Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#172356 Mmh...

D'après ce graphe j'ai une genetique 50-50 ecto-meso.
Donc je pourrai jamais arriver au physique de Delavier en travaillant longtemps le volume et m'alimentant en conséquence ? :cry:
By James ex S
#172361 [quote="Synchronn"]
Coug et james, vous avez un training vac ou déplacement, je vais me faire un truc sur 20mn par jour à base de burpees, pompes, squat...
Comme tu l'as remarqué, ça n'a rien à voir avec la musculation classique. Mais un entrainement au poids du corps, en plus d'être terriblement complémentaire à de la muscu (tout le monde devrait inclure du bodyweight dans son programme) ça te permet de limiter les dégâts.

Pas plus pertinent comme conseil que: un programme qui te convient. Je suis toujours surpris de voir les gens autour de moi copier des programmes tout prêts sur internet (ça vaut aussi pour la bouffe).
Il y a pas d'exercice interdit si ils te correspondent. Tout ce qui est situp et relevé de jambes, il faut par exemple avoir un très bon gainage pour ne pas se démonter le dos.
Par exemple aujourd'hui:
- Une petite sortie à vélo (VTT) pour faire chauffer les cuisses (les montagnes me manquaient)
- Un circuit d'une quinzaine de minutes avec pompes, squat (squat sauté, squat-développé militaire*), planche, fentes, diverses élévation et du curl.

J'ai juste deux haltères de 5 kilos qui me servent pour les élévations et le curl et à ajouter un peu de résistance pour les exercices.

Ca parait simpliste mais comme Coug, il y a des dizaines de variations possible pour les pompes, le squat, les fentes... Prends un moment à ton bureau pour te faire un programme qui te correspond en te basant sur ce que tu fais à la salle.

*[img]http://www.leanitup.com/wp-content/uploads/2014/02/20100615-lose-last-10-pounds-7-600x411.gif[/img]
By James ex S
#172363 [quote="john dilinger"]Pour info, comment vous faite la différence entre un type qui a pris des stéroïdes et un type qui a passé énormément de temps à la gym ?
En ayant soi même été assez loin dans un sport, on sait qu'est-ce qu'il possible de réaliser ou non.

Il y a plusieurs signes qui ne trompent pas:
- Une progression très rapide et très importante en quelques semaines/mois.
- Des éruptions cutanées, surtout dans le dos. On ne parle pas de boutons mais de cratères dignes d'une acné d'adolescent (dérèglements hormonaux)
- Une pilosité qui explose. Le mec qui commence à avoir des cheveux en bas sur la nuque, un tapis persan sur le torse alors qu'il avait une pilosité normal (dérèglements hormonaux bis)
- Etre très massif et très sec en même temps. N'importe qui ayant fait une prise de masse et/ou un sèche sait que c'est très compliqué de sécher sans perdre de masse.
- Les muscles du haut du dos (trapèzes, romboïdes...) qui explosent et qui sont disproportionnés par rapport au reste du corps (voir point suivant)
- Et justement, un physique disproportionné Le mec de la vidéo est juste dégueulasse. Et en cherchant un peu, un trouve pas beaucoup de photo de lui en entier. J'aimerai bien jeter un coup d'oeil au bas du corps. Et en regardant ses poignets, son visage, son cou, on peut imaginer son physique avant de commencer le sport. La progression est juste énorme, trop énorme.

Par contre on parle pas forcément de stéroïdes. Il y a tout une gamme de produits entre les protéines en poudre et les anabolisants.
By john dilinger
#172364 [quote="coug"]Parce-que c'est ce que tu vises? :shock:

Delavier peut-être pas.

L'objectif que je me fixe pour l'instant c'est ça :

[img]http://www.sport-fitness-advisor.com/image-files/muscle.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172365 [quote="john dilinger"][quote="coug"]Parce-que c'est ce que tu vises? :shock:

Delavier peut-être pas.

L'objectif que je me fixe pour l'instant c'est ça :

[img]http://www.sport-fitness-advisor.com/image-files/muscle.jpg[/img]

Ca me semble assez excessif par rapport à ton physique naturel. Et tu vas devoir faire des concessions énormes, pour y arriver. Même au meilleur de ma forme* (avant blessure) - Et je suis mésomorphe - J'avais pas des bras comme ca. Surtout que j'ai vite comprit que ca servait à rien, et j'en avais marre d'être essoufflé en montant 5 étages, alors que je passais 5 fois 90 minutes par semaine à la salle. Donc forcément il faut réduire le cardio pour y arriver.

Les seuls mecs qui sont massifs et qui ont un cardio qui leur permette quand même de tenir trois round de boxe, de jouer au foot avec les potes ou au rugby un soir d'été - Et qui sont massifs comme sur ta photo, sont dopés. ET ils s'entrainent au moins 8 heures par semaine.

Mais c'est un beau challenge, n'hésites pas à nous partager des photos une fois par mois de ta progression. C'est toujours un bon moyen de s'évaluer et de garder sa motivation aussi.


*3500m au test du cooper (distance max en 12 minutes)
30tractions militaires strictes
130% de mon poids de corps au développé couché haltère
Et j'avais atteint un plateau. Je pense pas que j'aurais pu encore beaucoup progresser - Sans sacrifier un des aspects (endurance, vitesse, force) - Sans dopage. Pourtant, j'avais pas un physique très impressionnant. Sur les épaules/bras, clairement moins que le gars de ta photo.

Depuis ma reprise, je suis revenu à un physique plus naturel, type nageur - Mais complet, qui me permets d'être polyvalent et efficace dans plein de domaines (en plus, effet de surprise +++) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172368 [quote="Thomas B"][quote="coug"][*3500m au test du cooper (distance max en 12 minutes)


Depuis quand il y a besoin de s’entraîner pour faire 3 500m en 12 min? :twisted: (oui je suis mauvaise langue ce soir 8) )

Oh, mais regardez le, ce coureur du demi-fond... :mrgreen:

Depuis quand il faut s'entrainer pour faire 30 tractions strictes? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#172371 Je l'aime bien celui là 8)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=R0dUWkLl8HA[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=VCRgIu0CzW4[/video]
By john dilinger
#172372 [quote="coug"][quote="john dilinger"][quote="coug"]Parce-que c'est ce que tu vises? :shock:

Delavier peut-être pas.

L'objectif que je me fixe pour l'instant c'est ça :

[img]http://www.sport-fitness-advisor.com/image-files/muscle.jpg[/img]

Ca me semble assez excessif par rapport à ton physique naturel. Et tu vas devoir faire des concessions énormes, pour y arriver. Même au meilleur de ma forme* (avant blessure) - Et je suis mésomorphe - J'avais pas des bras comme ca. Surtout que j'ai vite comprit que ca servait à rien, et j'en avais marre d'être essoufflé en montant 5 étages, alors que je passais 5 fois 90 minutes par semaine à la salle. Donc forcément il faut réduire le cardio pour y arriver.

Les seuls mecs qui sont massifs et qui ont un cardio qui leur permette quand même de tenir trois round de boxe, de jouer au foot avec les potes ou au rugby un soir d'été - Et qui sont massifs comme sur ta photo, sont dopés. ET ils s'entrainent au moins 8 heures par semaine.

Mais c'est un beau challenge, n'hésites pas à nous partager des photos une fois par mois de ta progression. C'est toujours un bon moyen de s'évaluer et de garder sa motivation aussi.


*3500m au test du cooper (distance max en 12 minutes)
30tractions militaires strictes
130% de mon poids de corps au développé couché haltère
Et j'avais atteint un plateau. Je pense pas que j'aurais pu encore beaucoup progresser - Sans sacrifier un des aspects (endurance, vitesse, force) - Sans dopage. Pourtant, j'avais pas un physique très impressionnant. Sur les épaules/bras, clairement moins que le gars de ta photo.

Depuis ma reprise, je suis revenu à un physique plus naturel, type nageur - Mais complet, qui me permets d'être polyvalent et efficace dans plein de domaines (en plus, effet de surprise +++) :mrgreen:

Ok.

Photo après 6 mois de muscu, jour pour jour.
[img]http://i.imgur.com/oan3EwT.jpg[/img]

Pendant ces 6 mois je tournais à environ 3 séances de muscu par semaine.

Mais j'ai fait quelques erreurs les 5 premiers mois.
- je passais 2h à 2h30 en salle, dont 20-30 min de cardio
- je tentais de faire travailler tous les muscles à chaque séance (développé couché barre, traction barre fixe, dos tirage un bras, haussement d'épaules (trapèzes), épaule développé à la machine, biceps, triceps)
- je faisais 4x12 répétitions pour chacun avec le même poids
- je faisais un peu attention à ce que je mangeais, mais ce n'était pas adapté à ce que je pratiquais

J'ai pris une session avec un entraineur, qui m'a corrigé les erreurs de mon programme.
Toujours 3 séances par semaine, mais :
- pas plus de 20 min de cardio
- pas plus de 2 muscles entraînés, toutefois avec des entraînements différents (épaules-jambes un jour, dorsaux-triceps un autre, pectoraux-biceps un autre)

Comme ça m'agace un peu de ne pas encore bien voir mes abdominaux, j'ai ajouté deux exercices à chaque séance.
- gainage latéral et frontal (3 fois chaque côté)
- crunch à (1x100 répétitions)

Niveau alimentation, grâce principalement aux conseils de James et aussi d'autres sportifs :
- avoine, oeuf, jus d'orange chaque matin
- un bon plat de riz ou pâtes assaisonné le midi
- une banane avant la séance
- shake whey+gainer juste après la séance
- un bon poulet/boeuf assaisonné une fois rentré chez moi avant de dormir

Niveau performance:
pour info, je fais 1m83 pour aujourd'hui 75 kilos
- j'ai perdu du ventre, et gagné du muscle au niveau épaule, pectoraux et biceps (surtout), tout en passant de 74kg à 75kg, difficile par contre de savoir combien de masse graisseuse a été perdue et combien de masse musculaire gagnée
- je fais la traction avec une machine qui diminue virtuellement notre poids pour aider à nous tracter. Je ne sais plus combien je faisais au début, mais aujourd'hui je peux faire 4x12 avec un poids virtuel de 50kg
- je suis passé de 15kg à 30kg (total) en épaule développé (4x12), 35 kg la dernière répétition
- 25 à 45kg en développé couché (4x12), 50 kg la dernière répétition
- à 60kg en presse-jambe (4x12)
- à 10 kg chaque bras en triceps (extension verticale avec haltère) en 4x12, 12kg la dernière
- à 10 kg en biceps chaque bras (flexion biceps assis avec haltère) en 4x12, 12kg la dernière
By john dilinger
#172373 Autres photos, autre lumière

[img]http://i.imgur.com/8zPVsGl.jpg[/img]
By James ex S
#172374 [quote="john dilinger"]

Niveau alimentation, grâce principalement aux conseils de James et aussi d'autres sportifs :
- avoine, oeuf, jus d'orange chaque matin
- un bon plat de riz ou pâtes assaisonné le midi
- une banane avant la séance
- shake whey+gainer juste après la séance
- un bon poulet/boeuf assaisonné une fois rentré chez moi avant de dormir

Quand je lis ça j'ai l'impression que tu as essayé de faire un melting pot de tous les conseils que tu as reçus ou que tu as été cherchés. Ca donne un truc sans queue ni tête à base de whey+gainer, de régime dissocié, de banane avant la séance et d'alimentation répétitive et dont tu vas vite te lasser.

Il n'y a pas de secret, surtout quand on commence. Essaie d'avoir à chaque repas une source de protéines, des glucides (féculents) et des légumes, en adaptant les quantité de protéines (un peu plus après tes entrainements par exemple). En respectant cette règles sur les trois repas principaux et avec quelques exemples de collations si tu as fin entre deux, on peut déjà aller un bout.

Ne mange pas dissocié, c'est une connerie monumentale. Le corps est très bien adapté pour digérer les prots, les glucides et les lipides en même temps.
By James ex S
#172375 6 mois c'est très peu pour voir des vrais résultats. Persévérance mon ami, j'aurais plutôt parlé de 2 ans.

Avoir un petit fichier sur ton ordi avec des exemples d'objectifs que tu souhaite atteindre et des photos régulières (1X par semaine ou chaque 2 semaines) c'est un très bon moyen de voir la progression sur le long terme.
By john dilinger
#172376 [quote="James ex S"][quote="john dilinger"]

Niveau alimentation, grâce principalement aux conseils de James et aussi d'autres sportifs :
- avoine, oeuf, jus d'orange chaque matin
- un bon plat de riz ou pâtes assaisonné le midi
- une banane avant la séance
- shake whey+gainer juste après la séance
- un bon poulet/boeuf assaisonné une fois rentré chez moi avant de dormir

Quand je lis ça j'ai l'impression que tu as essayé de faire un melting pot de tous les conseils que tu as reçus ou que tu as été cherchés. Ca donne un truc sans queue ni tête à base de whey+gainer, de régime dissocié, de banane avant la séance et d'alimentation répétitive et dont tu vas vite te lasser.

Il n'y a pas de secret, surtout quand on commence. Essaie d'avoir à chaque repas une source de protéines, des glucides (féculents) et des légumes, en adaptant les quantité de protéines (un peu plus après tes entrainements par exemple). En respectant cette règles sur les trois repas principaux et avec quelques exemples de collations si tu as fin entre deux, on peut déjà aller un bout.

Ne mange pas dissocié, c'est une connerie monumentale. Le corps est très bien adapté pour digérer les prots, les glucides et les lipides en même temps.

Par "dissocié", tu veux dire de ne pas manger des protéines à un repas, et des glucides à un autre ?
Ok, je ne savais pas que c'était mauvais.

Mais pour le matin (avoine+oeuf) et juste après la séance (whey+gainer) je respectais déjà cette règle sans le savoir.
En ce qui concerne les légumes, j'avoue en connaitre peu qui me plaisent. A part les brocolis et les poivrons avec le poulet.