Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Schuss
#125809 Bonjour à tous,

Thomas, 30 ans, Paris, éditeur et scénariste.

J'ai lu beaucoup plus de livres dans ma vie que je n'ai séduit de femmes, et ça commence à sacrément m'emmerder. Deux raisons à mon énervement :
1) D'abord, de la frustration : affective et sexuelle bien sûr, mais aussi une estime de moi écornée. Je me trouve lâche et "incomplet". Notez que j'ai quand même, au total, une haute estime de moi, principalement en raison de ce qui suit.
2) J'essaie depuis quelques années de consacrer ma vie et la plupart de mes actions à améliorer le sort de ceux qui souffrent (par l'action politique, mais je n'entrerai évidemment pas dans le débat ici). Or je crois que pour être un homme et pour agir dignement, de manière morale, mais aussi aider les autres à le faire, il faut comprendre le monde. Et il y a un domaine que ma timidité m'empêche de comprendre : les rapports hommes-femmes. Je crois que ce site est l'un des meilleurs exemples qu'on puisse trouver pour illustrer le principe selon lequel il est impossible de comprendre les rapports humains sans les pratiquer, et qu'une bonne compréhension du monde est un préalable indispensable pour aider les autres. Stéphane et ses acolytes ont non seulement une expérience de terrain gigantesque, mais ont également tiré de cette expérience un art de vivre et des principes moraux dépassant largement les rapports hommes-femmes, et qu'il n'est pas abusif de qualifier de "vision du monde". C'est aussi cette vision du monde que je veux découvrir plus amplement (et dans ses nuances) ici.

Ici, je souhaite donc 1) apprendre à séduire ; 2) comprendre un peu plus le monde dans lequel je vis (pour, in fine, aider les autres à comprendre et réduire leur souffrance). Outre la pratique, les deux passent par l'interaction avec les maîtres et apprentis présents sur ce site, et je participerai donc au forum avec plaisir.

Pour clore le tableau par des éléments un peu plus descriptifs :
- Physique agréable (visage et silhouette).
- Look : discret et classique ; j'essaie d'être toujours élégant sans beaucoup de recherche pour autant.
- Niveau de séduction : AFC (à 30 ans, une trentaine de nanas dans mon lit ; une relation de deux ans, d'autres de quelques mois ; toutes ces relations ou presque ont commencé par une séduction passive de ma part, je dis donc merci aux nanas ayant fait le premier pas)
- J'ai deux boulots et je fais les deux chez moi. Avantage : je gère mon temps comme je veux.
- Moral : au beau fixe. Disons que mon énervement décrit plus haut est loin de me pourrir la vie, car j'ai la chance d'avoir bien mené ma barque dans tous les autres domaines.

Voilà, au plaisir de discuter avec vous !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125815 [quote="Schuss "]2) J'essaie depuis quelques années de consacrer ma vie et la plupart de mes actions à améliorer le sort de ceux qui souffrent (par l'action politique, mais je n'entrerai évidemment pas dans le débat ici).
Ah, tu milites pour des partis qui cherchent à équilibrer les finances publiques et réduire l'endettement afin de garantir un avenir péren? :mrgreen:
By Schuss
#125817 [quote="Schuss"]Ah, tu milites pour des partis qui cherchent à équilibrer les finances publiques et réduire l'endettement afin de garantir un avenir péren? :mrgreen:

Tu m'as pris pour un enfoiré de social-démocrate ou quoi ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125823 Je suis loin de m'intéresser autant à la politique que toi et surtout je m'y investis absolument pas, mais traiter un courant démocratique "d'enfoiré" - Ce qui est contraire aux principes fondamentaux de liberté d'opinion et d'expression me parait moyen ;)

C'est TMO (ancien membre au courant marxiste revendiqué) qui aurait apprécié :twisted:

Vu que cela semble prendre une part primordial dans ta vie (besoin d'en parler dès le titre et dès les premières lignes), dis nous en un peu plus...
By Schuss
#125825 Comme je disais, je ne suis pas venu ici pour débattre là-dessus, donc je refuse de commenter ta remarque sur les rapports entre la social-démocratie et la liberté d'expression :), mais aussi de parler de mes convictions politiques. Avec plaisir ailleurs si vous voulez, mais pas ici. D'expérience, ça tourne rapidement au vinaigre :)
Avatar de l’utilisateur
By don_quijotte
#125830 je te conseille vivement de t'inscrire à un atelier "Street session" ou atelier classique ou VIP" avec Pierre ou Stéphane.

Tu ne risques pas d'être déçu. Car tu feras un bon extraordinaire en quelques semaines ou mois, que de passer 2 ans sur le forum (comme certains le font...)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#125833 [quote="Schuss"]Comme je disais, je ne suis pas venu ici pour débattre là-dessus, donc je refuse de commenter ta remarque sur les rapports entre la social-démocratie et la liberté d'expression :), mais aussi de parler de mes convictions politiques. Avec plaisir ailleurs si vous voulez, mais pas ici. D'expérience, ça tourne rapidement au vinaigre :)
Voiiiila... Merci.