Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#10871 Audio disponible pendant 5 jours uniquement

http://www.spikeseduction.com/actualite ... illet.html
By Stéphane
#10873 Ps : vos commentaires sur la Master Class sont les bienvenus ici :)
By Ben
#10880 C'est top. Clair, simple, et tellement évident lorsqu'on écoute...!
Quelques remarques :
- La première partie sur le décallage entre deux personnes, je pense que c'est la première trappe dans laquelle on tombe tous en voulant aborder une fille. L'importance du innergame saute dessuite aux yeux quand on voit le avant/après l'explication de Spike.

Une question sur l'amorce avec l'histoire de l'étiquette qui dépasse. Si j'ai bien entendu, Mélanie n'apprécie pas (ce que je comprends tout à fait). Par contre, j'ai pas compris ce qui a été dit après.

Je reviens sur l'amorce "vous etes toute mignonne" ou "j'adore vos cheveux". J'ai bien compris que toute la valeur de ces phrases réside dans le ton et le langage corporel utilisés, eux memes étant le fruit d'un innergame posé, calme et lucide. Mais quand bien meme on aurait bien repsecté toutes les étapes, y a t'il des cas/situations où il vaut mieux éviter ce genre de phrases ?

Sinon, c'est vraiment bien comme support, meme si qq fois l'image manque :wink: :D

Pour ouvrir un peu sur le faux-dialogue, j'imagine bien la conversation qui peut suivre un amorce sur le contenu d'un pudding, par contre, j'imagine pas encore celui qui va suivre un "vous etes toute mignonne"...
By Tem
#10883 Que dire de plus...

C'est parfois ( et même souvent) les choses les plus évidentes que l'on oublie totallement.

Ca donne envie de faire un Master Classe

[quote] j'imagine pas encore celui qui va suivre un "vous etes toute mignonne"...

Vous me faite pensez à .... avec cependant .......

Il y a de nombreuses possibilitées.
By Charlie
#10891 Cet extrait audio est vraiment génial! Quoi de plus pour donner envie d'assister à un MasterClass ou un WorkShop... Tout simplement excellent, tout comme le mp3 du PU de Vanessa que j'ai carrément adoré. J'apprécie énormément l'audio, c'est bien meilleur que du texte, bref, on en veut plus :D
By Mr White
#10895 Les explications sont claires et interressantes.

Merci pour cet extrait.
By Kab
#10899 Contrairement à d'autres, le tout ne me parait pas si évident (dans le sens où je vois pas comment j'y aurais pensé tout seul).

Exemple d'un truc pas évident : le fait qu'on ait l'air plus agréable en pensant "j'aimerais bien la croquer à cet endroit là" qu'en se disant "si jamais j'y vais pas MAINTENANT je vais le regretter toute ma vie", tout en bouffant des ongles virtuels dans sa tête.
Effectivement c'est logique quand on l'entend, mais ça s'invente pas. En tout cas pas facilement.

Merci de partager des bribes de ces Master Classes. Ca a vraiment l'air très enrichissant.
By Stéphane
#10902 A votre avis combien de jours avant qu'on ne voit la même chose imitée ailleurs ? :)
By Laurent
#10907 Incroyable! Je ne m'étais pas aperçu qu'on avait fait 25 minutes uniquement sur cette situation. Non seulement j'ai eu le cours particulier, mais en plus je peux le réécouter à loisirs. Royal :mrgreen:

D'un coté on se dit que tout ça fait beaucoup de choses à assembler, mais finalement en faisant l'effort de savoir pourquoi on opene cette fille en particulier (et finalement on a plus de temps qu'on le pense en faisant ce pré-opener), et en ayant ENVIE de la séduire, le bon amorce vient tout seul. En fait, réellement, l'amorce sort tout seul, et quel qu'il soit, il est bon.

Comme d'ailleurs la situation de Johan avec sa collègue de bureau, ce qui fait la différence et donc la force d'un pick-up, c'est d'être dans la frame naturelle d'un homme qui est attiré par une fille. C'est effectivement ça l'inner game. La base de tout.

J'avais trouvé cette MasterClass impressionnante d'enseignements, mais en réécoutant attentivement ce passage, la quantité d'informations pertinentes délivrée en seulement 25 minutes est impressionnante. Le fait de lier ces informations à une situation vécue (pour moi) ou imaginaire (pour les autres) leur donne encore plus de force.
By Regal
#10925 Vraiment très enrichissant. Penser à POURQUOI on veut une target avant l'open !
C'est tellement évident pourtant !

C'est de l'or en barre :)

Merci Spike :lol:
By ben²
#10958 [quote="Spike"]A votre avis combien de jours avant qu'on ne voit la même chose imitée ailleurs ? :)

Pas beaucoup. 1 mois maxi, histoire qu'ils fassent croire que c'est inventé de toute pièce.
By halfday3
#10970 Les idées les plus simples sont souvent les moins dites.... et les meilleures !

Bien que je n'ai pu qu'assister qu'à la première partie de cette "master-class", j'y ai trouvé mon compte, intellectuellement parlant. Je regrette presque les mises en scène qui paraissent forcément "légères", et surjouées (ou mal jouées) comparé au contenu de "fond". Ce qui donne au premier abord un contraste étrange. Heureusement qu'il y avait les filles, elles donnent un aspect "réaliste", dans leurs attitudes. Leur naturel est d'ailleurs à féliciter : ca ne semble pas être des pouffes à la con, mais des vraies filles.

Les thèses sont clairement formulées, et les métaphores sont TRES bien trouvées et permettent d'ancrer les idées. Celles-ci répondent à beaucoup de questions, dont des questions annexes qui reviennent souvent dans les forums ("faut-il mentir en sargant ?", par exemple, qui n'a plus aucun sens pour moi en tout cas, tellement le VRAI mensonge est pointé du doigt).

Le confort des élèves est cépendant à améliorer : un message passe bien mieux quand on est installé confortablement. C'est fatalement psychologique.

Mais chacun y voit probablement midi à sa porte sur ce qu'il tire de cette "master-class". Mais forcément, il y a quelque chose à en tirer.

Un mot sur l'instructeur : Les artefacts lui jouent probablement des tours, qu'ils soient volontaires ou involontaires (retard d'une demie heure, des "routines" qu'on sent parfois fabriquées, les digressions peu nécessaires). Le reste : une intelligence "profonde", qui elle n'est pas feinte, du talent, de la foi en ses idées, et une présence de par son recul, le tout avec humilité et pudeur. Pour moi, c'est ça la "classe" : on sent le type qu'a des valeurs et qu'a suffisamment de recul pour.... se détacher de la Comédie Humaine.

Et ça, c'est plaisant : il parle vrai pour l'essentiel. Et cet essentiel vaut la peine. L'humanité est souvent présentée de façon conne et sans intelligence, lui il lui fait honneur de par cette personnalité. Il présente juste les bonnes manières, qui sont "couillues", vu que c'est des bonnes manières sincères.

HS :

Petite anecdote sur le "retard" : ca m'a rappellé quelqu'un, quand mon voisin de devant m'a dit : "ouais, il est en retard, vu le prix, c'est limite je trouve". Ca m'a rappelé un "alpha" au niveau professionnel, comme on dit. Mais pas forcément "très haut placé" le bonhomme, juste "haut placé".
L'"alpha" en question est au restaurant avec tous ceux qui assistent à sa présentation, Une bonne dizaine de grandes tables. Le repas prends du retard, il est 13 heures 50, on en est au plat principal, et sa présentation est à 14h. Il se lève soudainement sans finir son assiette, traverse la salle du restaurant, d'un pas décidé. J'ai entendu dire une fille, pas très loin : "mais il fait quoi ? Il va faire la présentation tout seul ? Quel gland !".
Mais tout le monde s'est lèvé pour ne pas être en retard, lâchant une assiette 4 étoiles en plein milieu. Magique. Le bonhomme en question a trainé 120 personnes sur 500 mètres, en file indienne, et quand il l'avait décidé. Sans échauffement, sans un regard, le visage fermé. Juste une démarche décidée qui disait : "faites ce que vous voulez, moi je me barre à 14h30, je suis un gars ponctuel. Je la fais tout seul ma présentation, si nécessaire".

Le client compte double : je suis parti une heure avant la fin officielle. Et J'ai trouvé ça "juste", dans mon esprit. A quand une master-class sur la valeur que l'on s'accorde à soi même ?

Bonne soirée à tous,

Julien
By roland
#10977 Impressionnant.
By Adrien
#10979 Sur le "retard" de l'instructeur,
- il s'en est excusé,
- ce n'est pas dans ses habitudes,
- il vous a prévenu via ses assistants,
- il est des impondérables de trafic que même les vélos de Delanoë ne peuvent résoudre.

Rassure-moi, tu es parti une heure avant parce que tu avais une obligation, pas par "vengeance" j'espère ? Sinon, c'est vraiment idiot.

Sur le fond, c'était diabolique. Les conseils de Spike étaient naturels et clairement expliqués et complètent idéalement ce qu'on enseigne en WS.
D'autant plus impressionant que le bougre travaillait sans filet.
By Stilf
#10980 Intérioriser, visualiser ce qu'on veut faire. Effectivement, c'est tellement simple que.....

[size=75]
[HS Technique]
Je ne sais pas si cet enregistrement était programmé, mais la qualité pourrait être améliorée : Dans un premier temps (et si c'est possible sur le matériel utilisé) en désactivant quelque chose comme Autogain/Normalizer/Compressor.. ou un terme dans le même genre. Cela permettrait d'éviter l'effet de "pompage".
[/HS][/size]