- Mar Juil 28, 2015 12:54 pm
[quote="Travel_er"][quote="HipsterInTraining"][quote="Travel_er"]Désolé mais il y a beaucoup de contre vérités dans ce que tu dis, que ce soit au niveau des morphotypes (qui n'existent pas d'ailleurs comme cela a été montré il y a déjà un moment) et des capacités de progression.
Pour la perte de graisses localisée cela reste assez difficile mais semble que des séries prolongées (genre entre 3min et 5min sans repos) semble le favoriser.
Mais bon pour sécher c'est sur ta diète qu'il faut jouer principalement, même le cardio est plutôt une perte de temps si ton but est de gagner en masse musculaire. Après c'est sur que c'est plus facile d'arrêter le cardio quand comme moi tu as plus d'une dizaine d'année de demi fond derrière, ce qui me permette de me reposer sur un potentiel cardio-respi relativement solide.
Si les morphotypes n'existent pas, alors explique moi pourquoi je les vois quand je sors dans la rue ? Pourquoi, alors que toute la population bouffe de la merde, certains arrivent à rester maigres, et d'autres sont gros ?
La densité de tes fibres musculaires est déterminée génétiquement.
La taille de tes os est déterminée génétiquement.
Ce qui fait que tu as un maximum que tu peux atteindre avec une bonne hygiène de vie et un entraînement régulier. Mais ne viens pas m'expliquer que Zidane, s'il avait reçu le bon entraînement aurait pu avoir le physique de Hulk Hogan.
Tu ne vois pas des morphotypes, tu vois des gens avec des génétiques différentes. Les morphotypes tels qu'ils sont décrits couramment sur les mauvais sites de muscu ont été démonté maintes fois depuis de une ou deux décennies de mémoire, je te laisse faire le boulot de documentation.
Zidane n'aurait pas pu devenir Hulk Hogan en restant propre, Hulk Hogan lui même ayant été dopé...ce qui n'enlève rien au fait que ce dernier était vraisemblablement plus disposé génétiquement que Zizou à la prise musculaire...
Entre parenthèse prendre Delavier comme modèle de physique est problématique également, il me semble avoir lu de lui qu'il avait pris du danabol par le passé, à vérifier car j'ai un petit doute sur ce point ; ce qui en revanche n'enlève rien à la qualité de ses bouquins.
Les Types nutritionnel décrits par Venesson dans je ne sais plus quel bouquin paraissent déjà plus pertinents et permettent d'adapter son alimentation en fonction de ses prédispositions génétiques.
Parce que le morphotype tombe du ciel ?
Aucun lien avec la génétique ?
On parle de la même chose en utilisant des termes différents.
« Quelle malédiction a frappé l’Occident pour qu’au terme de son essor il ne produise que ces hommes d’affaires, ces épiciers, ces combinards aux regards nuls et aux sourires atrophiés, que l’on rencontre partout, en Italie comme en France, en Angleterre de même qu’en Allemagne ? Est-ce à ces dégénérés que devait aboutir une civilisation aussi délicate, aussi complexe ? Peut-être fallait-il en passer par là, par l’abjection, pour pouvoir imaginer un autre genre d’hommes. »
E. Cioran