Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By zipzop42
#159777 Bonjour, je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 15ans et je ne suis ( hélas ) jamais sorti avec une fille.
Ceci dit, j'ai récemment rencontré une fille via des amis à mes parents, et c'est la 3ème fois que je la vois : je suis tombé sous son charme et aimerais sympathiser avec elle.
Le soucis, c'est qu'elle habite assez loin de chez moi (2h30), et je ne la vois donc pas souvent. Je voudrais alors prendre contact avec elle sur facebook, mais je ne saurais quoi lui dire, en me rendant intéressant à son égard : j'ai déjà lu des conseils : "parler de ses passions etc etc" mais je ne saurais le formuler, car je trouve qu'il est délicat d'aborder ces thèmes comme cela. Je cherche alors en vain des sujets intéressants, mais je n’en trouve pas.
J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez,
Merci d'avance :)
By la mouche
#159778 1) Si elle habite à 2h30 de chez toi et que tu as peu de chances de la revoir, oublies.
2) Le rattrapage d'une mauvaise séance de séduction via facebook, ça marche pas

Intéresses toi à des filles plus proches de toi: amie de lycée... A 15ans, faut pas chercher trop loin.
By Anthony
#159781 Salut Pierre,

En plus de ce que dit la mouche, le fait qu'elle soit la fille d'amis de tes parents peut être un frein sérieux : elle voudra possiblement éviter les regards en coin et autres remarques amusées de son entourage. D'autant plus que vous ne pourriez vous voir qu'avec vos parents dans les environs.
Une relation à distance c'est déjà une situation merdique lorsqu'on est adulte, alors commence pas maintenant :lol:

Ne fais pas de fixette sur cette fille.
Ouvre les yeux, à cet âge il y en a des tas d'aussi jolies, intelligentes et disponibles que celle-là.
By DancingRonin
#159793 Tu vas pouvoir passer à autre chose sans essayer, ou tu as besoin de tenter le coup d'abord ?

C'est dingue ces jeunes ados qui tombent sur le site pour chercher des conseils. Je m'étonne que l'esthétique et que la qualité du contenu puisse déjà parler à cet âge-là. Juste par curiosité, quel est l'aspect qui t'as poussé à croire que tu étais à la bonne adresse ?
By zipzop42
#159795 Disons que je ne savais pas tellement à qui m'adresser afin d'obtenir des conseils, alors ayant déjà eu à faire à des forums de tout types ( pas de séduction x) ), je me suis dis qu'il serait une bonne idée d'avoir des avis différents des proches...
Mais je vais quand même essayer de tenter le coup !! :p
By la mouche
#159797 [quote="zipzop42"]Mais je vais quand même essayer de tenter le coup !! :p
On s'en doute :mrgreen:

En dehors du fait que les relations à distance sont foireuses (sauf cas exceptionnel), pour l'instant, on a aucun élément qui montre que tu es merdé avec elle. Donc rien n'est perdu. Ton inexpérience est normale à ton âge.
Essaies de parler à des filles dans ta classe, ça t'entraineras.
By bent
#159800 [quote="Anthony"] ...aussi jolies, intelligentes et disponibles que celle-là.

Ca va les chevilles? Ca gonfle?

Il y en a un qui a gagné un pari grâce à zipzap79...
Pour ceux qui ne comprennent pas, il y a des filles "aussi intelligentes" (à défauts d'être jeunes ou douées?) qui aiment créer des pseudos pour prendre leurs pieds... Ca doit faire jeune...
La séduction, c'est pas de faire ressortir ce qu'il y a de bien chez les gens? Raté... :wink:
By DancingRonin
#159801 [quote="zipzop42"]Disons que je ne savais pas tellement à qui m'adresser afin d'obtenir des conseils, alors ayant déjà eu à faire à des forums de tout types ( pas de séduction x) ), je me suis dis qu'il serait une bonne idée d'avoir des avis différents des proches...

Oui mais pourquoi celui-là, et pas un autre (esthétique, contenu...), tu vas me trouver insistant, mais je suis curieux.

Pour le reste, ça manque un peu de détails :
Elle a quelle âge, c'est la plus belle fille de son lycée, elle est très entourée, etc...

[quote="zipzop42"]j'ai récemment rencontré une fille via des amis à mes parents

Je me trompe où ça veut dire qu'elle est beaucoup plus âgée que toi ça ?
By Anthony
#159806 [quote="bent"]Ca va les chevilles? Ca gonfle?

Euh Bent c'était une façon de parler hein.
Si Pierre est "tombé sous le charme", j'imagine qu'il lui trouve ces qualités. Donc je voulais dire qu'il peut trouver des filles aux qualités similaires dans son cercle géographique proche.
Après c'est peut-être la dernière des bourriques, mais ça on n'en saura jamais rien :wink:
By pantin
#159813 [quote="DancingRonin"][quote="zipzop42"]Disons que je ne savais pas tellement à qui m'adresser afin d'obtenir des conseils, alors ayant déjà eu à faire à des forums de tout types ( pas de séduction x) ), je me suis dis qu'il serait une bonne idée d'avoir des avis différents des proches...

Oui mais pourquoi celui-là, et pas un autre (esthétique, contenu...), tu vas me trouver insistant, mais je suis curieux.

Pour le reste, ça manque un peu de détails :
Elle a quelle âge, c'est la plus belle fille de son lycée, elle est très entourée, etc...

[quote="zipzop42"]j'ai récemment rencontré une fille via des amis à mes parents

Je me trompe où ça veut dire qu'elle est beaucoup plus âgée que toi ça ?

C'est à mon avis présupposer qu'il n'a posté que sur ce site ce qui est loin d'être probable (à mon avis il a posé posé sa question sur tout ce qu'il a trouvé), ce qui pour un ado en pleine poussée hormonale est naturel. (un peu comme le DOC de Fun radio à notre époque).

A 15 ans je ne sais pas si ce type de site lui serait profitable, au sens où il semble préférable de rester un peu "vierge" mentalement à son âge car d'une:

-il est impératif de vivre puis de capitaliser un peu d'expérience par essai-erreur AVANT d'accéder à "penser la séduction"
-même compris intellectuellement ce n'est pas intégrable, puisque tu n'as pas les références
By DancingRonin
#159821 J'y ai pensé aussi, son absence de réponse le confirme (qui ne dit mot consent). Je ne t'en jette pas pour autant la pierre... Pierre :mrgreen:

Ton point est très pertinent pantin. Est-ce que la connaissance retirée du voyage, vaut plus que la somme des expériences individuelles vécues de bout en bout ?

Pour ma part, à son âge je préfèrerais avoir le conseil d'une personne d'expérience (à défaut de celui du père), plutôt que de passer par la méthode dont tu parles, où il faut souvent essuyer beaucoup d'échecs avant d'apercevoir le début d'un commencement de succès, donc pas évident de ne pas se décourager à 15 ans. Cette méthode s'applique d'après moi plus à l'âge de 20 ans, où tu commences à avoir le bagage pour le supporter. Mais ce n'est que mon avis.

Tout ça pour dire que je pense notre client parti.
By la mouche
#159826 [quote="DancingRonin"]Pour ma part, à son âge je préfèrerais avoir le conseil d'une personne d'expérience (à défaut de celui du père), plutôt que de passer par la méthode dont tu parles, où il faut souvent essuyer beaucoup d'échecs avant d'apercevoir le début d'un commencement de succès, donc pas évident de ne pas se décourager à 15 ans. Cette méthode s'applique d'après moi plus à l'âge de 20 ans, où tu commences à avoir le bagage pour le supporter. Mais ce n'est que mon avis.

D'un autre côté, faut quand même des reins solides pour encaisser le séminaire "Logique des femmes", si j'avais entendu ça à 15ans, je me serais probablement fait moine. :mrgreen:

Par contre, lui donner quelques conseils pour qu'il aie ses chances (en limitant les remarques genre: "là elle t'a menti" ou "oui, bien sûr, t'es le premier mec avec qui elle a vécu ça......"), ça ne me gène pas. Je trouve ça même mieux que de me retrouver avec un garçon de 15ans qui balance des negs sans discernement et casse sa tirelire pour acheter des pulls fashions sur CuC.