Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#172433 Non mais coug, regarde la première photo du mec, c'est un ecto tout maigrichon. Et regarde à quel corps il arrive ensuite.

Pour moi ça ressemble plus ou moins à la première photo du mannequin que j'ai posté, non ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172434 Pas vraiment, surtout aux bras.
La différence te parait infime, mais c'est comme 8 dixième de seconde en formule 1. Abyssale en terme de boulot.

Mais on va pas déblatérer des années la dessus, lances toi et tu verras bien en te construisant ton propre avis basé sur ta propre expérience ;)
By john dilinger
#172435 Ah bah dans ce cas je revois mon objectif au corps du fondateur de ce site plutôt que le premier mannequin.
Je serai aussi satisfait.

J'ai repoussé un peu plus mes limites aujourd'hui. C'est surtout que ça faisait quelques semaines que je n'avais plus augmenté les poids.

Je peux faire une série de 8 à 70 kg en traction dorsale à la machine, et tjrs de 8 à 55 kg en developpé couché pectoraux.
Il me faudra sûrement encore quelques mois pour arriver à soulever mon poids (75 kg) en développé couché en 10 répétitions sans risquer de m'étrangler sous la barre.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172437 [quote="john dilinger"]Je peux faire une série de 8 à 70 kg en traction dorsale à la machine, et tjrs de 8 à 55 kg en developpé couché pectoraux.
Il me faudra sûrement encore quelques mois pour arriver à soulever mon poids (75 kg) en développé couché en 10 répétitions sans risquer de m'étrangler sous la barre.
Continue jusqu'à ce que ce soit des séries de 10, puis augmente le poids pour retomber à 8. Ça va aller assez vite en vérité, on progresse très vite au départ, c'est lorsque tu auras des poids corrects que tu vas avoir l'impression de progresser au ralenti.

Je pense qu'il vaut mieux voir un challenge dans les poids que tu vas lever, pas dans le corps que tu veux obtenir. Méfie toi car même en levant beaucoup avec une technique parfaite, ton corps ne ressemblera sans doute pas à celui des mecs que tu prends en exemple. Par exemple, si tu as des mollets de poulet, tu pourras un peu les développer mais ça n'ira pas très loin. Tu vas peut être développer plus tes bras que tes épaules, etc.
By HipsterInTraining
#172439 [quote="Travel_er"]Désolé mais il y a beaucoup de contre vérités dans ce que tu dis, que ce soit au niveau des morphotypes (qui n'existent pas d'ailleurs comme cela a été montré il y a déjà un moment) et des capacités de progression.

Pour la perte de graisses localisée cela reste assez difficile mais semble que des séries prolongées (genre entre 3min et 5min sans repos) semble le favoriser.

Mais bon pour sécher c'est sur ta diète qu'il faut jouer principalement, même le cardio est plutôt une perte de temps si ton but est de gagner en masse musculaire. Après c'est sur que c'est plus facile d'arrêter le cardio quand comme moi tu as plus d'une dizaine d'année de demi fond derrière, ce qui me permette de me reposer sur un potentiel cardio-respi relativement solide.

Si les morphotypes n'existent pas, alors explique moi pourquoi je les vois quand je sors dans la rue ? Pourquoi, alors que toute la population bouffe de la merde, certains arrivent à rester maigres, et d'autres sont gros ?

La densité de tes fibres musculaires est déterminée génétiquement.
La taille de tes os est déterminée génétiquement.

Ce qui fait que tu as un maximum que tu peux atteindre avec une bonne hygiène de vie et un entraînement régulier. Mais ne viens pas m'expliquer que Zidane, s'il avait reçu le bon entraînement aurait pu avoir le physique de Hulk Hogan.
By HipsterInTraining
#172440 Quelqu'un a des références sur cette histoire de "je dois pouvoir soulever mon poids en développé couché" svp ? Ca m'intéresse.
By HipsterInTraining
#172441 [quote="john dilinger"]A propos des physiques prédisposés, j'ai bon espoir quand je vois comment a évolué le createur de ce site, à la base avec un physique ectomorphe très maigre.

[url]http://www.musculaction.com/auteur_site.htm[/url]
En supposant que ce soit vrai, qui a le temps + la motivation + les capacités intellectuelles pour comprendre la science derrière + l'argent pour modifier son style de vie de cette façon ?

Imagine un cadre qui se tape 2 heures de RER par jour + 9 heures de boulot, avec en plus 2 enfants à la maison. C'est physiquement impossible pour lui de faire 4 séances de 2 heures par semaine, S'IL LE VOULAIT, alors s'il ne veut pas...
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172443 [quote="HipsterInTraining"]Imagine un cadre qui se tape 2 heures de RER par jour + 9 heures de boulot, avec en plus 2 enfants à la maison. C'est physiquement impossible pour lui de faire 4 séances de 2 heures par semaine, S'IL LE VOULAIT, alors s'il ne veut pas...
On n'a rien sans rien, tout est une question de choix et priorité. Ça sonne con et bateau dit comme ça je te l'accorde.

Il y en a pour qui la priorité c'est de passer beaucoup de temps au boulot, parce que leur projet de vie est de booster leur carrière. Pour d'autres c'est de l'extra pro et le sport peut entrer dans cette catégorie.

A une époque, je ne pouvais pas faire de sport le midi, les soirs où je répétais avec mon groupe de musique, j'allais à la salle vers 21h30 jusqu'à 23h. C'était inconcevable pour la plupart des gens qui l'apprenaient. Dans ma tête, je ne me laissais pas le choix car c'était soit j'y allais tard, soit je n'y allais pas.
Ça demande une force de caractère, c'est dur, mais ça te rend plus fort au final. Et je vois des mecs au sport le midi, qui sont pères de famille avec le siège bébé à l'arrière mais qui viennent 5 fois par semaine.
By Travel_er
#172447 [quote="HipsterInTraining"][quote="Travel_er"]Désolé mais il y a beaucoup de contre vérités dans ce que tu dis, que ce soit au niveau des morphotypes (qui n'existent pas d'ailleurs comme cela a été montré il y a déjà un moment) et des capacités de progression.

Pour la perte de graisses localisée cela reste assez difficile mais semble que des séries prolongées (genre entre 3min et 5min sans repos) semble le favoriser.

Mais bon pour sécher c'est sur ta diète qu'il faut jouer principalement, même le cardio est plutôt une perte de temps si ton but est de gagner en masse musculaire. Après c'est sur que c'est plus facile d'arrêter le cardio quand comme moi tu as plus d'une dizaine d'année de demi fond derrière, ce qui me permette de me reposer sur un potentiel cardio-respi relativement solide.

Si les morphotypes n'existent pas, alors explique moi pourquoi je les vois quand je sors dans la rue ? Pourquoi, alors que toute la population bouffe de la merde, certains arrivent à rester maigres, et d'autres sont gros ?

La densité de tes fibres musculaires est déterminée génétiquement.
La taille de tes os est déterminée génétiquement.

Ce qui fait que tu as un maximum que tu peux atteindre avec une bonne hygiène de vie et un entraînement régulier. Mais ne viens pas m'expliquer que Zidane, s'il avait reçu le bon entraînement aurait pu avoir le physique de Hulk Hogan.

Tu ne vois pas des morphotypes, tu vois des gens avec des génétiques différentes. Les morphotypes tels qu'ils sont décrits couramment sur les mauvais sites de muscu ont été démonté maintes fois depuis de une ou deux décennies de mémoire, je te laisse faire le boulot de documentation.

Zidane n'aurait pas pu devenir Hulk Hogan en restant propre, Hulk Hogan lui même ayant été dopé...ce qui n'enlève rien au fait que ce dernier était vraisemblablement plus disposé génétiquement que Zizou à la prise musculaire...
Entre parenthèse prendre Delavier comme modèle de physique est problématique également, il me semble avoir lu de lui qu'il avait pris du danabol par le passé, à vérifier car j'ai un petit doute sur ce point ; ce qui en revanche n'enlève rien à la qualité de ses bouquins.

Les Types nutritionnel décrits par Venesson dans je ne sais plus quel bouquin paraissent déjà plus pertinents et permettent d'adapter son alimentation en fonction de ses prédispositions génétiques.
By HipsterInTraining
#172448 [quote="Travel_er"][quote="HipsterInTraining"][quote="Travel_er"]Désolé mais il y a beaucoup de contre vérités dans ce que tu dis, que ce soit au niveau des morphotypes (qui n'existent pas d'ailleurs comme cela a été montré il y a déjà un moment) et des capacités de progression.

Pour la perte de graisses localisée cela reste assez difficile mais semble que des séries prolongées (genre entre 3min et 5min sans repos) semble le favoriser.

Mais bon pour sécher c'est sur ta diète qu'il faut jouer principalement, même le cardio est plutôt une perte de temps si ton but est de gagner en masse musculaire. Après c'est sur que c'est plus facile d'arrêter le cardio quand comme moi tu as plus d'une dizaine d'année de demi fond derrière, ce qui me permette de me reposer sur un potentiel cardio-respi relativement solide.

Si les morphotypes n'existent pas, alors explique moi pourquoi je les vois quand je sors dans la rue ? Pourquoi, alors que toute la population bouffe de la merde, certains arrivent à rester maigres, et d'autres sont gros ?

La densité de tes fibres musculaires est déterminée génétiquement.
La taille de tes os est déterminée génétiquement.

Ce qui fait que tu as un maximum que tu peux atteindre avec une bonne hygiène de vie et un entraînement régulier. Mais ne viens pas m'expliquer que Zidane, s'il avait reçu le bon entraînement aurait pu avoir le physique de Hulk Hogan.

Tu ne vois pas des morphotypes, tu vois des gens avec des génétiques différentes. Les morphotypes tels qu'ils sont décrits couramment sur les mauvais sites de muscu ont été démonté maintes fois depuis de une ou deux décennies de mémoire, je te laisse faire le boulot de documentation.

Zidane n'aurait pas pu devenir Hulk Hogan en restant propre, Hulk Hogan lui même ayant été dopé...ce qui n'enlève rien au fait que ce dernier était vraisemblablement plus disposé génétiquement que Zizou à la prise musculaire...
Entre parenthèse prendre Delavier comme modèle de physique est problématique également, il me semble avoir lu de lui qu'il avait pris du danabol par le passé, à vérifier car j'ai un petit doute sur ce point ; ce qui en revanche n'enlève rien à la qualité de ses bouquins.

Les Types nutritionnel décrits par Venesson dans je ne sais plus quel bouquin paraissent déjà plus pertinents et permettent d'adapter son alimentation en fonction de ses prédispositions génétiques.
Parce que le morphotype tombe du ciel ? :D Aucun lien avec la génétique ?
On parle de la même chose en utilisant des termes différents.
By Travel_er
#172450 Non on ne parle pas de la même chose, la notion de morphotype est bien trop réducteur, donc fausse, en comparaison avec la réalité.
http://www.julienvenesson.fr/mythe-les- ... sculation/

et l'interview de Delavier où il parle du dopage pour ceux que cela intéresse.
http://www.superphysique.org/articles/441

On voit bien que le mec était super doué génétiquement (sa photo à 18 ans :shock: ), a suivi un entrainement et une diététique de malade pendant des années et des années et a consommé des produits dopants. Prendre son physique comme objectif est donc totalement irréaliste.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172451 [quote="HipsterInTraining"]Quelqu'un a des références sur cette histoire de "je dois pouvoir soulever mon poids en développé couché" svp ? Ca m'intéresse.

C'est juste des standards, qui n'ont rien de fixe. Mais par convention, on considère souvent qu'un minimum à atteindre pour une forme physique moyenne, c'est:

100% du PDC (poids de corps) au DC (Développé Couchée)
130% au squat
150% au soulevé de terre
By HipsterInTraining
#172452 [quote="coug"][quote="HipsterInTraining"]Quelqu'un a des références sur cette histoire de "je dois pouvoir soulever mon poids en développé couché" svp ? Ca m'intéresse.

C'est juste des standards, qui n'ont rien de fixe. Mais par convention, on considère souvent qu'un minimum à atteindre pour une forme physique moyenne, c'est:

100% du PDC (poids de corps) au DC (Développé Couchée)
130% au squat
150% au soulevé de terre
Pour quel volume ?
4 x 10 reps ?
1 rep ?
By HipsterInTraining
#172453 Question : quelqu'un connaît une salle sur Paris qui a des machines Nautilus ou MedX ?