Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#161430 [quote]Des qu'on les confronte à la réalité, elles agissent toutes de la même façon (ignorer, nier ou discoure victimaire) et si on pousse un peu le bouchon elles disparaissent sans dire ni merci ni merde comme d’habitude quoi … un phénomène naturel.

Les mecs aussi, et spécialement sur ce forum.
By jazzitup_
#161432 Soldanos: regarde les demandes d'aide perso type "obsession amoureuse" ou "récupérer mon ex" quand ce n'est pas un habitué du lieu. Dans 50% des cas, le type répond à ceux qui lui "montrent que c'est encore possible".

[quote]j'avais lu une étude selon laquelle un homme Français avait en moyenne une dizaine de partenaires sexuels durant sa vie. autant dire qu'il n'a pas souvent l'occasion de pratiquer

A part les homos et certains cas exceptionnels (une amie d'une amie, qui aligne 500 partenaires à 55 ans), c'est la moyenne.

Mais si tu as une relation longue de dix ans, ça compte pour une partenaire, et tu as bien plus souvent fait l'amour que le p.layer abonné aux coups d'un soir.

Je crois que le revers de la médaille de H version Spike Club est de s'engager dans une relation longue une fois que "c'est la bonne", par volonté de ne pas se mentir et de ne pas mentir à l'autre --- alors qu'une relation est aussi l'occasion de grandir et de faire grandir, par forcément de fonder une famille. Il faut peut-être accepter de se mentir un peu.
By Yannick
#161437 Bonjour Pimprenelle,

Ta situation me rappelle fortement ce que je vis actuellement au boulot, à la différence que j'ai plus de scrupules que ton collègue à dévoyer la fille que je côtoie (son manque d'apprêtement m'aidant très certainement à maintenir mon niveau d'intérêt relativement bas malgré la forte dose d'enceinte close, mais là on est hors sujet).

Une chose est sûr, ton collègue est intéressé et c'est parce que vous vous côtoyez dans un milieu professionnel et que tu es en couple qu'il reste si vague sur ses intentions et souffle le chaud et le froid. Tout ce qu'il attend c'est un feu vert de ta part pour avancer de manière moins ambigüe. Pas la peine de lui demander de révéler ses intentions au grand jour en espérant qu'il pose ses cartes sur la table et te montre son jeu. Joueur comme il en a l'air il va esquiver la question par un tour de passe-passe, tu ne sera pas plus avancée et lui sera assuré de ton intérêt pour lui (et aura de fait encore plus de pouvoir sur toi qu'actuellement car plus détaché). De plus, être aussi peu légère dans la phase de séduction qui se doit d'être la plus fun, c'est un sacré tue l'amour.

Non, à la place entre de son jeu, répond à ses provocations par plus de provocation, souffle toi aussi le chaud et le froid et quand il sexue l'interaction, fais en de même et il comprendra que la voie est ouverte.

Mais avant tout, commence par décider laquelle des deux méthodes énoncées par Dje tu souhaite suivre pour mettre un terme à la relation avec ton copain, en espérant que tu adoptes la plus courageuse (sachant qu'il ne faut pas se leurrer, si tu en es à te poser la question sur les intentions de ton collègue, c'est qu'il est déjà trop tard pour ton couple).
By Pimprenelle
#161440 Merci à tous. 8)

Je suis entièrement d’accord sur le fait que l’amour passion laisse place dans la quasi majorité des relations à la tendresse et l’affection seulement. Et heureusement dans beaucoup des cas cela ne pose pas de souci au couple.
En revanche, je pense que la baisse ou perte de libido pour son/sa partenaire est révélatrice d’un problème au sein du couple et que donc l’affection n’est plus suffisante. :(

Yannick : merci pour tes précieux conseils. Il ne faut peut-être pas que je le brusque autant. Et puis, s’il est malin il pourrait me rétorquer « qu’est-ce que ç peut te faire de savoir puisque tu as un copain ! »
Mais qu’est-ce que c’est frustrant de ne pas savoir sur ce qu’il veut… :?

En ce qui concerne l’analyse de Dje , j’ai indiqué opter pour la méthode la moins « facile », celle qui demande du courage… J’espère pouvoir m’y tenir.
Actuellement je suis en congés pour une semaine, donc…le bon moment pour faire le point !
By pantin
#161443 [quote="Soldanos"]Je suis certain que Pimprenelle va répondre à tout le monde sauf Dje.

Des qu'on les confronte à la réalité, elles agissent toutes de la même façon (ignorer, nier ou discoure victimaire) et si on pousse un peu le bouchon elles disparaissent sans dire ni merci ni merde comme d’habitude quoi … un phénomène naturel.

Les méfaits de l'absence de discernement ...
By ceinwyn
#161445 [quote="Pimprenelle"]Merci à tous. 8)

Je suis entièrement d’accord sur le fait que l’amour passion laisse place dans la quasi majorité des relations à la tendresse et l’affection seulement. Et heureusement dans beaucoup des cas cela ne pose pas de souci au couple.
En revanche, je pense que la baisse ou perte de libido pour son/sa partenaire est révélatrice d’un problème au sein du couple et que donc l’affection n’est plus suffisante. :(

Yannick : merci pour tes précieux conseils. Il ne faut peut-être pas que je le brusque autant. Et puis, s’il est malin il pourrait me rétorquer « qu’est-ce que ç peut te faire de savoir puisque tu as un copain ! »
Mais qu’est-ce que c’est frustrant de ne pas savoir sur ce qu’il veut… :?

En ce qui concerne l’analyse de Dje , j’ai indiqué opter pour la méthode la moins « facile », celle qui demande du courage… J’espère pouvoir m’y tenir.
Actuellement je suis en congés pour une semaine, donc…le bon moment pour faire le point !

d'un point de vue biologique, non, c'est juste normal. Après tout dépend d'où on part quand la passion chute
By ref
#161476 [quote="Bertuccio"]Tromper, ce n'est pas uniquement coucher avec quelqu'un d'autre. Ta conscience, ton âme — ou appelle ça comme tu veux selon tes croyances —, a déjà trompé ton conjoint. Tu écris toi-même que tu es amoureuse d'un autre. N'est-ce pas déjà une forme d'infidélité ?

:shock: :shock: :shock:
By bent
#161491 [quote="pantin"][quote="Soldanos"]Je suis certain que Pimprenelle va répondre à tout le monde sauf Dje.

Des qu'on les confronte à la réalité, elles agissent toutes de la même façon (ignorer, nier ou discoure victimaire) et si on pousse un peu le bouchon elles disparaissent sans dire ni merci ni merde comme d’habitude quoi … un phénomène naturel.

Les méfaits de l'absence de discernement ...

+1 comme souvent avec dje et pantin.
By coug
#161498 [quote="Pimprenelle"]Mais qu’est-ce que c’est frustrant de ne pas savoir sur ce qu’il veut… :?
Forcément, car s'il t'avait confirmé son intérêt t'aurais déjà pu larguer ton copain.

Et là du coup, t'es obligée de rester avec, car tu risques de te retrouver avec aucun palliatif affectif. C'est vraiment trop injuste.
By bent
#161500 Tu as surement dut remarquer que se déclarer le lendemain "avec" quelqu'un qui te dit la vieille, "-tu te souviendras de moi.", ça donne autant de nouveautés sous le soleil que les leçons de morales, les reproches et les faux pas. C'est un accident dans la routine, ça arrive. Pour rester présentable, c'est compliqué de décliner "avec" lui.
Comme tu le sais déjà, soit on frappe bien, soit on encaisse bien, soit on esquive bien. Quand est ce qu'on met les gants :mrgreen:
By Estrelinha
#161529 [quote="coug"][quote="Pimprenelle"]Mais qu’est-ce que c’est frustrant de ne pas savoir sur ce qu’il veut… :?
Forcément, car s'il t'avait confirmé son intérêt t'aurais déjà pu larguer ton copain.

Et là du coup, t'es obligée de rester avec, car tu risques de te retrouver avec aucun palliatif affectif. C'est vraiment trop injuste.

Il y a assez longtemps, j'avais lu je ne sais plus ou le postulat selon lequel l'infidelite a lieu "quand on n'a pas les bollocks d'assumer la rupture!"

Sans etre 100% d'accord avec ce postulat, on en est plein dans le cas ou une personne n'a pas le courage d'assumer la rupture deja produite dans sa tete avec son mec pour le lui dire et la rendre effective.

Elle aimerait tant que ce collegue declare son interet en premier pour qu'il endosse la responsabilite de cette rupture mais ce dernier ne le fait toujours pas, ce qui est tres embetant.

Sans doute il y a des donnees ou engagements logistiques et financiers qui la font hesiter mais justement ces derniers appellent justement a reconsiderer certaines elements comme la portee de ce coup de coeur, l'inexorabilite de la fin de l'amour avec son futur ex ainsi que la responsabilite de Pimprenelle dans cette fin. Parce qu'entre le mec qui "n'a plus d'ambition" ou le collegue avec son "game malsain" et meme quand il ne se declare pas assez rapidement, il y a la des choses tres accomodantes car elles empechent de se mettre face a ses propres responsabilites par rapport a ce qui survient dans sa vie. Le terme adulte a la meme premiere lettre que le mot ASSUMER et ce n'est pas un hasard!

A Pimprenelle de faire le bon choix, d'adopter la bonne attitude car dans la vie, on peut faire ce qu'on veut.....mais pas sans consequences ni risques (de pertes)!
By john dilinger
#161531 C'est toujours la faute des hommes.

Quand madame n'est plus satisfaite de son conjoint, il faut qu'elle s'en plaigne à tout le monde en parlant de "trahison", de s'être faite "piégée"...
Alors que dans la plupart des cas, le bonhomme en question n'a pas tant changé entre le début de la relation et ce moment de reflux amer.

Alors, il y a deux réponses :
1/ "Oui, mais j'espérais pouvoir le changer" => Bah voyons, idiote !
Imaginez un type qui se coltinerait une nana "en espérant la changer entre temps"... Mais on lui rirait au nez ! En tout cas personnellement, je lui ris allègrement au nez !
"What you see is what you get", et encore ! On devrait dire "You get less than what you see", ce qui signifie que si un détail te parait insupportable au début, ça ne pourra qu'aller de mal en pis.
2/ "oui mais ça m'attirait ce caractère au début" => sur ce point, ça me fait penser au concept de "barycentre émotionnel" que je vois apparaître ça et là sur le forum. Peut-être que ce fameux barycentre a bougé entre le début de la relation et la fin, et que le type en question n'est plus au centre de celui-ci...
Interprété de cette façon, peut-on en vouloir aux femmes ?