Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cybermen
#159067 Salut à tous, j'ai un petit souci à vous faire part concernant le contact physique.

Parfois quand je suis en face d'une fille que je sais intéressée et qu'elle n'initie pas ou ne recherche pas le contact physique, ça me refroidi complètement. Pourtant elle peut avoir tous les signes d'intérêt verbaux, soutenir mon regard et accepter quand je la touche ou que je me rapproche.

Quand je tombe sur une fille comme ça, je n'arrive pas bien à escalader, j'ai l'impression de me faire violence. Je vois bien que c'est purement psychologique, et que c'est peut-être sa personnalité qui est comme ça. Je me rappelle qu'à chaque fois que c'est arrivé, alors même que ma prestation et mon jeu étaient corrects, je n'ai même pas eu envie de l'embrasser.

Une fille pas tactile avec moi n'arrivera pas à compenser avec tous les signes d'intérêt du monde. Je ne serai pas totalement séduit même si objectivement elle me plaît, et que je sais que c'est réciproque.

Avez-vous déjà vécu ce genre de sensation ? Avez-vous réussi à dépasser ça, et comment ?
By pantin
#159068 je vois d'emblée 3 axes:

-soit tu surinterprètes en prenant ce qui est du social cordial et du charme avec des signes d'intérêt
-soit c'est de la passivité pure et de l'inertie F, qui te laisse faire la totalité du taf sans aucun renvoi d'énergie
-soit c'est quelqu'un qui n'est pas tactile, qui n'aime pas ça et là c'est merci au revoir car ça annonce rien de bon, avec tout un tas d'histoires à la con en background (psychopathologie, agressions antérieures sexuelles réelles ou mythifiées)

Dans tous les cas, je ne vois pas d'intérêt de dépasser ça, mais plutôt passer son chemin.
By Don diego de la vega
#159069 [quote]que c'est purement psychologique, et que c'est peut-être sa personnalité qui est comme ça

Heu...le probleme c'est pas elle, c'est que tu ne sais pas comment escalader.
Le truc c'est d'y aller progressivement d'abord par des touchers faussement involontaires ou de jeu.
C'est sur, si tu ne lui a fait qu'une bise et qu'ensuite a aucun moment tu ne l'as touchėe ne serait-ce que pour appuyer
Une parole, ca va etre difficile.
Il y a aussi le probleme du placement dans la lieu du rendez-vous et c'est toujours plus difficile d'initier un contact
Quand on es face a face avec une table au milieu.
By Don diego de la vega
#159070 Lisant pantin je me dis que j'ai pas pris le probleme dans le bon sens : tu parles d'une fille interessėe mais anormalement inhibee au niveau contact physique...oui ca peut etre un mauvais signe, il faut arriver a savoir ce que cela sous-entend.
By pantin
#159071 don diego, ce que tu as pointé est tout à fait juste, le mode d'entrée en tactilité est important. Et puis il y a des gens qui ne sentent pas qu'ils touchent mal, trop fort, pas assez, juste avec le bout des doigts ou trop intrusif. On avait eu le topic sur la poignée de main. Sans jouer les virtuoses ostéopathe n'est-ce-pas!!!
By Cybermen
#159083 [quote="pantin"]Dans tous les cas, je ne vois pas d'intérêt de dépasser ça, mais plutôt passer son chemin.
[quote="Don diego de la vega"]oui ca peut etre un mauvais signe, il faut arriver a savoir ce que cela sous-entend.
Tiens j'avais pas pensé à ça. Donc selon vous il faudrait justement ne rien y faire, et limite conserver cette "réticente" comme une sorte de gut feeling pour nous avertir ?

Concernant les contacts physiques à proprement dit, je pense personnellement ne pas être trop brutal. Je commence par des contacts brefs, du dos de la main, du proximal au distal. Et petit à petit j'avance. Bref ça passe toujours inaperçu, ça coule de source... Sauf avec les filles pas tactiles, et là ça coince.
By Kévin
#159121 Pour ma part je n'ai JAMAIS rencontré une femme intéressée, qui n'ait pas initié le contact. Ca devrait être celui que tu guettes, l'incontournable à obtenir. Sans lui, comme dirait un ami suédois, c'est "NO GO!"
Il m'est arrivé de n'avoir observé que celui-ci, et de lancer les hostilités malgré tout.

En 2006 déjà: [url]http://www.spikeseduction.com/articles/249_metro-kino-dodo-partie-i.html[/url]
Allez, on recopie 100 fois.
J'ai comme une bouffée de sympathie pour le corps enseignant tout à coup.
By maroon77
#159134 Je te dirai comme les autres: une femme qui n initie pas le contact physique ça pue question niveau d intérêt . Après ça dépend de la fille ( culture, âge ...) ça peut être un test si elle connaît bien le jeu de seduction. Tu dois donner plus de détails sur elle. Après tu la jours quitte ou double . Essaie le baiser après Un Rdv qui se sera bien passe et tu seras fixe .
By Cybermen
#159137 Merci à tous pour vos réponses ! J'y vois beaucoup plus clair maintenant. Je vais maintenant corriger ce défaut que j'ignorais. C'est logique, pourquoi toucher le premier et me priver de ce gros signe d'intérêt après tout ?
Je sens que je vais bien m'amuser à jouer avec ce langage non verbal, merci encore =)
By Yannick
#159139 [quote="Kévin"]Pour ma part je n'ai JAMAIS rencontré une femme intéressée, qui n'ait pas initié le contact. Ca devrait être celui que tu guettes, l'incontournable à obtenir. Sans lui, comme dirait un ami suédois, c'est "NO GO!"
Il m'est arrivé de n'avoir observé que celui-ci, et de lancer les hostilités malgré tout.
Alors là je ne suis pas d'accord.
Ça m'est déjà arrivé à de multiples reprises, c'est un signe d'intérêt parmi d'autres (même s'il peut être plus révélateur), certaines filles intéressées ne sont pas facilement tactiles, alors que d'autres, pas intéressées, le sont avec tout le monde. Tu ne peux pas te baser uniquement sur ce critère.
By Kévin
#159150 Je ne te dis pas qu'il faut se baser uniquement sur ce signe là, je te dis qu'il m'est arrivé de le faire. Deux fois, pour être précis. Les deux fois avec le même type de filles très courtisées, qui jouent les princesses inattaquables et qui distribuent les signes d'intérêt au compte-goutte.

Elles ne sont pas facilement tactiles mais les as-tu laissé initier ou as-tu pris les devants? Pour quels résultats?
J'irai jusqu'à dire qu'une fille vraiment intéressée a tendance à abattre les obstacles qui l'empêchent d'initier le contact.
Ca ne va pas être de la tarte de trouver des réponses mais je vais expérimenter tout ça :D