Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By fl0
#156965 Hello,

J'en parlais il y a peu de temps et je me suis dis que ça serais intéressant d'avoir l'avis des gens d'ici.

Un des problèmes récurrents que j'ai pour aborder certaines nana (ou continuer une relation) est tout simplement que j'ai pas envie. Je suis trop difficile.
Elle l'air trop bourgeoise, elle a un défaut physique qui fait que je suis pas attiré, j'ai pas envie ce soir, on a pas accroché comme je le voudrais, ça n'a pas de futur, etc...

J'ai moins de réticence à aller parler à une nana sans avoir l'optique de l'aborder car du coup je baisse mes standards.

J'ai jamais considéré ça comme un problème. Parce que ça n'a jamais influencé ma vie de manière négative (j'ai l'impression). Je suis souvent bien seul. Parfois quand j'ai un besoin affectif je me tourne vers une amie dans laquelle je m'investit un peu plus et je suis très heureux.
Ça a fait aussi que les relations que j'ai eu étaient assez spéciales.

Cependant, cela ne s’arrête pas que a ça. Parfois c'est "ho non, pas dans le métro ça craint d'aborder", "ho non je suis pas bien fringué aujourd’hui ça marcherais pas."

Donc je demande un avis extérieur. C'est des excuses déguisés que je me dis a moi même jusqu'au fait d'y croire ? Comment le savoir vraiment.
Je suis très exigent avec mes ami(e)s aussi et quand je parles relation (surtout a des amies) j'ai souvent la remarque que je suis très difficile (je suis capable de tout arreter si j'aime pas ce que la nana porte...).

Comme on ne sais jamais si on se dis des mensonges ou autre, je demande un peu a un public neutre..
By fl0
#156966 Je m'excuse pour les fautes qui doivent sûrement rester malgré mes deux relectures, je suis vraiment catastrophique en français :)
By Bukowski
#156967 Il y a plusieurs éléments à distinguer dans ton problème je pense.
Autant les excuses comme les habits ou le contexte ne sont jamais...excusables (à moins de vouloir aborder une top en sandales/chaussettes la nuit, ce dont je doute).
Mais la question de assez bien/pas assez bien pour moi est tout autre car peut avoir plusieurs réponses.

-Soit tu ne fréquentes que des lieux qui ne sont pas pour toi ou qui, tout du moins, manquent de gens comme toi et ça te pénalise trop.
-Soit tu n'essayes pas de t'intéresser vraiment aux gens, de leur laisser une chance, de leur trouver une particularité qui les rend attirant et te donne envie de leur causer.
Après attention de ne pas tomber dans le travers, désormais célèbre sur internet, du geek qui se fixe des critères sur-humains pour tenter de se cacher son désarroi*. Des critères de plus en plus stricts dans une relation oui, mais avant... Avant tout ne doit être que légèreté :)

*cf :
[img]http://www.nioutaik.fr/images/dossier34/holly8.jpg[/img]
By Maurice
#156968 [quote="fl0"]
Un des problèmes récurrents que j'ai pour aborder certaines nana (ou continuer une relation) est tout simplement que j'ai pas envie. Je suis trop difficile.
Elle l'air trop bourgeoise, elle a un défaut physique qui fait que je suis pas attiré, j'ai pas envie ce soir, on a pas accroché comme je le voudrais, ça n'a pas de futur, etc...

De prime abord, je dirais que c'est plutôt normal comme situation : le fait d'avoir du mal à trouver une femme qui nous corresponde vraiment : ça fait partie du jeu et c'est plus sain que de chercher à tirer tout ce qui bouge pourvu que Dame Nature ait doté la chose humaine d'un sexe féminin.

Mon avis cependant (en toute subjectivité)...

La formulation donne à penser que tu t'aimes bien... "je, je, je, je..." Tu sembles concevoir la femme comme un produit destiné à te satisfaire, devant avoir une certaine élasticité pour convenir à tes envies nécessairement fluctuantes et dont tu attends qu'elle soit exempte de défaut de fabrication. Un peu plus d'ouverture à l'autre et un peu moins de "miroir" pourrait peut-être être un début de solution ? Le but étant justement d'arriver à trouver tel ou tel "défaut" comme constitutif du charme de la personne.

Par exemple, ma cible actuelle principale a un peu de gras sur les fesses et son ventre n'est pas franchement plat. Sauf que, sauf que, sauf que ça ne m'empêche absolument pas d'adorer être avec elle. Mieux même, ces défauts "humains trop humains", sont d'autant plus appréciés que je vois qu'elle a effectué quelques changements qui devraient au moins faire en sorte que cela ne s'aggrave pas.

[quote]J'ai moins de réticence à aller parler à une nana sans avoir l'optique de l'aborder car du coup je baisse mes standards.
Il faut qu'on m'explique comment on peut "aborder une nana" sans lui parler... Suggestion : si une fille te plaît vraiment, c'est assez normal qu'elle fiche les chocottes en quelque sorte. Solution : aller lui parler, en essayant d'être justement le plus normal possible.
Encore une fois, une femme n'est pas un produit : laisse les "standards" pour les hotels. Et laisse les femmes qui ne te plaisent pas vraiment à d'autres à qui elles plairont et à qui elles fileront peut-être les chocottes aussi tandis que toi, tu perdras moins de temps.

Enfin, j'ai compris que ce n'était pas forcément bon d'aller parler à une femme dans un endroit où on n'a que très peu de chance de la recroiser, et qu'il fallait mieux fréquenter des endroits qui nous plaisent et où les femmes qui nous plaisent sont en quelque sorte des habituées. Pourquoi ? Parce qu'on sait l'un comme l'autre qu'on a toutes les chances de se recroiser. Donc l'abordage peut-être rapide, et à la limite peu importe ce que l'on peut bien raconter : on brise la glace, rien de plus. Puis, un jour suivant, on se recroise et alors le dialogue peut commencer dans une sorte de sérénité qui peut amener des choses bien intéressantes. Voir mon journal de ces derniers jours pour voir ce que ça donne chez moi ; comment je me suis fait presque salement rembarré lors de la première approche de mon Italienne et comme le lendemain, je l'ai croisée par hasard - mais je l'aurai recroisée de toute façon assez rapidement puisque nous fréquentons le même parc et y faisons la même activité (marche et lecture) - et comment cette coincidence a été le début d'un jeu de séduction qui se poursuit.
By coug
#156969 [quote="Bukowski"]
*cf :

Ca me rappelle une copine l'autre jour (culotte de cheval, cellulite à 25ans, la tête dans le pot de maquillage tous les matins).

"Nabilla, je la trouve trop belle, elle est vraiment mimi. Bon, tant qu'elle ouvre la bouche évidemment".
"J'ai vraiment du mal"
"C'est quoi une belle femme pour toi alors?"
"Monica Bellucci, ou Laetitia Casta"
"Whaaaaat? Laetitia Casta? Mais elle est hideuse!"

:roll:
By animal
#156972 Flo tu procrastines. Rien de plus.

Coug, Casta est affreuse. Je n'ai jamais compris qu'on lui trouve le moindre intérêt. Vive Nabilla!! :-p

Sur la photo du geek qui crache sur Miranda Kerr, c'est valable aussi côté féminin: quand je fais des photos en soirée, les seules à me rembarrer sont les très moches, toutes contentes de pouvoir rembarrer quelqu'un, même si c'est pour un truc minime. C'est le principe des cons...
By bent
#156989 Pour moi, "pas assez bien" égal "je suis pas dedans", que ce soit dans l'ambiance, au contact ou au bon endroit. Des fois, se convaincre qu'elle serait mieux en jupe ou si elle avait un autre univers social, c'est juste une pente glissante entre son égo et soi qui projette de la méfiance.
By bent
#156990 [quote="coug"][quote="Bukowski"]
(Parce que JE fais du boudin)
By fl0
#157018 [quote="Bukowski"]
-Soit tu ne fréquentes que des lieux qui ne sont pas pour toi ou qui, tout du moins, manquent de gens comme toi et ça te pénalise trop.
-Soit tu n'essayes pas de t'intéresser vraiment aux gens, de leur laisser une chance, de leur trouver une particularité qui les rend attirant et te donne envie de leur causer.
Après attention de ne pas tomber dans le travers, désormais célèbre sur internet, du geek qui se fixe des critères sur-humains pour tenter de se cacher son désarroi*. Des critères de plus en plus stricts dans une relation oui, mais avant... Avant tout ne doit être que légèreté :)

Je crois pas que le second point soit un vrai problème, je suis vraiment curieux de base. Le premier point c'est possible, la transition étudiant/vie n'était il n'y a pas si longtemps...

[quote="Maurice"]
La formulation donne à penser que tu t'aimes bien... "je, je, je, je..." Tu sembles concevoir la femme comme un produit destiné à te satisfaire, devant avoir une certaine élasticité pour convenir à tes envies nécessairement fluctuantes et dont tu attends qu'elle soit exempte de défaut de fabrication. Un peu plus d'ouverture à l'autre et un peu moins de "miroir" pourrait peut-être être un début de solution ? Le but étant justement d'arriver à trouver tel ou tel "défaut" comme constitutif du charme de la personne.

J'ai une bonne opinion de moi même, mais j'ai mes défauts, je suis juste heureux comme je suis, de la a dire que je suis narcisique, je sais/pense pas ! Après, c'est toujours plus dur de se juger soit même.

Je pense pas voir la femme comme un produit. Le but c'est que je lui apporte autant de choses qu'elle.
J'arrive a apprécier plein de "défauts", j'aime les femmes avec un peu de forme, j'aime les femmes exigeantes borderline chiante, un peu bordélique.
Par contre le point du miroir tu as peut être/surement raison. J'ai une bonne image de moi et j'attends d'une femme qu'elle m'apporte autant que ce moi je pense pouvoir apporter, mais si je lui laisse pas le temps de montrer ce qu'elle peut m'apporter..
L'un dans l'autre vos commentaire se rejoignent.

[quote="bent"]Pour moi, "pas assez bien" égal "je suis pas dedans", que ce soit dans l'ambiance, au contact ou au bon endroit. Des fois, se convaincre qu'elle serait mieux en jupe ou si elle avait un autre univers social, c'est juste une pente glissante entre son égo et soi qui projette de la méfiance.
Méfiance ? Envers qui ? J'ai pas tout compris.
By JulienH
#157026 [quote="fl0"] J'ai pas tout compris.
Ca c'est normal ... On lui a déjà dit 100 fois de s'exprimer plus simplement :wink:

[quote]Elle l'air trop bourgeoise, elle a un défaut physique qui fait que je suis pas attiré, j'ai pas envie ce soir, on a pas accroché comme je le voudrais, ça n'a pas de futur
Chaque cas est différent, ici.

Elle a l'air trop bourgeoise = croyance / fausse excuse
Défaut physique = tant pis (pour elle), élément rédhibitoire, next
J'ai pas envie = manque d'énergie / fausse excuse
On n'a pas accroché = mauvaise approche (peut être), ou mauvais timing ...
Ca n'a pas de futur = il n'y a jamais de futur aux débuts d'une relation, plutôt une suite de moments présents (sans vouloir faire le poète philosophe, ou l'inverse). A moins qu'elle ne te plaise tout simplement pas, bien sûr.
By Thorgal
#157028 Il faut dire aussi qu'à être entouré de gros morts de faim qui bavent sur des femmes à répétition, on a parfois l'impression d'être anormalement exigeant.
Si j'ai bonne mémoire, Stéphane confesse dans un article ne flasher sur une femme qu'une à deux fois par mois, là où d'autres le font à raison de plusieurs fois par jour.

Il y a des gens avec des goûts très spécifiques, c'est peut-être ton cas, bien que tes interrogations suggèrent que tu ne les connaisses pas avec précision, enfin c'est juste une piste.
By mwu
#157031 fl0 une question, comment es tu toi ?

(la photo du geek est juste magique d'ailleurs Bukowski)

J'ai quelques copines qui malgré l'avantage démographique en leur faveur, et malgré le côté mort de fin des hommes, ont des critères tellement draconien qu'elles sont toujours seules.

Est ce que tu n'aurais pas ce caractère très humain de ne pas être attiré par ce que tu sais pouvoir atteindre... Je kiffe Emily Ratajkowski, mais elle n'est pas dans ma league,( elle est dans celle de mes boss qui ont 15-20 ans de plus que moi :mrgreen: joie d'un domaine qui domine le monde), et je sors avec des filles , un "petit peu" moins jolies qu'elles.

Genre tu as une bonne image de toi, ok par rapport à quoi ou à qui ?
Tu es peut être mieux que la plupart des mecs autours de toi, voir de ton age, whatever, mais tu n'es pas en compétition qu'avec eux...
By bent
#157032 [quote="fl0"]
Méfiance ? Envers qui ?
En supposant que :
Elle est trop loin = disons déjà donné (sauf que des fois ça permet de profiter du présent sans se poser de questions)
Elle est trop bourgeoise = pas aventurière, périmètre des sorties limitées (tant que l'ambiance y est, en même temps, ça empêche pas de lui montrer autre chose et voir)
Ca se fait pas dans le métro : même problème si tu avais un scooter
Une sorte de méfiance envers un possible avenir commun. Projection d'ennui, de manque d'intérêt, ou de faute de gout. Une façon de se replier qui ne laisse pas place à la chance. Peut être par peur de se découvrir ou de l'engagement, avec les concessions que ça implique? Même miss canon lustré a ces périodes. C'est des suppositions.

Méfiance d'être déçu?
[quote="Bukowski"]
By Dje
#157082 [quote="fl0"]Je crois pas que le second point soit un vrai problème, je suis vraiment curieux de base. Le premier point c'est possible, la transition étudiant/vie n'était il n'y a pas si longtemps...
Ne cherche pas vraiment plus loin.

Dans le milieu étudiant, parler à un(e) inconnu(e) que tu viens de croiser est une chose entendue. Il n'est pas surprenant une seconde que la discussion se fasse et il n'est pas anormal que vous cherchiez à vous revoir.

À l'inverse, les rencontres en dehors de ton cercle perso une fois que tu es propulsé dans la vie professionnelle appartiennent presque toutes à des situations où il n'est pas habituel, et encore moins attendu, que tu lies conversation.

Tu as donc deux possibilités :
- soit t'en tenir à des contextes "entendus" (soirées d'amis d'amis, bars, cours en groupes, voyages organisés, stages sportifs, etc.) qui s'apparentent vaguement à ta zone de confort
- soit te risquer à la découverte

Les deux ont leur lot d'avantages et il est tout à fait possible de mener une belle vie équilibrée sans jamais se jeter dans l'un ou l'autre.