- Dim Juil 06, 2014 11:12 am
[quote="UnfixedCat"]En plus de ça, quoi que tu aies comme réaction de vengeance, ça prouve que tu es atteint, et qui si "combat" il y a, tu l'as bel et bien perdu.
Le pire étant qu'elle ne sait sûrement même pas par quoi tu es atteint. De toutes manières elle ne s'en sentirait pas responsable.
Ce que tu fais là, pour elle, est juste un truc de dingue, et ça n'est pas digne, pas digne de toi.
Et il y a fort à parier, que dans un idéal où vous mettiez vraiment carte sur table (ce que tu n'obtiendras jamais d'elle sans qu'elle mente), tu constaterais que vos perceptions des événements sont très différentes et que tu cherches à te venger par rapport à des idées que tu as toi même façonné.
Tu ne peux pas te venger de comportements qu'elle n'a pas forcément eu de manière volontaire.
Très juste, et ça tombe à pic : on s'est croisé hier par hasard et on a discuté 1/2h. En revenant sur l'episode avec son collègue, elle a paru étonnée de ma réaction, limite elle me compare à son mari jaloux. Encore un peu et je devais m'excuser....elle a même fini par me dire "je ne t'en veux pas, je ne suis pas rancunière"....on ne vit vraiment pas sur la même planète.
Et non, on ne mettra rien sur la table. Elle ne se remet jamais en cause, elle est toujours la victime des autres, elle n'a aucune empathie, elle est guidée par ses émotions du moment mais n'analyse jamais le passé ni ne fait de projets d'avenir.
Comme elle est incapable d'établir des relations intimes, je me rends compte qu'elle ne comprends rien de ce que je peux ressentir...je me suis donc fait plaisir tout seul.
Tu as raison sur un autre point : elle ne sent responsable de rien, pas de sa faute si les autres ne la comprennent pas. Et d'une certaine manière, elle agit sans conscience ni réflexion, dans son seul intérêt du moment, tant pis pour les dégâts chez les mecs qu'elle séduit.
Et toute la conversation a tourné autour d'elle, elle a l'air de trouver ça normal. Elle était en mode victime : elle s'est barrée de chez elle après une énième scène de son mari, a dormi chez sa mère, son mari est venu la récupère le lendemain en menaçant de se suicider. Depuis elle garde ses affaires dans sa voiture au cas ou elle doit repartir....du grand n'importe quoi....je la vois s'effondrer année après année. Elle ne sera jamais heureuse. C'est ma meilleure vengeance.