblent plus caractériser la logique de l'immaturité que des femmes. "Je ne suis pas responsable de mes actes" (7) "Papa/maman/quelqu'un prendra soin de réparer les dommages que j'ai causés" (8). "Les autres me gênent, voire la configuration même de la route me gêne, et c'est à eux de s'adapter, pas à moi" (point 5).
Même en déformant assez les points évoqués, tu ne les amènes pas sur une définition de l'immaturité. De l'irresponsabilité plutôt. On peut craindre les coups de ses parents, avoir un sentiment de culpabilité énorme, mais être très immature.

[quote]3) 10 aussi d'ailleurs est infantile, des attentes disproportionnés (des illusions, donc) qui n'on pas encore étés démenties par la réalité, sont plus symptomatiques de l'immaturité que de la féminité il me semble.

Cette fois tu donnes une définition se rapportant presque à l'immaturité : "avoir des attentes disproportionnées qui n'ont pas été démenties par la réalité". Il faut juste remplacer "attentes" par "projets". Sauf que tu t'es beaucoup trop éloigné sémantiquement de ce qui est écrit dans le point 10 : "ressource de manière infinie et désintéressée".

Quand un petit garçon veut devenir spationaute, il ne considère pas son rêve comme un dû. Et c'est justement parce qu'il ne lui est pas dû qu'il en rêve. Il veut être un héros et se démarquer. En murissant, sa science augmente, son projet va passer de "spationaute" à "technicien en électronique".

Quand une femme demande a un homme de lui porter sa valise en haut des escaliers, l'attente n'est pas disproportionnée.
Si F pouvait demander des choses hors de proportions à n'importe quel homme, quel serait l'intérêt d'avoir un mari ?
Elle est infinie, le service peut être demandé et redemandé, que l'homme soit un voisin connu depuis 10 ans ou un inconnu, peu importe le passif. A partir du moment où le service est rendu, c'est comme si il n'avait jamais été rendu, il n'existe plus. Elle doit être désintéressée, il n'y a rien a attendre en échange.

J'ai juste lu et défini ce qui était écrit.
Logique H, 10 services rendus et un service refusé = 10 services rendus.
Logique F, 10 services rendus et un service refusé = 1 service refusé.
Vécu et pas qu'une fois !

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter. Tu as sans doute voulu faire coller une conclusion plus rassurante parce que "hic", ça fait mal.
By Axou
#160741 Salut Suppaman, merci du retour, bien intéressant.

J'ai juste du mal à comprendre une chose: En quoi apporter "ressource de manière infinie et désintéressée" se cantonne à porter une valise? Si c'est infinie c'est une responsabilité totale sur les épaules de l'homme de tout fournir, pas que le port de la valise. Autrement dit c'est une déresponsabilisation totale de la part de celle qui projette ces attentes sur les hommes, c'est donc immature, non?
By Cybermen
#160742 [quote="Axou"]Seul l'absence abyssale de capacité à se repérer dans l'espace est inexpliqué par la théorie de l'infantilisme.[quote="Axou"]J'ai juste du mal à comprendre une chose: En quoi apporter "ressource de manière infinie et désintéressée" se cantonne à porter une valise? Si c'est infinie c'est une responsabilité totale sur les épaules de l'homme de tout fournir, pas que le port de la valise. Autrement dit c'est une déresponsabilisation totale de la part de celle qui projette ces attentes sur les hommes, c'est donc immature, non?
C'est immature par rapport à quoi ? A la logique H ? Si on reprend les bonnes vieilles théories évolutionnistes de Frédéric Delavier, la femme des cavernes reste sous son arbre à s'occuper/protéger les gamins pendant que l'homme des cavernes traque des gibiers, et les trimbale sur plusieurs kilomètres pour les ramener au bercaille (je caricature volontairement).

Donc au total : Capacité à se repérer dans l'espace -> Chasse (nourriture) -> Survie du groupe. L'homme est responsable de la survie du groupe en interagissant avec les facteurs extérieurs. La femme n'a pas eu à développer ce genre d'aptitude (mais en a développé d'autres, tout aussi nécessaires à la pérennité de l'espèce), donc elle n'est pas responsable des facteurs extérieurs. L'homme est l'interface entre le groupe (femmes & enfants) et le monde. Comme la femme est déconnectée du monde, elle n'a pas tous ces repères physiques que l'homme utilise en se déplaçant, et à défaut, elle se base sur un autre référentiel centré sur elle, et indépendant du monde (cf. son barycentre).

Dire que F est immature (et non pas "les femmes"), c'est porter un jugement avec un système de valeurs H. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Ils pensent et appréhendent le monde différemment. Chacun en son genre est immature par rapport à l'autre.