- Mer Juil 09, 2014 9:17 am
[quote="Marc-Antoine"]J'aurais pas du dire que c'était un but parce qu'un but suppose des actions, c'était son rêve du moment, un sorte de fantasme qu'elle avait, de nous voir ensemble et que je l'aide à changer de vie, comme par magie...C'est une fille qui rêve beaucoup et qui croit au destin, donc bref, c'était émotionnel, elle voulait vivre une histoire comme dans les films, et j'étais dans le casting
Soit elle voulait vraiment que tu prennes la responsabilité du fait de briser son couple (et les baffes potentielles, vu le comportement de son mari).
Soit elle te faisait une sale bonne vieille fausse projection, histoire de te garder sous le bras en ayant aucune intention réelle de casser sa situation. Parfois on ne veut pas voir qu'on n'est pas réellement dans le "casting", narcissiquement c'est trop violent.
[quote="Marc-Antoine"]
Mais pour s'engager dans cette voie, concrètement, il faut avoir des sentiments, en être sur, les exprimer, et vérifier qu'ils sont partagés...C'est con, mais il faut tout bêtement être amoureux....et le dire. La seule chose qu'elle a été fichue de me dire, une fois, c'est que l'amour lui fait peur. Donc, j'ai beau être naif, même moi j'ai des limites.
Houlà, houla, houla...
"Etre sûr de ses sentiments", "les exprimer", "les vérifier".
Mais en fait tu voulais une expression formelle de tout ça, une déclaration, des fleurs, et tout, pour prendre tes burnes à bras le corps et l'emmener sur ton cheval blanc ?
Là oui, ça, c'est naïf, en plus, une déclaration ça n'aurait rien signifié.
En gros tu aurais voulu qu'elle se comporte comme un mec lambda qui offre un collier de nouilles à sa Maman pour lui prouver son amour, ce qu'elle n'aurait jamais fait (ou pour quelques milliers d'euros).
Depuis le début en fait, tout tourne autour de ta lecture de son comportement et de tes doutes quant à prendre les choses en main.
Et si "l'amour lui fait peur", c'est normal, ça n'est pas l'amour qui lui faisait peur, c'est ton indécision.