Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#156751 [quote]Ne pas confondre un homme avec une forte teneur en F avec un homme à forte teneur H qui arrive pas à s'assumer.


Bonne remarque cher insecte. Je pense qu'il est possible d'avoir une forte proportion de H et de F à la fois, ce qui permet de varier le rôle qu'on joue suivant la situation. A lire tes récits, je pense que c'est ton cas.

Pour te paraphraser: attention quand on cherche un côté H chez une femme parce qu'on assume pas le H chez soi.

On encore, comme le disait une amie: on peut pas être végétarien avec d'avoir été carnassier, et galant avant d'avoir été macho.
By Verrochio
#156763 Je me posais justement la question récemment. Ma meilleure amie a indéniablement une grosse part de H, ce qui ne l'empêche pas d'être tout à fait féminine, et je remarque chez elle des qualités (intégrité, capacité à relativiser, constance dans son humeur) que je ne retrouve chez aucune de mes amies avec un côté F très dominant. Le problème est évidemment que ces filles sont plutôt rares et qu'en plus, leur côté H les pousse parfois à négliger au moins partiellement leur féminité, ce qui les rend moins attirantes au premier abord.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#156769 [quote="jazzitup_"]
On encore, comme le disait une amie: on peut pas être végétarien avec d'avoir été carnassier, et galant avant d'avoir été macho.
+1

L'équilibre est très dur à avoir lorsqu'en étant un homme assez F, et que l'on parle à des filles assez H. On n'est jamais sûr du côté qu'elle trouve séduisant (indice: c'est quand même plus souvent le côté H+++). Ca a donné lieu à des quiproquos magnifiques.

[quote="Verrochio"]Je me posais justement la question récemment. Ma meilleure amie a indéniablement une grosse part de H, ce qui ne l'empêche pas d'être tout à fait féminine, et je remarque chez elle des qualités (intégrité, capacité à relativiser, constance dans son humeur).
Même si une femme a une forte composante H, elle reste une femme, et sujette à l'influence de la société qui prône quand même le maquillage et l'apprêtement. Je trouve que si l'apprêtement peu être une bonne indice pour appréhender la part de F d'une femme, ce n'est pas un signe absolu.
D'ailleurs, il arrive souvent que des femmes à forte teneur en H, ai des régimes alimentaires bien plus rationnel que des femmes très F qui ont souvent une vision à courte terme (en suivant la mode: la sans gluten, les omega 3...) ce qui fait qu'elles sont souvent plus belles au naturel. L'une de mes amies, qui est très H (à la limite du lesbianisme), a une peau magnifique qui efface souvent celles, trop maquillés (et souvent aux produits de merde), des filles F+++. Et sa part H fait qu'elle s'habille avec classe (et non pas sur des critères de mode). Donc, finalement, ca s'équilibre relativement.
By Linax
#156785 Je pense qu'être un homme F+ est un gros avantage en terme de séduction. ça attire les femmes qui se sentent comprises. Par contre, j'ai du mal à imaginer une femme H+ attirante au yeux d'un homme, (y compris le F+).
By Linax
#156786 [quote="coug"][quote="Linax"]Donc, je pense qu'un homme H+ avec une femme H+, c'est pas fait pour une vie en couple comme l'a précisé coug. Une vie de couple serait envisageable uniquement dans le cas : homme H-, femme H+.
C'est pas ce que j'ai dit, j'ai écrit:
Au fait, je me suis basé sur ça :
[quote="coug"]J'en connais quelques unes (...), et franchement, c'est sympa en relation amicale, mais j'aurais du mal à construire une relation.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#156907 Ma copine est assez bien équilibrée H et F je dirais, et je l'apprécie d'autant plus pour ça.

Mais bon, ma propre part de F m’empêche de trouver attirant quelqu'un incapable d'autonomie (réelle ou simulée). Et par autonomie je ne parle pas de juste "survivre" (ce qui est déjà compliqué pour une F sans H), mais faire des choses admirable. Plus je sens que la personne n'aurait pas "besoin" de moi, plus j'ai envie de faire des efforts.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#157153 [quote="S.Mimura"]Mais bon, ma propre part de F m’empêche de trouver attirant quelqu'un incapable d'autonomie (réelle ou simulée). Et par autonomie je ne parle pas de juste "survivre" (ce qui est déjà compliqué pour une F sans H), mais faire des choses admirable.
+1

[quote="Verrochio"]Je ne suis pas certain de bien visualiser sans risquer de tomber dans la caricature ("il est efféminé") ce qui caractérise, au contraire, un homme avec un côté F très prononcé.
Globalement, l'homme a forte tendance F a besoin d'avoir une femme autonome, qui propose autant qu'elle dispose, qui a des opinions (qui ne soient pas un copier coller de celles de son précédent copain), qui prend des initiatives, qui fait des blagues (regardez bien, les filles drôles sont souvent très H).
Pour l'homme, ca implique de parfois se laisser porter, d'accepter un rapport H/F qui parait extérieurement un peu plus efféminée effectivement. La différence avec un H+++ qui ne s'assume pas, c'est qu'un homme a forte dominante F, ne souffre pas de la prise d'initiative de sa copine, au contraire, il l'encourage et ça participe de l'attirance qu'il a pour elle.

[quote="Linax"]Je pense qu'être un homme F+ est un gros avantage en terme de séduction. ça attire les femmes qui se sentent comprises.
L'homme F+ comprend mieux les femmes (dans leurs émotions, après, il n'a pas l'esprit pour faire le travail conceptuel que fait Stéphane), mais n'est pas forcément le plus doué pour les séduire. Et c'est bien en séduisant les femmes qu'on en apprend le plus vite sur elle.

[quote="Soldanos"]D’un esprit très sensible, je constate que les femmes pleines de "F" me font du mal.
+1
C'est une galère à tenir ce genre de femmes :mrgreen:
By mwu
#158171 Quelqu'un est-il déjà sorti de l'expérience avec des filles à tendance H ? J'ai quelques questions sur la phase de séduction.

Expérience perso :

J'ai en tête trois filles, de 22-28 ans, toutes mignonnes, apprêtées, pas dingue de sport, hors pratique du yoga, étant… entrepreneur (activité la plus H+ a mon sens) ou aspirant a le devenir : 2 le sont déjà car elles viennent de famille riche, 1 veut le devenir et bosse depuis ses 16 ans pour se bâtir un matelas financiers dans ce but.

Si c'est fille n'étaient pas belles ou étaient des hommes elles (ils?) seraient mes amies. C'est typiquement le type d'être humain que j'apprécie et tant à côtoyer.

Sauf que voilà, ce sont de belles filles et être ami avec des filles qui vous attirent est une torture raffinée que je ne m'inflige plus.

Hors, et c'est là mon problème, ces "filles" ne sont pas très lisibles… nos conversations sont intéressantes mais des qu'on va vers un peu de séduction, ca bug… ya rien. Je dis bien rien, pas rejet ou jeu… non, c'est toujours factuels, ca revient vers du sérieux…

J'ai appris que c'était mort avec l'une, et qu'une autre été intéressée. Mais j'ai pu connaitre mon statut car elles me l'ont dit ! Les interactions étaient absolument identiques: sujets abordés, ton employé etc
C'est un peu comme si on passait devant deux jury identiques, dont aucun n'est gentil ou méchant avec vous, avec lesquels vous parlez des mêmes choses, et à la fin vous avez réussi l'un et échouer l'autre.
*ah oui et que vous êtes le candidat unique, récurrence aussi : ces filles sont vraiment célibataires.

Donc j'aimerai savoir comment ceux qui ont déjà séduit des filles de ce genre s'y sont pris.

Autre question : A la longue je me demande aussi si c'est fille sont "worth pursuing", si lors de dates, même quand elles sont intéressées elles ne "jouent" pas la fille, qu'est-ce que ca doit donner au quotidien… D'un côte ça doit être très intéressant de pouvoir parler de sujet qui vous intéresse réellement, de l'autre a un moment il doit y avoir une certaine lassitude, voir un petage de plomb devant le manque de F de ce genre de filles (un coup à trouver une escort)
By Cairn
#158174 mwu,

Pour ma part j'ai deux expériences marquantes avec des filles à tendance H+.

La première avec D. , 31 ans (à l'époque je devais en avoir 27), entrepreneuse, très indépendante et déterminée avec une propension marquée pour les activités à risque, l'aventure. Physiquement très jolie, bien qu'elle ne soit jamais mise en valeur en dehors de la chambre à coucher . Je l'avais rencontrée chez un ami, l'espace de quelques courtes minutes. Et puis un jour, je la croise lors d'un marché nocturne et nous improvisions une sorte de rendez-vous instantané. Nous passons deux heures à boire des cocktails, à discuter de sujet sérieux, comme avec un pote. Comme je n'ai vu aucun signe d'intérêt en dehors de notre échange, je l'ai quittée sans rien avoir entrepris. A 3 heures du matin, mon téléphone sonne; l'ami qui nous avait présentés est énervé: il a reçu un téléphone de la part de D. frustrée et en colère d'être rentrée seule chez elle et se demande ce que je fous. Consternation :shock: . Au moins je me dis que ses intentions sont claires puisqu'elle sait très bien que mon pote va me rappeler. Deux semaines plus tard, je suis invité par D. pour une soirée en petit comité, à la montagne. Il y aura sa soeur, sa meilleure amie, mon pote (qui entre temps à trouver le moyen de coucher avec sa soeur), ainsi que deux autres hommes (certainement d'autres prétendants). Je sors mon épingle du jeu en la jouant très "couillu". S'ensuit 3 mois de relation peu satisfaisante pour nous bien que nous ayons l'impression d'être pareils. Peu voir pas d'affection, une énorme demande de performance notamment sexuelle. Un grand besoin de maîtrise de sa part sur tout . Finalement, elle ne se sera montré F que lors de la rupture.

La deuxième, une femme que j'ai rencontré en voyage en Malaisie. Même profil. Il ne s'est rien passé après qu'elle soit venue à notre premier rendez-vous (pourtant dans un lieu dont le bon sens devrait pousser les personnes à s'apprêter plus que d'ordinaire) habillée la même chose que la veille, c'est à dire horriblement mal à mon goût, pas maquillée, les cheveux en bataille. J'avais jugé que son niveau d'intérêt devait être bas. Le mien a violemment chuté. Puis j'abandonné après cette phrase, accompagnée d'un ton médisant qui donnait en substance: "Regarde ces anglaises, comme elle se sont faites belles pour sortir entre copines, pfff, alors que moi, pour notre premier rendez-vous je n'ai pas fait d'efforts". Je n'ai rien répondu, pour tout dire, j'ai même été étonné qu'elle fut consciente qu'elle était en rendez-vous, parce que moi, j'en avais jusque là pas la moindre impression. "Mais si tu veux, tu n'as qu'à aller les voir!" . Finalement c'est ce que je fis assez rapidement.
Je l'ai revue quelques jours plus tard , accompagnée d'un homme bien plus âgé. Elle est venue vers moi, m'a reproché de ne m'être pas occupé d'elle ,a affirmé verbalement qu'elle était toujours intéressée et m'a donné rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#158189 Intéressant de lire les avis des gens qui fréquente les Femmes qui développe un fort coté masculin.

Je suis justement dans ce cas la. Pour la situer, elle à 24 ans n'est pas diplômé. à grandi dans une famille recomposé (des frères et sœur avec un gros écart d'age car tous de mère différente) non diplômé, Elle fait un travail "physique" avec un volume d'horaire important.

Pour moi ça presque été un demi-choc, tous ce qu'on put apprendre/comprendre/approfondir ici n'as à grande partie plus lieu d'être. Vous vous retrouvez
avec une personne stable, spontanée, objective sur le monde qui l'entoure. Elle s'exprime d'une manière directe sans utiliser les classiques du "langage des femmes"

La phase de séduction (encore que j'ai la sensation qu'il n'y en as pas eu : elle vous veut -> elle vous prends) est anecdotiques. Aucun des leviers
habituellement utilisé n'a d'effet sur elle.
la est ma première interrogation : Je n'arrive pas encore à déterminé ce qui l'impressionne, la fascine ou l'exalte.

Je m'arrête ici, cet avis n'est qu'une esquisse. il me faut plus de temps en sa compagnie pour, peut être, obtenir des réponses.

PS : rien sur le sexe (et ce qui y mène) car il ne s'est rien passé.
By Piano
#158238 Plus une femme est à dominante H, plus elle mouillera sa culotte en 10 secondes si vous êtes 10 fois plus H qu'elle. Vécu maintes fois. Malheureusement plus elle est H, plus elle vous cassera les couilles et va réduire cet écart jusqu'à vous transformer en carpette. Vécu maintes fois aussi. Conclusion : une femme à dominante H trouvera son équilibre avec une carpette qu'elle trompera avec une élégance subtilement infinie avec un gros salaud vicelard. Mieux vaut être dans la peau de celui-ci, je vous le dis, ou de passer son chemin. Mais jamais du mari avec une telle saloperie. Croyez-moi je sais ce que je dis. On a parlé des russes et des filles de l'Est sur ce site, mais pas encore de 2 autres origines de femmes casse-couilles. L'un je ne ne connais pas, et Dieu merci je n'ai jamais été attiré par, l'autre je connais, et mon Dieu elles sont à éviter. Simple question d'histoire et d'héritage. God bless America.