Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By Lex'ode
#98767 Beaucoup de réalisme avec un débit monstrueux, dommage qu'il soit si négatif.
By Orphée
#98768 J'adore ce mec. Lui, plus Dujardin, c'est une double raison d'aller voir "le bruit des glaçons" :)
By Atala
#98781 [quote="Lex'ode"]Beaucoup de réalisme avec un débit monstrueux, dommage qu'il soit si négatif.

Il a l'air intéressant mais je n'ai pas supporté son côté négatif, je trouve ça hallucinant et insupportable, j'ai l'impression que c'est très à la mode.
By Orphée
#98785 [quote="Atala"][quote="Lex'ode"]Beaucoup de réalisme avec un débit monstrueux, dommage qu'il soit si négatif.

Il a l'air intéressant mais je n'ai pas supporté son côté négatif, je trouve ça hallucinant et insupportable, j'ai l'impression que c'est très à la mode.
Je ne l'ai pas trouvé si négatif que ça, peut-être plus conscient de certaines choses, une sensibilité un peu plus prononcée.
By pur
#98787 Intéressant, merci. J'irai voir le film (dont la bande-annonce donne envie).
By beYond
#98790 [quote="Atala"][quote="Lex'ode"]Beaucoup de réalisme avec un débit monstrueux, dommage qu'il soit si négatif.

Il n'est pas négatif, il est lucide ; et pessimiste. Ca n'a rien d'un phénomène de mode, mais c'en est un que de le croire.
By Stéphane
#98791 [quote="Atala"][quote="Lex'ode"]Beaucoup de réalisme avec un débit monstrueux, dommage qu'il soit si négatif.

Peut-être parce que, contrairement à toi, il n'a plus 18 ans et que sa vie ne consiste pas à réviser pour le baccalauréat et à descendre de sa chambre manger quand sa maman l'appelle.

Il faut vraiment que je m'abstienne régulièrement de lire le forum, il y a beaucoup trop de conneries comme celles-ci auxquelles je ne peux m'empêcher de répondre.
BySony
#98792 Je ne l'avais jamais écouté en interview.

Je suis juste ... admiratif :
- recul, lucidité, dérision : c'est beau la sagesse, c'est apaisant.

Et pour Stéphane : ignorer les commentaires sans intérêt est un des pas vers
cette sérénité (enfin je dit ça mais je n'arrive pas à le faire à chaque fois ... même consciemment)
By Tgaud
#98802 La question que je me pose... il avait les questions à l'avance ?
Car il donne vraiment des réponses profondes et pertinentes,sans se donner le moindre délai de réflexion, si c'est le cas, c'est bluffant.
By beYond
#98809 [quote="Tgaud"]La question que je me pose... il avait les questions à l'avance ?
Car il donne vraiment des réponses profondes et pertinentes,sans se donner le moindre délai de réflexion, si c'est le cas, c'est bluffant.

Le montage joue beaucoup.
By Orphée
#98816 [quote="Tgaud"]La question que je me pose... il avait les questions à l'avance ?
Comme l'a dit Sony, il a l'air très lucide quant à ce qu'il pense des choses, et comment il les ressent - d'ailleurs il le dit lui-même à un moment. Même si le montage joue beaucoup, en vrai il doit débiter bien vite.

J'ai regardé cette interview trois fois, je la trouve impressionnante de bon sens, de débit, de réflexion profonde sans fumisterie.
By Elan
#98829 [quote="Tgaud"]Car il donne vraiment des réponses profondes et pertinentes,sans se donner le moindre délai de réflexion, si c'est le cas, c'est bluffant.Je doute que ça soit la première fois qu'on lui demande comment il voit la vie et d'où il tire sa folie et son sens absurde de l'existence. Par conséquent, comme il a une idée claire et maintes fois exprimée sur la question, aucun soucis pour remettre le disque en marche.
ByEquus
#98840 J'aime beaucoup cet acteur et je partage certaines visions qu'il a de la vie. Entre autre quand il répond aux questions (un peu crétines, j'ai trouvé) du journaliste sur son "brin de folie", que les gens normaux sont fous etc.

Pour le côté négatif dont parle Atala, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Pour moi, je vois un homme qui a su trouver une forme d'indépendance et un moyen d'expression à travers son métier, mais qui reste malgré tout torturé et à vif.

Donc, oui, il aborde des questions de fond sur la vie, et il parle de choses très intimes avec une sensibilité très touchante.

Mais à propos de sa lucidité, je serai plus prudent. Un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'il n'a à l'évidence pas réglé certains problèmes avec son père. Quoi ? Je n'en sais rien. Mais il a un discours très contradictoire concernant son enfance et sa relation avec son père. Il dit que "quand on a été beaucoup aimé dans son enfance alors on recherche cet amour plus tard à tout prix et qu'on est toujours déçu", c'est complètement illogique et faux. Je pense au contraire que c'es précisément parce qu'il a manqué de ce fameux amour (qui lui était dû) qu'il le recherche désespérément plus tard. C'est une chose qui est toujours difficiile à admettre car il est toujours difficile d'imaginer qu'on n'ait pu recevoir de véritable de la part de ses parents.

Si on est aimé et respecté dans son enfance, alors on avance dans la vie sereinement, et cet amour et respect de soi, on se le procure à soi-même, car on sait précisément ce que c'est et qu'on en est digne (puisqu'on l'a vécu). En revanche, si on en manque, alors on partira à sa recherche dans une quête sans fin, puisqu'une fois adulte, personne ne peut remplacer nos parents.

Si son père l'avait vraiment respecté, il n'aurait pas eu besoin de lui cacher qu'il voulait devenir acteur au lieu d'être médecin et il aurait pu se sentir compris et respecté indépendamment de ses choix de vie.

Bref, ce genre de témoignage me rend toujours un peu triste, mais j'irai voir sa prestation avec plaisir ! ;)
By Orphée
#98842 [quote="Equus"]

Si son père l'avait vraiment respecté, il n'aurait pas eu besoin de lui cacher qu'il voulait devenir acteur au lieu d'être médecin et il aurait pu se sentir compris et respecté indépendamment de ses choix de vie.

Je pense que mon père me respecte beaucoup mais si j'abandonnais mes études pour devenir comédien, il trouverait ça dommage, et j'aurais "peur" de sa réaction. Et là, c'est encore une autre époque, sûrement bien plus stricte que la nôtre, avec une famille qui a l'air de se passer le flambeau de la médecine (donc pas n'importe lequel) de père en fils. C'est toujours plus facile avec des "si"...