- Jeu Juil 09, 2015 2:01 am
#171964
[quote="Simon"]Ca sent le désintérêt à retardement, pourrait-on dire.
Pour moi, elle est déçue que tu n'aies rien fait la dernière fois. Elle t'a dit oui pour le RDV de ce soir pris dans la dynamique restante. Mais une fois face à au vrai choix de te revoir, elle a préféré annuler, par manque de motivation.
Oui, je pense que c'est du désintérêt à retardement. Comme je le pensais le premier rendez-vous ne s'est pas bien passé. Elle devait être intéressée, mais de mon coté j'étais très asexué et je n'ai pas réagi. A un moment, elle avait un petit moucheron sur la joue, elle parlait et je ne voyais que le moucheron sur sa joue. Alors je l'ai enlevé en passant ma main sur sa joue. Juste après, elle était toute troublée. Sur le moment, je n'ai même pas compris pourquoi...
[quote="Simon"]Tu verras bien avec Anna, tu peux déjà commencer à l'oublier selon moi.
Anna est une fille très volatile, elle a beaucoup de succès, je peux l'oublier car elle, elle m'a déjà oublié, c'est certains ! J'ai plus de regrets d'avoir raté l'occasion avec Anna qu'avec les autres filles. Anna est une fille particulière, un peu hors norme. Elle ne fonctionne pas comme la plupart des gens, je crois qu'elle ne sait même pas qu'il y a une sorte de norme. Ou plutôt elle a conscience qu'il existe une norme, mais elle voit cette norme différemment de tous le monde. C'est ce qui est très attirant chez elle. Je sais qu'à me lire on peut croire que j'ai placé Anna sur une sorte de piédestal, mais tous les gens qui vous décriraient Anna vous diront qu'elle a quelque chose de singulièrement différent.
C'est d'ailleurs, un peu le paradoxe de notre société, on observe dans tous les domaines et même en droit une mise en avant de l'individualisme de plus en plus forte. Chacun veut se démarquer et montrer qu'il est unique dans cette grande masse, chacun veut avoir des droits particuliers... Pourtant, plus les gens cherchent à se différencier et montrer qu'ils sont uniques et plus la masse parait indifférenciée. C'est le grand paradoxe du mouvement hipster qui semble s'étendre partout dans la société. Les hipsters veulent tellement se démarquer qu'ils finissent par créer la nouvelle norme et constituer un véritable ouroboros. Retour à la case départ, le serpent se mord la queue.
Maintenant que j'ai raté l'occasion avec Anna, je ne peux pas m'empêcher d'avoir quelques regrets. J'ai l'impression que je suis à une étape importante de ma vie. Le master 1 vient de s'achever, la prochaine étape c'est le master 2 et il n'y aucune linéarité entre le master 1 et le master 2. Je vais perdre de vue beaucoup d'amis, nous partons tous vers des masters 2 très différents. Nous nous spécialisons et c'est la dernière étape avant l'entrée sur le marché du travail.
L'entrée sur le marché du travail va être une étape décisive et aussi une petite mort. Une étape décisive car travailler va permettre d'arriver à l'indépendance. Une petite mort, car c'est la fin de la vie étudiante et par conséquence la mort d'une partie de nous. Bien sûr une autre va naître, mais souvent quand je discute avec des gens plus âgées et qui semblent sincères, ils me disent "mes années étudiantes ont été parmi les meilleures années de ma vie".
Je ne veux pas non plus dire que la vie post période étudiante est une grande déprime. Franchement, je ne pense pas. C'est comme tous les autres moment et j'imagine qu' il faut essayer de faire au mieux pour s'épanouir, que ça soit dans son travail ou dans sa vie de famille et sociale. Mais, en ce moment je commence à prendre conscience que je suis sur la fin de ma période étudiante et je ne me sens pas encore prêt à entrer dans la vie active.
Je vois que les choses changent autour de moi, les filles parlent de plus en plus de bébés et de famille. Leurs attentes évoluent et on dirait que leur horloge biologique (si tant est qu'elle existe) commence à leur parler. Leur précision m'impressionne, elles savent toutes combien elles veulent d'enfants et même les prénoms qu'elles leur donneront. Maintenant dans la période de séduction, leurs critères de sélection évoluent petit à petit. Elles commencent doucement à chercher celui qui pourrait être le géniteur potentiel. Il faut donc qu'il soit un bon parti et l'idée du mariage commence à apparaître, pas tout de suite bien sûr, mais le projet semble tellement précis et bien défini.
Je me sens dépassé par rapport à tous ça, moi j'ai 22 ans et j'ai beaucoup de peine à réussir mes premiers rendez-vous. Alors les enfants, les mariage, être un bon parti... ça me passe au dessus de la tête.
[size=150]La sportive[/size][quote="Simon"]Bref, je t'ai dit au début, date la sportive.
J'ai date la sportive.
La prise de rendez-vous était assez chaotique. Au début je ne voulais pas la voir en tête en tête, j'étais assez mal à l'aise avec cette idée je préférais déjà la tester dans un cadre élargie pour voir comment ça se passe entre nous. Je connaissais très peu la sportive, j'avais quelques cours et des amis en communs avec elle. On s'était vus à quelques soirées, dont certaines que j'avais organisés et c'est tout.
Mais au mois de Juin, on s'est retrouvés ensembles au rattrapage. On a discuté et elle insistait pour que je lui envoie des messages pour qu'on se donne des nouvelles. Comme je ne lui ai jamais envoyé de messages elle a pris les devants en me contactant par facebook. Elle m'a d'ailleurs surpris, je ne pensais plus jamais la revoir.
Je lui ai proposé qu'on se retrouve avec des amis à plusieurs reprise et comme je l'ai déja dit l'organisation était assez chaotique.
Mercredi soir:
[quote]Coucou ! ça aurait été avec grand plaisir ce soir si je n'avais pas mon oral d'anglais demain matin (youhou) ! Amuse toi bien et peut être à une prochaine fois! Bisous. La sportive
Jeudi soir:
[quote]Coucou! J'ai une anniversaire ce soir à Denfert, si ça ne se termine pas trop tard je passerai !bisous
[quote]Salut 25OM13 ! Excuse moi de pas avoir donné de mes nouvelles hier soir, j'ai tué mon téléphone et je n'ai plus ton numéro !
J'arrivais vraiment pas à organiser une sortie avec elle et l'intérêt commençait à baisser, surtout que je suis parti tous le week end. Mais à chaque fois elle me relançait par message donc j'ai continué à proposer.
Mardi soir je lui proposais à nouveau une sortie avec des amis et elle ne pouvait pas. Alors Mercredi je lui ai proposé qu'on se voit pour manger ensemble en tête à tête. Elle a acceptée.
19h on se retrouve, elle sort directement du boulot. Je l'emmène où j'ai prévu qu'on mange. Une situation similaire à celle d'Anna se reproduit, je vois pas comment sexuer, elle me parle de trucs chiants comme les cours. Je m'ennuie et elle aussi devait s'ennuyer, car 30 min plus tard, par "hasard" une de ses amies appelle, elle est dans le quartier et la sportive lui propose de passer la soirée avec nous. Chouette non ? Non pas du tout chouette, je ne crois pas du tout à ce "hasard". J'hésite à me barrer, ça sert à rien de rester là, le rendez-vous n'en ai plus un. Mais je ne peux pas vraiment partir, je connais bien l'amie de la sportive et je suis assez curieux de voir comment va se dérouler la suite. L'amie est arrivée et la conversation a atteint le summum du chiant, me voilà en train d'apprendre tous les commérages possibles. C'est même assez marrant mais aussi navrant car elles explosent devant moi mon meilleur pote et quelques amis !
D'un coté, c'est humiliant que la sportive ait fait venir son amie, d'un autre coté je reste car je suis curieux de voir ce qu'il se passe sous mes yeux. Je suis totalement out, mais pourtant observateur de la situation. Heureusement que je m'en foutais de la sportive !
C'est cool tous ces commérages et autres discussions, mais ça fini par me fatiguer. Heureusement, la conversation tournent vers les cours ! Bon, c'est peut être aussi de ma faute si la conversation est aussi nulle mais il n'est pas vraiment prévue que je puisse la changer. La dites amie qui est est venue secourir la sportive prend son job très au sérieux ! Elle me met vraiment out, elle va même me montrer qu'elle a de la cellulite qui commence à apparaître sur les cuisses, j'ai bien fait de rester non ? Je ne l'aurai pas su sinon !
L'amie protectrice se décide à partir et elle est bien déterminée à emmener la sportive avec elle. La sportive me regarde et me demande ce que je veux faire moi ? Il semble donc que la sportive serait prête à rester avec moi sans son amie protectrice. Mais j'en ai tellement marre de cette situation que je lui dis que je vais y aller aussi. Je n'ai plus aucune envie de les voir ni elle ni son amie protectrice.
Au grand dam de l'amie protectrice, la sportive décide de rentrer avec moi. Je la préviens quand même que je suis très dangereux et que je ne garantis pas l'intégrité de la sportive. La sportive aurait pu prendre le métro juste à coté du lieu de rendez-vous mais préfère revenir avec moi. Mais je me sens blessé dans mon orgueil par l'intervention (qui j'en suis sûr ne tient pas du hasard) de cette amie protectrice et par les discussions qu'elles m'ont imposées. Je veux juste rentrer chez moi.
Sur le chemin du retour avec la sportive on commence à avoir des discussions intéressantes qui rentrent dans le domaine du sentimental et qui sont un peu plus fun. J'ai atteint un tel niveau de "je m'en fous", que ça ne pouvait être que plus fun de toute façon.
Elle me demande de la raccompagner jusqu'à son métro, comme je suis très gentleman j'accepte. Nous voici devant un escalator et elle fait durer artificiellement la conversation en se tenant droite devant moi. Une situation qui pourrait s'avérer assez favorable à un baiser, ,néanmoins je ne peux pas garantir à 100% que c'est ce qu'elle attendait. Dans tous les cas, je ne pouvais pas l'embrasser, j'aurai eu l'impression de ne pas me respecter si j'avais fait ça et après cette soirée fantastique je n'en avais aucune envie.