- Ven Juil 13, 2018 12:11 pm
#184892
@ Lecter
Tu oublies un élément essentiel Lecter : seules les gifles qu'on reçoit de gens qu'on estime/aime font mal et surtout sont entendues. Si un bourré dans la rue me traite de con, tout ce que je ferai c'est changer de trottoir. Si c'est l'un de mes amis, je tendrai l'oreille.
Sans aucun élément de bienveillance et de compréhension, tout ce que tu vas susciter, c'est un rejet total qui fait que ton avis sera considéré comme inutile et jeter à la poubelle. Et là, non seulement tu n'as AUCUNE chance de faire réfléchir ton interlocuteur, mais en plus tout les gens qui partageront une partie de tes vues seront discréditées. Le meilleur exemple de ça, ce sont les débats télé, tu as déjà vu un candidat changer d'avis en live alors qu'un autre le remettait en cause violemment ?
Si ton but est d'aider cette femme, tu t'y prends mal.
Mais à vrai dire, je ne pense pas que ce soit ton but. Il suffit de voire ta première réponse : elle vient avec une question légitime, et tout ce que tu fais, c'est disséquer son texte pour remettre en cause tout ses choix de vie avant de conclure en répondant à côté de sa question.
Le pire, c'est que c'est toi qui en paie le plus gros prix : tu te braques, tu renforces ta position et lorsque tu fais une rencontre dans la vie réelle, tu projettes tellement de choses sur la femme qui est en chair et en os devant toi que tu n'arrives pas à la voir. C'est comme ça que tu fais parfois des erreurs stupides. On a tous ça en nous ici, si on s'est inscrit sur ce forum, c'est que l'on a tous un sentiment d'échec vis à vis des femmes, et donc du ressentiment. Mais là, ça va loin.
@ Sandy :
Il faut que tu t'ouvres vers des loisirs plus H ou au moins que abordes les loisirs que tu as de manière plus H. La photo par exemple, quand on regarde qui en fait, il y a autant d'hommes que de femmes. Par contre, les femmes aiment parler de leurs images de manière plus sensorielles et sensibles alors que les mecs sont fascinés par la technique. C'est pour ça que les loueurs de matos audiovisuel sont tous des mecs alors que les portraitistes c'est du 50/50. Au lieu de faire des rallye-photo, va voir à objectif bastille, ils font parfois des apéros où ils présentent du matériel (c'est ta tranche d'âge) avec 70/80% d'hommes.
Pour les expos, essaie d'être inscrite à plein de newsletter/page facebook de galeries et fait les vernissages (pendant lesquelles tu peux rencontrer du monde) au lieu de venir seule une fois l'expo ouverte.
Pour le crossfit, propose un apéro à la fin du prochain cours. Les amis d'amis sont une très bonne réserve de rencontres.
Globalement, il va falloir faire maintenant ce que les hommes font depuis qu'ils ont 20 ans : s'ouvrir plus à l'univers de l'autre sexe pour se donner une chance de le rencontrer. Nous on a fait des expos et lu des bouquins d'art au lieu d'aller voir les matchs du PSG, maintenant c'est à toi de faire un pas dans la direction inverse
C'est loin d'être facile, parce que ce n'est pas comme ça que tu fonctionnes et qu'au début, tu risques de t'ennuyer.
Dernière chose, Hannibal a fait une très bonne remarque au début de la conversation : tu ne trouveras pas d'hommes disponible émotionnellement. Dans la plupart des cas, la femme demande le divorce donc un homme aura souvent des problèmes irrésolues avec une ex et des tensions avec ses enfants. Tout ce que tu peux faire, c'est le rendre disponible pour toi. Mais ça prendra du temps, il te faudra de la patience et accepter la présence fantomatique d'une ex (mais soyons honnête, un homme devra aussi accepter ça chez toi). Il ne sera
jamais à 100% avec toi comme l'a été ton premier mari. Et à Paris, dans beaucoup de cas, des divorcés ou des gens en couple continue d'habiter avec leurs ex lorsqu'ils cherchent un appart. Si tu rencontres un mec qui est dans ce cas (vérifie qu'il est bien en recherche d'appart) ça peut le faire dans certains cas, ne ferme pas cette porte trop vite.