Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Clem'T
#144617 Bonjour à tous,

Voilà, je fais appel à vous parce que je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire pour progresser dans ce jeu qu'est la séduction.

Il y a un peu plus d'un an, je me suis tourné vers un site qui proposait des conseils séduction, et croyant y voir la solution à mes malheurs (c'est-à-dire : je n'ai eu qu'une seule copine sérieuse, et à part deux-trois bisous de filles, rien depuis maintenant 3 ans, ce qui est extrêmement frustrant), je m'y suis plongé à cœur perdu, pensant qu'appliquer leurs conseils était essentiel.
Mais non seulement j'ai passé plus de temps à lire leurs articles (bourrés de techniques américaines pseudo-inventives) mais je n'ai pas beaucoup agi.

Aujourd'hui, sur Spike séduction, j'espère ne plus commettre les mêmes erreurs. Mais le précédent site m'a un peu dégoûté et j'ai encore plus de mal à faire des efforts pour évoluer positivement...

En clair, j'ai besoin d'un bon coup de pied au cul, mais je ne sais pas comment faire, je suis perdu. J'ai bien pensé au coaching proposé sur le site, mais je n'ai pas de revenus, donc le coaching est hors d'atteinte pour moi.

Si vous avez des conseils ou des pistes à me proposer, je suis preneur, car j'en ai marre d'avoir une vie pépère où je n'ose pas aborder une fille qui me plaît.

Merci d'avance
By john dilinger
#144620 Vu ton état d'esprit, je pense qu'un coaching ne serait même pas productif car il te rendrait dépendant de la présence d'un mentor. Un coaching pourra par contre être très utile si tu t'es déjà lancé plusieurs fois et que tu as l'impression que quelque chose cloche dans ta façon d’interagir avec les filles.

Maintenant, ce que tu nous demandes, c'est un conseil pour bien jouer de la guitare sans commencer par essayer de la gratter tout seul. La théorie miracle avant la pratique. Ça ne fonctionne pas.

On reste seul face à son courage.

Bouge. D'abord.

Tu as tout ce qu'il faut sur le site pour commencer.
By Elan
#144621 Je pige pas pourquoi tu dis vouloir te forcer. Elles te plaisent pas, ces filles ?
Commence par les faire descendre de leur piédestal, peut-être.

Ce qui est sûr c'est que c'est pas sur le forum que tu vas changer grand chose. À moment, faut aller parler aux gens.
By Léo
#144622 Avant de vouloir mettre une fille dans ta vie, commence par avoir des revenus qui te permettent d'être fière de ta vie (je te parle pas d'être millionnaire). Décale ce problème et concentre toi sur la construction de choses sur lesquelles tu peux t'appuyer.
By jazzitup_
#144629 [quote]En clair, j'ai besoin d'un bon coup de pied au cul

Une connerie, ce coup de pied au cul. La motivation, c'est l'appel de la nature qui veut que tu fabriques des mini-Clem'T, fais confiance à tes couilles.

J'ai lu ta présentation, dis-toi bien que tu as une chance énorme d'être seul à ce moment précis de ta vie, puisque tout est en construction.

Tu n'as pas besoin de conseils pour aborder une inconnue, tu as besoin de voir (et d'appliquer) le film Yes Man avec Jim Carrey.
By jazzitup_
#144630 [quote]Décale ce problème et concentre toi sur la construction de choses sur lesquelles tu peux t'appuyer.

+1. Tu peux rencontrer la femme de ta vie dans 10 ans. Prépare-toi à devenir quelqu'un d'intéressant à ce moment-là.
By animal
#144640 "Avant de courir, il faut savoir marcher", non? Il faut aussi avoir une bonne paire de baskets.

Tes deux priorités: gagner ta vie (même en bossant au macdo, à l'époque je l'aurais fait si j'en avais eu besoin pour me payer les coachings) et apprendre à sociabiliser naturellement (c'est à dire être capable d'engager la discussion avec des gens que tu trouves intéressants de la même manière que tu demandes le pain à la boulangère).

Ce soir, je travaille dans une boîte Parisienne très snob, la fille du vestiaire est un avion à réaction biturbo à propulsion atomique. Un boulet fait semblant d'avoir perdu son ticket pour discuter avec elle, et fait mine de ne pas le retrouver en insistant bien pour qu'elle le rappelle personnellement "depuis son portable" quand elle aura fini de vider le vestiaire en fin de soirée, et qu'il ne restera que son manteau. Je suis derrière, je souris, elle le voit et réprime un sourire elle aussi.

Le mec part, on se regarde, on explose de rire tous les deux. S'ensuit une discussion de 10 minutes ou elle rebondit toute seule comme une grande sur tout ce que je dis, à laquelle je mets un terme en disant que ma fiancée m'attend à la maison et qu'il est tard. Elle me dit au revoir en me souhaitant de revenir vite travailler au club... Je n'ai rien cherché, j'avoue que je n'ai aucune pression puisque je ne suis pas en demande, mais ça me fait penser à la réflexion que piano me faisait â chaque fois qu'il me voyait faire ça aussi facilement, et à l'origine de ce truc: je me suis, plus jeune, décidé à me forcer à parler tous les jours à une nouvelle personne, et à obtenir une réponse, qu'elle qu'elle soit. Je continue à le faire aujourd'hui...

Tu voulais un coup de pied au cul, je te donne des devoirs: chaque jour, parler à une nouvelle personne et obtenir une réponse, qu'elle qu'elle soit (mais de préférence positive). Pas de pause, pas d'exception, dire bonjour et entendre bonjour en réponse est triché, il faut que tu essaies d'engager réellement la discussion. Reviens nous raconter les plus intéressantes.

Au boulot!!
By pantin
#144664 -"la séduction n'est pas un pot de peinture", ancien article de Stéphane, Lis le
-Après celui là, Ne lis plus d'articles pour le moment, le temps de te désintoxiquer
-Prends la première qui veut (quitte à aller sur badoo, il y en a) pour te détendre un minimum
-Apprends à t'amuser en dehors d'un objectif de séduction
-Trouve au plus vite une source de revenus
-Fais du sport régulièrement
-N'attends jamais de miracles ou de sauveur, ça n'existe pas
By bent
#144677 Tu as évité les :

Je suis grosse
J'ai les seins pas symétrique
Attend, je suis pas coiffé
On va pas le faire ici
Tu trouves que ça va bien ensemble?
Mon patron m'emmerde
Tu viens avec moi voir mes copines...

Ca rends misanthrope internet. Si ça devait pas se faire, ça se fera peut être plus tard. Tu as dut apprendre des choses ou voir que c'est pas la bonne direction.
By Jester
#144680 Si tu as appris sur des sites US, tu es surement victime de cette idée que pour arriver à quelque chose il faut en passer par cette chose ultra violente qu'est l'abordage sauvage de rue.

Ce qui est une profonde connerie.

Comme d'autres l'ont dit, construit toi une vie, trouve un taff, des etudes, pratique un sport et une activité qui peut te sociabiliser, fais toi des amis quoi et commence par la.

Les roxxors puas vont te dire, chopper dans son cercle d'ami, c'est naze, le mieux c'est d'etre capable d'aborder une bombe atomique dans la rue ex nihilo.

Bullshit. Commence par apprendre à séduire ton entourage, des connaissances, ton patron, ton chien.
Non, pardon. Ne pars pas avec l'idée de séduire, comme la formule consacrée le dit, "soit toi meme mais en mieux".
Le reste suivra.

Après, on verra.
By Clem'T
#144687 [quote="Jester"]Si tu as appris sur des sites US, tu es surement victime de cette idée que pour arriver à quelque chose il faut en passer par cette chose ultra violente qu'est l'abordage sauvage de rue.

Ce qui est une profonde connerie.

Heureusement, j'ai suffisamment d'esprit critique pour ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'on me dit, j'ai noté plus haut que les articles américains étaient "pseudo-inventifs". En des temps où je me sentais mieux, j'ai réussi à parler avec une parfaite inconnue dans la rue. Mais depuis ça ne s'est pas renouvelé, je n'ai plus réessayé (j'avais juste été pris d'une inspiration subite).

[quote="Jester"]Comme d'autres l'ont dit, construit toi une vie, trouve un taff, des etudes, pratique un sport et une activité qui peut te sociabiliser, fais toi des amis quoi et commence par la.

J'ai déjà une vie, je termine mes études (bac +5), j'ai des amis et un (petit cercle social), après effectivement je ne suis pas entièrement satisfait mais j'y travaille :wink:

Merci pour tous vos conseils, en fait quand j'ai posté ce message hier soir c'est parce que je ne trouve pas la motivation de me lancer vraiment (je crois que je suis un peu blazé, ce qui est triste à mon âge... :D ). Quand je parle avec des filles qui me plaisent (amies d'amis ou quoi) je n'arrive pas à être détendu, je fais des vannes qui tombent à l'eau, où je dis une remarque bizarre et bien sûr je me rends compte que j'ai fait des conneries... Je regrette, je ne dis rien, et la fille, de son côté, m'a déjà placé dans son très grand panier de linge sale étiqueté "pas intéressant".

Vous avez raison, il faut que j'améliore ma vie en général. Merci :)
By jazzitup_
#144691 [quote]Quand je parle avec des filles qui me plaisent (amies d'amis ou quoi) je n'arrive pas à être détendu, je fais des vannes qui tombent à l'eau, où je dis une remarque bizarre et bien sûr je me rends compte que j'ai fait des conneries...

Qu'est-ce qui se passe à ce moment-là, quand tu parles à une fille qui te plaît ? tu peux décrire une situation ?
By Clem'T
#144697 [quote="jazzitup_"]Qu'est-ce qui se passe à ce moment-là, quand tu parles à une fille qui te plaît ? tu peux décrire une situation ?

Rares sont les filles avec qui je me sens parfaitement à l'aise. Les deux seules avec qui ça l'a été, l'une je suis sorti avec 5 mois, l'autre je l'ai embrassé^^

En général, dans les autres situations, je ne sais pas trop quoi dire. Du coup j'essaie de trouver quoi... J'ai du mal avec le badinage (je sais que c'est une expression chère à Stéphane), et du coup mais conversations tournent souvent de la même manière : tu fais quoi ? Ah oui ? Qu'est-ce qui t'as mené à ça, qu'est-ce qui t'as plus dans ça ? Et puis au final des platitudes, j'ai un niveau d'énergie (surtout dans ma voix) assez bas, je me rends compte que je n'arrive pas être intéressant et sexué, la conversation s'écourte, et quand il y a des personnes pas loin (genre en soirée), quelqu'un va parler à la fille, elle lui parle vite et ne m'accorde plus une seconde d'attention, et évidemment le mec la fait rire, et voilà moi je suis comme une merde à côté, trop con.
Bref, ce dont je souffre, c'est de la timidité et un manque de confiance en moi, que je soigne, mais c'est trèèèèès lent.

Quand je dis soin, j'ai essayé des trucs improbable. Genre : l'hypnose. L'hypnotiseur m'a fait un sacré effet, il m'a enlevé quelque chose qui faisait que je me dévalorisais systématiquement.
Le problème, c'est que maintenant que je ne me dévalorise plus, quand j'échoue dans ce type de situation, je suis blazé, je me dis limite que c'est normal.
By jazzitup_
#144703 [quote]et du coup mais conversations tournent souvent de la même manière : tu fais quoi ? Ah oui ? Qu'est-ce qui t'as mené à ça, qu'est-ce qui t'as plus dans ça ?

Et comment tes conversations se déroulent quand il n'y a pas d'enjeu de séduction ? par exemple avec une fille qui ne te plaît pas particulièrement ?
By Clem'T
#144712 [quote="jazzitup_"]Et comment tes conversations se déroulent quand il n'y a pas d'enjeu de séduction ? par exemple avec une fille qui ne te plaît pas particulièrement ?

Soit de la même manière si je n'ai aucune affinité avec la personne, soit j'arrive à être plus détendu, à sortir des blagues (ma spécialité : blagues pourries) et à rire avec.