- Jeu Juin 02, 2016 2:51 pm
[quote="Lévine"]
- suffisant pour ne pas être maigre (j'ai testé plusieurs fois, après 1 mois d'arrêt je maigris)
Tu dépenses moins d'énergie, tu as moins de besoins, et tu manges moins. Tu bois certainement moins aussi. Et c'est pour ça que tu maigris. Arrêter le sport, en soi, ne fait pas maigrir, d'ailleurs, je ne vois pas quelle logique pourrait le laisser penser ? Tu brûles moins de calories, comment tu pourrais maigrir ou perdre du poids (ce qui est différent n'est-ce pas), sinon en mangeant/buvant moins ?
En un mois tu perds un chouia de gras ou d'eau, mais pas de masse musculaire. A mon avis, même en un an, tu n'en perds pas, ou presque pas.
Concernant le type d'exercice, fractionné/footing, en effet ça dépend de ce que tu cherches. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'être capable de courir 10 kms, on ne fait jamais ça au quotidien. Alors qu'une montée d'escaliers un peu balèze par exemple, ou un sprint pour rattraper le bus, ressemble davantage à un effort de type fractionné. L'avantage du fractionné, c'est que tu peux varier entre sprints, sauts, corde à sauter, rope machin (hyper dur ça), etc.
[quote]2/ Est-ce mieux de séparer le footing et le parcours sportif ? on m'avait dit une fois que faire des tractions après avoir fait un footing est contre productif si on ne veut pas perdre de masse.
Alors, franchement, tu nous dis que tu penses faire 30 minutes de pompes/tractions/dips une fois par semaine. Donc 20 minutes d'exercice effectif. Je ne vois pas comment tu peux prendre de la masse musculaire ainsi. Donc footing ou pas, à mon avis, ça n'a pas d'importance, ton entraînement de musculation n'étant de base, pas efficace (pour prendre de la masse s'entend).
[quote]PS : j'entends souvent l'argument qu'il faut faire à minima 3h de sport par semaine, sinon rien. Si vous êtes de cet avis je suis curieux d'avoir l'argumentaire (en quoi c'est mieux de ne rien faire plutôt que de faire 1h par semaine)
Les gens qui te disent ça doivent avoir en tête l'image du gars qui se déchire une fois de temps en temps, et risque donc la blessure.