Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByZeus95
#13060 Dans ces posts, je pense que la partie manquante est comment vois tu la suite wingum.

Te sera t il plus facile de vivre avec ou sans elle? Prends en compte qu'etre avec une fille qui a un niveau d'interet inférieur à 50% est afreux à vivre. Regarde le livre la femme et le pantin, c'est deja dur à vivre quand on va bien. Maintenant , je ne pense pas que cela soit ton cas, et si elle est au dessus des 50% rien est encore joué.

[quote]Donc d'hab, on motive les gens à coup de "barre-toi, c'est facile, sors-toi les doigts du cul, si tu ne te bouges pas c'est que tu es un minable, ...".

C'est juste que l'on sait à quelle point ca peut faire mal de s'accrocher à une fille qui n'en vaut pas la peine. Etre un Dead Man Walking est la pire position possible .... bien pire qu'etre seul.
By Wiggum
#13074 Tout d'abord, merci à tous d'avoir fait l'effort de comprendre ma situation.

Cela dit, j'attends plutôt de vous que vous me répondiez comme si j'étais "normal". Non pas que cela me dérange d'en parler mais je ne compte pas passer ma vie à me plaindre et à me limiter dans tout ce que je peux faire (je suis suffisamment limité par la maladie). Dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir une myopathie qui évolue très lentement. Donc physiquement je suis fin mais on ne voit mon handicap que lorsque je fais un effort avec le bas du corps comme monter les escaliers par exemple. (les jambes et la ceintures étant plus touchées que le haut)

Alors, oui évidemment c'est vraiment très chiant de se dire qu'on ne pourra plus jamais faire de sport, qu'il y a énormément de chose qu'on ne pourra pas faire, qu'il y aura pas mal de situation gênantes et toutes ces choses là. Mais que dois-je faire ?

- Me dire que je n'ai pas la même chance que les autres et que mon avenir est tout écrit ? Je me contente de me faire entretenir par une femme qui m'aura choisi et d'avoir un boulot qu'on m'aura trouvé qui ne sera pas trop fatiguant mais que je n'aimerai pas forcément. Maladie + situation professionnelle et sociale banale = Suicide cérébral.

- Me dire que je vais en chier plus que les autres mais avoir une idée en tête : Ne pas être les autres.
1- Ne jamais cesser de travailler sur moi (culture, développement personnel, séduction, etc.)
2- Avoir la meilleure situation professionnelle possible. A défaut d'avoir un physique, j'ai un cerveau. Vanité ou excès de confiance en mes capacités, j'ai l'intention de bien réussir ce coté là de ma vie (non sérieusement :))

Bref, je m'emballe un peu :D , tout ça pour vous dire que quand j'ai dis que j'avais une myopathie c'était pour préciser que je n'avais pas les mêmes facilités que vous pour me déplacer ou pour sortir. Je ne voulais pas dire que ma copine était une "béquille" pour rendre mon quotidien plus agréable.

Alors je vais essayer de donner une réponse générale mais, s'il vous plait, donnez moi les conseils que vous donneriez à n'importe qui.

D'abord je tiens à te remercier Matt pour ton empathie.

Oui effectivement la maladie utilise pas mal d'énergie. C'est difficile d'essayer de passer à coté, il y a toujours quelque chose pour rappeler qu'elle est là. Pour moi le principal problème c'est la baisse de confiance en moi certains jours.

Ensuite comme je l'ai dis, cette relation n'est pas une "béquille" pour ce que j'ai. C'est une fille que j'apprécie beaucoup comme cela peut arriver à chacun de nous. Je vous avais dis dans un post précédent que j'allais cette semaine chez elle. Nous avons passé de très bon moments, fais l'amour je ne sais combien de fois et il n'y a pas une seule seconde où nous nous sommes ennuyé. :) :roll:

Maintenant comment est ce que je vois la suite ?

Et bien, personnellement, j'aurais aimé continuer avec elle et malgré le fait qu'elle dise ne pas vouloir s'attacher, j'ai tendance à penser qu'elle aimerait continuer également. Cela dit, elle repart dans un mois, de mon coté j'espère trouver quelque chose niveau boulo donc relation à distance, très peu pour moi. Ca m'a fais chier mais je lui ai dis qu'a la fin de la semaine nous ne nous reverrions plus.

Elle m'a proposé de se revoir la semaine prochaine, de passer à son appartement quand elle sera parti, que l'on s'appelle de temps en temps, que je lui donne de mes nouvelles par SMS quand on ne se verra plus et j'ai refusé. Pourquoi ? Première raison, si je ne veux vraiment pas jouer les pantins, je ferai mieux de tout couper et attendre un peu avant d'en faire une fuck friend. Ensuite c'est une façon de ne pas tout dévoiler, de lui faire comprendre qu'elle me manquera mais sans que ça me touche plus que ça non plus.

J'ai été très long mais j'espère avoir éclairé tout le monde. Encore une fois je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt. :wink:
By JayaFausT
#13075 Je vais surement mal le dire mais merci à toi, ça inspire le respect de voir quelqu'un se battre malgré les difficultés et ça donne envie de se bouger le cul aussi de son côté.

Merci donc.

JayaFausT
By halfday3
#13121 [quote]
A la lecture du premier post, j'ai écrit "next". Maintenant, Il faut aussi estimer le niveau de leur relation (un test à la con peut parfois mériter un recadrage avant de tout balancer, tout de même), et aussi quelle force ladite relation lui donne dans son combat. Là, je pense qu'on est tous un peu démuni pour répondre, donc les "aides" doivent être fine et pas à l'emporte-pièce.

Je salue cette parole Matt, Dommage que tu ne la réserves que pour une "maladie", alors que pour moi, elle est bonne pour tous.

On dit "next" quand on s'en branle de l'autre. Quand on ne s'en branle pas, et qu'elle nous fait un coup "dur", on garde son sang-froid, et on fait confiance en ses couilles, mais en sa raison également. On se place en N+1, pour voir si l'autre nous fait du N+2. Et si N+2 se produit, là il faut avoir la force du N+6, sinon t'es pas crédible. Mais le next, c'est le dernier recours : c'est du désespoir.

On dit "next" trop souvent, beaucoup trop souvent. Mais c'est le reflet de la communauté : on dit next parce qu'on croit au "pouvoir" et aux vies illimités. Sauf que le temps passe pour chacun d'entre nous,

Il ne s'agit pas de pouvoir, mais d'estime de soi. Je peux simplement être certain que les filles ne demandent pas le N+99, mais simplement le N+1 par rapport à elles. C'est en ça que le relooking ou les routines sont une notion fausses de fond : c'est de l'égo pur et simple qui consiste à vouloir être regardé pour être aimé. Je pense que la plupart ici ont couché avec une femme très belle un jour, en se disant le lendemain : "mais qu'est ce que je fous avec ?". Simplement ça : ca ne leur correspondait pas, ils sont incapables d'AIMER ces femmes, parce qu'ils cherchent justement l'amour ! Il n'y a pas de honte à le dire, il n'y a qu'une honte : ne pas se battre pour ses véritables idéaux.

Il faut que la communauté comprenne ça : les gens ne demandent pas d'être des stars ni de séduire des stars, ils veulent aller vers les autres et savoir gérer derrière, tout simplement.

C'est d'ailleurs troublant : au séminaire de Spike, les filles présentes étaient toutes très moyennes physiquement. Et pourtant, ici, on se vante des bombe. N'est-il pas temps de recadrer nos espérances et de relativiser quelque peu cette quête commune ? N'est-il pas temps d'arrêter de dire "next" à tout va et de courrir après notre propre idéal ? N'est-il pas temps de le cerner chez chaqun et d'y apporter de véritables réponses ?

Et il faut un malade pour ça ? Pour déclencher de vraies questions ?

Bien cordialement;

Julien
By halfday3
#13122 [quote]
Et bien, personnellement, j'aurais aimé continuer avec elle et malgré le fait qu'elle dise ne pas vouloir s'attacher, j'ai tendance à penser qu'elle aimerait continuer également.

C'est finalement un des seuls qui se fait véritablement confiance, et qu'a un idéal bien défini.
ByZeus95
#13123 @halfday

[quote]On dit "next" trop souvent, beaucoup trop souvent. Mais c'est le reflet de la communauté : on dit next parce qu'on croit au "pouvoir" et aux vies illimités. Sauf que le temps passe pour chacun d'entre nous,

Non on dit Next quand on pense que un mec est en train de perdre son respect pour lui-meme et est en train de se rabaisser pour rester avec une fille.

[quote]
Quand on ne s'en branle pas, et qu'elle nous fait un coup "dur", on garde son sang-froid, et on fait confiance en ses couilles, mais en sa raison également. On se place en N+1, pour voir si l'autre nous fait du N+2. Et si N+2 se produit, là il faut avoir la force du N+6, sinon t'es pas crédible. Mais le next, c'est le dernier recours : c'est du désespoir.

Là il y a quelque chose que tu as pas catche dans les relations Hommes//femmes. Quand elle te fait un coup dur c'est que tu es un Dead Man Walking. Ta relation est FINIE. C'est pas du désespoir, c'est du discernement.

[quote]C'est finalement un des seuls qui se fait véritablement confiance, et qu'a un idéal bien défini.

Ah , tu nous connais ? Tu y crois à ta phrase :roll:

@JayaFausT +1 ,

Wingum je te dis vraiment bravo pour ta force de caractère.
By Matt
#13127 Ah, du jugement fin versus la loi générale, vaste question. Le juriste connait la loi ET les jurisprudences...

Le fait est que les gens en général ne savent pas du tout dire next, et en arrivant ici on apprend. Certains surcompensent-ils un peu durant quelques temps ? C'est possible. Mais Zeus t'a répondu, Halfday : si on te "fais des coups bas", c'est que la personne en face a perdu son respect pour toi. Et là, désolé, mais un vase cassé recollé à la superglue n'est pas identique à l'original, tu auras beaucoup de mal à me faire avaler le contraire. Le next te fait te respecter et surtout ne pas t'accrocher à ce qui est déjà mort. Mieux vaut prévenir que guérir.

Par ailleurs, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs. relation longue, coucher avec beaucoup de jolies filles, développement personnel et social... La problématique que tu lèves est intéressante, mais ne projette pas tes propres objectifs sur tout le monde.

Quant aux bombe... Oui, dans la communauté en général, tu rencontreras des gens (pas tous, heureusement) ou tu liras des FR te racontant un game ultra théorique alors qu'ils disent bonjour, t'expliquant qu'une 10 était à leurs pieds alors qu'ils ont roulé une pelle à une 6 avinée célibataire depuis 2 ans. Mais bon, les hommes se vantent de leurs conquêtes et en rajoute, ce n'est guère nouveau ! :)
By halfday3
#13184 [quote]
Ah, du jugement fin versus la loi générale, vaste question. Le juriste connait la loi ET les jurisprudences...

Matt, elle m'a fait sourire cette phrase. C'est subtil dans le contexte :)

Pour la notion de "next", je maintiens : quelqu'un qui a de la valeur, ne le fait quasiment jamais. Le "next" énoncé généralement dans les forums ad hoc est celui de l'abandon ou du coup de poker.... Je pense qu'un bon "next" est avant tout le sentiment d'une perte d'estime qui ne peut pas être renversée. Un désintérêt sincère envers la fille. Là ok.
Mais le coup de poker ou l'abandon : c'est pour moi une caractéristique d'homme qui n'a pas confiance en lui même.

Un "next" peut être un calcul, mais alors, que ca s'exprime dans les messages. Qu'on ne confonde pas "dis lui next" et "next de façon effective".

Pour mes propres objectifs : ils sont clairs. Coucher ou avoir des relation longue en manipulant, je m'en fous plus ou moins. Les deux sont relativement faciles à obtenir. Par contre, "ressentir" et provoquer un sentiment chez l'autre tout en étant honnête, là c'est différent. Et à mon sens, on devrait s'attacher à ça, puisque c'est probablement l'idéal de chacun. (ceux qui pensent "absolument pas", je leur demande : "ah bon ? c'est quoi votre idéal ?").

C'est d'ailleurs une très belle leçon du dernier séminaire auquel j'ai assisté (la seule leçon d'ailleurs, renforcée par quelques mots de Spike). Bizarrement (ca n'aura échappé à personne), il y avait des copines de "membres". En gros, même le plus doué d'entre nous, voudra toujours aimer et être aimé de façon sincère, donc en dévoilant son monde à sa copine.

Parler de routine, de "next", ou de ne je sais quoi, n'a pas foncièrement de sens. L'apprentissage de tout à chacun ne devrait pas se focaliser là dessus, mais il devrait se focaliser sur : "assume". Et je reviens donc sur une idée déjà exprimée : le premier exercice dans un street par exemple, c'est d'aller voir une fille pour lui dire qu'on apprends à draguer. Et ensuite, d'évoluer. C'est CA un bon coach. Juste quelqu'un qui nous dit : "va dire ce que t'as sur le coeur" !

Après, quand ca ne marche pas face à la fille, les gens retiennent facilement les leçons et évoluent très vites. Mais le sincère, dans la rue, marche très rapidement.

Routines, next, schéma tactique de MM, etc. C'est pas bon, parce que c'est du canalisé à l'extrême, et que toute méthode donnée par les autres coupe sur place sa propre sincérité... justement celle qui séduit. La seule méthode ne consiste pas à en inventer d'autres, elle consiste simplement à ... "marcher coeur ouvert" ! (comme quoi, il y a du vrai dans certaines thèses).

Je mets totalement un gros bémol à la façon de faire ambiante, parce qu'elle a tendance à se focaliser sur la construction de nouvelles règles, avant de montrer à chacun en quoi leurs règles sont bonnes si elles sont assumées.

Julien
By halfday3
#13185 Que les prestations de Spike se concentrent sur ça... Marcher le coeur ouvert. Rien d'autre.

C'est ce que tout le monde veut (meme Zeus sous ses airs de fondamentalistes spikien)

:)
By Doriank
#13192 [quote]Pour la notion de "next", je maintiens : quelqu'un qui a de la valeur, ne le fait quasiment jamais. Le "next" énoncé généralement dans les forums ad hoc est celui de l'abandon ou du coup de poker.... Je pense qu'un bon "next" est avant tout le sentiment d'une perte d'estime qui ne peut pas être renversée. Un désintérêt sincère envers la fille. Là ok.
Mais le coup de poker ou l'abandon : c'est pour moi une caractéristique d'homme qui n'a pas confiance en lui même.

Imaginons qu'on parle de toi, de toute façon, tu ne va pas te marier avec cette fille, ce n'est pas la femme de ta vie, alors pourquoi rester avec elle alors qu'il y a un manque de respect ? c'est ne pas avoir confiance en soit de dire "next" ? non c'est : avoir une vie à soit, ne pas avoir besoin d'une femme pour vivre, avoir des occupations, des amis, si elle n'est pas la fille que tu cherche pourquoi rester avec elle, pourquoi s'accrocher ?
Je crois que tu n'a pas du tout compris la philosophie du player, tu étudis les techniques sans comprendre le fondement, l'alpha attitude.

De toute façon c'est simple : tu es le prix, après tout coule de source, si c'est impossible pour toi d'être ce genre de personnes et de penser comme ce genre de personnes, appliquer cette philosophie, pas la peine de remettre en question toute les idées des "grand séducteur" ou essayer de les modifier à ta sauce. Ce que tu essaye de démontrer c'est que au final on retombe dans le schéma classique de l'AFC avec sa copine, et bien non.

[quote]
Je mets totalement un gros bémol à la façon de faire ambiante, parce qu'elle a tendance à se focaliser sur la construction de nouvelles règles, avant de montrer à chacun en quoi leurs règles sont bonnes si elles sont assumées.

Franchement quand je lis ça je comprend pas pourquoi tu es là, les forums de doctissimo correspondent plus à ta façon de penser.

Ici il s'agit de devenir le centre de toute les attentions, l'alpha, le type qui a une vie interrésente, qui est désiré par les femmes, pas le mec normal qui assume son comportement d'AFC.

Il ne s'agit pas simplement d'appliquer une technique à la lettre, il s'agit de changer de comportement, de modifier totalement l'idée qu'on se fait des relations hommes/femmes. Arreter d'être un bob et se rapprocher des idées de nietzsche, sans forcément arriver a leurs extrèmes...

Donc conclusion : tu n'es pas du tout d'accord avec la philosophie de ce forum et tu tente de convertir tous les membres à la tienne, ou faire croire qu'en faite, au fond, ils pensent comme toi ?

[size=150]Merci mais sans façon ![/size]
By JayaFausT
#13193 J'avais écrit ça en lisant ta présentation à l'époque Doriank :

[quote]Hmmm, comment dire :roll: ?

Ben là, pareil.

PS : Tu m'as bien fait rire au reveil un lundi matin. Respect.
By Matt
#13206 Bon, j'hésite entre la réaction de membre et celle de modo.

Le mot du modo : cela part en troll. La base sur un forum : si la discussion s'éloigne trop du sujet de l'auteur, on ouvre un autre fil. Si aucune entente ne peut être trouvée entre les membres, on arrête une fois que tous les arguments ont été évoqués.

Halfday, je trouve sain tout esprit critique et toute remise en question. Tu as le droit de ne pas apprécier les gens qui font du A2-A3-C1 rotatif alterné avec du reverse qualification à l'aide de la routine B327, 15 fois par heure si ils sortent, en tirant la gueule. Mais là, je ne suis pas sûr que tu sois dans l'esprit critique et la mise en question. Je te sens plus à avoir envie de ne rien remettre en question du tout mais de plutôt vouloir te conforter dans l'idéal AFCien. Du coup, la validation de cete démarche, tu la cherches dans le fait de démontrer à ceux qui procèdent d'une réflexion sur les concepts de la séduction et d'une tentative d'analyse de la communication induite que leur démarche est erronée.

Au final, si ta démarche est constructive, dit (sur un nouveau fil...) sans trollage ce que tu préconises (tu dois dire plus sur ce que tu proposes que sur ce que tu réprouves pour être crédible dans ta démarche). Sinon, comme d'autres te l'ont proposé, il vaut mieux aller écrire sur Docti sur des sujet comme "le vrai amour arrive à toi comme une évidence, il se cache si tu le cherches, le destin seul guide deux êtres faits l'un pour l'autre à se rencontrer et à s'aimer seuls contre l'Univers en se donnant cette force qui seule fait ressentir à l'humain dans sa vie terrestre le pouvoir de l'éternité, comme un perpétuel coucher de soleil dont l'éclat flamboyant ne tarirait jamais, issu de la profondeur absolue du dont de soi total à l'autre qui blablabla".

Je finis en repassant la main au modo : ouvrez un nouveau fil si ça vous chante, mais jene veux plus de débat sur la méthode dans ce thread-ci.
Modifié en dernier par Matt le Lun Aoû 27, 2007 2:07 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#13210 [size=200]Vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?[/size]

Je rentre de vacances, lis le forum et voilà que pour mon premier post, vous ne m'épargnez guère !

[quote="halfday3"]Une fille qui joue sur l'ambiguité, est FORCEMENT une fille qui te teste. C'est presque une preuve d'amour,
Qu'est-ce que c'est que ces conneries mon Dieu :roll: Doctissimo, c'est pas ici, c'est www.doctissimo.fr >>

[quote="halfday3"]Question intéressante.... Du vécu pour tout le monde je suppose.
Je donne mon point de vue
Rappel des règles de la section aide personalisée : ton point de vue, on s'en fout. Pour être plus précis, on s'en fout tant que je (ou quelqu'un de compétent) ne t'a pas validé comme quelqu'un qui sait de quoi il parle. Et pour l'instant, ce n'est pas le cas.

[quote]on ne répond pas à la violence par la violence.
Morale de maman, quand tu nous tiens. Devant un bandit de grand chemin, sors ton épée, ne fais pas de poésie (Lao-tseu)

Pour finir, la réponse à l'auteur du post :

(NB : cette réponse ne tient pas compte de ta maladie, la plus grande preuve d'estime que nous pouvions te porter consistant à justement te traiter comme si tu n'en n'avais pas)

Ta relation est morte depuis longtemps, ton gut feeling te l'avait déjà dit, mais tu n'avais pas eu la perspicacité et la connaissance suffisantes pour voir ce qui s'est passé dans le détail. Ceux ici qui ont suivi un de mes séminaires relation longue peuvent t'aider. Game over, you're dead in the water, et elle te tend des perches pour que tu te charges du sale boulot, la rupture (ce qu'elle n'ose pas faire, car tu es affaibli et ça contredit la petite morale qu'il lui reste, de plaquer un myopathe et de le faire souffrir)

[img]http://www.nesretro.com/captures/images/OperationWolf.gif[/img]

Ps : si vous voulez que la section Aide Personalisée reste ouverte, pertinente et gratuite pour tous, merci de respecter les consignes ci-dessus.
By Doriank
#13212 [quote="JayaFausT"]J'avais écrit ça en lisant ta présentation à l'époque Doriank :

[quote]Hmmm, comment dire :roll: ?

En effet t'avais le culot de remettre en question mes propos sans rien connaitre de ma vie, assez énorme !

Alors là j'aimerais bien savoir ce qui a pu te faire rire, étant donner que j'approuve et je pense appliquer le mode de pensée de FTS et des articles de spike : travailler sur soit même, être le prix. En tout cas d'apres les posts suivants le tiens j'avais pas tout à fait tord, je crois, sauf pour toi mais sans argumentation, donc si tu a quelque chose a m'apprendre et bien vas y.

edit: plutôt par mp en faite
By JayaFausT
#13222 Edit : message envoyé en mp.