Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Jack Beauregard
#155482 Bonjour a tous

Voila je vous contacte car j'ai besoin de vos avis éclairés.

J'ai 42 ans, je suis célibataire, sans enfants et je suis artisan.

Il y a 2 ans je me suis installé à la campagne dans un petit village du Lot et Garonne et j'y ai fait la connaissance d'Hanneke, une Allemande. Nous sommes devenus amis et très rapidement je suis tombé sous le charme de cette belle personne.

Son portrait : 39 ans, célibataire, sans enfants. Belle blonde aux yeux bleus, corps entretenu, très intelligente, drôle, originale, charismatique, fan de sport extrème, solitaire. Quelques années auparavant elle a cedé sa boite de marketing en Allemagne et décidé et conserver l'argent pour financer l'écriture de son roman sociologique. J'apprends qu'elle ne veut pas d'enfants, a toujours vécu seule et a eu très peu de relation avec des hommes. la dernière significative de plusieurs années etait avec un type accroc à l'héro mais ils n'ont jamais vécu ensemble et elle n'a même jamais passé la nuit chez lui.

Bref, la première soirée, nous passons des heures a rire et les echanges sont excellents jusqu'a tard dans la nuit. Avant qu'elle ne parte de chez moi je l'embrasse et la laisse repartir. 1 heure après je reçois un texto qui dit "on fait quoi la ?". Ca donne le ton à la suite de la relation... Moi je la rassure en lui disant qu'on "verra bien". Nous passons une nouvelle soirée magique et là, nous faisons l'amour. Je dois préciser que nous sommes sur ce point hautement compatibles elle et moi. Elle me dit même qu'elle n'a jamais vécu cela. Bref, le problème ne vient pas de là.

Le lendemain je reçois un mail ou elle me demande de la laisser tranquile, de l'oublier...
Je saute dans ma voiture, je vais la voir, la séduis à nouveau, lui fais l'amour et nous passons une période de quelques mois ou nos soirées sont magnifiques, pleines d'échanges riches, de rires etc... elle me présente à sa famille ou je suis reçu comme un roi par des gens charmants qui sont heureux de voir leur fille avec moi. Elle me dit qu'elle est enfin heureuse avec moi, qu'elle a enfin trouvé "son homme".

Nous parlons d'acheter une maisons ensemble et commencons même a faire quelques visites. Mais brusquement revirement de sa part elle me dit "je fais une connerie je suis pas faite pour vivre avec quelqu'un". Moi un peu désolé, je lui réponds que c'est pas grave, on laisse ouverte la porte d'une évolution future.

Et la ou tout commence à s'effondrer c'est qu'elle décide d'arrêter son traitement d'anti dépresseur qu'elle prends depuis l'age de 18 ans. S'en suit une période très difficile dans sa tête et dans son corps... Moi j'avoue, je flippe du résultat, je passe du temps chez moi, à boire un peu trop... Pendant 1 mois je ne vais pas la voir mais lui téléphone de temps en temps et lui envoie des mails. Lorsque je retourne chez elle, je sens qu'elle est froide, distante, je sens que je n'arrive plus à la faire rire comme avant. Elle me dit qu'elle n'arrive plus à se "laisser aller" . bref, je perds pied dans la relation. Je prends quelques jours pour me "refaire une santé" puis retourne la voir. Je vois bien qu'elle n'est plus comme avant. Au cours de la soirée elle me dit "tu mérites une personne mieux que moi". Je sens le boulet arriver...

Nous passons quelques jolies soirées ou elle me prépare des bons petits plats, nous discutons de tout et de rien, nous faisons l'amour puis je rentre chez moi. Cela fait désormais plusieurs mois que c'est systématiquement moi qui vais chez elle, car elle ne vient plus jusqu'a chez moi, elle prétexte devoir rester chez elle pour attendre des réponses professionnelles. Malgré tout, j'ai réussi à progresser dans la relation, à la faire rire de nouveau, éveiller de l'intérêt chez elle. Nous passons de nouvau une magnifique soirée ou elle me déclare "Je voudrais qu'on soit encore ensemble à 90 ans". Mais quand je repasse chez elle 3 jours plus tard a l'improviste, je la vois en colère. le fait que je soit passé l'insupporte clairement. Moi j'arrive à garder mon calme, ne pas lui montrer que je suis blessé. Elle trouve une excuse pour me mettre à la porte en 5 minutes. Je repars chez moi sachant déjà le mail que je vais recevoir. Dans ce mail elle m'explique qu'elle fuit l'intimité des êtres qui lui son chers car ca la rends parano puis elle panique, qu'elle en a assez de faire du mal, et qu'elle a honte de son comportement vis a vis de moi. Ce coup la je réponds à son mail que je n'ai plus l'envie de retourner la récuperer que je souhaite désormais une femme avec un coeur en bon état de marche.

Je suis dévasté, mais je décide de me reprendre. car je vois aussi toutes ses énormes qualités et je me dis qu'avec de la patience et de l'amour on arrive à tout...

J'entame un silence radio et un programme : Apprentissage des techniques de séduction, méditation, sport, pratique de la guitare (que j'avais laissé tomber), puis d'autres outils de dev personnel et boulot a fonds.

Suite à mon SR, je reprends les échanges de mails. Je lui demande de rester son ami et elle accepte mais elle ne veut plus me voir, bien qu'elle me pense a moi tout les jours (sic).

Petit à petit j'arrive à récuperer ma confiance en moi et au bout de 3 mois, je retourne la voir à l'improviste. Nous avons 2 entrevues assez courtes ou je repars vite mais ou je parviens à briser la glace entre nous : Elle me raconte des blagues et me fait rire, me pose des questions sur ce que je fais. Bref, je vois des signes se son intérêt. Moi je fais un peu de contact physique, la prends dans mes bras, l'embrasse dans le cou, elle rit et se laisse faire volontier à chaque fois. J'apperçois même une lueur d'amour dans ses yeux.

Lors de ma troisième arrivée chez elle elle m'invite a rester diner. Nous passons 2 heures et demi environ ou on parle, on rigole, on flirt ensemble. Quand elle me raccompagne à ma voiture garée devant chez elle, je la prends par la taille et l'embrasse dans le cou. Je lui dis "je vais pas rester sinon ca serait horrible je serais tenté de faire des folies avec ton corps toute la nuit" D'une petite voix elle me réponds "non ca serait pas horrible". Je la sens mure a point mais je décide de la laisser mariner un peu dans cet état, je la laisse comme ca et repars.

3 jours plus tard je l'appelle en lui proposant de venir partager un excellent vin que je viens d'acheter. Elle me réponds "ce sera avec grand plaisir". Mais 2 jours après je reçois un mail ou elle me dit "je tiens a mettre les choses au clair entre nous, le plus beau cadeau que tu m'as offert c'est ton amitié, je n'ai pas envie de recommencer une histoire d'amour pour tout foutre en l'air". Boum en plein dans mon ego!

Alors voila, cette femme compte beaucoup pour moi je voudrais la récuperer car elle a d'enormes qualités humaines. Elle me respecte et m'accepte tel que je suis sans vouloir me changer, me controller... et je l'aime !

Mais je suis un peu pommé dans le processus de reconquête. Je ne sais pas ou j'ai merdé (peut être aurais-je du lui sauter dessus quand elle m'a raccompagné a la voiture sans balancer la phrase qui lui permette de réfléchir à froid ?). De plus parfois elle a un ego démesuré, et des fois un enorme manque d'estime en elle...

Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je ne plus essayer de l'appeler pour la voir et attendre qu'elle se manifeste ? Je suis systématiquement l'initiateur de nos entrevues, est-ce mal ?

Avez vous déjà rencontré des personnalités de ce type et quelle stratégie/attitude adopter pour la faire courrir un peu ?
By Thomas B
#155483 [quote="Jack Beauregard"]
Nous passons une nouvelle soirée magique et là, nous faisons l'amour. Je dois préciser que nous sommes sur ce point hautement compatibles elle et moi. Elle me dit même qu'elle n'a jamais vécu cela [color=#FF0000][size=200]avec toi[/size][/color].

J'ai rajouté ce qu'elle a oublié de dire mais qu'elle pensait.

[quote="Jack Beauregard"]

Et la ou tout commence à s'effondrer c'est qu'elle décide d'arrêter son traitement d'anti dépresseur qu'elle prends depuis l'age de 18 ans.

:shock: :shock: :shock:

Pour le reste, il n'y a que toi qui est dans une relation. Elle ne l'est pas. On juge une femme à ses actions, pas à ses pseudo-excuses. En plus tu es l'unique initiateur de vos rapports donc elle n'a aucune envie de te voir.
Belle ou pas, à 39ans et en milieu rural, une femme célibataire finira toujours par casser la solitude grâce à quelques calins. Profitant ainsi du peu de temps qu'il lui reste pour capitaliser sur ses formes. C'est pour ça qu'elle a accepté tes avances.
By S.Mimura
#155484 [quote="Jack Beauregard"]
Je n'ai plus l'envie de retourner la récupérer que je souhaite désormais une femme avec un cœur en bon état de marche.
C’est marrant comme tu arrives à bien résumer toi-même, en fait.

Je vois aussi toutes ses énormes qualités et je me dis qu'avec de la patience et de l'amour on arrive à tout...

Je ne sais pas si on arrive à tout, par contre on arrive assez facilement à perdre son temps, sa santé, son énergie, et parfois même son argent !

As usual, stay away from broken people.
By Jack Beauregard
#155486 [quote="Thomas B"][quote="Jack Beauregard"]
Pour le reste, il n'y a que toi qui est dans une relation. Elle ne l'est pas. On juge une femme à ses actions, pas à ses pseudo-excuses. En plus tu es l'unique initiateur de vos rapports donc elle n'a aucune envie de te voir.
Belle ou pas, à 39ans et en milieu rural, une femme célibataire finira toujours par casser la solitude grâce à quelques calins. Profitant ainsi du peu de temps qu'il lui reste pour capitaliser sur ses formes. C'est pour ça qu'elle a accepté tes avances.

Je comprends ce que tu m'expliques la et je trouve cela plutot logique.
La ou ca ne l'est plus c'est que pour quelques calins, tu ne vas pas présenter ta conquête à tes parents ...
Non ?
By Hannibal
#155487 J'ai lu ton histoire jusqu'au bout. Bien écrite, on comprends ce que tu ressens. Mais ma réponse sera aussi courte que ta question est longuement rédigée: c'est mort. Elle te fait du langage de femmes dans tous les sens, mais comme l'a si bien indiqué Thomas, tu es le seul à être dans une relation.
Tous les "je pense à toi tous les jours", "j'espère qu'on sera ensemble dans 90 ans",... s'ils ne sont accompagnés d'actes concrets (elle pourrait trouver qu'il est trop tôt de vivre ensemble, mais au moment où elle casse le projet elle devrait te montrer qu'elle a toujours envie de venir chez toi par exemple,...), ne sont que discours vides.
Elle t'a quité depuis qu'elle ne souhaite plus habiter avec toi; le reste est du bla-bla.
Bon courage, on est tous passés par là!
By Don diego de la vega
#155488 Je ne ferai que reprendre les avis deja employés.
Desole de te dire ca, mais il me semble que tu t'est embarqué dans une histoire qui va te faire souffrir et crois moi je sais de quoi je parle.
1/ tu sembles avoir ce type de pensée "gentille" genre, '"avec de l'amour et la patience on arrive a tout"...nombre de psychologues ont demontré que ce type de croyances va t'envoyer droit dans le mur, sourtout quand il s'agit de relations amoureuses.
Tu devrais lire le livre "trop gentil pour etre heureux" de Robert A. Glover. Tu vas vite dechanter.

2/ [quote]Et la ou tout commence à s'effondrer c'est qu'elle décide d'arrêter son traitement d'anti dépresseur qu'elle prends depuis l'age de 18 ans.

3/ Tout ce qu'elle dit ne compte pas genre "avant toi je n'ai jamais vecu cela"' c'est faux ce n'est pas ce que tu crois.
C'est du langage emotionnel.

4/ A la fin de ton recit elle est claire, elle ne veut plus de toi comme amant. FAIS VRAIMENT GAFFE. Car lorsque tu decouvriras qu'il y a un autre amant, ca peut vraiment faire mal, et je peux t'assurer qu'il y aura un autre.

Commence a faire le deuil de cette fille, il y a d'autres femmes sur terre, ce n'est pas un bon plan et toi tu est tombé en obsession amoureuse.

Si tu te demandes comment je peux affirmer tout ceci, fais un tour du site, lis le forum et tu verras, et liras, beaucoup d'histoires qui ressemblent a la tienne.
By Don diego de la vega
#155489 [quote]Alors voila, cette femme compte beaucoup pour moi je voudrais la récuperer car elle a d'enormes qualités humaines. Elle me respecte et m'accepte tel que je suis sans vouloir me changer, me controller... et je l'aime !

est-ce reciproque?
By la mouche
#155490 [quote="Don diego de la vega"][quote]Alors voila, cette femme compte beaucoup pour moi je voudrais la récuperer car elle a d'enormes qualités humaines. Elle me respecte et m'accepte tel que je suis sans vouloir me changer, me controller... et je l'aime !

est-ce reciproque?
Je parie que non.

D'accord avec les autres, elle tire dans toute les directions, et son fonctionnement anarchique montre bien son manque d'intérêt pour toi (ou du moins, son manque d'envie de faire de votre suite de coup d'un soir une vraie relation).

Passe à autre chose. Courage!
By Jack Beauregard
#155494 [quote="Don diego de la vega"]
1/ tu sembles avoir ce type de pensée "gentille" genre, '"avec de l'amour et la patience on arrive a tout"...nombre de psychologues ont demontré que ce type de croyances va t'envoyer droit dans le mur, sourtout quand il s'agit de relations amoureuses.
Tu devrais lire le livre "trop gentil pour etre heureux" de Robert A. Glover. Tu vas vite dechanter.

4/ A la fin de ton recit elle est claire, elle ne veut plus de toi comme amant. FAIS VRAIMENT GAFFE. Car lorsque tu decouvriras qu'il y a un autre amant, ca peut vraiment faire mal, et je peux t'assurer qu'il y aura un autre.

Oui effectivement, je pense avoir le syndrome du type trop gentil ! Je viens de commander le livre que tu me conseilles.

Effectivement, je crois aussi que le risque de decouvrir qu'elle a un autre amant me mettra par terre...

Bref, je vais suivre vos conseils les gars. Merci pour toutes vos réponses. C'est pas celles que j'aurais esperé lire, mais je dois avouer que je m'y attendais. Je suppose que je suis venu ici chercher la confirmation que j'attendais...
By KindOfTrue
#155499 Rien à rajouter car tout est clair désormais; Je note juste la qualité de la rédaction de Jack, une des rares fois ou j'arrive à lire un pavé descriptif d'une situation amoureuse. vous êtes artisan en quel domaine ?
By Stéphane
#155508 [quote="Thomas B"][quote="Jack Beauregard"]
Nous passons une nouvelle soirée magique et là, nous faisons l'amour. Je dois préciser que nous sommes sur ce point hautement compatibles elle et moi. Elle me dit même qu'elle n'a jamais vécu cela [color=#FF0000][size=200]avec toi[/size][/color].

J'ai rajouté ce qu'elle a oublié de dire mais qu'elle pensait.

Et la ou tout commence à s'effondrer c'est qu'elle décide d'arrêter son traitement d'anti dépresseur qu'elle prends depuis l'age de 18 ans.

:shock: :shock: :shock:

Rien à rajouter. Quand on a le bagage des séminaires, on décrypte ce genre de situations facilement. Cf Thomas B.
By Marc-Antoine
#156107 [quote="Jack Beauregard"]
Je vois aussi toutes ses énormes qualités et je me dis qu'avec de la patience et de l'amour on arrive à tout...

Si je peux te faire gagner du temps...on touche pas le gros lot en accumulant des points sur une carte de fidélité. J'ai essayé plusieurs années sans avancer d'un millimètre. Love is natural and real...