Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184921 [quote]En faisant ça, tu n'apprends strictement rien sur les femmes, mais sur les hommes façon "ma bite n'a pas d'oeil". C'est plus rigolo de regarder une amie swiper.

Ca donne surtout une idée sur le choix immense qu'elles ont et donc de ne pas dire que je caricature lorsque je parle de cette réalité. Réalité en filigrane dans le témoignage de Sandy, à 41 ans elle a encore des exigences qui ne sont pas très différentes d'une femme de 28 ou 30 ans. Toutes les femmes visent très haut aujourd'hui et sans corrélation avec ce qu'elles peuvent offrir.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184922 @jazzitup_ : remarque que cela ne remet nullement en cause tout le matériel de séduction, les notion de connexion, d'intimité, d'humanité, d'etre sexué..etc, il faut juste qu'on se mette d'accord sur l'instant To ou commence ce jeu de séduction. Une fois que le gars possède le ticket d'entrée, commence l'entreprise de séduction, il peut encore merder, comme il peut faire augmenter le niveau d'interet de la nana à +90%. C'est là qu'intelligence sociale, empathie, connexion entrent en jeu.

Le ticket d'entrée s'appelle la valeur (perçue / symbolique / réelle / sonnante et trébuchante.. ) on ne peut faire l'impasse sur ca. C'est l'existence de cet instant To qui nous met en désaccord toi et moi. Tu penses qu'on peut faire l'impasse sur ca parce que tu "connais des amis qui ne rentrent pas dans ce schéma" .. sauf que si on se met à sortir des amis "exceptionnels" autant sortir un "bon bah faites comme vous le sentez, on sait pas trop pourquoi ceci marche et cela non. les femmes c'est mystérieux de toute façon. faits au mieux !" pas très utile.
By jazzitup_
#184949 Je pense qu'on peut donner la définition suivante du "ticket d'entrée" : prends un cercle social quelconque, qu'il soit professionnel (mais hors entreprise), politique, associatif, sportif, de loisirs, ...

Si tu y es suffisamment intégré pour que tu y prennes des responsabilités (président de comité, candidat, instructeur, expert par exemple), et que tu es respecté dans ce rôle, tu as le ticket d'entrée auprès d'une grande partie des femmes de ce groupe.

Les milieux dans lesquels tu peux t'accomplir te donneront une idée des femmes que tu peux viser.

Je ne suis pas naïf, il y a des milieux où je n'avais pas le fric pour participer pleinement, je n'y ai pas eu beaucoup de succès "à froid".
By jazzitup_
#184950 Note : la question de la dominance (i.e. hypergamie) est une partie de l'explication, ne la réduis pas à cela. Demande-toi dans quelle tribu tu peux suffisamment faire preuve de tes qualités pour démontrer ta valeur.

Cela ramènera du contact avec les autres, hors contexte de séduction, dans la mesure de ta progression personnelle, et te donnera tes objectifs plus réalistes que gagner 8keuros/mois ou porter des vestes pendant la canicule.

Sinon oui, certaines femmes visent très haut (surtout celles dans le top 10% de la jeunesse, apprêtement, etc...), d'autres cherchent un homme décent.

Même pour un coup d'un soir, quand 95% des matchs Tindr se comportent comme des gorets en rut lors des premiers échanges, elles se rendent compte qu'il va falloir passablement écrémer (ou utiliser l'app pour nourrir son égo, ou passer à un autre mode de rencontre).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184952 [quote="jazzitup_"]Je pense qu'on peut donner la définition suivante du "ticket d'entrée" : prends un cercle social quelconque, qu'il soit professionnel (mais hors entreprise), politique, associatif, sportif, de loisirs, ...

Si tu y es suffisamment intégré pour que tu y prennes des responsabilités (président de comité, candidat, instructeur, expert par exemple), et que tu es respecté dans ce rôle, tu as le ticket d'entrée auprès d'une grande partie des femmes de ce groupe.


Dans un cours de danse il y a 10 mecs et 10 nanas et un seul instructeur (qui remplit le rôle dont tu parles), pour arriver à ce rôle il a du passer des stages, apprendre toutes les danses (sur plusieurs années), dégager du temps pour apprendre et commencer enfin à être prit au sérieux au point qu'on lui demande d'assurer un cours ou deux par semaines. A vue de nez je dirais que ca prend 5 ou 7 années.

Pareil pour les associations (quelque soit le domaine) instructeur, quand tu rejoins l'une d'elles les rôles sont déjà bien établis, il y a un fondateur, un trésorier.. qui défendent bec et ongle leurs positions (pour les raisons mondaines que tu viens de citer). Bon courage là aussi pour prendre le relai.

Donc ta définition du ticket d'entrée n'est pas moins couteuse (en temps/énergie).

Créer une association et en etre le président ? prends n'importe quel domaine, aussi exotique que tu voudras, tu trouves au moins 3 associations sur ca sur Paris (et bien établies).
Le seul exemple ou on peut jouer au "chef" qui se rapproche du role que tu as décrit est celui d'organisateur de soirée.. et bien entendu ca demande de la ressource massue : pour faire tenir 50 personnes sur une terrasse il faut une terrasse, un DJ, ou privatiser un lieu un peu sympa en été (type Péniche).. là encore, personne n'a envie de cracher, mais tout le monde sera ravi de venir. Ca coutera au bas mot 1000€ (pour une soirée) sans compter les conso/DJ..

Sinon, Il m'est arrivé de sortir avec deux ou 3 filles issues d'associations, mais ca ne dépasse jamais le premier ou second date.. impossible de les séduire / connecter. Tu sens qu'elles ont d'autres exigences..

[quote]Sinon oui, certaines femmes visent très haut (surtout celles dans le top 10% de la jeunesse, apprêtement, etc...), d'autres cherchent un homme décent.

..et avant que tu ne sorte les guns, saches qu'elles ne faisaient pas (du tout) partie des fameuse 10% des femmes en terme de jeunesse ou de désirabilité. D'ailleurs, ta phrase n'est pas partinente car tu es d'accord que :
A- l'hypergamie existaient chez les femmes en tout temps
B- il y a eu une augmentation drastique de l'hypergamie lié à la montée sociale des femmes

Si on quantifie la situation A par 5 ou 10% tu ne peux pas dire que ca a augmenté mais qu'en 2018 c'est toujours 10%. Je prétends que la majorité des femmes visent trés haut et gardent cette illusion trés longtemps (cf. Sandy). il n'y a plus d’événement sensé les faire redescendre sur terre aujourd'hui.. et ton homme décent cours un peu partout et se finit tout seul sur YouPorn.
By jazzitup_
#184954 Je n'ai pas l'intention de jouer au jeu du "oui, mais...". S'il y a bien un point qui a changé aujourd'hui c'est que seule une minorité de gens est prête à prendre des responsabilités (à moins que ce soit glam).

Pose-toi la question suivante. Si tu ne trouves aucune communauté où donner de ta personne et être reconnu pour tes qualités, en quoi feras-tu un bon père ?

(Ce n'est pas une attaque, mais la question que se pose la future mère de tes gosses.)
By Hannibal
#184956 Formulé de façon plus naïve, Lecter, je pense que tu négliges les mecs. Pourtant, à part la drague de rue et les soirées, qui permettent sûrement d'apprendre à contrôler sa timidité, la dite enceinte close est finalement une technique qui a montré ses preuves.
Si tu cherches une vraie relation avec une fille, rencontre des groupes et sois d'abord accepté par les hommes. Ce sera ton passeport pour la suite. Dans un dernier temps, il faudra peut-être exfiltrer la fille du groupe de mecs dont certains, voyant que tu te lies avec elle, ne manqueront pas d'essayer de casser ton image.
Quant à la danse, en cinq ans, si tu bosses, tu danseras mieux que les 90% de mecs de la soirée, ce qui suffit largement. Et tu apprendras beaucoup sur les rapports avec les femmes, comment contrôler sans dominer, savoir écouter et parfois diriger, être doux dans la fermeté,...
By Messaoud
#184957 [quote="jazzitup_"]C'est à cela que tu mesures le degré d'intimité que tu as avec une amante ou une amie. Il y en a qui laissent le numéro de leur chambre d'hôtel à un gars rencontré sur un marché et l'attendent dans le noir sans se retourner, celles qui ont goûté aux femmes et aux hommes, d'autres qui choisissent des amants bêtes pour les mépriser un peu et le jeter à la porte l'acte consommé (mais ont de la peine à se lâcher quand elles aiment), d'autres qui se dépêchent d'avoir un enfant alors qu'elles savent que la relation se termine...
Je reconnais également des amies intimes (qui ne m'auraient évidemment jamais confié cela si c'était dans le cadre d'une première rencontre). L'abondance de choix les empêche de se construire sainement. Elles sont très malheureuses dans leur confort. Je n'aimerais vraiment pas être une femme en général, et dans nos sociétés en particulier.

[quote]En faisant ça, tu n'apprends strictement rien sur les femmes, mais sur les hommes façon "ma bite n'a pas d'oeil". C'est plus rigolo de regarder une amie swiper.

Oui, on prend des gifles de réalisme bien plus douloureuses que celles de Stéphane. J'ai une amie (35 ans) qui zappe tous les mecs qui ne montrent pas leur dents quand ils sourient sur les photos, même si très beaux. Il faut garder des amies intimes femmes ne serait-ce que pour avoir l'état de l'art. C'est de pire en pire chaque année.

[quote="Lecter"]Créer une association et en etre le président ? prends n'importe quel domaine, aussi exotique que tu voudras, tu trouves au moins 3 associations sur ca sur Paris (et bien établies).
Faut pas rester à Paris, c'est trop verrouillé. C'est vraiment le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

[quote="Hannibal"]Formulé de façon plus naïve, Lecter, je pense que tu négliges les mecs. Pourtant, à part la drague de rue et les soirées, qui permettent sûrement d'apprendre à contrôler sa timidité, la dite enceinte close est finalement une technique qui a montré ses preuves.
Je penserais exactement la même chose que toi si je n'avais de lui que ses posts et que je ne l'avais pas rencontré à plusieurs reprises dans la vraie vie. A l'écrit, beaucoup de frustration transparaît; en vrai, il est plutôt sympathique, bien plus que ton serviteur d'ailleurs. Mais il faudrait arrêter de transformer tous les sujets en parlant de Lecter, écris-je hypocritement après avoir nourri le sujet.
By Hannibal
#184971 Oui merci Messaoud pour ton autre point de vue. Et puis le personnage Lecter, fictif pour la plupart d'entre nous, a quelque chose d'universel. Cette frustration, on l'a tous plus ou moins effleuré, et elle nous guette toujours après tout.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185765 [quote="solaris"]J'ai maintenant 43 ans et il est vrai qu'il y a pas de femmes quadras disponibles.
J'en ai rencontré en soirées ou via des sdr mais parfois je bloque.
Certaines ont l'air....vieilles.

Flash news : ce n'est pas parce que tu as 70 ans que tu dois trouver une compagne de 70.

à 43 ans tu peux tenter la tranche d'age 35-40 et si tu as de la valeur symbolique / sociale tu peux viser plus jeune encore.

si tu es un blanc de condition modeste je te conseille les femmes de l'Est. il n'est pas rare de voir un écart d'age de 12 ans dans ce cas de figure.
By jazzitup_
#185766 Femmes de l'Est... suivant la situation, tu seras la première marche de l'escalier social. Ne t'étonne pas que ta femme sorte super apprêtée avec les copines chaque vendredi soir. Vu chez des amis même si la différence d'âge était dans la norme.

Lecter, tu connais des couples où ça fonctionne ? (Suis curieux, une différence d'âge de +8 ans est difficile à gérer, dans les deux sens)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185768 [quote="jazzitup_"]Femmes de l'Est... suivant la situation, tu seras la première marche de l'escalier social. Ne t'étonne pas que ta femme sorte super apprêtée avec les copines chaque vendredi soir. Vu chez des amis même si la différence d'âge était dans la norme.

Lecter, tu connais des couples où ça fonctionne ? (Suis curieux, une différence d'âge de +8 ans est difficile à gérer, dans les deux sens)

Un ami Asiatique de 33 ans est en couple depuis un an avec une jeune Russe de 23, ca se passe bien pour le moment, ils voyagent ensemble, elle est toujours collé à lui et ne semble pas rechercher une deuxième marche d'escalier.

Une étude Américaine avait démontré que les couples qui marchent le mieux sont ceux ou la différence d'age est de 11 ans:
[quote]http://www.scientistsofamerica.com/index.php?texte=38

[quote="solaris"]Une femme de l'est? Jamais.
J'ai rencontré plus de divorcées de 40 ans passés que 35 ans.
Ah mais il n'est pas dit que tu réussisses à la garder :) j'ai juste suggéré une piste. Ce n'est pas pour tout le monde. C'est une autre culture (qu'il faut apprécier), souvent d'autres contraintes (langue, voyages fréquents, mentalité).
Cette idée qu'il faille chercher une partenaire de son age, ou max 5 années est assez nouvelle.. ce qui est étonnant c'est que ca s'articule avec l'idée (nouvelle aussi) qu'il n'y a pas de barrières sociales ou d'age et que l'amour peut triompher de tout.