Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#138911 Bon, puisque mes [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-rituel-du-massage-du-crane-en-salon-de-coiffure-vt10948.html]massages crâniens[/url] soulèvent moins d'enthousiasme que le mien propre (un fétichisme sur mon compte à creuser peut-être ? :mrgreen:), j'aimerais lancer un débat sur une autre réflexion qui me trotte depuis pas mal de temps.

Ceux qui connaissent mon visage disent que j'ai une "bouille" qui prête à la confidence.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais le fait est que dans ma vie 5 hommes m'ont fait une confidence assez particulière sur leur enfance.
Le hasard (je ne sais pas si on peut parler de chance) a fait que ces hommes ont connu leur première expérience sexuelle très tôt : entre 8 et 14 ans.

Tous indépendamment m'ont dit avoir vécu cette expérience comme un traumatisme, quelque chose d'étrange à laquelle ils n'étaient pas préparés.
L'intuition voudrait donc que le traumatisme implique une révulsion (ici au sexe).

Mais pas du tout.
Bien qu'ayant un très mauvais souvenir de cette expérience précoce, il s'avère que ces 5 personnes ont aussi en commun d'être
- particulièrement à l'aise avec les femmes
- de grands consommateurs

Pour les connaître, ils incarnent ce concept du "natural" qu'on a pu évoqué ci ou là sur le site.

Avez-vous des proches ayant connu la même expérience et est-ce que ça confirme mon idée ?
Suffit-il d'avoir commencé tôt pour être "naturellement" bon ?
By john dilinger
#138912 PS : j'avais oublié de préciser que dans tous les cas, il s'agissait d'une expérience avec une femme.
Ces 5 hommes n'ont pas été abusés par des hommes, et ils n'ont pas été violés par ces femmes.
By john dilinger
#138913 Ce qui, quand bien même on pourrait parler de pédophilie pour l'un des 5 (les 4 autres ont eu cette expérience avec une fille de leur âge), change à mon avis un peu l'impact du traumatisme.

(Et zut, je sens le débat-digression qui va partir...)
By prettt
#138939 Si ils ont eu leur première expérience tôt, sans se souvenir d'y avoir été poussé par personne d'autre qu'eux mêmes, c'est sûrement qu'à ce moment là ils étaient:
1. déjà à l'aise avec les femmes
2. leur "chimie intérieure", hormones et tout le bordel, les poussait déjà à utiliser ce qui grattait dans leurs caleçons.

Je pense donc que la question devrait être poser dans ce sens : "Est donc un natural dès l'enfance ou le devient-on ?"

Ils peuvent se dirent traumatisé, mais les faits prouvent qu'ils ont plus ou moins tous réussi à passer outre, et je pense même qu'avoir "raté" leur première expérience les a doublement dédramatisé. D'une part ils n'ont pas eu le temps de construire une montagne de préconçus sur l'acte comme l'ont fait ou le feront qu'à l'âge adulte. D'autre part, ils se savaient humains, et donc imparfait, et leurs secondes fois et les suivantes ne pouvaient être que meilleure.

Donc, tant qu'elle est assumée et consentie au moment ou on le fait, une expérience tôt serait plutôt bénéfique, mais si elle est fait pour relâcher une pression quelconque, c'est là où les vrais traumatismes apparaitront.
By ornitorink
#138945 [quote="john dilinger"]Bien qu'ayant un très mauvais souvenir de cette expérience précoce, il s'avère que ces 5 personnes ont aussi en commun d'être
- particulièrement à l'aise avec les femmes
- de grands consommateurs

Pour les connaître, ils incarnent ce concept du "natural" qu'on a pu évoqué ci ou là sur le site.

Avez-vous des proches ayant connu la même expérience et est-ce que ça confirme mon idée ?
Suffit-il d'avoir commencé tôt pour être "naturellement" bon ?

Je n'y avais jamais vraiment réfléchis, mais effectivement mes deux amis les plus à l'aise avec les femmes ont en commun d'avoir eu une première expérience sexuelle précoce (12 et 13 ans). Cependant pour en avoir déjà parlé avec eux, ils n voient pas cette expérience comme quelque chose d"étranger à laquelle ils n'étaient pas préparés. Par contre je ne pense pas que c'est cette expérience qui les a rendu "bons" avec les femmes. Ils avaient déjà une aisance social de manière générale et que je qualifierai de précoce.
Les deux en commun d'avoir eu à se démerder seul et à devenir mature plus vite que les autres enfants de leur âge. Ils ont du acquérir une intelligence sociale parce qu'ils n'avaient pas le choix.
By Safari
#138965 Pareil pour moi, la personne que je connais qui a le plus de succès avec les femmes a eu sa première fois à 14-15 ans.

C'est logique, non? Comme toutes les choses de la vie, plus tu commences tôt...(j'exclus ceux qui deviennent très bon très vite grâce à des ateliers/formations).
By john dilinger
#139004 [quote="prettt"]sans se souvenir d'y avoir été poussé par personne d'autre qu'eux mêmes

Bah si justement, dans la plupart des cas ça ne venait pas d'eux.

- Un d'eux avait 11 ans lorsque ses parents l'avaient confié à la voisine de 30 ans et qu'elle lui a demandé un soir de la rejoindre dans le lit.
- Un autre s'était fait "piégé" par un groupe de filles de sa classe qui l'ont emmené derrière un muret après les cours pour le déshabiller.

Pour moi ça déclencherait une sorte de révélation du corps féminin et un appétit précoce au sexe.

[quote="Safari"]Comme toutes les choses de la vie, plus tu commences tôt...
Oui. Et surtout tu commences à un âge où tu n'as pas eu le temps de te poser énormément de questions sur ta sexualité en amont (questions qui commencent normalement avec les hormones vers 13-14 ans) et te sentir bloqué dans cette même sexualité par de fausses croyances ou la frustration.

Tu apprends à jouer le langage des corps et du désir avant même de te poser des milliards de questions à ce sujet.

D'ailleurs, il me semble qu'un siècle plus tôt, ça se faisait d'emmener son fils de 14 ans aller voir les prostituées ou prendre quelques leçons auprès d'une amie de la famille aux mœurs légères.
By Fizzy
#139008 Voir il y a moins d'un siècle. Plusieurs des vieillards que j'ai été amené à connaître suffisamment m'ont avoué avoir été initié par la voisine trentenaire ou la mère d'un de leurs amis, en effet, et aux alentours des 13/15 ans. Vu leurs discours 50 piges plus tard, ils avaient pas l'air si traumatisé. Ils attirent les femmes encore aujourd'hui d'ailleurs.
By john dilinger
#139010 [quote="Fizzy"]Voir il y a moins d'un siècle. Plusieurs des vieillards que j'ai été amené à connaître suffisamment m'ont avoué avoir été initié par la voisine trentenaire ou la mère d'un de leurs amis, en effet, et aux alentours des 13/15 ans. Vu leurs discours 50 piges plus tard, ils avaient pas l'air si traumatisé. Ils attirent les femmes encore aujourd'hui d'ailleurs.
De bonnes pratiques à remettre en marche ? :mrgreen:
By Stéphane
#139012 [quote="Fizzy"]Voir il y a moins d'un siècle. Plusieurs des vieillards que j'ai été amené à connaître suffisamment m'ont avoué avoir été initié par la voisine trentenaire ou la mère d'un de leurs amis, en effet, et aux alentours des 13/15 ans. Vu leurs discours 50 piges plus tard, ils avaient pas l'air si traumatisé. Ils attirent les femmes encore aujourd'hui d'ailleurs.
8)
By animal
#139026 [quote="Stéphane"][quote="Fizzy"]Voir il y a moins d'un siècle. Plusieurs des vieillards que j'ai été amené à connaître suffisamment m'ont avoué avoir été initié par la voisine trentenaire ou la mère d'un de leurs amis, en effet, et aux alentours des 13/15 ans. Vu leurs discours 50 piges plus tard, ils avaient pas l'air si traumatisé. Ils attirent les femmes encore aujourd'hui d'ailleurs.
8)
Tu en as dit trop ou pas assez...
By eddy
#139036 [youtube]4F-ae0kNTFI[/youtube]

:mrgreen:

Pareil, les plus doués sont souvent les plus précoces (12-13ans). Ils étaient sans doute déjà attirants (la séduction est très très très présente dès le bac-à-sable), puis ils ont consolidé leur confiance en soi. Résultat: ils chopent encore à la pelle aujourd'hui. Je n'y crois pas à trop à la théorie du traumatisme; moi à 11 ans, j'aurais fait n'importe quoi pour que la boulangère du coin (vraie MILF dans le temps) m'initie personnellement.
By aequus
#139037 J'ai un ami dans ce cas. Initié par une professionnelle tôt. Je cite ses mots "choc physique". Il a également connu pas mal de femmes (il a arrêté de compter à partir d'un certain seuil...), mais curieusement, depuis un peu plus d'une dizaine d'années se concentre systématiquement sur les femmes d'au moins 10 ans plus jeunes. Une expérience particulière avec l'une d'entre elle, et la rupture qui a suivi, ont lassé apparaitre, bien des années après, derrière une belle attitude de séducteur, une fragilité et un manque de confiance en lui certains. Mais il conserve sa facilité de rencontre encore aujourd'hui.

Sur mes connaissances féminines dans le même cas (âge précoce de la première exp), elles ont connu pas mal de mecs aussi, mais étaient toutes stabilisées en couple en fin de 20aine.

Personnellement, mes conneries à 8 ans ont eu plutôt l'effet inverse dès que les sentiments s'en sont mêlés à l'adolescence (quelle connerie le romantisme !) et je n'ai toujours pas réglé correctement ce point de dichotomie entre le corps et l'esprit.

Et sinon John, je suis aussi une fervente adepte du massage crânien. Imagine le trouble quand c'est une coiffeuse et pas un coiffeur... :D
By john dilinger
#139039 [quote="aequus"]Et sinon John, je suis aussi une fervente adepte du massage crânien. Imagine le trouble quand c'est une coiffeuse et pas un coiffeur... :D

Ahah ! J'ai aussi une théorie à ce sujet et d'après les stat il y a une chance sur deux pour que tu aies une relation avec une femme au cours de ta vie :lol:
(Donc gare à ce que ta coiffeuse ne soit pas à la fois belle, douée pour les massages et entreprenante, ou tu risques de passer à la casserole :wink: )
By john dilinger
#139174 Et si vous pouviez retourner dans le temps, vous commenceriez à quel âge ?

Personnellement, je me souviens de la fille, très libérée, qui m'avait mis le grappin dessus en CM2. Quand je tombe sur ses photos facebook aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû moins jouer les timides à l'époque.