Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By FunkyHat
#91126 Bonsoir, à la suite du petit guide des 10 erreurs fatales en séduction, l'erreur numéro une m'a rappelé un des premiers articles que j'ai lu lorsque je suis débarqué ici,
à savoir :

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -peau.html

Article illustrant en partie ce qui est dit dans le premier conseil,
"[...]direction le miroir de la salle de bains, pour une observation méticuleuse et le plus honnête possible de l’image que vous renvoyez."

Toutefois, l'article commence a dater un peu, si quelqu'un pouvait lui donner un coup de jeune, une nouvelle "peau". Si certains produits ont changé, par exemple.
C'est Stéphane qui a écrit cet article il me semble, c'est donc peut être lui qui peut y répondre le mieux.

Avis aux autres, merci.
By Arslan
#91168 Salut!
En ce qui me concerne, j'aime bien utiliser des produits bio. C'est parfois un peu plus cher que la normal, mais ce n'est pas une règle. Ainsi, la marque Cattier propose des produits très bon marché - les masques et les gommages sont entre 5€ et 6€.
Je suis en train d'essayer le gommage.*

Ensuite, pour avoir testé le gel nettoyant Melvita homme (qui fait office de gommage doux), je peux vous dire que, malgré le prix de 11€70, c'est de la bonne came, et en plus, ça sent la nature (sève d'érable et genévrier).

J'essaye également (entre autre), la crème revitalisante peaux sensible de chez Melvita à 14,70, il me semble.

je vous tiens au courant, mais je peux déjà dire que ça sent bon (aloé vera oblige!)
By TANZAN
#91171 Comme toujours la vérité est une affaire de nuance, entre le gars qui se lave la figure tout les deux jours et celui qui se fait des gommages, soins revitalisant, anti-âge et j'en passe, il y a une marge de manoeuvre...

A force de tendre vers le "toujours mieux" on en viens a mépriser sinon pire ce qui n'est pas animé des même ambitions par un effet de distanciation.

Et dire qu'encore une fois, la peur est niché derrière tout ça.
Celui qui sait, d'un point de vue humain, accepter et s'accepter est du bon coté de la barrière.

:roll:
By Colemann
#91172 [quote="Arslan"]Salut!
En ce qui me concerne, j'aime bien utiliser des produits bio. C'est parfois un peu plus cher que la normal, mais ce n'est pas une règle. Ainsi, la marque Cattier propose des produits très bon marché - les masques et les gommages sont entre 5€ et 6€.
Je suis en train d'essayer le gommage.*

Ensuite, pour avoir testé le gel nettoyant Melvita homme (qui fait office de gommage doux), je peux vous dire que, malgré le prix de 11€70, c'est de la bonne came, et en plus, ça sent la nature (sève d'érable et genévrier).

J'essaye également (entre autre), la crème revitalisante peaux sensible de chez Melvita à 14,70, il me semble.

je vous tiens au courant, mais je peux déjà dire que ça sent bon (aloé vera oblige!)

Attention avec les produits bio, il faut vérifier qu'ils ne contiennent pas d'Ammonium Lauryl Sulfate sinon ils sont alors plus toxiques qu'un produit de parapharmacie...
By Hectix
#91176 La peau ça s'entretient en surface mais aussi de l'intérieur (i.e. avec ce que vous mangez).

Perso j'ai noté des changements assez radicaux depuis que je fais attention à mon alimentation.
J'entends par là + de fruits et légumes et le bannissement définitif des barres chocolatées, sodas et autres saloperies du genre.
By fimmo
#91189 Absolument. Comme le dit Hectix, je pense que c'est plus l'alimentation qui joue que les produits qu'on applique sur la peau.

C'est notamment ce que j'ai réalisé après avoir eu une poussée d'acné il y a deux ans. Une alimentation exemplaire m'a permis de faire disparaître tous mes boutons, sans cicatrice.

Quelques règles à respecter :
- Eviter autant que possible le sucre blanc (présent à peu près partout, même dans les Special K) -> Je mange du müsli sans sucre.
Ceci implique, pour moi en tout cas : proscrire les sodas, glaces, bonbons, barres chocolatées, etc.
- Manger des fruits et légumes.
- Eviter les farines blanches (éviter de manger trop de pain raffiné, de pâtes blanches...)
- Eviter les aliments à index glycémique élevé, qui ont, à cause du pic d'insuline, un effet avéré sur la peau et l'acné => Eviter encore une fois le sucre, le miel, pommes de terre....

Ces réflexes permettent d'améliorer la peau, même s'il ne faut pas avoir un régime trop sévère... Mais l'expérience m'a montré que ces réflexes sont très bénéfiques pour la peau.
Modifié en dernier par fimmo le Mer Mar 03, 2010 7:05 pm, modifié 1 fois.
By masterplan
#91193 D'ailleurs,l'ananas est excellent pour la peau,j'étais sceptique au début,mais l'effet est probant.
Je vous le conseille fortement.
By Isuxe
#91202 [quote="fimmo"]proscrire les sodas, glaces, bonbons, barres chocolatées, etc.

:(

Je déprime déjà rien qu'en pensant à enlever ses "aliments" de mon quotidien. Tant pis pour ma peau, elle rayonnera moins.
By Arslan
#91203 Fimmo, t'en conviendra, c'est assez difficile de ne pas manger ces produits quand on aime faire de la pâtisserie!

Colemann: effectivement, c'est un produit qui ne se trouve pas, il me semble, lorsque le sigle ecocert est présent sur le produit.

TANZAN, tu dis vrai (comme dirait Socrate ). :)
By Hectix
#91204 [quote="Isuxe"]Je déprime déjà rien qu'en pensant à enlever ses "aliments" de mon quotidien. Tant pis pour ma peau, elle rayonnera moins.

Au départ c'est un manque, mais très vite ça s'estompe, au contraire on développe une répulsion naturelle pour ça.
Aujourd'hui je ne fait même plus d'effort pour m'en passer parce que mes goûts ont changé et que mon palais s'est habitué à une nourriture saine. ;)
By Donatello
#91210 [quote="Hectix"]on développe une répulsion naturelle pour ça.

Je suis entièrement d'accord. Il m'est arrivé la même chose avec le chocolat et le café : ils contiennent des excitants et je m'en suis privé 1 mois pour mieux dormir. Je dois avouer qu'au début c'était très dur.
Mais dès que les premiers résultats se sont fait sentir, la balance s'est inversé et je n'étais plus tenté.

Alors tenez bon ;)
By Orphée
#91211 Comme toutes les dépendances, en somme. Car oui, le sucre est une drogue...
By fimmo
#91216 Effectivement !

Le fait d'éliminer pâtisseries, chocolat au lait et autres joyeusetés conduit, avec en parallèle une amélioration générale de son alimentation, à développer une répulsion naturelle pour les produits sucrés en général.

L'addiction au sucre peut effectivement être une réalité :

"6 – Réduisez fortement votre consommation de sucre
Lorsque nous consommons un repas contenant beaucoup de sucres, le taux de glucose sanguin s’élève rapidement et le pancréas réagit en secrétant immédiatement beaucoup d’insuline, qui régule le glucose, en contribuant notamment à le faire passer dans les cellules. Cela maintient le glucose sanguin sous contrôle, mais ces pics d’insuline temporaires dépassent souvent leur objectif et amènent le taux de glucose sanguin à un niveau trop bas, ce qui conduit à un besoin plus intense de sucres – un véritable cercle vicieux !"

(Tiré d'un article très intéressant provenant d'un site assez exceptionnel : http://www.des-livres-pour-changer-de-v ... nne-sante/)

Il est avéré que les poussées d'insuline ont un effet négatif sur les inflammations, et il a été démontré qu'il existe un effet direct entre cette poussée et l'augmentation des problèmes de peau, notamment l'acné.

PS pour Arslan : Des petites astuces existent en pâtisserie. D'abord, sélectionner de préférence des aliments bio (oeufs bio et farine bio notamment). Par ailleurs, et c'est sans doute le plus important, on peut éviter l'excès de sucre très présent dans les pâtisseries par l'utilisation du sirop d'agave, qui est un sucrant naturel (issu du sucre des fruits, le fructose, donc à index glycémique moins élevé). 150 g de sirop d'agave équivalent à 200 g de sucre. Cependant, cela peut avoir une influence sur la texture des pâtisseries... Si on ne peut remplacer le sucre, toujours utiliser un sucre non raffiné.
By Colemann
#91232 J'émettrais deux petits bémols à tout ce qui est dit sur l'alimentation.
Il faut faire attention aux légendes urbaines, les on dit que et je pense que...
Les nutritionistes évoquent souvent les excès mais c'est valable dans les 2 sens. Se priver de certains aliments peut entrainer des carrences et faire des dégâts. Manger qqs carreaux de chocolat, boire un coca de temps de temps ne vous donnera pas une peau de crapaud.
Garder en tête que manger avec plaisir c'est bon pour le moral !
Par contre, j'ai de plus en plus tendance à vérifier les étiquettes des produits que j'achète. J'ai par exemple banni tout ce qui contient de la matière grasse hydrogénée ou des acides gras saturés. Cette matière grasse est très difficilement éliminable par l'organisme et se loge là ou il ne faut pas.

Deuxième bémol, chaque cas est différent, par exemple un surfeur/funboarder/ pro a besoin d'environ 15000 kcal/jour en période d'entrainement l'hiver tandis qu'un homme ayant une activité normal plus qqs heures de sport par semaine aura besoin d'environ 2500 3000kcal par jour. Donc si un sportif pro ne peut pas manger de pates ou de sucre c'est comme si vous lui disiez voici une voiture, 500kms à faire mais pas d'essence...

Pour en revenir au sujet principal, et je suis surpris que personne ne l'ait évoqué mais le soleil est très mauvais pour la peau. Ok çà donne bonne mine mais on en reparle dans qqs années... tâches, grains de beauté, rides...
Donc l'été, évitez de jouer à 'c'est qui qui sera le plus bronzé" ou à
_ ben dis donc tu es super bronzé
_ ouais t'as vu, j'étais en Martinique

Je viens de relire mon post avant de l'envoyer... j'ai l'impression de passer pour le père fouetard

:?
By fimmo
#91234 En effet, "de la modération même dans la modération"...

Il faut parfois se faire plaisir, se faire plaisir sous-entend qu'on peut faire des écarts de temps en temps (comme un petit McDo), mais se faire plaisir n'est pas incompatible avec manger bien ! On peut se faire plaisir en mangeant un wok, par exemple... Et en mangeant ce dont on a envie sans excès.

Sinon oui, pour les graisses hydrogénées, il est important de les éviter autant que possible. Je suis atterré de voir qu'il y a des graisses hydrogénées dans les Prince ou dans certains Pepito, c'est les enfants qui mangent ça... Pour moi, ce sont des pratiques criminelles et les industriels sont les premiers responsables.

Par ailleurs, le régime doit effectivement être adapté à chacun...

Enfin pour le soleil, je suis à 100 % d'accord... Je pense que l'important est de mettre de la crème solaire, j'ai pas mal de potes qui en mettent pas... et éviter l'exposition prolongée... mais c'est vrai que ça a beaucoup d'impact sur la peau !