Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#168212 J’ai besoin de vos avis éclairés sur une situation qui pourrait s’avérer périlleuse. Je pense avoir une carte à jouer et malgré le risque.

Je vous donne rapidement deux-trois infos pour que vous saisissiez mieux la situation :

Je me spécialise dans une petite école (mois de 100 étudiants dans mon domaine). Dans le cadre de mes cours nous avons deux types d’enseignants : les professeurs de l’école et les intervenants externes. Les professeurs de l’école assurent un grande partie de l’enseignement et et les intervenants externes, souvent experts dans une domaine précis, viennent quelques heures par semestre approfondir un sujet précis. Ce sont le plus souvent des gens actifs dans le domaine en question qui viennent surtout nous confronter à la réalité du terrain et nous expliquer ou en sont les avancées/études à l’heure actuelle.

Elle s’appelle Lise, est intervenante externe, venue nous donner un cours de 4 heures sur un sujet précis. Elle est une année plus âgée que moi (26/25ans). Elle prend place devant nous un peu surprise de voir autant d’homme dans un domaine qui était encore presque exclusivement féminin il y a quelques années. Elle se présente rapidement et donne son cours de manière très professionnelle, bien qu'un peu gênée par les quelques questions durant le cours.

Je la trouve terrible avec ses hanches larges, son grand sourire et son ses pomettes qui ressortent à chaque fois qu'elle sourit. En plus le sujet du cours m’intéresse grandement. Je me suis d’ailleurs fait remarqué (sans en faire trop) en lui posant deux questions pendant le cours (il se trouve que j’avais lu un article la veille parlant d’un rapport accablant de l’OMS sur le sujet). Honnêtement pas de questions pour me faire remarquer mais pour vraiment avoir son avis sur ce rapport. Ce n'est que par après que je me suis rendu compte que ça avait été une bonne idée.

Je trouve son nom complet sur le fichier de l’école regroupant tous les intervenants externes. Je rentre son nom sur Google et tombe sur un site qu’elle tient, disons plutôt un blog de recettes qui a un certain succès (elle a d’ailleurs reçu un prix il y a deux ans). Ceux qui me connaissent sauront pourquoi cette anecdote a vraiment son importance (sinon MP).

Elle doit encore nous donner deux heure de cours la semaine prochaine.

En l’état actuel des choses, et après les deux dernières heures de cours de la semaine prochaine bien sûr, j’ai les moyens suivants pour la recontacter :
- Son adresse pro de l’école : très mauvaise idée selon moi, ce qui lui ferait comprendre que je l’ai cherchée sur la base de donnée de l’école et ne ferait que lui rappeler, que malgré notre âge presque identique, je ne suis qu’un des étudiant à qui elle a donné un cours.
- Sa page pro/la page FB de son blog.
- L’émail disponible sur son site internet: Je pense qu’il y a une carte intéressante à jouer sur les deux dernières solutions de par la nature de son blog (encore une fois ceux qui me connaissent comprendront pourquoi, pour les autres MP).
- Son compte FB perso que j'ai n'ai pas trouvé.


Vos avis éclairés sont les bienvenus. Ne prenez pas de gants s'il vous plait, soyez piquant si il le faut.
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By ref
#168240 [quote="James ex S"]
Elle doit encore nous donner deux heure de cours la semaine prochaine.


Pourquoi pas directement après le cours, en mode prolongement de discussion sur le thème de ses cours (prétexte à prolonger encore l'échange en dehors du lieu)?
By Epaulard
#168244 [quote="ref"][quote="James ex S"]
Elle doit encore nous donner deux heure de cours la semaine prochaine.


Pourquoi pas directement après le cours, en mode prolongement de discussion sur le thème de ses cours (prétexte à prolonger encore l'échange en dehors du lieu)?

A mettre en gras et souligné :)
Rien ne vaut le direct
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By Rafaël
#168256 Ah, enfin un beau problème, comme souvent avec James. Je suis un peu perplexe que 3 intervenants se congratulent d'avoir trouvé l'idée d'aller voir mademoiselle à la fin d'un cours alors que la question se trouve bien plutôt dans le comment que dans le quoi.
À fortiori dans cette situation professionnelle où la protagoniste peut être potentiellement pleine de réticences à l'idée qu'un homme décide d'utiliser son temps (imparti) pour la pécho.
L'idée "d'occasion" sur laquelle l'éventuel prétendant (toi) voudrait se jeter est trop présente pour ne pas être direct (merci Épaulard). Phrase apparemment contradictoire, mais un homme qui essaie de tâter par des moyens détournés révèle l'existence d'une envie/ d'un plan qui prend le dessus sur celui-là même qui l'a formulé: homme sans contrôle. Celui qui y va spontanément agit selon sa volonté, il se contrôle.

Game plan destiné à te donner des idées :
- Tu te fais à nouveau remarquer avec des questions durant le cours. (N'hésite pas à être piquant comme tu le dis)
- Tu vas la voir à la fin du cours et tu sexues léger ("vous êtes plutôt jeune pour enseigner, vous n'avez pas peur de vous faire constamment draguer ? Je précise que je ne vous drague pas, ce ne serait pas bien :mrgreen: ")
- Tu lui dis que tu as trouvé son cours intéressant, d'où toutes ces questions. Puis tu lui demandes où trouver les informations dont tu sais déjà par avance que son site regorge.
- Échange de site/mail.
By Simon
#168257 Juste après le cours oui. Ne te mets pas dans le virtuel d'emblée sans étudier les autres possibilités. C'est un dernier recours (cf. mon sujet de dimanche)
Si elle est mignonne et brillante (j'imagine), dis-toi bien que tu n'es pas le premier à chercher ses infos et tenter un truc sur le Net. Elle ne te connaît pas. Ne fais pas comme les autres tocards.

Va lui parler de son cours et puis élargis, montre que tu es intéressant et que tu peux aussi lui apprendre des trucs. Elle s'en fout d'avoir un fan club, par contre si tu es capable d'élargir sa réflexion, de lui amener des trucs nouveaux... Après ça tu lui proposes de prolonger la conversation, immédiatement pourquoi pas si elle peut, ou plus tard. C'est marrant mais je serai plutôt pour l'option plus tard. Mais enfin ça dépend de chacun.

D'un point de vue pratique ce qu'il te faut là, c'est du temps surtout, pour avoir cette conversation.
Donc sois malin, si plusieurs personnes viennent lui parler vas-y en dernier. Cela te laisse le temps de poursuivre. Tu n'as pas envie qu'un tocard juste derrière toi t'en empêche. Mais j'imagine que tu y avais pensé. Si tu as un concurrent, sois très poli, oblige-le à passer avant toi. :)

C'est carrément jouable.
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By Cybermen
#168270 [quote="Rafaël"]Je suis un peu perplexe que 3 intervenants se congratulent d'avoir trouvé l'idée d'aller voir mademoiselle à la fin d'un cours alors que la question se trouve bien plutôt dans le comment que dans le quoi.

[...]

Game plan destiné à te donner des idées :
- Tu te fais à nouveau remarquer avec des questions durant le cours. (N'hésite pas à être piquant comme tu le dis)
- Tu vas la voir à la fin du cours et tu sexues léger ("vous êtes plutôt jeune pour enseigner, vous n'avez pas peur de vous faire constamment draguer ? Je précise que je ne vous drague pas, ce ne serait pas bien :mrgreen: ")
- Tu lui dis que tu as trouvé son cours intéressant, d'où toutes ces questions. Puis tu lui demandes où trouver les informations dont tu sais déjà par avance que son site regorge.
- Échange de site/mail.
Je plussoie sur toute la ligne :mrgreen:
By James ex S
#168273 Merci pour vos réponses.

J'avais laissé de coté l'idée d'une conversation après les cours pour les raisons suivantes:
- Je ne suis plus en cours dans des grand amphis comme à l'époque mais bien dans des petites classes, en petit comité. Pour ce cours par exemple, nous sommes moins de 30.
- Tout le monde se connait très (trop) bien puisque nous avons passé beaucoup d'heures ensemble depuis 6 mois. Sexuer une conversation aurait pu se faire dans un grand amphi, quand tout le monde quitte la salle à la fin du cours et que personne n'entend une discussion qui se tient dans l'hémicycle mais là ça va clairement être plus compliqué avec 30 camarades que je connais très bien (dont une majorité de filles) qui n'auront même pas besoin de tendre l'oreille.
- Lors du dernier cours elle était accompagnée d'une de nos professeurs de l'école (ma référante, qui plus est, qui me connait particulièrement bien de part les projets que j'ai mené au sein de l'école). Elle est restée discrète à l'arrière de la salle mais elle était quand même présente et elles ont quitté la salle ensemble à la fin du cours.

[quote="Rafaël"]- Tu te fais à nouveau remarquer avec des questions durant le cours. (N'hésite pas à être piquant comme tu le dis)
Comme le sujet du cours m'intéresse, je n'aurais même pas besoin de me forcer à aller le creuser d'ici la semaine prochaine. Les questions vont venir toutes seules :wink:

[quote="Rafaël"]- Tu lui dis que tu as trouvé son cours intéressant, d'où toutes ces questions. Puis tu lui demandes où trouver les informations dont tu sais déjà par avance que son site regorge.
- Échange de site/mail.
Son site n'a aucun lien avec son métier et donc la raison pour laquelle elle nous donne le cours. Je ne suis pas censé être au courant, à moins d'être un grand amateur de ces recettes mais là je passerai pour un fan. Je me vois mal lui sortir de nulle part: "Une amie m'a recommandé votre site. Je ne suis pas un grand amateur de dessert mais il faudra quand même que j'essaie cette fameuse recette..." ou "Comment se passe votre quotidien maintenant que vous vous avez gagné le prix X, est-ce que les gens vous arrête dans la rue pour vous demander des autographes?"
Non, son métier et son site son tellement éloigné qu'il faudrait vraiment creuser pour arriver à venir sur ce sujet.

je me suis fait la réflexion hier soir en discutant avec JD que pour une fois, si elle venait à me googliser ou à simplement entrer mon nom sur FB, ça jouerait en ma faveur. Si j'arrive à susciter suffisamment son intérêt, pendant le cours mais également une fois que ce dernier est terminé, ça peut être jouable.

C'est quand même un putain de travail d'équilibriste au sein de l'école puisque je suis connu comme le loup blanc de part les projets que j'ai menés qui avaient fait pas mal de bruit et n'avaient pas plus à tout le monde.
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By animal
#168285 Pour l'instant, tu n'as pas besoin de sexuer mais de sortir du lot, et d'attirer son attention. Et de trouver un moyen de garder le contact en éveillant son intérêt.

Si tes projets personnels cadrent avec le cours, qu'est ce qui t'empêche de lui en parler et de lui demander son avis? Tu lui exposes ton projet de vie, le tien étant deja bien en place, c'est un trait de caractère qui ne peut jouer qu'en ta faveur. Et tu fais une petite projection pour tâter le terrain et montrer aussi que tu la trouve intéressante.

Une fois que le contact est établi, on en reparle.
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By ref
#168287 [quote="Rafaël"]Je suis un peu perplexe que 3 intervenants se congratulent d'avoir trouvé l'idée d'aller voir mademoiselle à la fin d'un cours alors que la question se trouve bien plutôt dans le comment que dans le quoi.

Et encore, t'es pas venu à la petite remise de médaille qu'on s'est faite entre nous.
By Simon
#168290 Je pense aussi que sexuer à ce stade est inutile, voire contre-productif. Et poser des questions piquantes devant tout le monde, le meilleur moyen de la mettre mal à l'aise et de passer pour un gros lourd. Par contre poser des questions pertinentes et intéressantes par rapport au sujet est une bonne chose.

Mais comment vas-tu faire si tu ne vas pas lui parler ?
By john dilinger
#168291 Je trouve que vous vous prenez trop la tête sur des details. La manière d'échanger les contacts (nécessaire certes) a finalement peu d'importance par rapport à la suite des échanges. Si elle accepte !

Tout ce que James a à faire est de démontrer un peu de valeur et de donner une raison cohérente et intéressante à cet échange de cartes.

Que les autres élèves te voient faire n'a pas non plus d'importance. Ils ne te soupconneraient pas d'être physiquement attiré si tu parlais d'un projet pro avec un intervenant mec, si ? Et bien là c'est pareil.
By Simon
#168292 [quote="Rafaël"]Ah, enfin un beau problème, comme souvent avec James. Je suis un peu perplexe que 3 intervenants se congratulent d'avoir trouvé l'idée d'aller voir mademoiselle à la fin d'un cours alors que la question se trouve bien plutôt dans le comment que dans le quoi.
À fortiori dans cette situation professionnelle où la protagoniste peut être potentiellement pleine de réticences à l'idée qu'un homme décide d'utiliser son temps (imparti) pour la pécho.
L'idée "d'occasion" sur laquelle l'éventuel prétendant (toi) voudrait se jeter est trop présente pour ne pas être direct (merci Épaulard). Phrase apparemment contradictoire, mais un homme qui essaie de tâter par des moyens détournés révèle l'existence d'une envie/ d'un plan qui prend le dessus sur celui-là même qui l'a formulé: homme sans contrôle. Celui qui y va spontanément agit selon sa volonté, il se contrôle.

Game plan destiné à te donner des idées :
- Tu te fais à nouveau remarquer avec des questions durant le cours. (N'hésite pas à être piquant comme tu le dis)
- Tu vas la voir à la fin du cours et tu sexues léger ("vous êtes plutôt jeune pour enseigner, vous n'avez pas peur de vous faire constamment draguer ? Je précise que je ne vous drague pas, ce ne serait pas bien :mrgreen: ")
- Tu lui dis que tu as trouvé son cours intéressant, d'où toutes ces questions. Puis tu lui demandes où trouver les informations dont tu sais déjà par avance que son site regorge.
- Échange de site/mail.

Et puis vas-y avec un chapeau de cow-boy, ça aura son petit effet.
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By Rafaël
#168305 [quote="Simon"]Et poser des questions piquantes devant tout le monde, le meilleur moyen de la mettre mal à l'aise et de passer pour un gros lourd. Par contre poser des questions pertinentes et intéressantes par rapport au sujet est une bonne chose.

Mais comment vas-tu faire si tu ne vas pas lui parler ?
[quote="Simon"]Et puis vas-y avec un chapeau de cow-boy, ça aura son petit effet.

Va faire un tour. Men talking.

[quote="john dilinger"]démontrer un peu de valeur
[quote="animal"]sortir du lot
[quote="animal"]attirer son attention
[quote="animal"]garder le contact en éveillant son intérêt


Voilà, je crois qu'on se comprend :wink:

Alors effectivement, si ce que tu sais d'elle n'a rien à voir avec son cours, demande-lui conseil pour tes projets perso. En bon élève, les bras dans le dos :mrgreen: "je voulais vos conseils pour des projets personnels. C'est un peu difficile à dire. Voilà, j'aimerais intégrer Monsanto... :twisted: "

(j'ai peut-être mal compris la filière dans laquelle tu bosses :mrgreen:)
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By Stan
#168307 [quote]Va faire un tour. Men talking.

[quote] Je suis un peu perplexe que 3 intervenants se congratulent d'avoir trouvé l'idée d'aller voir mademoiselle à la fin d'un cours alors que la question se trouve bien plutôt dans le comment que dans le quoi.

Cette besoin de s'affirmer en rabaissant les autres (qui veulent juste aider, au demeurant) est totalement grotesque.