- Jeu Aoû 23, 2007 4:07 pm
Tout d'abord, merci à tous d'avoir fait l'effort de comprendre ma situation.
Cela dit, j'attends plutôt de vous que vous me répondiez comme si j'étais "normal". Non pas que cela me dérange d'en parler mais je ne compte pas passer ma vie à me plaindre et à me limiter dans tout ce que je peux faire (je suis suffisamment limité par la maladie). Dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir une myopathie qui évolue très lentement. Donc physiquement je suis fin mais on ne voit mon handicap que lorsque je fais un effort avec le bas du corps comme monter les escaliers par exemple. (les jambes et la ceintures étant plus touchées que le haut)
Alors, oui évidemment c'est vraiment très chiant de se dire qu'on ne pourra plus jamais faire de sport, qu'il y a énormément de chose qu'on ne pourra pas faire, qu'il y aura pas mal de situation gênantes et toutes ces choses là. Mais que dois-je faire ?
- Me dire que je n'ai pas la même chance que les autres et que mon avenir est tout écrit ? Je me contente de me faire entretenir par une femme qui m'aura choisi et d'avoir un boulot qu'on m'aura trouvé qui ne sera pas trop fatiguant mais que je n'aimerai pas forcément. Maladie + situation professionnelle et sociale banale = Suicide cérébral.
- Me dire que je vais en chier plus que les autres mais avoir une idée en tête : Ne pas être les autres.
1- Ne jamais cesser de travailler sur moi (culture, développement personnel, séduction, etc.)
2- Avoir la meilleure situation professionnelle possible. A défaut d'avoir un physique, j'ai un cerveau. Vanité ou excès de confiance en mes capacités, j'ai l'intention de bien réussir ce coté là de ma vie (non sérieusement
)
Bref, je m'emballe un peu
, tout ça pour vous dire que quand j'ai dis que j'avais une myopathie c'était pour préciser que je n'avais pas les mêmes facilités que vous pour me déplacer ou pour sortir. Je ne voulais pas dire que ma copine était une "béquille" pour rendre mon quotidien plus agréable.
Alors je vais essayer de donner une réponse générale mais, s'il vous plait, donnez moi les conseils que vous donneriez à n'importe qui.
D'abord je tiens à te remercier Matt pour ton empathie.
Oui effectivement la maladie utilise pas mal d'énergie. C'est difficile d'essayer de passer à coté, il y a toujours quelque chose pour rappeler qu'elle est là. Pour moi le principal problème c'est la baisse de confiance en moi certains jours.
Ensuite comme je l'ai dis, cette relation n'est pas une "béquille" pour ce que j'ai. C'est une fille que j'apprécie beaucoup comme cela peut arriver à chacun de nous. Je vous avais dis dans un post précédent que j'allais cette semaine chez elle. Nous avons passé de très bon moments, fais l'amour je ne sais combien de fois et il n'y a pas une seule seconde où nous nous sommes ennuyé.
Maintenant comment est ce que je vois la suite ?
Et bien, personnellement, j'aurais aimé continuer avec elle et malgré le fait qu'elle dise ne pas vouloir s'attacher, j'ai tendance à penser qu'elle aimerait continuer également. Cela dit, elle repart dans un mois, de mon coté j'espère trouver quelque chose niveau boulo donc relation à distance, très peu pour moi. Ca m'a fais chier mais je lui ai dis qu'a la fin de la semaine nous ne nous reverrions plus.
Elle m'a proposé de se revoir la semaine prochaine, de passer à son appartement quand elle sera parti, que l'on s'appelle de temps en temps, que je lui donne de mes nouvelles par SMS quand on ne se verra plus et j'ai refusé. Pourquoi ? Première raison, si je ne veux vraiment pas jouer les pantins, je ferai mieux de tout couper et attendre un peu avant d'en faire une fuck friend. Ensuite c'est une façon de ne pas tout dévoiler, de lui faire comprendre qu'elle me manquera mais sans que ça me touche plus que ça non plus.
J'ai été très long mais j'espère avoir éclairé tout le monde. Encore une fois je vous remercie pour vos réponses.
A bientôt.