Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By fl0
#157179 [quote="Dje"][quote="fl0"]Je crois pas que le second point soit un vrai problème, je suis vraiment curieux de base. Le premier point c'est possible, la transition étudiant/vie n'était il n'y a pas si longtemps...
Ne cherche pas vraiment plus loin.

Dans le milieu étudiant, parler à un(e) inconnu(e) que tu viens de croiser est une chose entendue. Il n'est pas surprenant une seconde que la discussion se fasse et il n'est pas anormal que vous cherchiez à vous revoir.

À l'inverse, les rencontres en dehors de ton cercle perso une fois que tu es propulsé dans la vie professionnelle appartiennent presque toutes à des situations où il n'est pas habituel, et encore moins attendu, que tu lies conversation.

Tu as donc deux possibilités :
- soit t'en tenir à des contextes "entendus" (soirées d'amis d'amis, bars, cours en groupes, voyages organisés, stages sportifs, etc.) qui s'apparentent vaguement à ta zone de confort
- soit te risquer à la découverte

Les deux ont leur lot d'avantages et il est tout à fait possible de mener une belle vie équilibrée sans jamais se jeter dans l'un ou l'autre.

Je n'ai pas tout compris, je pense pas qu'on réfléchissait dans le même sens a propos de cette phrase. Ce que je sous entendais c'est que je fréquente encore pas mal des lieux étudiants (ayant moins eu l'occasion de fréquenter des bars ou autre lieux étudiants quand j'étais moi même étudiant, j'ai un certain plaisir à combler ce manque maintenant) mais malgré tout, j'ai bien entamé la mutation social vis a vis du fait que ça fait déjà deux ans que je travailles a plein temps + que je travaille en cdd depuis mes 18 ans.
On retombe du coup dans le cas ou je suis dans des cadres ou je suis pas au bon endroit.

Parce que vis a vis de ta remarque, j'adore sortir en dehors de ma zone de confort! Même si je l'ai un peu moins fait récemment (pour des raisons persos)
By fl0
#157181 [quote="mwu"]fl0 une question, comment es tu toi ?

(la photo du geek est juste magique d'ailleurs Bukowski)

J'ai quelques copines qui malgré l'avantage démographique en leur faveur, et malgré le côté mort de fin des hommes, ont des critères tellement draconien qu'elles sont toujours seules.

Est ce que tu n'aurais pas ce caractère très humain de ne pas être attiré par ce que tu sais pouvoir atteindre... Je kiffe Emily Ratajkowski, mais elle n'est pas dans ma league,( elle est dans celle de mes boss qui ont 15-20 ans de plus que moi :mrgreen: joie d'un domaine qui domine le monde), et je sors avec des filles , un "petit peu" moins jolies qu'elles.

Genre tu as une bonne image de toi, ok par rapport à quoi ou à qui ?
Tu es peut être mieux que la plupart des mecs autours de toi, voir de ton age, whatever, mais tu n'es pas en compétition qu'avec eux...
C'est ce qui me fait "peur" et qui me fais prendre du recul.

Je pensais que ce forum était le bon endroit pour une remise en question de soi même dans la relation à l'autre.

Sinon, je suis correct. Athlétique, pas moche et je prends soin de moi, j'ai pas de bouton infect ou de dents en moins. Je me trouve bien mais encore heureux que je m'apprécie avec mes défauts et mes qualités.
Pour le reste, je ne sais pas quoi dire, hormis que c'est humain de vouloir attraper ce qui est hors de ta portée.

Après, je ne veux pas uniquement ce qui est hors d'atteinte. J'ai déjà eu une très jolie histoire avec une nana qui avait un sacré caractère et qui savait ce qu'elles voulait (i.e : moi) et j'ai adoré ce jeu d'aller-retour permanent. C'était même une de mes histoire les plus agréable alors qu'il n'y avais pas cette histoire de vouloir ce que tu ne peux pas avoir.
By fl0
#157182 Je pensais ne pas être seul dans ce cas au final.
C'est le format qui fait que l'on se penche sur moi (ce qui ne me gêne pas au final) ou c'est parce que le groupe des "presque éternels insatisfaits" est presque vide ?

Ça ne peut pas être quoi moi, si ? :D
By jazzitup_
#157186 [quote]Ça ne peut pas être quoi moi, si ?

Non, le sujet est un peu chiant, c'est tout. Ton problème va passer vite fait quand tu seras confronté à tes propres limites, par exemple un début de calvitie.

Ca me choque, j'en viens à penser que c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver pour que tu lâches ton égo et que tu établisses un vrai rapport à ta partenaire.
By jazzitup_
#157187 Un peu comme la collègue d'une amie qui, à la veille de la ménopause, découvre les vertus des week-ends de sexe avec un amant plus jeune.
By Dje
#157190 Les premières questions sont donc :
- lors de la rencontre, as-tu une discussion intérieure en fond sur le potentiel que cette femme a dans ta vie ?
- comment cette discussion se déroule ? Tu as en tête une check-list des points positifs/négatifs ?
- cette discussion passe-t-elle fréquemment par des notions de "couple établi" ? Ou par les réactions de ton entourage s'ils te voyaient avec telle ou telle femme ?

J'ai l'impression que tu te mets beaucoup trop la pression sur la qualité de tes partenaires passagers, voire de tes partenaires tout court.
By pantin
#157199 +1dje et jazzit´up

Il me fait penser un peu à Jen, version bonne estime de soi.

En même temps, c'est malheureux d'être imperméable à 24 ans, porosité aux autres, si nécessaire à ce sentiment d'être vivant, passionné et habité. Qui cache une sensibilité qu'on tasse et qu'on réprime par peur. Alors on devient un peu neutre, un peu froid, on fait des listes, on souffre gentiment mais on souffre quand même car on n'a pas de connexion.

Je pense que ton cas n'est pas unique ( cf Anesthésie affective) et qu'on peut y remédier mais il va falloir t'ouvrir et passer au-dessus de " elle a le nez comme ça", " elle met des chaussettes rouges" etc.... Et péter un peu la cuirasse et y mettre un peu de cœur.
By Rafaël
#157205 Tu manques d'énergie. Et malheureusement, ce que tu recherches, au fond, c'est d'en avoir en excès; tu aimerais être Mohammed Ali et pouvoir en décharger le surplus au coin de chaque rue. Si je reprends ton 1er message, il ne s'agit de rien d'autre.

Concernant l'exigence : il ne s'agit pas de ne pas être exigent, car c'est une qualité. Mais tu m'as l'air d'être de ceux qui, s'ils ne montrent pas l'étendue de leur exigence dès le début, se sentent perdre une couille. Tu peux très bien verbaliser ton exigence sans la transposer dans les actes. Ce qui actuellement te conduit à :

- ne pas aborder
- arrêter une conversation de manière précoce
- partir
- ne pas revenir
- ne pas savoir comment on "taille"

A l'inverse, essaie de tailler une fille et :

- de rester
- de relancer dans les blancs
- de revenir

Dans ce sens, je ne rejoins pas tout à fait les autres. Ton problème est un problème d'énergie. De confiance. Et d'énergie.
By Dje
#157211 [quote="Rafaël"]Tu manques d'énergie.
Je peux te dire que ce n'est pas le cas, mais en connaissant l'oiseau je triche un peu ;)
J'y vois plus une tendance type conservatisme familial qui projette sur la rencontre une finalité systématique de couple. La surface ne manque pas de légèreté, ce serait plutôt le fond du coeur qui profiterait d'un peu plus d'instant et d'un peu moins de plans.

@flo
Vois dans ta tendance une chose qui va avec une nature observatrice (à l'excès ?). La photo découle de ça.
Il y aura toujours un petit quelque chose qui te dérangera. Toujours.
By Don diego de la vega
#157212 Pour moi c'est clairement un probleme d'ego, rationalisation et excuses pour ne pas passer a l'acte.
Et aussi, trop d'attente par rapport a la rencontre.
Lache prise.

Pour avoir une relation de qualité,il faut passer par une phase de tâtonnements, il faut aller au charbon.
Tu ne peux avoir de l'experience qu'en experimentant, si a chaque fois tu trouves un default ton nombre d'expériences va etre proche de zero.
Apres on peut contester qu'on a pas envie de multiplier les rencontres, et qu'une bonne rencontre suffit : mais cela s'apparente a la croyance irrationnelle du "coup de foudre".

Je me souviens d'un conseil d'un coach anglais, pardon Stephane, qui m'a debloqué : "Low your standards"...tu mettrais pas la barre trop haut par hasard? Mettre la barre trop haut est un probleme classique de manque de confiance, ou d'estime de soi. desolé d'etre direct.