Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#87902 Des boites classes? le bel oxymore

J'ai vécu un an à hongkong, j'ai vu des opens bar, et des boites gratos, mais il n'y à qu'a shanghai que j'ai vu les deux en mêmes temps ;)

Bon peut etre va t'on pouvoir arriver à une conclusion commune:

Hongkong comparé à disons Paris, n'est pas cher SI on considère un train de vie de bonne qualité (pour ne pas dire luxueux)
_SI vous mangez souvent au restaurant il est évident que les restau hongkongais ne sont pas cher (moins de 10 € le sushi, pareil pour la nourriture chinoise, 20-30€ pour des restau gastro),
_un taxi à 8€ (si vous n'habitez pas sur l'ile)
_des bars / lounge classe pour 5 à 10 € de boisson (vraiment très bien)
_la thaillande à 90€ A/R (soit à peine plus qu'un A/R paris marseille) avec des hotels à 10-20€ la nuit une fois sur place
-bouteille à 100€ en boite
-chemise sur mesure à 30€
etc....


Par contre si on à un train de vie normal (voir un peu limité) hongkong est cher
internet? 20€ par mois
loyer? 12m² sale, 450€
une semaine de nourriture (un brin équilibré) non restaurant : 40-50€
telephone? 20€ par mois
métro ? 20-30e par mois
livre: même prix que la fnac


Donc voila si vous avez de l'argent, si vous en touchez suffisament, hongkong est proche du paradis. Vous aurez un pouvoir d'achat démultiplié. (je pense qu'a partir de 2000-3000€ on peut vraiment être un roi)
Si vous n'avez pas trop d'argent, hongkong sera juste une autre ville, (très très cool)
où néanmoins l'état ne vous prendras pas le peu d'argent qu'il vous reste.


EDIT: S mimura; 600e 40m² dans soho !, interessant, peux tu me dire ou tu as trouver ca? (c'est une bonne affaire j'aimerai trouver le même genre de bonne affaire dans des quartiers moins cher)
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#87906 Oui alors S.Mimura HK est une ville ou le niveau general des prix est consequent.
Je suis desole mais je ne peux pas te laisser de faux espoirs a ceux qui n y sont pas alles.

Donc, et comme le souligne Mwu, qui fait une analyse que je rejoins totalement, et au risque de me repeter, a moins de 2500 euros net par mois (et croyez moi j ai etudie tres longtemps la question) ce n'est pas la peine de rester a HK (du moins pour une peridoe superieur a quelques mois). Mieux vaut etre dans le sud est Asie.

Pas d'argent pas de soirees.

P.S: ET je precise encore que j'ai vecu a HK, donc je sais de quoi de je parle.

Apres c'est sur si on veut habiter au chungking Mansions et mener une vie de Backpacker... Mais c'est pas comme ca que je vois la vie a HK...

Et concernant les plages paradisiaques a 3H de vol de Paris... Ah bon il a des plages de reves en Espagne et en Corse?? :roll:

Belle OK, mais de reves...
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#87907 Ah et tout a fait d accord avec toi Mwu, sauf pour le telephone.
Les couts de communication d'un cellulaire sont bein plus faibles qu en France.
Il faut dire que je ne connais aucun pays ou les couts soient plus eleves qu'en France... Quels escrocs!
Avatar de l’utilisateur
By Jesse
#87908 La suisse... :)

Hk j'espère y faire un petit tour cet été entre le Cambodge,Vietnam etc.
By mwu
#89528 [quote="S.Mimura"]mais y'a aussi moyen de trouver 40m² en plein dans soho pour 600e en cherchant un peu :)

[size=150]Je le redis, si tu as un lien vers ce genre d'affaire je suis preneur :)[/size]
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#89582 Tu fais bien, j'avais zapé.

Je vais donc demandé à la personne en question des infos sur comment elle a trouvé ce plan :)
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#90435 Je pense que tu vas attendre longtemps la reponse... ;)
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#117359 J'up ce topic puisque je pense partir à HK très prochainement pour quelques jours en Janvier ou Février, mettons 6 jours.

Que conseillez vous comme activités/sorties le soir ?

Quel budget prévoir pour six jours hors hôtel et billets d'avions ?
Je voulais faire un tour chez WW Chan, si quelqu'un a un petit témoignage sur leurs mesures et leurs prix non indiqués sur leur site, ça serait aussi cool.

Merci.
By Stevy
#128393 Up,

Etant sur Hong kong actuellement, si quelqu'un y est faite moi signe :)
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#131662 J'up le topic. Je pars à Hong Kong 3 mois à partir du 2 avril via Dubaï (7h d'arrêt). Je loge chez un ami.

Quels sont les conseils comme activités ou sorties?
J'ai bien envie de me faire l’hippodrome de nuit, il paraît que ça donne bien.

Y a-t-il encore du monde là-bas?

Merci
By chum
#131671 J'y ai passé deux mois fin 2011, et un mois l'an dernier. Je vais y retourner quelques jours fin mars / début avril.

Voici quelques plans :

À faire de jour : (je passe les musées et trucs de touriste que tu trouveras dans les guides)

Salon de thé : Si tu aimes le thé, tu as le musée du thé dans Hong Kong Park. Très sympa, dégustations + concerts de musique traditionnelle le dimanche après-midi. Petite boutique également. C'est là-bas que je me fournis en thé à chaque fois que je vais à Hong-Kong.

Squash : le sport est beaucoup plus populaire qu'en France, donc tu peux jouer pour 4/5 euros l'heure (ce qui par rapport à Paris est donné). Très beau complexe dans Hong-Kong Park (environ une vingtaine de cours) + raquette prêtée gratuitement. Ils n'en ont pas beaucoup par contre.

Dans les nouveaux territoires, notamment depuis Sai Kung, tu peux faire du ski nautique, louer une jonque (il faut être une bonne vingtaine pour que ce soit rentable). Il y a moyen de passer un premier niveau de plongée pour pouvoir ensuite aller en Malaisie ou aux Philippines en vol direct si ça t'intéresse. C'est pas le rêve, mais la qualité de l'eau est correcte autour de Sai Kung. L'idée c'est surtout d'éviter de passer 3 jours de vacances à passer le PADI, ou alors d'être limité à 12m en plongée car tu ne peux faire qu'un bapteme.

Renseigne-toi aussi sur les courses de Dragon Boat, une sorte d'aviron local.


De nuit :

L'hippodrome de Happy Valley est effectivement très animé le mercredi soir lors des courses. Amusant à faire de temps en temps. Renseigne-toi sur les horaires ici :
http://www.happyvalleyracecourse.com/
http://www.hkjc.com/home/english/index.asp

Pour sortir, comme dit plus haut, tu as le choix entre Lan Kwai Fong, dit LKF (quartier d'expat) et Wan chai (plus étudiant). Mes plans :

A LKF :

- prendre un verre : Le Boudoir (Wyndham Street), bar à cocktail tenu par des Français. Très sympa pour boire un verre en début de soirée jusqu'à 20h. Il devient assez vite blindé ensuite, et musique trop forte à mon goût. Il y a cependant une petite terrasse juste en dessous qui permet de prendre l'air. Le Sevya sur le roof-top du Prince Building est bien aussi.

Plus largement, sur Wyndham Street + Hollywood Road, tu as du choix. Regarde également sur Shelly Street (la rue où se trouve l'escalator le plus du long monde). De part et d'autre de l'Escalator, tu as pleins de pubs sympa si tu aimes les bières.

- dîner : si tu veux dîner indien ou thaï à la bonne franquette, il y a pleins de restos dans la rue en contrebas du boudoir. La rue que tu vois quand tu es sur la terrasse. Impossible de me souvenir du nom par contre. Un peu plus classe, tu as le Soho Spice (thaï avec une terrasse intérieure sympa, qu'ils peuvent bâcher en cas de pluie, sur Elgin Street), ou le Bombay Dreams (indien sur Hollywood road, à côté du Boudoir)

- 2e partie de soirée : Azure (boite de nuit, toujours sur Wyndham Street). Boîte en haut d'un hôtel, avec une petite terrasse + un roof top juste au-dessus (ou personne ne va, tout le monde s'entasse au premier étage de la boite. Je n'ai jamais compris pourquoi)


À Wan Chai :

- Boire un verre : The Pawn, sur Johnston Road (bar cubain sur deux étages), avec des terrasses à chaque étage. Si tu es amateur de cigares, tu y trouveras une quinzaine de choix. Je ne me prononcerai pas sur la qualité, n'étant pas fan. Par contre les cocktails sont bons !

- Diner : Nha Trang (un très bon vietnamien sur Queen's Road, très bon marché vu la qualité), le Wooloomooloo (un steak house très bon, mais cher, sur Hennessy Road, avec également un très bon bar en roof top en attendant ta table), Koh Thai

- Karaoke : si tu es fan des karaokés entre amis dans une petite salle, va faire un tour au CEO Neway à Causeway Bay


Sinon tu as Macau qui n'est pas loin. AR possible dans la journée en bateau. Pensez à réserver ses billets à l'avance pour être sur de ton horaire, sinon tu attends 2h.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à préciser ce qui t'intéresse. Sinon un petit MP et on prend un verre sur Paris.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#131672 J'ai adoré cette ville. J'aime l'Asie, mais HK se détache. C'est un condensé, on aurait pu dire un "sneak peak", mais tout y est.
Ce que tu veux quand tu veux. Où tu veux. Des plages ? Les cocotiers, l'esprit de la Riviera, les vieilles voitures près des plages et l'iode qui te prend le nez à Repulse Bay.
La ville, le moteur de l'Asie, les bus, les scooters, tu regardes la ville du bas le nez en l'air, presque New York, mais tellement plus pittoresque, bien moins gracieux, mais beaucoup plus intense.
Les batiments, Tetris d'influences internationales, qui se fondent dans les collines, dans lesquelles tu peux te promener le soir sur le Victoria Peak, ou les nuages te seront atteignables par une main levée.
Va donc t'encanailler dans Central passé minuit, et reviens vers Wan Chai si tu veux rencontrer les expats.
Au New Territories, tu rencontreras les vrais HongKongais, là où tu mangeras les meilleurs Dimsums, et où tu verras vraiment l'authenticité.

C'est la ville de toutes les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#131680 Chum merci beaucoup pour tous ces renseignements, tu as répondu à pas mal de mes questions. Je vais m'en servir comme carnet de bord de base. Et puisque tu le proposes, je n'hésiterai ^pas à te MP si d'autres me viennent.

Romain, je prends note également. Tes commentaires donnent vraiment envie d'aller découvrir Hong Kong et ses mélanges. Merci
Avatar de l’utilisateur
By Label
#131888 Hello.
Je compte visiter HK pendant une semaine en septembre.
Avez vous des recommendations d'hotels sympa et pas trop chere.
Romain es tu allé chez WW Chan ?
By chum
#131892 Je fais un saut à Hong-Kong du 10 au 17 avril pour affaires. Si certains sont sur place, envoyez moi un petit MP, on prendra un verre. Je ne connais pas WW Chan, par contre j'ai une adresse de tailleur à conseiller à ceux qui veulent des costumes sur mesure. C'est pas l'usine, le type prend le temps avec toi si tu sais un peu ce que tu veux. MP pour les intéressés !