Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Semloh
#186349 Bon, là elle m’a pris de court.

Je viens de recevoir un sms de sa part où elle me dit : «  je viens de regarder mon compte en banque et je vais devoir me calmer. Du coup pour lundi soir on reporte, soit tu viens chez moi passer une soirée posée »

Je comprends pas trop le truc, d’autant plus que j’ai raqué pour toutes les soirées jusqu’à présent. J’ai rien répondu, any advice ?
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186352 ça sent l'excuse bidon ...
dis juste ok et attend de voir si elle propose autre chose une autre fois :)
By Semloh
#186353 Je l'ai fait un peu poireauter (en général je répond sous 1 à 2h max) jusqu'au dimanche aprem, pour lui dire que je suis OK pour une soirée chez elle. J'ai aussi ajouté que le but de lui laisser les commandes c'était qu'elle nous trouve un truc fun à faire, pas forcément cher. Ce à quoi elle a répondu immédiatement en me disant qu'elle aurait adoré, mais que cette semaine elle n'a pas eu le temps de s'en occuper et qu'elle passait le weekend chez ses parents et ne pouvait pas non plus organiser quoi que ce soit. Du coup, on verra ce soir ce que ça donne :)

Si c'est vraiment de la merde, genre qu'elle ne s'est pas foulée du tout, je couche avec et je me casse, j'aurais perdu assez de temps et d'énergie dans ces dates.
By jazzitup_
#186359 Relax, c'est bien possible qu'elle galère cette semaine. Elle est super réactive par message, elle accepte le changement de programme, bon signe.

Y a plusieurs trucs qui se croisent :

- T'as inversé la vapeur assez brusquement. C'est probablement inhabituel pour elle (on doit pas mal lui passer de trucs), mais elle ne te met pas un vent. Va à la soirée super décontracté, sans aucune attente, ne laisse pointer aucun reproche. La balance penchera toujours de ton côté au final, ça devrait la motiver pour organiser un truc plus tard.

- Si elle te rendait l'investissement du vol, ça fait grimper la charge émotionnelle super rapidement. Recadre ce vol en lui expliquant que c'est plus ou moins ta normalité, que ça te fait plaisir de partager ça.

(Bon en fait vu le décalage horaire, ta soirée est déjà bien embranchée, raconte nous !)
By Semloh
#186363 J'y suis allé tranquillement, sans attente particulière. C'était cool, posé, elle avait préparé une sorte d'apéro dinatoire, on a picolé et on a passé la nuit ensemble.

[quote="jazzitup_"]
- T'as inversé la vapeur assez brusquement. C'est probablement inhabituel pour elle (on doit pas mal lui passer de trucs), mais elle ne te met pas un vent. Va à la soirée super décontracté, sans aucune attente, ne laisse pointer aucun reproche. La balance penchera toujours de ton côté au final, ça devrait la motiver pour organiser un truc plus tard.


Indeed, au final elle a abordée le sujet d'elle même en m'expliquant qu'elle n'avait vraiment pas eu le temps de préparer quoique ce soit mais que ce n'est que partie remise

[quote="jazzitup_"]
- Si elle te rendait l'investissement du vol, ça fait grimper la charge émotionnelle super rapidement. Recadre ce vol en lui expliquant que c'est plus ou moins ta normalité, que ça te fait plaisir de partager ça.


Je lui avais vendu le vol en lui expliquant je devais aller m'entrainer en préparation d'un voyage qui a lieu cette semaine et qu'elle soit là ou non ne changerait rien à mon programme.

Merci pour les tips !
By Semloh
#186403 Je crois que j'ai fait foirer le truc :lol:

Ces derniers jours j'étais pas mal occupé et je ne lui ai envoyé aucun message. Pendant mon voyage avion de la semaine dernière, elle avait réagit à une de mes stories sur Instagram, on a eu un rapide échange de sms mais sans plus. On devait se voir mardi soir, mais elle a annulé car trop busy, en me proposant jeudi (aujourd'hui à la place). À ce moment là j'étais avec une autre fille et j'ai répondu très froidement par rapport à d'habitude, en l'occurrence :

- "Coucou comment vas-tu ? Je suis très occupée aujourd'hui, t'es dispo jeudi ?"
- "Hello! Affirmatif."
- "Ok, super :) Merci et encore désolée..."
- "Pas de prob"

Hier elle me renvoie un message pour me demander si j'ai un programme en tête. Comme j'étais encore avec une autre fille, j'en avais un peu rien à foutre sur le moment et j'ai répondu "Salut. Négatif, aucune idée, t'as un plan ?". Voici la suite des échanges, toujours froids pour ma part par rapport à avant :

- "si il fait beau on peut se promener sur les quais :D "
- Pas de rep de ma part
- "ça te convient ? :oops:
- "oui ça me va et c'est bien noté dans mon agenda :wink: "

Ce matin je lui envoie un sms pour lui demander à quelle heure elle est dispo et elle me répond froidement :

- "Salut. Désolé mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se voir, je ne suis pas d'humeur. Excuse moi"

J'ai bien évidement rien répondu, et en un sens je m'en fous un peu, je m'en lassé d'elle. Cependant j'aimerais comprendre ce qui a pu se passer dans sa tête. Est-ce une réaction au fait que j'étais froid et qui aurait froissé son égo ? Ou est-ce un autre mec qui est plus avance en pool ?
By jazzitup_
#186406 Sois cohérent. Tu lui proposes un rendez-vous à forte charge, lui demande de s'impliquer pour le deuxième, ensuite tu lui fais le service minimum par texto. Pas besoin de chercher plus loin. Tu peux certainement la relancer pour un tour en prétendant que "ça va trop vite et tu stresses un peu" ... mais à quoi bon ?

Pourquoi tu réponds froidement, plutôt que d'attendre pour répondre ? Pourquoi la garder sous la main si elle ne t'intéresse plus ? Pourquoi en avoir à foutre de l'avance d'un autre mec dans le pool ?

Tu gagnerais certainement en clarté à cadrer tes attentes (relation longue, coup régulier, d'un soir) et ajuster l'ambiance en fonction.
By Semloh
#186407 Merci pour ta réponse.

[quote]Pourquoi tu réponds froidement, plutôt que d'attendre pour répondre ? Pourquoi la garder sous la main si elle ne t'intéresse plus ? Pourquoi en avoir à foutre de l'avance d'un autre mec dans le pool ?

C'est somme toute assez simple. Elle mettait elle-même de la distance dans nos échanges texto (toujours 3 plombes pour répondre) et même dans nos RDV (très peu dispo, c'était compliqué de prévoir quoi que ce soit, j'avais abordé le sujet plus tôt). Arrivé un moment, c'est pas non plus un top model et courir après quelqu'un c'est pas mon truc, donc j'ai lâché du leste car mon niveau d'intérêt a baissé.

[quote]Tu gagnerais certainement en clarté à cadrer tes attentes (relation longue, coup régulier, d'un soir) et ajuster l'ambiance en fonction.

Je lui avais expiqué que j'étais plutôt dans une démarche d'aventure fun en étant très ouvert sur les débouchées de la relation, ce qui est vrai.