- Lun Jan 13, 2014 10:07 pm
Les muscles n'ont rien à voir avec la séduction. Être en mauvaise santé et obèse par contre, ça annihile tes chances dès le départ (pas de modjo et puis tu deviens repoussant et pas confiant etc) de séduire une fille, du coup il faut faire du sport, quel qu'il soit.
[quote]Je sais pas pour les autres membres (et ce serait intéressant d'avoir leur point de vue), mais pratiquant depuis mes 17ans, dans pas mal de salles, pas mal de pays et plusieurs continents - J'ai jamais vu de contre-exemple. Certains abandonnent juste plus ou moins vite que d'autres, quand ils se rendent compte que non, s'ils veulent être près "pour l'été", ce sera effectivement pour l'été, mais au mieux, celui de l'année prochaine.
J'ai commencé par soucis esthétique perso, vers 16-17 piges. Je me trouvais trop maigrichon et disproportionné du coup je me suis inscrit histoire d'avoir un physique qui me plaisait et de m'affirmer un peu plus... Et j'ai jamais arrêté. C'est sûr qu'avec le temps, mes motivations ont changé et maintenant je fais du sport pour le plaisir, pour la santé (physique + mentale) et par esthétisme aussi. Je parle pour moi évidemment, mais la motivation narcissique m'a donné le coup de pied au cul nécessaire qu'il me fallait. C'est un peu comme le Spike Club, au début on est là pour pécho*, et puis très vite on se rend compte que ça ouvre d'autres portes.
*Sacré correcteur qui me met "séduire" à la place de "séduire"
Je maintiens le sens que j'ai voulu donner ici.
“No one can make you feel inferior without your consent.”