Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By andy_k
#160571 Bonsoir ,

Je suis sorti récemment avec deux femmes. Des signes d'intérêt pour l'une comme pour l'autre via le rire , les regards prolongés et cet interrogatoire en bonne et due forme que je ne saurais expliqué.

Des questions sur mes parents , qu'est-ce que j'ai fais comme étude , si j'ai des frères ou des soeurs , mon deuxième prénom , quels types de cinéma je préfère.

J'ai eu l'impression d'un interrogatoire. Je le vois comme des signes d'intérêts mais à ce point , ça m'a fait bizarre et j'ai soudainement un doute.

Si vous avez eu des expérience similaires , je suis tout ouïe.

Merci encore,
Andy
By DancingRonin
#160579 S'agit-il d'une femme entre 30 et 35 ans ?

Si c'est le cas, ça me fait penser à une femme qui cherche à se caser vite, et vérifie les critères techniques comme on examine ceux d'une voiture sur un dépliant avant de l'acheter.

Potentiellement parce que l'horloge biologique tourne et que ça urge, donc secret agenda d'un enfant absolument dans les un à deux ans à venir.
By coug
#160583 [quote="andy_k"]Des questions sur mes parents , qu'est-ce que j'ai fais comme étude , si j'ai des frères ou des soeurs , mon deuxième prénom , quels types de cinéma je préfère.

J'ai eu l'impression d'un interrogatoire. Je le vois comme des signes d'intérêts mais à ce point , ça m'a fait bizarre et j'ai soudainement un doute.
On en a déjà parlé plusieurs fois, c'est souvent des femmes, qui ont un secret-agenda qui dit "il faut te caser" et qui cochent leur check-list. Elles ont passés le stade des rencontres romantiques au gré des situations, ou on se laisse aller en fonction du vent. C'est terminé ca, là c'est le stade "guerrière". Et t'as intérêt à savoir ce que tu veux, sinon elle perdra pas son temps :mrgreen:

C'est aussi une manière de créer du confort. Mais aucune question n'est anodine et elle est capable (si ca marche entre vous), de te ressortir ta réponse un ans après. "ah, pourtant je croyais que tu aimais pas les film romantiques" (par exemple). Ne jamais sous-estimer la mémoire qu'elles ont à l'égard de nos réponses anodines (qu'on a parfois déjà oubliées le lendemain).

Quand je discute avec certaines copines je suis juste horrifié de la précision de leur "homme idéal", de ou elle va vive avec lui, dans quel type de logement, de ce que lui fera comme travail,... Et surtout, à quel point cela ressemble souvent à la vie de ses propres parents.
By aequus
#160586 [quote="andy_k"]Des questions sur mes parents , qu'est-ce que j'ai fais comme étude , si j'ai des frères ou des soeurs , mon deuxième prénom , quels types de cinéma je préfère.

Une autre explication est également possible, et moins en ta faveur (sorry).
Tu parles d'interrogatoire ...
As-tu donc "subi" ou été leader dans ces deux interactions ?
Si y'a blanc en face et maladresse, il est facile et détaché (à l'opposé de l'intérêt donc !) de poser des questions bateaux pour meubler. Ca peut te tenir toute une soirée ce type de question, sans qu'il n'y ait à aucun moment une implication émotionnelle.
Par ailleurs, ces questions ne sont pas très en lien avec ton niveau de vie actuel, et tes ambitions futures (qui colleraient plus avec l'hypothèse d'une femme qui cherche à se "caser" comme vous dites).
By andy_k
#160592 Salut Messieurs,

En effet. Elles ont toutes les deux la trentaine , cherche sans doute à voir si le gars pourra à assumer la progéniture. J'ai rarement eu autant de questions.

@Aequus : J'ai été leader dans l'interaction , je n'ai rarement vu une femme rire autant de mes jeux de mots. Je me suis demandé si je n'étais pas le nouveau Gad Elmaleh. Après, je peux me tromper et qu'en fait, elle s'est tellement fait chier dans ce déjeuner qu'elle avait envie de partir au plus vite. En y repensant , on est partis les plus tard et quand d'autres personnes ont demandés si on était intéressé pour prendre un café , elle a dit ok ce qui a fait qu'on a passé l'après-midi ensemble.
By coug
#160595 [quote="jazzitup_"][quote]Et surtout, à quel point cela ressemble souvent à la vie de ses propres parents.

Tell her that, watch her explode.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By andy_k
#160599 [quote="coug"][quote="jazzitup_"][quote]Et surtout, à quel point cela ressemble souvent à la vie de ses propres parents.

Tell her that, watch her explode.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faudra que je la sorte celle là "et ma vie , ça ressemble à la vie de tes parents ?" Je suis curieux de la réaction ...
By DancingRonin
#160601 Je peux me tromper, mais il me semble que c'est le même schéma que ta dernière rencontre évoquée ici. Premier rdv qui se passe bien, avec une femme du même âge. L'autre cherchait un mentor blindé, celle-ci un mari/géniteur.

Dans les deux cas, ça bug chez toi dès le début. On dirait que tu ne rencontres pas les femmes qui te plaisent (je ne parle pas que de physique). Y as-tu déjà réfléchi ?
By andy_k
#160607 Salut Dancing,

L'autre avait un côté mante religieuse, d'où d'ailleurs le fait que je ne sois plus avec elle. Celle-ci est mieux dans certain de ses aspects.

Non , je n'y ai pas réfléchi et ta remarque est pertinente.

Je dirais que les femmes que je croise ces derniers temps, ne sont pas pour me déplaire. Mais d'un autre côté , arrive t'on à trouver des femmes qui apprécient pour tes qualités intrinsèques , qui voit pas uniquement ton côté thune , ton éducation ? Je ne vois pas comment faire, je suis qui je suis mais si tu as des idées pour arriver à des rencontres plus intéressantes, je suis tout ouïe.

++
By DancingRonin
#160609 Les deux. Bien sur c'est ta valeur sociale projetée qui est le premier critère de sélection. Mais une fille ne devient dingue d'un homme que parce qu'il lui apporte, part sa personnalité. Un trait de caractère, quelque chose qu'elle n'a pas.

J'ai le sentiment que tu rencontres des femmes principalement par ton job. Où est le jeu, le fun, l'inattendu d'une rencontre dans un lieu insolite ? Sans cela, tu tomberas sur des control freak, des chercheuses d'or. Il n'y a pas de problème en soi à cela, mais ça ne semble pas être ce que tu recherches.
By KindOfTrue
#160622 Mon avis :

Quand on s'interesse à une personne il est normal de vouloir en savoir plus, s'il y avait désintérêt fais leurs confiance, elles auraient trouver une excuse rodée pour raccourcir le rendez-vous.

Tu pointes du doigt "l'interrogatoire" parce que toi tu n'aurais pas fait cette erreur, car tu aurais posé les memes questions dans un échange dynamique, car tu as étudié les règles du premier rendez-vous, elles non. elles n'en ont jamais eu besoin, du coup elles posent les questions comme elles viennent. Elles sont déjà assise devant toi répondant à ton invitation, ce qui veut dire qu'en gros elle ont finit leur "boulot" de séduction. de ton coté par contre ca commence.

Sinon j'ai du mal avec ton idée de "femmes à la recherche de géniteurs", pas parce que c'est faux, c'est juste que c'est un besoin féminin profond.
By KindOfTrue
#160623 [quote="andy_k"]

@Aequus : J'ai été leader dans l'interaction , je n'ai rarement vu une femme rire autant de mes jeux de mots. Je me suis demandé si je n'étais pas le nouveau Gad Elmaleh.

pas glop :)
By DancingRonin
#160627 [quote="KindOfTrue"]Sinon j'ai du mal avec ton idée de "femmes à la recherche de géniteurs", pas parce que c'est faux, c'est juste que c'est un besoin féminin profond.

Moi j'ai du mal avec le fait que ce besoin féminin profond incite à choisir le premier qui passe, pour réaliser au bout de 5-10 ans que l'homme qu'elle a choisi n'est pas son style à elle, avec ce que ça a comme implication par la suite.

Il ne fallait pas y voir un jugement de valeur, c'est juste la réalité. Mais ça ne veut pas pour autant dire que " c'est la nature " ou " on y peut rien ".