Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#157856 Il s'agit d'un blocage total. je suis absolument persuadé que:
- ca ne va pas marcher
- la fille va s’énerver
- je suis non légitime
- je suis vieux jeu (d'une façon ou d'une autre)

avant je m'en foutais et j'abordais sans problème (pour un faible résultat). Aprés j'ai décidé de contourner ca par des démarches "activités sociales mixtes" sans résultats là aussi (mais quelques amitiés dont je suis fier) et j'avais mis en stand by l'abordage de rue. Maintenant je suis dans une nouvelle ville pour un nouveau job, l'envie est là mais je n'ai aucune "force" pour y aller et je me dis qu'y aller en bafouillant avec une voix bizarre et un sourire d'un fiévreux ne fera que déranger ou faire peur à la fille. du coup je laisse tomber.

anecdote du jour : j'ai discuté ce matin pendant un trajet pro dans le train avec une fille qui me plaisais, elle était pompier, ca m'a fait marrer. je lui ai posé plein de questions sur elle, son métier, vocation, ses journées de boulot.. elle aucune + posture bras croisés/regard fuyant. évidemment je n'ai pas demandé son num vu que la réponse était évidente. là aussi démarche "du crabe" (j'ai initié la conversation très tard dans le trajet, vu qu'elle dormait avant.. en lui expliquant un jeu japonais auquel je jouais).

bref, pour résumer, dans mon état actuel je suis incapable d'exprimer mes sentiments (aussi forts et sincères soient-ils) à une fille.

Avez-vous vécu des périodes comme ca ? Que faire ?

Merci
By animal
#157860 Tu es dans un cercle vicieux de manque d'énergie. Force toi à te bouger pour te remettre dans le bon rythme, ça va revenir tout seul.
By Anthony
#157862 [quote="KindOfTrue"]bref, pour résumer, dans mon état actuel je suis incapable d'exprimer mes sentiments (aussi forts et sincères soient-ils) à une fille.

J'en profite pour rappeler que "la séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments, c'est de les faire soupçonner."
Jules Barbey d'Aurevilly
By Anthony
#157863 [quote="KindOfTrue"]anecdote du jour : j'ai discuté ce matin pendant un trajet pro dans le train avec une fille qui me plaisais, elle était pompier, ca m'a fait marrer. je lui ai posé plein de questions sur elle, son métier, vocation, ses journées de boulot.. elle aucune + posture bras croisés/regard fuyant. évidemment je n'ai pas demandé son num vu que la réponse était évidente. là aussi démarche "du crabe" (j'ai initié la conversation très tard dans le trajet, vu qu'elle dormait avant.. en lui expliquant un jeu japonais auquel je jouais).

Bon ben apparemment tu abordes toujours.. Simplement essaye d'être plus léger, pourquoi lui parler de son boulot? Si tu abordes les nanas en leur demandant leur cursus scolaire et de raconter leurs journées de taf, c'est pas très étonnant d'avoir peur de les emmerder :mrgreen:
By pantin
#157865 Le contexte influence énormément aussi, le matin dans le train certains sont fatigués et n'ont qu'une seule envie dormir et pas forcément échanger.

Segmentes un peu l'interaction si tu as la possibilité d'être en contact prolongé, par petites touches, tu commences par initier et après tu laisses de l'air. les gens n'aiment pas se sentir "oppressés". Il faut que tu laisses la place pour un renvoi d'énergie, (si y'a pas y'a pas) et pas voler dans une fuite en avant type questionnaire car on rame de plus en plus.

Ne focalises pas sur le "résultat", essayes de rebondir sur les petites portes mais pas de forcing, tu perds encore plus d'énergie.

d'une manière générale, en "bad", je restais à l'écart à faire des choses qui me réénergisent pour être dans un état d'esprit correct, sinon c'est galère sur galère et la confiance en soi part en chute libre.
By jazzitup_
#157866 [quote]Segmentes un peu l'interaction si tu as la possibilité d'être en contact prolongé, par petites touches, tu commences par initier et après tu laisses de l'air

+1.

Tu peux tout à fait laisser ta compagne de train se replonger dans son livre si tu vois que la conversation s'épuise. Ne pas stresser durant les blancs.
By jazzitup_
#157867 Excellent conseil valable dans tous les lieux clos, où l'interlocuteur ne peut pas physiquement prendre congé: laisser deux fois plus d'espace dans l'interaction.
By la mouche
#157868 [quote="pantin"]d'une manière générale, en "bad", je restais à l'écart à faire des choses qui me réénergisent pour être dans un état d'esprit correct, sinon c'est galère sur galère et la confiance en soi part en chute libre.
+1

Reprends tes forces sur les trucs qui marchent et fait un transfert de poids.
By Suppaman
#157876 [quote]Il s'agit d'un blocage total. je suis absolument persuadé que:
- ca ne va pas marcher
- la fille va s’énerver
- je suis non légitime
- je suis vieux jeu (d'une façon ou d'une autre)

Sois plus égoïste. Aborde pour toi et pour ton plaisir d'abord. Ou n'aborde pas.
Je te dis ça parce que tu es apparemment quelqu'un de gentil et que tu ne risques pas d'être insultant.
Tu l'as un peu dérangée, elle réagit mal, elle survivra, tu stoppes l'interaction. Cela devient désagréable, tu stoppes, c'est tout. Plus tu vas te fixer d'objectifs à long terme, plus tu vas paraître en demande, moins ça va marcher.

Et ne mets rien en "stand by", chaque situation est différente, sois opportuniste.

Bon courage !
By aequus
#157880 [quote="pantin"]d'une manière générale, en "bad", je restais à l'écart à faire des choses qui me réénergisent pour être dans un état d'esprit correct, sinon c'est galère sur galère et la confiance en soi part en chute libre.

+1000.
Déjà se concentrer sur soi. Virer les trucs qui pompent de l'énergie. Se concentrer sur des activités bien ciblées qui reboostent. Comme dirait Herbert Léonard (non ne me remerciez pas) "Pour le plaisir" ... mais que de soi ! Et rien d'autre sous-jacent.
Ensuite, vu que tu as changé de boulot et de ville, la priorité me semble sur le cercle social quelqu'il soit et non sur le sexe opposé spécifiquement.

[quote="KindOfTrue"]bref, pour résumer, dans mon état actuel je suis incapable d'exprimer mes sentiments (aussi forts et sincères soient-ils) à une fille.
Qu'est ce que le mot sentiment vient faire dans cet exemple alors que tu as avant tout des sensations d'attirance ?! Don't put the cart before the horse.
By KindOfTrue
#157882 Merci les gars je vais appliquer vos conseils. j'ai bien fais de poser la question ici, y a beaucoup de bonnes idées.
By Piano
#157915 Sur ton exemple de la pompier, je mettrais ma main au feu que tu as eu LA réaction typique de la plupart des mecs qui l'abordent : se marrer, les questions toujours les mêmes - machisme léger un peu condescendant - sans compter que si c'est toi qui lui a demandé ce qu'elle "fait dans la vie", c'est double ration de vu, revu, re-revu et salut. Tu as agi "comme les autres", au lieu de "comme les autres, mais en mieux".

Il y avait la matière pour aller loin, une femme ne devient pas pompier par hasard. Sur les moyen : le sujet est extrêmement intéressant et concerne tout le monde, la première chose que j'aurais faite est de me taire après un "Ah ?", et la deuxième d'inclure d'autres gens dans la conversation. Limite de finir par que tout le monde dise ce qu'il/elle fait. Il y aurait peut-être eu le colosse à qui on demanderait s'il est du coup infirmier ou au moins professeur d'école, avec la femme pompier ça aurait fait marrer tout le monde. Les gens dans un rôle "classique" par rapport à leur sexe, on se serait moqué d'eux gentiment.

A chacun son ou ses styles. Celui-là je l'ai reçu à 15 ans, quand j'ai commencé l'animation avec des gosses à peine moins âgés (de 13 à 10 ans) à la ritale avec un pote et surtout son père et son équipe. "Poublic rillachion". Comprendre le pouvoir gagné à mettre les autres en avant. On est le centre d'attraction quand on crée une interaction sociale décentrée de soi. Tout le monde veut son quart d'heure sous les projecteurs et quand tu es celui qui crée les conditions... Les gens en redemandent.

Waouw. Ce n'était pas prévu du tout mais je viens de poser une base fondamentale avec cette histoire de mettre les autres en avant. C'est mon métier mais j'en ai marre d'être dans l'ombre. Il faut que je conjugue mettre les autres en avant avec ME mettre en avant ou en tous cas, mettre les personnes dont je veux obtenir l'intérêt en avant :)
By la mouche
#157916 [quote="Piano"]On est le centre d'attraction quand on crée une interaction sociale décentrée de soi. Tout le monde veut son quart d'heure sous les projecteurs et quand tu es celui qui crée les conditions... Les gens en redemandent.
+1
By KindOfTrue
#157991 [quote="Piano"]Sur ton exemple de la pompier, je mettrais ma main au feu que tu as eu LA réaction typique de la plupart des mecs qui l'abordent : se marrer, les questions toujours les mêmes - machisme léger un peu condescendant - sans compter que si c'est toi qui lui a demandé ce qu'elle "fait dans la vie", c'est double ration de vu, revu, re-revu et salut. Tu as agi "comme les autres", au lieu de "comme les autres, mais en mieux".

Il y avait la matière pour aller loin, une femme ne devient pas pompier par hasard. Sur les moyen : le sujet est extrêmement intéressant et concerne tout le monde, la première chose que j'aurais faite est de me taire après un "Ah ?", et la deuxième d'inclure d'autres gens dans la conversation. Limite de finir par que tout le monde dise ce qu'il/elle fait. Il y aurait peut-être eu le colosse à qui on demanderait s'il est du coup infirmier ou au moins professeur d'école, avec la femme pompier ça aurait fait marrer tout le monde. Les gens dans un rôle "classique" par rapport à leur sexe, on se serait moqué d'eux gentiment.

A chacun son ou ses styles. Celui-là je l'ai reçu à 15 ans, quand j'ai commencé l'animation avec des gosses à peine moins âgés (de 13 à 10 ans) à la ritale avec un pote et surtout son père et son équipe. "Poublic rillachion". Comprendre le pouvoir gagné à mettre les autres en avant. On est le centre d'attraction quand on crée une interaction sociale décentrée de soi. Tout le monde veut son quart d'heure sous les projecteurs et quand tu es celui qui crée les conditions... Les gens en redemandent.

Waouw. Ce n'était pas prévu du tout mais je viens de poser une base fondamentale avec cette histoire de mettre les autres en avant. C'est mon métier mais j'en ai marre d'être dans l'ombre. Il faut que je conjugue mettre les autres en avant avec ME mettre en avant ou en tous cas, mettre les personnes dont je veux obtenir l'intérêt en avant :)

oui on a parlé de sa vocation, pourquoi elle a fait ca, elle m'a raconté le cheminement qui l'à pousser à choisir cette voie (essai de deux années apres le bac, puis signature de son contrat de 3 ans..etc), j'ai posé des questions sur sa famille, s'il y avait des personnes qui l'ont inspiré..etc. en fait elle m'a meme dit la caserne ou elle loge.. mais bon quand c'est mort c'est mort. quand une fille reste fermée pas la peine d'insister.

sinon oui, y avait moyen de faire mieux, mais sur le coup tu y penses pas à tout ca, la réactivité.. etc.
By Godmode
#159155 A mon avis, le problème est simple, tu fais de la drague de rue avec de très faibles résultats. C'est la pire des activités pour rencontrer des femmes. A terme, ça risque même de tuer ton ego. Il aurait fallu que tu nous en dises plus sur toi (âge, ville, ton physique, celui des femmes que tu approches, expérience...) pour qu'on t'aide à comprendre le pourquoi.

Change de méthode pour rencontrer des femmes. Si vraiment tu souhaites continuer la drague de rue, il faut que tu fasses ça au compte-goutte et dans le bon contexte (comprendre, pas en masse).