Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Isuxe
#91239 Ce topic devient epique :lol:

Je suis impressionné par la quantité d'infos que vous pouvez partager sur 3 aliments et 2 conseils beauté pour avoir une belle peau.

edit le [gonzesses] qui apparaît déplacé alors.
Modifié en dernier par Isuxe le Jeu Mar 04, 2010 11:37 am, modifié 1 fois.
By Da_FunK
#91242 Isuxe, tu es gentil, tu évites les messages qui parlent pour ne rien dire, à part que tu trouves ça drôle, et que les gens qui prennent soin d'eux sont des "gonzesses".

De la qualité, s'il vous plait.

Merci.
By Sobre n' Soft
#91253 Par curiosité, je me demande, parmi tous les défenseurs des régimes pauvres en sucre, alimentation bio etc., combien fument/ne font pas de sport/restent assis 15h par jour/ne baisent pas ?

Une petite remarque en passant, qui peut sembler stupide tant c'est évident mais elle n'en semple pas moins nécessaire :
Le sucre ce n'est pas mauvais pour sa santé, c'est indispensable à la vie, c'est très bon (goût), ça met de bonne humeur, ça permet de faire du sport, d'être en pleine forme, de courir, de sauter, de rayonner !!!

Seconde remarque :
Il ne faut pas confondre contrôler son alimentation, et avoir l'impression qu'on la contrôle parce qu'on se prive (prive !) de certains aliments. Un homme qui contrôle, c'est très attirant. Un homme qui se prive, qui ne mange pas de charlotte aux framboises au désert mais une pomme, parce que c'est meilleur pour sa peau, eh bien ce n'est pas, mais alors pas du tout, attirant.

abus / contrôle / privation

[img]http://www.cadeau-gateau.com/images/artisans/3/produits/9charlotte%20framboises%20cg%20160309.jpg[/img]
By fimmo
#91289 Bonne remarque de Sobre n' Soft. C'est vrai que manger bio, faire attention à sa santé, etc. peut sembler à un truc de gonzesses ou pour des gens qui trouvent des alternatives afin d'avoir un certain succès qu'ils n'ont pas (comme les gens qui -j'ose penser qu'ils sont peu - se mettent de façon forcenée à la musculation pour plaire aux filles).

Je peux citer mon exemple, certes non représentatif... Je mange souvent bio, et très peu de sucres blancs (sucre, sucre de canne, miel...)... C'est un peu plus cher mais pas tellement (je mange quasiment pas de viande rouge). J'adore manger bien, même si je m'autorise des écarts. Je fais pas mal de sport (foot, jogging, muscu), je ne fume pas et par ailleurs niveau filles je n'ai pas réellement de problèmes (je suis plutôt beau gosse à la base et je reviens d'Erasmus donc c'était un peu la fête en même temps).

Et mon mode de vie contribue à ce succès, car si j'avais continué à mal me nourrir, j'aurais sans doute encore des boutons et moins de muscles, donc sans doute moins de réussite. J'ai aussi contribué les autres à améliorer leur mode de vie, que ce soit certaines de mes anciennes copines, ou mes amis, lesquels ont adopté mes habitudes sans que j'aie à les en persuader (bon... pas toujours quand même !)

Ensuite, bien sûr qu'il ne faut pas trop se priver - on a le droit de faire des écarts. Par ailleurs, il n'y a pas qu'un sucre mais des sucres, qui sont plus ou moins bons. J'ai fait un gâteau au chocolat en Autriche pour mes potes, c'était super bon et j'ai utilisé des bons ingrédients, afin que ça reste relativement sain ; notamment en remplaçant le mauvais sucre (sucre blanc, sucre de canne), par un sucre meilleur (le sirop d'agave par exemple). Preuve qu'on peut se faire plaisir et faire plaisir aux autres tout en faisant du bien à sa santé, et en premier lieu à sa peau (n'oublions pas que c'est le sujet !). Comme le visage est une des premières choses que l'on voit chez une personne, et le plus important, il est bon de maîtriser tous les facteurs de manière à ce qu'on garde un beau visage, une belle peau et un corps en pleine santé.
By Orphée
#91291 Qu'on reste sur le terrain d'une belle peau, s'il vous plaît, il y a déjà de nombreux topics qui ont traités de l'alimentation en s'étalant sur des tonnes de pages. :)
By dinner
#91372 Moi j'aime bien une creme hydratante à base d'Aloe Vera. Ca s'achète en boutique bio, pas chers ~5€ pour 1mois ou 2 de mémoire.

L'aloe vera contient beaucoup de vitamines, la vitamine E anti-oxydante qu'i est rajouter dans le crèmes hydratantes plus chers...
By jayjay_h
#91381 Les crèmes hydratantes bio, très bien en effet! Puisqu'une peau hydraté vous évitera bien des désagréments, pour ma part, c'est surtout de l'aromathérapie.

Soumis à un eczéma et une rosacée qui a bien pourri mon adolescence et le début de l'age adulte, depuis je prends soin de ma peau avec des huiles essentielles naturelles qui me donnent une belle et douce peau!
J'ai mis de coté la plupart des produits des grds labos souvent assez nocifs pour la peau!

En plus les huiles guérissent, relaxent, et donnent parfois une odeur sensas.
A ceux qui veulent essayer, un conseil, ne les employez que très dilué sur la peau car certaines sont parfois caustiques, attention également aux allergies. Quant aux mélanges, ne les effectuez qu'avec précaution...

Seul défaut des huiles, leur prix, mais il faut comprendre que c'est du boulot, et pis comme déja expliqué, pas besoin d'en mettre des tonnes, qq gouttes suffisent!
By Antoine
#91395 je veux bien voir les liens des articles "démontrant" que l'alimentation de l'acné sont liés, car le collège des enseignants de dermatologie affirme dans le livre de référence que alimentation et acné ne sont pas liés.

Que l'alimentation et le style de vie soit en rapport direct avec la qualité de la peau est certain, mais il me semble qu'il n'a jamais été prouvé de rapport avec l'acné en particulier.

Personnellement je me suis beaucoup intéressé aux cernes car j'ai vite l'air crevé, et je peux vous dire quelques trucs :

-Je n'ai jamais trouvé une crème qui marchait sur la pigmentation. L'œdème, oui, mais pour la couleur malheureusement, ce n'est pas la crème qui va faire quoi que ce soit
-C'est très lié au terrain atopique : l'asthme dans l'enfance, l'eczema, vont de paire avec.
-Contrairement à ce qui est souvent indiqué, les massages sont mauvais pour la micro circulation. Ils sont même contre-indiqués dans le traitement des escarres par exemples, ou encore de l'insuffisance veineuse.
-Plutôt que de dormir longtemps, il faut se coucher tôt. Alcool et tabac néfastes, surtout avant de se coucher.
-Surélever la tête pendant le sommeil améliore la situation (j'ai remarqué car j'avais plus de cernes d'un côté le côté d'où je dormais. Cela doit se drainer pendant la nuit avec l'immobilité. )
By dinner
#91399 De mon experience c'est vrai. Manger mal entraine des petits boutons d'acne pour moi.

Je crois que c'est parceque on ingère plus de toxines et que les toxines sont aussi rejeté par les pores de la peau d'ou des saletés qui vont engendrer des boutons.
By Orphée
#91400 [quote="Antoine"]je veux bien voir les liens des articles "démontrant" que l'alimentation de l'acné sont liés, car le collège des enseignants de dermatologie affirme dans le livre de référence que alimentation et acné ne sont pas liés.

Que l'alimentation et le style de vie soit en rapport direct avec la qualité de la peau est certain, mais il me semble qu'il n'a jamais été prouvé de rapport avec l'acné en particulier.

Sans aucune formation ni connaissance médicale, je parle par expérience, dans les périodes où je me mange beaucoup de cochonneries (sucreries, pâtisseries), j'ai tout de suite des boutons qui arrivent. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, ça fait un rappel à l'ordre naturel (et moche).
By TANZAN
#91401 D'une certaine manière on peut dire que nôtre corps sait ce qui lui est néfaste et nous le montre par des signes extérieurs perceptibles dont il est préférable de tenir compte. :idea:
By Chocolate
#91402 Avoir des boutons ce n'est pas avoir de l'acné. La charcuterie ça pardonne pas :D.
Le soleil est mauvais pour la peau à grande dose. A dose normale c'est plus que bon (apport de vitamine E).
By Sobre n' Soft
#91434 [quote="Antoine"]Personnellement je me suis beaucoup intéressé aux cernes car j'ai vite l'air crevé, et je peux vous dire quelques trucs :

-Je n'ai jamais trouvé une crème qui marchait sur la pigmentation. L'œdème, oui, mais pour la couleur malheureusement, ce n'est pas la crème qui va faire quoi que ce soit

Pour la couleur, il suffit d'un bon vaso-constricteur. La crème anti hémorroïdale type préparation H fonctionne très bien.
(Non je ne conseille pas le détournement de l'utilisation d'un médicament, je précise simplement qu'il fonctionne sur d'autre zones du corps que celles prévues initialement, et ce tout à fait naïvement sans penser un seul instant à inciter à l'utilisation de cette excellente crème hémorroïdale pour les cernes :roll: )

[quote="Antoine"]Contrairement à ce qui est souvent indiqué, les massages sont mauvais pour la micro circulation. Ils sont même contre-indiqués dans le traitement des escarres par exemples, ou encore de l'insuffisance veineuse.

Je suis perplexe :
- Pour l'insuffisance veineuse, on ne fait pas de massage du fait de l'incontinence valvulaire (le sang est refoulé à contre courant dans les veines perforantes puisque les valvules ne sont pas fonctionnelle, vers les veines superficielles qui se distendent), chose qui entre d'autant moins en jeu dans les cernes que la pesanteur va dans le sens du drainage, et qu'il n'y a que des veines superficielles (sans valvules) à cet endroit, non ?
- Pour les escarres les massages sont déconseillés à cause de la nécrose... Pas de nécrose dans les cernes.
Alors pourquoi les massages ne seraient pas bons pour les cernes ? Ils favorisent le drainage lymphatique et du réseau veineux superficiel dans l'immédiat, même si je suis d'accord qu'à long terme ils ne servent pas à grand chose. Mais pourquoi seraient-ils mauvais pour la micro-circulation (en dehors de la pathologie) ?
By johnnylajoie
#91440 Un petit geste tout simple pour avoir bonne mine est de se passer le visage à l'eau glacée et de mettre un peu de creme hydratante après. Ça ne coute rien et c'est très efficace !
By fimmo
#91454 Pour Antoine, j'ai relu un texte tiré de l'ouvrage "Anticancer". Certes, David Servan-Schreiber n'est pas un dermatologue et n'établit pas catégoriquement de lien entre acné et alimentation (en l'occurrence ici, à propos de la montée d'insuline).

"Le lien entre d'un côté le morceau de sucre dans le café, les confiseries, la baguette de pain blanc avec de la confiture, et de l'autre l'inflammation souterraine qui nourrit le cancer se mesure directement sur... l'acné.
Loren Cordain est chercheur en nutrition à l'université de Colorado. En apprenant que certaines populations - aux mœurs très différentes des nôtres - ne connaîtraient pas l'acné (due - entre autres mécanismes - à une inflammation de l'épiderme), il a voulu en avoir le coeur net. Cela paraissait impossible, tant l'acné semble un passage obligé de l'adolescence qui touche dans nos pays 80 à 95 % des moins de 18 ans. Cordain est allé avec une équipe de dermatologues examiner la peau de 1200 adolescents coupés du monde dans les îles Kitavan en Nouvelle-Guinée, et de 130 Indiens Aché qui vivent isolés au Paraguay. Dans ces deux populations, ils n'ont en effet trouvé aucune trace d'acné. Dans leur article publié dans Archives of Dermatology, les chercheurs attribuent cette étonnante découverte aux habitudes nutritionnelles de ces peuples qui ont conservé le régime alimentaire de nos lointains ancêtres : aucune source de sucre raffiné ni de farine blanche, et donc aucun pic d'insuline ou d'IGF dans leur sang.
En Australie, des chercheurs ont convaincu des adolescents occidentaux d'essayer pendant 3 mois un régime limité en sucre et en farine blanche. En quelques semaines, leur taux d'insuline et d'IGF avait diminué, ainsi que leur acné".

C'est vrai qu'on ne peut tirer de ces quelques expériences une vérité générale... Mais comme Orphée, je constate que dès que je fais des écarts (sucre, alcool, chocolat...), j'ai des petites poussées de boutons. C'est vrai que c'est un rappel à l'ordre et c'est pas si mal quand on se laisse aller... Certes ce n'est pas de l'acné, mais j'ai personnellement vécu un vrai acné et un changement de mon alimentation a graduellement éliminé tous mes boutons.

Pour en revenir au thème de la peau, je me lave personnellement tous les jours le visage avec une lotion de type Bioderma (Sebium H²0) ou Avène, et je complète après par une crème hydratante Avène Clean-AC. Même si je fais attention aux aliments en consommant beaucoup bio, je ne suis pas passé au bio pour tout ce qui est produits d'hygiène...