- Mer Déc 10, 2014 10:29 pm
@Axou
Pas de commentaire, retour ou remarque, juste une relecture des 10 points.
[quote]
avec un "petit" hic pour le 3b quand même, qui fait un peu mal
Malheureusement "ça fait mal" et "c'est vrai" sont presque synonymes.
[quote]2) Les points 5 à 9 me semblent plus caractériser la logique de l'immaturité que des femmes. "Je ne suis pas responsable de mes actes" (7) "Papa/maman/quelqu'un prendra soin de réparer les dommages que j'ai causés" (8). "Les autres me gênent, voire la configuration même de la route me gêne, et c'est à eux de s'adapter, pas à moi" (point 5).
Même en déformant assez les points évoqués, tu ne les amènes pas sur une définition de l'immaturité. De l'irresponsabilité plutôt. On peut craindre les coups de ses parents, avoir un sentiment de culpabilité énorme, mais être très immature.
[quote]3) 10 aussi d'ailleurs est infantile, des attentes disproportionnés (des illusions, donc) qui n'on pas encore étés démenties par la réalité, sont plus symptomatiques de l'immaturité que de la féminité il me semble.
Cette fois tu donnes une définition se rapportant presque à l'immaturité : "avoir des attentes disproportionnées qui n'ont pas été démenties par la réalité". Il faut juste remplacer "attentes" par "projets". Sauf que tu t'es beaucoup trop éloigné sémantiquement de ce qui est écrit dans le point 10 : "ressource de manière infinie et désintéressée".
Quand un petit garçon veut devenir spationaute, il ne considère pas son rêve comme un dû. Et c'est justement parce qu'il ne lui est pas dû qu'il en rêve. Il veut être un héros et se démarquer. En murissant, sa science augmente, son projet va passer de "spationaute" à "technicien en électronique".
Quand une femme demande a un homme de lui porter sa valise en haut des escaliers, l'attente n'est pas disproportionnée.
Si F pouvait demander des choses hors de proportions à n'importe quel homme, quel serait l'intérêt d'avoir un mari ?
Elle est infinie, le service peut être demandé et redemandé, que l'homme soit un voisin connu depuis 10 ans ou un inconnu, peu importe le passif. A partir du moment où le service est rendu, c'est comme si il n'avait jamais été rendu, il n'existe plus. Elle doit être désintéressée, il n'y a rien a attendre en échange.
J'ai juste lu et défini ce qui était écrit.
Logique H, 10 services rendus et un service refusé = 10 services rendus.
Logique F, 10 services rendus et un service refusé = 1 service refusé.
Vécu et pas qu'une fois !
Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter. Tu as sans doute voulu faire coller une conclusion plus rassurante parce que "hic", ça fait mal.