Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#149213 [video]https://www.youtube.com/watch?v=p_VuLVQVBFA[/video]

"Humans are awesome" -> combien de femmes, exactement, dans la vidéo, hormis celle qui fait de la corde à sauter ?
By Safari
#149229 De putain de belles images (bien aimé la musique de la vidéo de Stéphane aussi).

Bonne réponse d'Arthus mais il faut bien reconnaître que les hommes font des trucs plus impressionnants.
Je pense que tout ça est du à l'hormone de l'adrénaline non?

Après quelques vérifications, je pense que c'est effectivement ça:

"Plusieurs études ont démontré systématiquement
que les jeunes hommes réagissent deux fois plus
que les femmes du même âge en ce qui a trait à la
libération de l’hormone de stress, le cortisol, face
à un stress aigu. D’autres études ont démontré que
des niveaux plus élevés d’adrénaline et de pression
artérielle étaient observés chez les hommes."

[url=http://www.stresshumain.ca/documents/pdf/Mammouth%20Magazine/Mammouth_vol6_FR.pdf]source[/url]

C'est comme l'entreprenariat = (entre autres) mise en danger: pas F* en général

*[size=85]Ne me citez pas d'exemples d'entrepreneurs féminins please, tout le monde sait que ça existe, d'où le "en général" :)[/size]
By john dilinger
#149235 A noter que la plupart des cas où les femmes dans ces vidéos, on a le droit à un exercice physique qui met en avant l'élégance du mouvement et des formes du corps.

S'il y a la motion de risque/performance, c'est la notion de danse qui m'apparaît plus immédiatement.
By aequus
#149236 Je vois deux choses :
-l'éducation.
ex: on a laissé mon frère jouer plus longtemps que moi, tandis que je me collais plus rapidement aux tâches ménagères

-la vision des normes d'activités filles/garçons
ex : le foot, le skate, le vélo (celui qui est rigolo avec les tentatives de saut) ... c'est mis en valeur comme des sports de garçons. Les filles qui font ces activités sont perçues comme des garçons manqués, et souvent le sont, car de toute façon, on ne fait pas de place au féminin dans ces activités.
Bref, j'ai passé mon temps sur un skate-board, sur un vélo à me déchirer les cuisses et les chevilles l'été en short et en tongues pour un saut mal négocié, à me prendre des fraques en ski (dont un sérieux), à essayer le wake-board, le parachute ascensionnel...
La poupée ou la dinette (ou pire le combo aspirateur en plastique pour faire comme maman) quand on a 8 ans, c'est juste chiant. Vous, vous avez les circuits 24, les voitures télé-commandées ...

Pensez-y au prochain cadeau à faire à votre nièce. :wink:
By DancingRonin
#149241 Aucune femme opérationnelle dans les forces spéciales française, ni dans les corps d'élite comme la légion étrangère ou les parachutistes.

Par contre, les femmes font en moyenne de bien meilleurs pilotes d'hélicoptères de combat que leurs homologues masculins.

Au delà des déterminismes biologiques (porter un sac de 60 kg), le sentiment d'appartenance à un groupe joue beaucoup aussi.

Plus un groupe est difficile d'accès, plus on a besoin de se reposer sur la projection de soi à l'intérieur du groupe pour y arriver (=je m'y vois déjà).

Ni vérifié, ni prouvé, juste mon sentiment personnel.
By john dilinger
#149242 [quote="aequus"]Je vois deux choses :
-l'éducation.
-la vision des normes d'activités filles/garçons

Est-ce qu'il y a un topic où on ne finit par revenir sur la théorie du genre et l'esclavagisme des fillettes par la dinette :roll:
C'est devenu le nouveau point Godwin.

(Oui, bon, là c'est ma faute.)
By aequus
#149244 @JD: oui j'y ai pensé en rédigeant ...

Et franchement c'était vraiment pas pour qu'on s'étripe tous au bout de 10 messages, mais c'est juste un constat que j'ai fait pour mon cas personnel.

Je vais donc aller faire un tour ailleurs, voir si j'y suis ... :wink:
By john dilinger
#149253 J'avoue que les femmes de la vidéo d'Arthus m'impressionnent.
By Elan
#149287 La motarde de la fin est pas mal non plus :oops:

Je rejoins l'avis d'aequus, difficile de faire la part des choses entre les hormones et l'éducation sur les activités pour filles ou pour garçons. Ce qui est sûr c'est que dans la plupart des activités de ces vidéos il n'y a pas d'avantage à être un mec, faut juste être un minimum sportif(ve).

Le truc que je vois moins souvent, même chez mes amies sportives, c'est le côté compétition, alors que j'ai quelques potes qui sont presque toujours en mode compèt, que ça soit pour une balade à vélo ou du ski de rando : faut qu'ils soient devant, qu'ils lisent la carte et décident de là où on va, etc. Marrant (ou pas) d'en avoir deux comme ça dans le même groupe.
By Synchronn
#149290 On voit surtout que les femmes prennent moins de risque que les hommes.

En Moto GP ou F1, on ne voit pas de femmes intéressantes, pourquoi? J'avais vu que l'appréciation des distances n'étaient pas la même entre un homme et une femme...dans la vie quotidienne c'est pareil, vous n'avez jamais eu une miauleuse qui vous dit d'aller moins vite ou de ne pas coller à la voiture de devant alors qu'on a l'impression d'avoir la place pour 2 voitures.

Doit y avoir une histoire de testostérone aussi et de masse musculaire/capacité physique et d’intérêt et d'effet de meute.

Mais j'aime cette sensation, de voir que l'homme est supérieur aux femmes :lol:
By john dilinger
#149325 Question corollaire : est-ce que ce concept de défi que l'homme aime à relever dans le sport ne serait pas indirectement motivé par le défi de séduire "Madame F" ? :D
(Qui, rappelons-le, est un plus grand défi que celui de Madame F à séduire Monsieur H.)

[quote="Oscar Wilde"]Everything in the world is about sex [...]