Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Lolo
#96071 Parfois, les gens préfèrent une apparence originale que de la qualité...

Néanmoins, les deux sont parfaitement compatibles (et heureusement), à ceci près que cela coûtera généralement plus cher !

Et sincèrement, ce casque B&W chie la classe ! A voir si le son est à la hauteur du design, mais vu la renommée de la marque, je n'en doute pas (ou peu).
By animal
#96074 [quote="Stéphane"][quote="Pliskin"]Les casques beats by dre ou ceux de wesc, ne sont aucunément audiophiles, c'est de la pure bouillie sonore. Il y aurait beaucoup à dire, mais ce n'est pas le sujet.
Pour celui de Dré, curieux de savoir ce que ça donnait, j'ai demandé à mon voisin de métro de me le faire écouter récemment. Le son était épouvantable, mais il était fier comme un bar-tabac, parce que c'était le casque de Dr Dré.

Les gens n'ont déjà pas beaucoup de discernement en général, mais alors dès qu'on touche à l'auditif, c'en est presque ridicule.

C'est le petit piège dans lequel je suis tombé, j'ai acheté ce casque dans ma période Boum Boum Techno et le simple fait qu'il balance beaucoup de basses me convenait. Par ailleurs, moi qui regarde des films et séries sur iphone ou ipad, le son est très bon dans ce cadre et l'isolation par rapport à l'extérieur est de tout premier ordre. Et j'adore le design, qui correspond au moi pré-relooking.... Je le fais même passer avant la qualité sonore, mais je l'assume totalement...

Après relooking, j'ai l'air d'un trentenaire classe, il ne colle plus avec mon look (quand un casque fait cette taille, c'est un accessoire au même titre que les lunettes...). Le B&W est d'avantage dans mon style actuel. Il faudrait peut-être prévoir des relookings casque :-D

Je reviens de l'Apple Store ou j'ai passé 30 minutes à écouter ma musique sur le B&W, et passé les premiers instants où je me suis tellement habitué aux Beats qui dépotent dans les basses que tout me semble plat, je dois avouer que c'est fin et très neutre, en plus, point archi important pour moi, d'offrir une très bonne isolation par rapport aux bruits extérieurs.

C'est clairement mon prochain casque, aucun doute là-dessus, plus qu'à vendre l'autre avant.
By jazzitup
#96076 [quote]Tous les pressings ne se valent pas ? Tu aurais plus d'infos ?

- la quantité de solvant, qui devrait être dosée à la saleté du vêtement
- le travail au fer lors du repassage, qui doit suivre le volume

[url]http://parisiangentleman.com/2009/07/19/lentretien-dun-costume-chez-anderson-sheppard-en-images/[/url]

Les dégâts sont le bullage à plus ou moins long terme des thermocollants, le lustrage de la laine ou la perte de forme du tissu.

Si vous entretenez correctement : nettoyage des tâches façon grand-maman, brossage, aération du vêtement entre deux ports, pas besoin de faire appel à un teinturier plus d'une fois par année.

Il faut aussi relativiser les critiques qu'on entend, puisqu'il y a deux visions sur le Web : l'achat tendance qui a une durée de vie limitée par nature (skinny lapels anyone ?), et l'achat de vêtements classiques avec une fabrication plus robuste, et là on parle d'une ou deux décades.

Qu'un pressing flingue en cinq ans une veste Kooples, peu importe.

Fin du HS.

Godfather, le rapport qualité/prix dépend furieusement des moyens que tu peux mettre. 30 euros pour un casque, c'est 3 euros à la fabrication, c'est-à-dire rien.

La clé, c'est le choix. Sur un autre forum, j'ai entendu un mec se priver de voiture pour pouvoir s'habiller en grande mesure. Pourquoi pas ? Chacun ses priorités.
By Godfather
#96084 Je vois que j'ai touché une corde sensible. :oops:
Autant pour moi alors, je pensais juste que la différence de qualité ne pouvait pas être aussi grande que ça. Sûrement parce que je n'ai jamais testé l'un de ces casques.^^
Je ne vous cache pas que l'idée de n'entendre"qu'une bouillie sonore" me paraît un peu exagérée, mais si vous le dites, je vous crois sur parole.
By Tgaud
#96093 Alors que dorénavant on écoute tous des sons qui proviennent d'une part de CD (donc normalisé, et sans reliefs) et sont en plus converti en mp3 (donc perte de qualité, même si les fréquences perdues sont censées être inaudibles) et parfois compressées.

Est ce que dans ces conditions, avec des sources pareilles, l'achat d'un bon casque reste pertinent ?

Ou vous fournissez vous vos musiques, les audiophiles ?
L'interet des enceintes pour un home cinéma je comprend tout à fait.
Mais l'achat d'un casque pour écouter son ipod et des mp3... j'ai des doutes.
By jazzitup
#96096 [quote]Ou vous fournissez vous vos musiques, les audiophiles ?

Pour les CDs, de loin pas tous les styles musicaux sont affectés par la normalisation à outrance.

Tout dépend de la compression du MP3. A partir de 256 kbps, impossible de distinguer l'original du compressé (la vérité sort des tests ABX). Pour les geeks, Itunes et les bons peer to peer proposent des formats sans perte de qualité (AAC spécial ou FLAC).

Il y a plein de mecs qui se touchent dans le monde de l'audiophilie. Des connecteurs en or plaqué à 10000 francs. Allez jeter un coup d'oeil, c'est très marrant.

Pour avoir des références de bon matos, demandez aux gars du métier (musicos ou ingénieurs du son).

PS: si vous écoutez de la musique depuis votre ordinateur, le facteur limitant est la carte son (surtout sur laptop). Investissez dans un bon casque USB.
By Stéphane
#96097 La fréquence d'échantillonnage a autant de pertinence que la résolution des appareils photo numériques, ça sert juste à donner des repères au grand public pour ne pas qu'il se sente trop frustré.

Un 256k en sortie d'iTunes sonne mieux qu'un 320k en sortie de Deezer. A même fréquence, la sortie son du Mac est beaucoup plus agréable à écouter que celle d'un Ipod Touch, par exemple. Quand à l'iPod Nano, il a un médium-aigu pincé et agressif, quel que soit ce qu'on lui fait jouer, et le casque en sortie. C'est évident, mais pourtant je ne l'ai jamais lu, vu ou entendu dans une quelconque critique des Apple. Alors avant de dépenser de l'argent pour passer de la musique :

1 - connaissez-vous vous-même : faites-vous partie de ces gens qui peuvent avoir la chair de poule à l'écoute d'un morceau dans d'excellentes conditions, ceux qui "jouissent par l'oreille"

2 - Si la réponse à - 1 - est oui, alors demandez à qq'un qui sait de vous aiguiller. Si c'est non, alors achetez le moins cher

3 - Si vous avez décidé d'investir un peu, alors souvenez-vous qu'à l'inverse de l'image, la qualité du son ne cesse de baisser depuis les années 60. Inutile donc de chercher le dernier cri. Les bonnes affaires se trouvent dans les appareils d'occasion sur ebay. Y compris en matière de casques. Encore une fois, faites confiance à quelqu'un qui s'y intéresse et achetez ce qu'il vous dit plutôt que ce que vous dit la publicité de l'Apple Store du coin.
By Tgaud
#96099 La qualité du son ne fais que baisser depuis les années 60 ?
c'est vraiment contre intuitif.
La développement technologique tendant naturellement à l'inverse.

Dans ce cas quel est le but de toutes les nouvelles enceintes qu'ils sortent ? et qui n'ont rien de spécial d'un point de vue esthétique.
Si le top du top a été atteint et peut être obtenu a 600e sur ebay,
à quoi bon dépenser 5000e dans des système d'audiophile comme on trouve maintenant ?
By coug
#96100 5'000€ un système audiophiles, tu rigoles, c'est tout juste le prix des avants - Et encore [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif[/img]
By animal
#96110 [quote="Stéphane"]Si vous avez décidé d'investir un peu, alors souvenez-vous qu'à l'inverse de l'image, la qualité du son ne cesse de baisser depuis les années 60. Inutile donc de chercher le dernier cri. Les bonnes affaires se trouvent dans les appareils d'occasion sur ebay. Y compris en matière de casques. Encore une fois, faites confiance à quelqu'un qui s'y intéresse et achetez ce qu'il vous dit plutôt que ce que vous dit la publicité de l'Apple Store du coin.

Il y a un petit détail limitant dans mon cas: Je veux pouvoir l'utiliser avec mon iPhone, il me faut les commandes et le micro sur le câble, donc tout ce qui a plus de 3 ans est hors jeu me concernant. Je sais qu'il existe des adaptateurs mais aucune de ces solutions ne me convient, le câble finit par faire 3m à force de rallonges, ou alors il faut bricoler mais je n'ai pas le temps... Si tu connais un bon casque sympa et avec une bonne qualité sonore, et sur lequel je peux facilement changer le câble, je suis preneur cela-dit.
By Pliskin
#96111 Stéphane a dit:

[quote]la qualité du son ne cesse de baisser depuis les années 60

Je plussoie sur la qualité du son en baisse.

@Tgaud: Pour t'en rendre compte, essaie de te procurer le vinyle d'un album que tu adores, et compare avec la version cd.

Je te parie que la version vinyle te donnera plus de frissons.

jazzitup a dit:

[quote]si vous écoutez de la musique depuis votre ordinateur, le facteur limitant est la carte son (surtout sur laptop). Investissez dans un bon casque USB.

C'est mon cas, j'écoute depuis un macbook avec un ampli luxman, et ce n'est pas un casque usb qui va améliorer la qualité, mais une bonne carte son. Exemple: la native audio dj 2 qui change radicalement l'écoute par un pc portable, carte son utilisé par les dj par ailleurs.

Pour relier les enceintes à l'ampli, utilisez du câble de chez Monster câble, utilisé par les ingénieurs du son en studio.

Ensuite, privilégiez le format flac, qui est équivalent à la qualité cd, car c'est une compression sans perte. La différence avec un mp3 même à partir de 256 kps est flagrante; plus de profondeur, de détails et de largeur de la scène sonore.
By Stéphane
#96116 [quote="Tgaud"]Dans ce cas quel est le but de toutes les nouvelles enceintes qu'ils sortent ?
Survivre, et pour cela vendre.

En image, je suis d'accord, les progrès trouent le cul : je pense qu'il n'y a pas grand chose de commun entre les derniers écrans plats samsung 3D et une tv cathodique d'il y a 6 ou 7 ans. En son, en revanche :

- Depuis des décennies, il n'y a que deux types d'enceintes : electro-dynamiques (i.e avec des haut-parleurs qui bougent - 98% du marché) et electro-statiques (i.e des panneaux où la membrane ne bouge pas). Rien de nouveau n'a été inventé depuis, si ce n'est farcir avec de l'électronique qui tombe en panne (comme sur les voitures).

- Idem pour les amplis : c'est du transistor (98% du marché) ou du tube. Là encore, à quelques très rares exceptions près, rien n'a été inventé, si ce n'est que les composants viennent maintenant de chine.

- il n'y a que les sources qui changent, pour aller de pire en pire : analogique -> numérique -> numérique compressé -> ...
By Stéphane
#96117 [quote="animal"]Il y a un petit détail limitant dans mon cas: Je veux pouvoir l'utiliser avec mon iPhone, il me faut les commandes et le micro sur le câble, donc tout ce qui a plus de 3 ans est hors jeu me concernant. Je sais qu'il existe des adaptateurs mais aucune de ces solutions ne me convient, le câble finit par faire 3m à force de rallonges, ou alors il faut bricoler mais je n'ai pas le temps... Si tu connais un bon casque sympa et avec une bonne qualité sonore, et sur lequel je peux facilement changer le câble, je suis preneur cela-dit.

Pour un casque avec micro et volume réglable sur le fil en revanche tu es condamné à t'orienter vers du neuf, je n'ai pas de solution :)
By Tgaud
#96121 [quote="Stéphane"][quote="Tgaud"]Dans ce cas quel est le but de toutes les nouvelles enceintes qu'ils sortent ?
Survivre, et pour cela vendre.

En image, je suis d'accord, les progrès trouent le cul : je pense qu'il n'y a pas grand chose de commun entre les derniers écrans plats samsung 3D et une tv cathodique d'il y a 6 ou 7 ans. En son, en revanche :

- Depuis des décennies, il n'y a que deux types d'enceintes : electro-dynamiques (i.e avec des haut-parleurs qui bougent - 98% du marché) et electro-statiques (i.e des panneaux où la membrane ne bouge pas). Rien de nouveau n'a été inventé depuis, si ce n'est farcir avec de l'électronique qui tombe en panne (comme sur les voitures).

- Idem pour les amplis : c'est du transistor (98% du marché) ou du tube. Là encore, à quelques très rares exceptions près, rien n'a été inventé, si ce n'est que les composants viennent maintenant de chine.

- il n'y a que les sources qui changent, pour aller de pire en pire : analogique -> numérique -> numérique compressé -> ...

L'avantage du numérique n'est il pas justement l'absence de perte du aux interferences et aux longueurs de cables ?

En HI FI les traitements electroniques sont ils inutiles ?

Les membranes, n'ont elle pas de nouvelles formes ou matières permettant de mieux restituer le son ?

Pour les sources sonores, je suis totalement d'accord.
Mais pour la restitution j'ai encore du mal

A vrai dire, je connais bien le monde du home cinéma, mais même si on parle de son, la différence avec le monde de la HI FI est énorme. Car les problématiques sont différentes.
En homme cinéma, tous les traitements éléctroniques, nouveaux formats de compressions & co sont vraiments utiles. Notamment du à la spatialisation une problématique supplémentaire qui n'existe pas en Hifi je crois, ou le son doit provenir de l'avant comme à un concert.
En homme cinéma on a la notion d'audio HD également qui a vu le jour.

Mais en HI FI, j'admet que ma connaissance est limité.
By jazzitup
#96123 [quote]Mais en HI FI, j'admet que ma connaissance est limité.

Pareil. Merci Pliskin des détails, j'écoute de la musique en bibliothèque, d'où mon conseil bancal.

Stéphane, ce que tu dis est intriguant. Comment tu expliques que le progrès technique se traduit par une baisse de qualité de l'expérience que procure le produit ?

Le débat est plus large, et peut s'appliquer dans l'alimentaire, dans la confection...