Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Starlord
#182802 Bonjour tout le monde,
Bon courage et merci bien à ceux qui me liront et - j'espère - me conseilleront, pavé incoming...

Déjà pour le contexte, j'ai 38 ans et malgré une confiance en moi assez limitée en ce qui concerne les filles je dois dire que j'ai depuis toujours eu un certain succès, j'ai eu pas mal de relations dont pas mal de relations longues. Ces dernières années, je n'ai d'ailleurs jamais été vraiment seul plus de quelques semaines et c'est pourquoi après ma dernière rupture (pour cause d'expatriation) j'ai décidé de ne pas me remettre en couple tout de suite histoire "de profiter". Ça fait maintenant depuis le mois d'octobre que je suis seul, j'ai eu pas mal de "coups d'un soir" glanés sur Tinder ou autre... Mais maintenant que je suis en train de poser mes fesses doucement dans mon nouveau pays, l'envie de me trouver quelqu'un avec qui partager des bons moments a refait surface. Je me suis donc réinscrit sur Tinder au mois de juin, bien conscient qu'au milieu des cassos se trouvait peut-être la perle rare. De toute façon, ne connaissant personne en Suisse, ça me semblait être la solution la plus simple.

Donc voilà que fin juin, je matche avec une fille qui a l'air sympa et qui me propose assez vite d'aller prendre un verre. On passe la soirée ensemble, le courant passe bien et je la trouve assez mignonne et - chose assez rare - je trouve qu'elle a énormément de charme. Je lui écris le lendemain en lui disant que j'avais bien aimé la soirée et que ça me ferait plaisir de la revoir. Elle me répond qu'elle aussi. On se revoit quelques jours plus tard, restau, on boit un petit peu, on se ballade, le courant passe bien, elle m'invite à monter chez elle... Forcément, deuxième rencontre, je suis chez elle, j'essaye un rapprochement stratégique (j'essaye d'être un peu plus tactile quoi). Habituellement quand j'en suis à ce stade, je sais que c'est gagné, ça m'est arrivé 150 fois, je suis sûr de moi. Mais là, surprise! On est assis tous les deux dans son canapé, avachis l'un sur l'autre et c'est à peine si j'arrive à lui arracher 2 malheureux bisous. Elle commence à être gênée : "je ne te connais pas", "t'es le premier mec que je rencontre sur Tinder", "ça va trop vite" etc Et d'un seul coup, elle se lève du canapé et m'assène "Bon, aller, je suis fatiguée, je dois aller me coucher" et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire je me suis retrouvé sur le pas de sa porte avec un petit bisou en lot de consolation. Surpris de m'être trompé à ce point, je repars la queue entre les jambes. Je ne donne pas de news les jours d'après. C'est elle qui me recontacte et qui me propose qu'on se revoit. Ayant réfléchi entre temps, je me dis que c'est peut-être quelqu'un de prudent et qu'elle a effectivement besoin de temps. Je lui dit que je suis ok. Elle me réponds : "Parfait, mais je te préviens, tu ne dormiras pas chez moi!". Alors là, je commence à me poser des questions, je la trouve vraiment sur la défensive, mais peu importe, elle me plait et je me dis qu'on verra bien avec le temps. On se voit donc, on rentre assez éméchés du restau, je la raccompagne en bas de chez elle, et là : rien ! Au revoir et elle rentre chez elle. Super... On se revoit comme ça plusieurs fois encore et à part quelques bisous arrachés au péril de ma vie, les choses en restent à ce stade. Je précise qu’au cours de nos différentes rencontres je me suis rendu compte qu'elle tapait des actions bizarres : elle est parfois très sèche, limite agressive, parfois parano. Elle ne comprend absolument pas mon second degré et se vexe très facilement. D'ailleurs, ça a été l'origine d'un running gag entre nous où à chaque fin de rencontre on se disait "C'est la dernière fois hein! On s'entend vraiment pas". Sauf que je trouve qu'il y a un peu de vrai dans ce trait d'humour.
Elle part en vacances 2 semaines et j’avoue qu’à ce stade je commence à en avoir un petit peu marre, j’ai l’impression de me faire mener par le bout du nez. La seule chose qui me fasse persister c’est que c’est réellement la première fille qui plaisent depuis ma rupture. Je commence donc à me montrer distant et je pense qu’elle le ressent. Elle me demande si on se donne des news pendant ses vacances, si on se revoit quand elle revient etc. Un peu agacé, je lui réponds qu’on ne se prend pas la tête et qu’on verra bien (intérieurement bien entendu j’avais très envie de la revoir). Elle m’a écrit assez régulièrement pendant ses vacances. Elle me recontacte une fois rentrée en Suisse et on décide d’aller faire une rando ensemble. La journée se passe vraiment très bien, elle m’invite même à venir manger chez elle, on passe la soirée en semble, mais – refroidi par nos précédentes rencontres – je ne tente rien. Elle me propose de la rappeler quand je repasse dans le coin…
Nous sommes maintenant début aout et n'ayant jamais autant galéré de ma vie pour une fille et me trouvant bien patient, j'en suis venu à me poser bien légitimement la question : à quoi joue-t'elle? Plusieurs hypothèses me vinrent à l'esprit.
1/ Elle joue sur plusieurs tableaux et me garde sous le coude en attendant de trouver mieux
2/ Elle se sert de moi pour s’amuser/oublier/rendre jaloux un ex
3/ Elle est sincère et a besoin de temps pour débuter une relation
Il y a quelques jours en ayant marre de me torturer l’esprit pour savoir ce qu’elle voulait, je décide de lui poser la question franchement. On s’appelle et je lui explique que je suis assez surpris de voir que ça fait 1 mois qu’on se connait, 5 ou 6 fois qu’on se voit et que rien n’avance. Je lui dis que j’ai l’impression qu’elle me mène en bateau, que je ne comprends pas ce qu’elle recherche. Que si elle cherche à me garder sous le coude, si elle veut juste s’amuser, ou me friendzoner, je n’ai pas de temps à perdre et que je préfère qu’on arrête de se voir. Elle me répond qu’elle est surprise que je me pose cette question car notre dernière rencontre (randonnée et soirée chez elle) s’est super bien passée, qu’elle a passé un bon moment. Elle me certifie que ne cherche pas de pote sur Tinder et qu’on se sera jamais pote, qu’elle ne me mène pas en bateau. Elle a juste besoin de prendre son temps, de me connaitre avant d’aller plus loin. Sa réponse me convient même si je trouve un petit bizarre qu’une fille ait besoin de tant de temps mais soit.
On se revoit enfin dimanche pour une autre rando et là c’est la catastrophe. Depuis un accident qu’elle a eu l’année dernière elle est devenue très stressée dès qu’une rando « difficile » se présente. Elle n’a pas arrêté de râler de la journée, on a réussi à se disputer deux fois durant les 5h de la randonnée (parce que je lui ai fait remarquer qu’elle n’arrêtait pas de râler et qu’elle me parlait sèchement). Sur le trajet du retour en voiture est revenu sur la table le sujet dont nous avions précédemment parlé au téléphone. Elle réitère qu’elle a vraiment envie de prendre son temps, que si ça ne me convient c’est pareil, elle ne me connait pas etc… Je lui réponds que je me trouve patient et que je ne l’attendrai pas 3 mois. Que j’estime que l’on peut apprendre à se connaitre tout en sortant ensemble, que – au contraire – comme ça on verra si le courant passe vraiment, que ça n’engage à rien et que je ne vais pas lui passer la bague au doigt pour autant. Bref, je la dépose en bas de chez elle et à nouveau elle me propose qu’on se revoit mardi (aujourd’hui donc). Pas de nouvelle depuis dimanche.
Donc voilà, je ne sais plus quoi faire, je galère comme et je ne sais pas quelle attitude je dois adopter : la voir ce soir encore ou l’envoyer balader… Cette fille compte vraiment pour moi mais je n’ai aucun recul et je me dis peut-être que je suis trop patient à son égard.
By Starlord
#182803 Si quelqu'un pouvait m'éclairer avant ce soir, j'aimerais vraiment qu'on m'aide à prendre une décision à savoir si on se voit ou pas ce soir.

Merci
By Lecter
#182804 Hello Starlord, bienvenu dans le monde du célibat, meme si d'aprés ceci :

[quote]Déjà pour le contexte, j'ai 38 ans et malgré une confiance en moi assez limitée en ce qui concerne les filles je dois dire que j'ai depuis toujours eu un certain succès, j'ai eu pas mal de relations dont pas mal de relations longues.

[quote]Ça fait maintenant depuis le mois d'octobre que je suis seul, j'ai eu pas mal de "coups d'un soir" glanés sur Tinder ou autre

[quote]Donc voilà que fin juin, je matche avec une fille qui a l'air sympa et qui me propose assez vite d'aller prendre un verre.

[quote]elle m'invite à monter chez elle.

[quote].. ça m'est arrivé 150 fois ..

Je ne me fais pas trop de soucis pour toi. Tu n'as pas l'air de le réaliser (c'est ta faiblesse à ce niveau), mais tu es situé au delà de 80% des mecs célibataires toutes catégories confondues et probablement au delà des 95% des mecs qui utilisent Tinder . Ce que tu décris et qui, pour toi, à l'air de se dérouler "naturellement" n'est pas le cas de tout le monde. En recoupant avec le fait que tu démarre une nouvelle vie en Suisse (pays oh combien tolérant..), je dirais que :

1- tu es blanc.
2- doté d'un physique au dessus de la moyenne, voir dans le top 5% de la génétique masculine.
3- renvoyant tout les codes de la bourgeoisie et ayant une situation professionnelle stable | CSP+

C'est ce qui explique les succès que tu récoltes dans la vie et sur Tinder.

Maintenant, et c'est ce que je ne comprends pas, pourquoi avec ces atouts et cette facilité que d'autres pourraient t'envier, tu t'acharnes à comprendre les arcanes d'une fille que tu juges toi-même bizarre, compliquée, chiante et râleuse ? non, tu n'es pas le premier mec qu'elle invite chez elle (Tinder ou pas), elle n'est pas "prudente", c'est juste ton interprétation, elle s'est faite défoncée par plusieurs mecs supérieurs - comme toi - qui lui ont fait mordre l'oreiller pendant qu'elle les suppliait de retirer leur capote, puis ces mecs se sont dépêché de déguerpir une fois les 90 minutes du "match" terminée. Parce que d'une part, ils ont le choix et d'autre part, cette fille a un caractère de merde et aucune qualité (la seule que tu arrives à lui greffer est : "charmante").

Ce qu'elle cherche ? te faire cranter tout simplement. Elle a eu tellement de déceptions (le prix de la facilité d'accès au sexe dont elle dispose et abuse) qu'elle cherche à tout prix à fixer un gars "bien" (possédant des atouts supérieurs), elle a probablement su deviner ce manque de confiance dont tu as parlé et elle pense donc qu'il est possible de démarrer quelque chose de sérieux avec toi en te manipulant.

J'avais une amie qui se comportait de la même façon, toujours en conflit avec ses copains (qu'elle rencontrait via Tinder), une grande manipulatrice qui se débrouillait toujours pour mettre la faute sur l'autre dés qu'il pointe du doigt son incohérence et son manque de probité (retards, annulation au dernier moment..), elle se cachait derrière ses problèmes psychiques (une ex-anorexique) et qu'elle était suivi par des psy.. je l'ai viré de ma vie il y a un mois environ, après une énième prise de tête, j'avoue qu'on se sent beaucoup mieux!
By pantin
#182805 Tu es attaché avant tout par la résistance dont elle fait preuve, elle s'est octroyé le pouvoir de décider seule du tempo, et tu y as partiellement consenti.

Une relation qui démarre avec aussi peu de fluidité est un très mauvais signal.
De même son côté chieuse qui est sensé être à son plus bas niveau à ce stade de la relation car il se démultipliera par la suite est énorme.

Dis lui que de ton côté tu n'as pas le temps de faire des sérénades et que tu préfères en rester là. Impose toi!
Les filles ont avant tout besoin de limites, et elles poussent le bouchon pour en trouver.
Sois convaincant, il faut être prêt à tout perdre pour la faire sortir de sa coquille.
Si elle ne réagis pas, te voilà fixé, si elle réagis à voir si tu la supportes.
By JulienH
#182806 Une princesse, une fille sollicitée et assez égoïste, qui a l'habitude de faire danser son petit monde. Elle est probablement plus jeune que toi non ?

Tu nous as dit plusieurs fois que tu en avais marre, je pense que tu devrais le lui dire. Parce qu'honnêtement je ne vois pas pourquoi le prochain rendez-vous serait différent des précédents. A moins que tu ne fasse en sorte qu'il le soit, donc que tu changes ton comportement, donc que tu la "recadres".

Comment va t-elle réagir, je ne sais pas, mais l'important c'est de t'occuper de ce que toi, tu veux.
By Starlord
#182807 [quote="Lecter"]Maintenant, et c'est ce que je ne comprends pas, pourquoi avec ces atouts et cette facilité que d'autres pourraient t'envier, tu t'acharnes à comprendre les arcanes d'une fille que tu juges toi-même bizarre, compliquée, chiante et râleuse ?

Parce que je me dis que derrière la carapace se cache peut-être quelqu’un qui en vaut le coup

[quote] non, tu n'es pas le premier mec qu'elle invite chez elle (Tinder ou pas), elle n'est pas "prudente", c'est juste ton interprétation, elle s'est faite défoncée par plusieurs mecs supérieurs - comme toi - qui lui ont fait mordre l'oreiller pendant qu'elle les suppliait de retirer leur capote, puis ces mecs se sont dépêché de déguerpir une fois les 90 minutes du "match" terminée. Parce que d'une part, ils ont le choix et d'autre part, cette fille a un caractère de merde et aucune qualité (la seule que tu arrives à lui greffer est : "charmante").

Je ne pense pas qu’elle soit comme ça (je n’ai aucune certitude de ce que j’avance), elle a eu en revanche des relations assez longues et compliquées il me semble. C’est vrai qu’elle a un caractère de merde (ce qui explique sans doute le point précédent) et que je persiste essentiellement parce que c’est la première que je trouve vraiment charmante depuis quelques mois.

[quote]Ce qu'elle cherche ? te faire cranter tout simplement. Elle a eu tellement de déceptions (le prix de la facilité d'accès au sexe dont elle dispose et abuse) qu'elle cherche à tout prix à fixer un gars "bien" (possédant des atouts supérieurs), elle a probablement su deviner ce manque de confiance dont tu as parlé et elle pense donc qu'il est possible de démarrer quelque chose de sérieux avec toi en te manipulant.

Je pense effectivement qu’elle cherche quelque chose de sérieux et – étant très méfiante des personnes rencontrées sur Tinder – elle prend son temps et use et abuse du fait que je ne lui ai fixé peu ou pas de limite.

[quote]J'avais une amie qui se comportait de la même façon, toujours en conflit avec ses copains (qu'elle rencontrait via Tinder), une grande manipulatrice qui se débrouillait toujours pour mettre la faute sur l'autre dés qu'il pointe du doigt son incohérence et son manque de probité (retards, annulation au dernier moment..), elle se cachait derrière ses problèmes psychiques (une ex-anorexique) et qu'elle était suivi par des psy.. je l'ai viré de ma vie il y a un mois environ, après une énième prise de tête, j'avoue qu'on se sent beaucoup mieux!

Je retrouve la composante manipulation que tu évoques ici : à chaque fois que je lui reproche son comportement déplacé (agressivité, parole sèche) elle retourne systématiquement la faute contre moi et ne se remet quasiment jamais en question.

[quote]Tu es attaché avant tout par la résistance dont elle fait preuve, elle s'est octroyé le pouvoir de décider seule du tempo, et tu y as partiellement consenti.

C’est partiellement vrai, le fait qu’elle me résiste génère une frustration qui exacerbe encore plus mon envie de la conquérir. Je suis aussi pleinement conscient d’être en parti responsable de cet état de fait en ayant pas imposé de limite jusqu’à maintenant.

[quote]Une relation qui démarre avec aussi peu de fluidité est un très mauvais signal.
De même son côté chieuse qui est sensé être à son plus bas niveau à ce stade de la relation car il se démultipliera par la suite est énorme.

C’est aussi un point dont j’ai conscience, mais comme je l’ai déjà dit, j’espère que c’est la conséquence d’un mécanisme de protection de sa part.

[quote]Dis lui que de ton côté tu n'as pas le temps de faire des sérénades et que tu préfères en rester là. Impose toi!
Les filles ont avant tout besoin de limites, et elles poussent le bouchon pour en trouver.
Sois convaincant, il faut être prêt à tout perdre pour la faire sortir de sa coquille.
Si elle ne réagis pas, te voilà fixé, si elle réagis à voir si tu la supportes.

Pour ce soir, je vais la voir, j’aviserai après. On ne va pas se voir pendant 2 semaines car elle part en vacances, je vais laisser les choses se décanter. Si les choses en restent là, il sera toujours temps de m’imposer et de poser mes limites en mettant simplement un terme à ce petit jeu. En attendant je vais aller voir ce qui se fait ailleurs…

Merci pour vos réponses, j’ai vraiment apprécié.
By pantin
#182808 [quote] Si les choses en restent là, il sera toujours temps de m’imposer et de poser mes limites en mettant simplement un terme à ce petit jeu.

Désolé mais non, tu n'as justement pas le temps, arrêter de croire que vous allez tout perdre en brusquant les filles, et qu'il faut toujours faire une sorte de compromis mou, c'est justement le chemin vers son tombeau.
Certes tu ne peux pas exiger d'elle à ce stade qu'elle s'investisse à un niveau de fou, mais franchement à 38 balais, pleurer pour avoir un bisou ou une marque d'attention, ça doit faire quand même chier!

Analogie: si un prof ne s'impose pas dans sa classe au démarrage, il finit avec des craies dans le dos, voire des crachats.
Poser une limite c'est pas péter un câble en faisant un caca nerveux, c'est lui faire sentir que ton attirance ne te fera pas accepter tout à n'importe quelle condition et que des conditions tu en as. Comme toute négociation, l'idée c'est de garder une posture ambitieuse, et pas espérer vaguement des miettes.
By Cam
#182810 Cette tendance que l'on peut avoir à donner à l'autre des qualités supposées qu'il ou elle ne montre pas est un moyen de justifier une situation que l'on sait mal engagée.

Certes, personne ne se dévoile totalement en 1 mois, mais au bout de 3 mois, même sans sexe, on voit les qualités que l'on apprécie chez une personne.

Et là, il n'en ressort pas tellement, si ce n'est celles que tu lui imagines...
By Lecter
#182811 [quote]C’est partiellement vrai, le fait qu’elle me résiste génère une frustration qui exacerbe encore plus mon envie de la conquérir.

"Conquérir" est un terme un peu desuet: Aujourd'hui un pourcentage elevé de femmes "modernes" ne se genent pas pour envoyer des signaux explicites aux mecs qui leur plaisent.. ou passent la nuit avec un homme qui pourrait être leurs père parce qu'il est blindé (en faisant, comme toi, une construction du type "charmant" et en affublant le gars de qualités imaginaires).
Il n'y a quasiment plus aucun risque social à jouer à la pouf.. et celui qui aurait la maladresse de conseiller un peu de retenu serait taxé de réactionnaire.. A moins de tomber sur une fille spéciale (cf. phone coaching de Pauline) qui serait l'antithèse de la manipulation et qui bien entendu, ne serait pas sur Tinder.
By Don diego de la vega
#182813 plus tu avances dans cette rencontre moins tu t'imposes. C'est le moment de freiner et je dirai de lacher prise. c'est deja trop loin de ce que tu pourrais tolerer, mais tu rationnalises en disanf " elle me plait" etc, etc
Pense a ce qu'est une bonne rencontre, sauf cas exceptionnel, la bonne rencontre est fluide.