- Lun Oct 29, 2007 11:28 am
La première fois que je suis allé en Andalousie, c'était avec le lycée, à l'époque, on était hébergé chez des familles à Cordoue, la notre était très sympa, c'était un couple de vieux dont les enfants avaient grandi et qui devait se sentir un peu seul, le grand-père (Luis) mangeant des tartines à l'huile d'olive le matin et la mamie (Manuela) ressemblait un peu à Madame Eugénie sur AB TV. Le soir venu, après les épuisantes marches à travers les quartiers historiques, on se posait sur un banc pour regarder des gens danser le flamenco près du Guadalquivir (et près du McDo aussi), c'était le mois de mai et toute la région était en effervescence, et chose exceptionnelle : alors que nos camarades devaient rentrer à 23h, mon ami et moi avions négocié une prolongation jusqu'à 1h du matin avec Madame Eugénie et son pain perdu. On se posait donc et regardant l'estrade où se produisait les danseurs et danseuses, on se lançait des défis. Puisque les danseuses descendaient et remontaient sur l'estrade assez souvent, chacun notre tour on devait aller approcher une nana ou un groupe de nanas, en plaçant dans la discussion 3 accessoires choisis par l'autre.
Pierre m'avait envoyé abordé avec : stylo, livre et palmier (boligrafo, libro & palma) et j'avais choppé Maria del Mar, une danseuse de 17 ans, j'en avais 15
Quelques années plus tard, en Terminale, on s'amusait encore à ça, mais plus lors des dissert de philo ou lorsqu'on prenait la parole en classe, je me souviens très bien qu'on avait placé chacun dans notre dissert de philo du Bac : hamburger, ordinateur et lampe de chevet.
Je vous propose, dix ans après de reprendre le même principe : vous allez créer une routine, une histoire démonstration de valeur, en utilisant et en associant obligatoirement 3 éléments que je fournirai. Les mots d'ordre sont : Visualisation de la scène, Vraisemblance du propos et Véracité de l'histoire (the 3V rule ). On change d'images chaque semaine.
Pierre m'avait envoyé abordé avec : stylo, livre et palmier (boligrafo, libro & palma) et j'avais choppé Maria del Mar, une danseuse de 17 ans, j'en avais 15
Quelques années plus tard, en Terminale, on s'amusait encore à ça, mais plus lors des dissert de philo ou lorsqu'on prenait la parole en classe, je me souviens très bien qu'on avait placé chacun dans notre dissert de philo du Bac : hamburger, ordinateur et lampe de chevet.
Je vous propose, dix ans après de reprendre le même principe : vous allez créer une routine, une histoire démonstration de valeur, en utilisant et en associant obligatoirement 3 éléments que je fournirai. Les mots d'ordre sont : Visualisation de la scène, Vraisemblance du propos et Véracité de l'histoire (the 3V rule ). On change d'images chaque semaine.