Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#171592 Hello les Spikeurs,

J'ai été un peu pris par le boulot ces derniers temps et je me retrouve à quelques jours de mon anniversaire de mariage sans cadeau pour ma petite femme, et un peu en train de sécher... (pour ceux qui se posent la question, je n'ai pas oublié, j'ai juste bossé non stop depuis 15 jours et je n'ai pas eu le temps de faire du shopping).

Je pensais lui offrir un beau cartable en cuir pour remplacer le vieux sac en tissu, type ceux qu'on offre dans les salons, dans lequel elle range ses dossiers quand elle est en déplacement professionnel, mais je ne trouve rien de satisfaisant et j'aimerais optimiser mes recherches cet après midi (car oui, j'ai en gros 3 heures pour trouver la perle rare). Sachant que c'est un petit gabarit qui trimballe des gros dossiers, donc j'envisage même un sac qui roule, mais joli (pratique semblant incompatible avec joli, ce que je ne m'expliquerai jamais...).

Des idées, des suggestions de lieux, de modèles, ou éventuellement d'autres cadeaux à lui faire?

Merci à tous!!
By Oksana
#171598 Pour posséder moi-même certains de leur produits, c'est de la bonne qualité : http://leoetviolette.com/pages/shop
By Anthony
#171599 En général je suis constamment en "mode cadeau" tout le long de l'année ; c'est à dire que je note petit à petit les idées qui me viennent ou les indices qu'elle me donne (si elle s'arrête longuement devant un truc, les commentaires, etc).
[size=70]Par exemple, une fois j'ai acheté un cadeau de noël dès le mois de juillet - elle était super triste de ne plus voir le truc en vitrine, mais elle ne savait pas qu'elle allait retomber dessus quelques mois plus tard au pied du sapin. Effet garanti.[/size]
Mais il m'est arrivé de sécher comme toi, et dans ce cas-là je préfère dégainer l'arme du super repas que je prépare de A à Z avec interdiction pour elle de rentrer dans la cuisine pendant le temps nécessaire. Tu passes une bonne heure sur le net à éplucher les recettes originales (temps, ingrédients, faisabilité, etc) et c'est parti. Ca demande un peu d'organisation mais je préfère ça à acheter un cadeau à la hâte, qui, SCE, ne sera pas vraiment satisfaisant.
Après il faut que ça reste ponctuel car si tu fais le coup à chaque fois tu tombes dans la routine et l'effet se casse la gueule.
Et je ne parle pas de l'effet ravioli évidemment :mrgreen:
By James ex S
#171600 Le délai est malheureusement un peu court mais ça vaut la peine de perdre une heure à chercher un beau cadeau sur Etsy... pour la prochaine fois :wink:

[url]https://www.etsy.com/[/url]
By ILM
#171609 Ca va être trop court je pense, mais je crois que Paulus Bolten peut te faire des patines personnalisées sur la maroquinerie; tu pourrais alors prendre une sacoche de bonne facture mais un peu boring et la rendre plus excitante.

Sinon chez Altan ils vendent aussi des sacoches à patine personnalisée, mais les modèles sont très masculins, type attaché-case rigide bien carré.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#171617 Merci pour vos réponses, le salut est venu comme souvent d'un grand magasin du 6ème arrondissement de Paris, qui était ma première idée mais le dernier sur ma liste de lieux à visiter.

Bon le budget a doublé au final, mais il vaut mieux de la très bonne qualité qui dure pour ce genre de choses. Un joli sac en cuir légèrement orangé, trouvé au rayon homme (il y a peu de choix en cartables pour les femmes, on devrait le signaler aux féministes) mais qui ira très bien à une femme.

Pas de photo sous la main j'essaierai de l'emprunter discrètement à Madame pour vous montrer de quoi il a l'air.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#173071 [quote="Oksana"]Pour posséder moi-même certains de leur produits, c'est de la bonne qualité : http://leoetviolette.com/pages/shop

Je suis du même avis. Le petit sac rouge (cadeau que j'ai commandé pour ma copine) est superbe, elle est ravie et leur service est compétent, réactif et proche des gens. Merci Oksana de m'avoir fait découvrir cette marque que je recommande chaudement !