Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Marc-Antoine
#155001 Bonjour Camelia,

[quote="Camelia"]. Tout est partie de ton envie, de ton fantasme à posséder cette femme.
Pas vraiment, si tu relis le post, je n'ai eu aucune envie ni fantasme pendant 2 ans, je voyais cette fille comme je devrais la voir encore aujourd'hui : une fille à problème, pas très bien dans sa peau. Elle s'en est rendue compte et elle a travaillé dur pendant 2 ans d'abord à se donner de la valeur à mes yeux, en sexualisant les échanges, ensuite à me placer comme un mec important dans sa vie, plein de qualités et tout et tout...

[quote="Camelia"]

Je ne comprends pas pourquoi, tu la dénigres autant maintenant que tu SAIS (j’insiste sur la majuscule) qu’elle t’a prise pour un objet, un divertissement, un passetemps quand elle s’ennuyait.
C'est justement le jour où j'en ai pris conscience, que mon attirance pour elle s'est doublée d'une envie de vengeance. A la limite, si j'avais eu des doutes sur la sincérité de sa démarche, on aurait encore pu avancer ensemble. Mais, comme tu le dis très bien je SAIS à quoi m'en tenir, j'en ai ressenti une blessure narcissique d'autant plus grande et comme le suppose très bien Pantin, une frustration à évacuer.

[quote="Camelia"]Je ne me rappelle pas qu’elle t’est obligée à faire quoi que ce soit. Alors pourquoi la rabaisser, pourquoi se venger ?
La tu as entièrement raison. Non seulement elle ne m'a obligé à rien, mais elle n'a pas arrêté de m'envoyer des signaux pour me prévenir qu'elle ne souhaitait pas autre chose qu'être pote avec moi. Ceci étant, elle s'est quand même engagée quelques semaines dans une relation plus ou moins amoureuse, par curiosité je suppose plus que par attachement, je n'en sais rien en fait...Ce qui est fatigant dans ce genre de relation où le flou et l’ambiguïté dominent, c'est que tu finis par prêter à l'autre des réactions, des intentions ou des sentiments qu'il n'éprouve sans doute pas.
Donc Camelia, pour répondre à ta question, pourquoi se venger ? je crois que je lui en veux de ne pas être amoureuse de moi, parce qu'à un moment j'ai vraiment cru qu'elle était le femme de ma vie. Ca passera et on finira par se saluer de loin. Mais j'aurais toujours un petit coup au coeur, et je sais dans son coeur à elle, il n'y aura rien.

[quote="Camelia"]
Sa pire vengeance peut être l’indifférence, car elle sait que tu vas en souffrir. Elle a la main mise sur ta vie d’homme depuis 5 ans, elle sait qu’un seul mouvement, qu’un seul mail, te rendra dingue. C’est tipas beau la vie pour elle.
Oublie …

Tout juste. Je m'en veux énormément d''être resté 1/2h à discuter avec elle samedi. En même temps, j'ai pas vu le temps passé avec ses histoires de crise conjugale, 5 ans qu'elle me fait le coup...ce que je peux être con.

Bonne journée !
By UnfixedCat
#155002 [quote="Marc-Antoine"]
Très juste, et ça tombe à pic : on s'est croisé hier par hasard et on a discuté 1/2h. En revenant sur l'episode avec son collègue, elle a paru étonnée de ma réaction, limite elle me compare à son mari jaloux. Encore un peu et je devais m'excuser....elle a même fini par me dire "je ne t'en veux pas, je ne suis pas rancunière"....on ne vit vraiment pas sur la même planète.

Normal, dans son référentiel, une perte de contrôle de ta part, c'est mal, et même dangereux.

[quote="Marc-Antoine"]
tant pis pour les dégâts chez les mecs qu'elle séduit.

Elle n'en sait rien, elle ne se le figure pas, et elle doit même penser que les hommes ne souffrent pas.
D'ailleurs quand elle doit en voir souffrir un, pour elle, ça n'est plus un homme, et elle le méprise.
By Marc-Antoine
#155005 [quote="UnfixedCat"]
Elle n'en sait rien, elle ne se le figure pas, et elle doit même penser que les hommes ne souffrent pas.
D'ailleurs quand elle doit en voir souffrir un, pour elle, ça n'est plus un homme, et elle le méprise.

Oui, très vrai (une fois de plus), j'ai bien senti qu'elle voulait ré-écrire l'histoire, insister sur mon manque de calme et sur son caractère irréprochable. D'ailleurs, ses premiers mots en me voyant ont été "je ne suis pas une menteuse".

Mais pour une fois, j'ai refusé le combat. Je l'ai écouté sans faire trop de commentaires, sans voler à son secours, ou sans la rabaisser, comme dirait Camelia. J'ai même montré mes sentiments, je lui ai dit que la voir avec un autre mec ce jour là, c'était comme si elle m'avait planté un couteau dans le coeur. Ca fait du bien, parfois, la sincérité, ça repose. Elle m'a regardé d'un air si étonné, ça en devenait comique, comme si je venais de glisser une phrase en chinois dans la conversation. Si le mot "incommunicabilité" a un sens, je l'ai touché du doigt.

Après, si elle me méprise, ça la regarde. Elle aura perdu beaucoup de temps avec une cible qui n'en valait pas la peine. Pas très malin non plus. Au moins je dispose d'une chose qui lui manque : des sentiments. je suis vivant, debout, je progresse et j'avance. Je ne me sens pas enfermé dans les mêmes schémas que je reproduis sans fin pour échapper à mon vide intérieur sidéral.

Elle avait garé sa voiture à cote de la mienne samedi dernier. En partant, j'ai vu ses robes sur des cintres posées soigneusement sur le siège avant en prévision du jour où elle aura les couilles de se casser de chez elle avec ses gosses. C'est pas vraiment du pardon que j'ai ressenti mais un drôle de sentiment de justice. Je me suis dit "à chacun son dû".
By Dje
#155006 C'est commode de la diaboliser. Si ça peut momentanément t'aider à passer à autre chose, tant mieux. Mais n'oublie pas qu'avec une volonté suffisante n'importe qui peut être réarrangé comme une horreur. Vous êtes des adultes, vous avez tous les deux fait des choix qui vous ont amené là.

Ce serait trop facile de lui faire porter le chapeau sur toute la longueur "juste" parce que tu n'as pas obtenu d'elle ce que tu voulais.
By S.Mimura
#155010 [quote="Camelia"]
J’ai l’impression en te lisant qu’elle est la seule coupable dans l’histoire, coupable de ne pas savoir ce qu’elle veut. Mais elle le sait, elle s’amuse, oui, elle se divertit quand sa vie devient trop ennuyeuse ou insupportable. Elle trouve toujours un preux chevalier pour l’aider ou la soutenir moralement.

Juste sur ce passage;

Je pense qu'une personne qui fait ça est en effet seule coupable et responsable, et je me réserve le droit de la mépriser pour cela.

Tout comme je m'autorise à mépriser le broker qui sait qu'il peut, par un appel bien placé, faire investir à un ouvrier trop crédule les économies d'une vie dans des actions pourries. Et qui le fait dès qu'il a besoin de payer l'échéance de son yacht.

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » Benjamin Parker.
By Anthony
#155013 [quote="Marc-Antoine"]Elle aura perdu beaucoup de temps avec une cible qui n'en valait pas la peine.
Hein? :lol:
C'est juste mon impression, ou tu inverses les rôles?
Elle n'a pas perdu de temps, elle s'est amusée comme elle le voulait, en dragouillant et minaudant pour allumer un feu bien circonscrit et puis souffler de temps en temps sur les braises... Tu n'étais qu'une cible de jeu, pas une cible amoureuse. A un moment donné tu aurais pu la faire basculer je pense (= conclure), mais vu l'animal c'est un mal pour un bien que tu aies raté ton coup.
Par contre toi, oui, t'as perdu un max de temps et d'énergie. Pour que la perte ne soit pas totale, transforme-la en auto-critique sur ton attitude envers les femmes, sur ton couple actuel, sur tes envies concernant le reste de ta vie.

Et je suis d'accord avec S.Mimura (si j'ai bien compris ce qu'il a voulu dire), même si Marc-Antoine a creusé sa propre tombe, il est quand même en droit de mépriser celle qui lui a tendu la pelle en usant de toute sa séduction. Dans toute arnaque il y a un arnaqué et un arnaqueur, et il est un peu facile de ne charger que le premier car trop crédule / naïf / dupe.
By Hannibal
#155026 Je sur-plussoie le commentaire de jazzitup_. La seule vraie question intéressante dans tout ça est la relation avec ta femme.
Une vraie remise à plat, et si c'est mort, te séparer pour, plus tard, t'offrir une vraie possibilité d'avoir d'autres relations.
By jazzitup_
#155028 [quote]Une vraie remise à plat

Dans le sens de "qu'est-ce qu'on fait ensemble", oui.

Dans le sens de "chérie, ça fait cinq ans que je rêve de me taper une collègue", non. Dans la plupart des cas que je connais, on avoue l' "infidélité" (ici, entre guillemets) surtout pour partager le fardeau de sa culpabilité avec l'autre, en croyant que ça va régler quelque chose.
By bent
#155033 Si elle y était, elle, en L1, est ce qu'elle aurait besoin de 5 ans pour larguer son soi disant mari à problème...
A regarder ces justifications, il y a peut être moyen de se taper un bon fou rire.
By aequus
#155034 + beaucoup avec Hannibal et Jazz
:mrgreen:

Marc-Antoine :
La seule chose qui me fait halluciner dans ce récit, c'est l'absence, l'inexistence, la négation, le passage sous silence de la relation avec la mère de tes enfants, la femme avec qui tu es en couple.
Alors tu pourras toujours considérer que la femme fatale qui te résiste, est égoïste, n'a pensé qu'à son petit confort ... mais vu de l'extérieur, ça donne la même image de ton comportement envers la femme qui partage ta vie (et qui supporte le quotidien bien chiant). Pas à un seul moment dans ce récit, il n'y a eu de l'empathie envers elle.
Sans déconner, si c'est pas du "je me regarde le nombril et les autres rien à carrer".
Et tes enfants, ca va comment ? Ils sentent que c'est mort entre leurs deux parents ou bien ?
Il serait peut être temps d'éviter le drame à Cléopâtre.
By Don diego de la vega
#155038 EH oui mec tu est sur spike seduction, pas sur doctissimo, ici personne va te faire de faveur! :D ( je dis ca sans mechanceté mais ta conduite est aussi un peu limite...bon en meme temps on peut pas juger)
By john dilinger
#155039 C'est peut-être parce que je suis jeune et naïf, mais je me dis que la drague, à un moment, c'est un truc qu'il faudra laisser de côté, dans un carton (entre la boite à chaussures qui contient nos souvenirs du primaire et la première console de jeu achetée avec ses économies).

Une femme, des gosses, des responsabilités quoi.
Par contre, je souris déjà à l'idée de coacher le plus grand pour qu'il arrive comme un chef à sortir avec Mathilde de la classe de CM2 :mrgreen:
By Marc-Antoine
#155067 [quote="S.Mimura"]

Je pense qu'une personne qui fait ça est en effet seule coupable et responsable, et je me réserve le droit de la mépriser pour cela.

Tout comme je m'autorise à mépriser le broker qui sait qu'il peut, par un appel bien placé, faire investir à un ouvrier trop crédule les économies d'une vie dans des actions pourries. Et qui le fait dès qu'il a besoin de payer l'échéance de son yacht.

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » Benjamin Parker.

Merci pour ton soutien :D

Il y a beaucoup de situations de séduction dont je n'ai pas eu le temps de parler ici. Juste une : il y a un peu plus d'un mois, on était dans ma voiture à parler musique quand elle commence, en me regardant droit dans les yeux, à me chanter, a cappella, sa chanson d'amour préférée, une belle chanson de Diane Tell. Bordel, je connais cette fille depuis 5 ans et elle ne m'avait jamais dit qu'elle chantait aussi bien. C'était juste magnifique, le genre de moment dont on se souvient toute sa vie.
Bon, 5 minutes se passent, elle regarde sa montre, elle est en retard pour aller déjeuner avec son putain de collègue, et elle me plante tout seul comme un con.

Moi je dis qu'une fille qui peut faire monter un mec aussi haut et le faire descendre aussi bas aussi vite DEVRAIT avoir le sens des responsabilités.