- Mar Juil 08, 2014 8:53 am
[quote="aequus"]
Marc-Antoine :
La seule chose qui me fait halluciner dans ce récit, c'est l'absence, l'inexistence, la négation, le passage sous silence de la relation avec la mère de tes enfants, la femme avec qui tu es en couple.
Alors tu pourras toujours considérer que la femme fatale qui te résiste, est égoïste, n'a pensé qu'à son petit confort ... mais vu de l'extérieur, ça donne la même image de ton comportement envers la femme qui partage ta vie (et qui supporte le quotidien bien chiant). Pas à un seul moment dans ce récit, il n'y a eu de l'empathie envers elle.
Sans déconner, si c'est pas du "je me regarde le nombril et les autres rien à carrer".
Et tes enfants, ca va comment ? Ils sentent que c'est mort entre leurs deux parents ou bien ?
Il serait peut être temps d'éviter le drame à Cléopâtre.
Bonjour Aequus,
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour la femme qui me supporte. Je fais toujours très attention d'en parler de manière positive, au contraire de ma copine qui passe son temps à rabaisser son mari, ce qui m'a toujours choqué.
Mais ta remarque soulève un point dont je n'ai pas encore parlé : ma famille est unie, je m'entends très bien avec ma femme, même si clairement on vit plutôt comme des amis depuis quelques temps. Mes enfants sont équilibrés et épanouis, j'ai une grande maison toujours animée et une vie sociale bien remplie. Tout le contraire de ma copine : elle est en guerre permanente avec son mari qui apparemment bois tous les soirs, ils ont très peu d'amis et ne partent jamais en vacances.
Du coup, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une certaine jalousie de sa part. Je suis peut-être méchant mais je pense même que ça a joué dans son choix de m'allumer moi, plutôt qu'un autre.
Ayant conscience de ça, je n'ai jamais envisagé sérieusement de foutre en l'air ce qu'on a construit au fil du temps pour satisfaire une demie-folle hystérique. Je n'ai peut-être pas beaucoup de sens moral, mais je ne suis pas un salaud. Si je devais partir un jour, ça serait pour construire avec une femme normale, pas avec une malade. Et dans tous les cas,je le ferais proprement, je ne laisserai jamais tomber la femme de mes enfants.
Et même si ça n'apparait pas, parce que c'est quand même personnel, j'ai beaucoup d'empathie pour elle, ni elle ni les enfants n'ont jamais décelé quoique ce soit d'anormal ou n'ont eu à souffrir de la situation. Je règle mes problèmes sans emmerder les autres.