Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Dymon
#169726 [quote="Estrelinha"][quote="john dilinger"]
Remplacer une addiction par une autre, franchement ? :|

Tinder c'est de la merde.

Déjà le filtre est terrible : si tu n'es pas
- blanc/caucasien,*
- très très beau,
- avec des photos prises par un pro,
ton taux de match est catastrophique.

Et même en réunissant ces conditions, 50% des matchs sont des muettes qui en réalité, gloussent de snober des surfer australiens en pensant qu'elles sont à son niveau.

Addictif et bousille l'estime de soi. Le combo gagnant.

* ce facteur est hyper déterminant, je l'ai constaté pour un pote métisse (qui fait plus noir que métisse) qui accumulait presque 0% de match alors qu'il peut rencontrer sa future copine dans la rue plus rapidement que n'importe qui ici (exceptés Stéphane et Pierre).

Ce qui n'est pas surprenant.

J'ai toujours pensé que les sites de rencontre en mode dating /consommation était un moyen pour les femmes, surtout les moins bien cotées d'entre elles d'accéder à des hommes bien au-dessus de leur niveau avec lesquels elles ne pourraient pas avoir de relation longue dans la vie réelle en profitant de la position de la faiblesse de ces hommes dans les sites (noyés dans la masse) et de la pression à se scorer qui en découlera.

Du coup, surtout dans un site comme Tinder, la fille se dit qu'elle va se réserver uniquement le top niveau physique décrit par l'inconscient collectif occidental d'où la prévalence du blanc/caucasien très beau.

C'est pas bète du tout! Je note, et à ressortir au besoin se la raconte trop avec son tinder et Cie.

Pour le reste, je suis d'accord et rien à ajouter à part une question :
KOT pourquoi tu ne veux pas aller voir un psy compétent? Je n'ai pas le souvenir que tu aies clarifié ce point puisque tu as l'air d'esquiver la question à chaque fois
By KindOfTrue
#169727 @Estrelinha : c'est un journal amigo, j'écris car ca me soulage. ce que j'ai écrits hier je l'ai fait en 15 min, parce que toutes ces phrases étaient dans ma tete. quand je laisse ca tourner ca me bouffe de l'energie, en écrivant j'oublie. ce n'est pas pour attirer l'attention ou autre.
Concernant les actions à faire pour s'en sortir, je t'avais bien lu : tu m'avais conseillé d'abandonner le street car très peu rentable (entièrement d'accord sur ca) et de me concentrer sur mes projets et le fait de mener un lifestyle "select" (pour aller vite) afin d'avoir des femmes de qualités dans mon environnement immédiat et séduire toute la journée. En gros, viser le long terme. L'ennui c'et que tu ne prends pas en considération dans ton analyse les actions que je mène, par exemeple la sortie de samedi dont j'ai parlé, c'est moi qui l'ai initié, proposé l'endroit, invité ces deux personnes, proposé ensuite ce Bar sympa et interagit avec eux..etc Vendredi une fille du boulot à qui j'ai parlé une semaine avant à la cafet m'a invité à prendre une pause l'aprem on a pas mal parlé et m'a filé l'adresse d'une assoc' d'esclade dont elle est membre et le gymnase avec le mur ou elle s'entraine. C'était sympa, sauf qu'elle a un copain.
Ce que je veux par tout ca c'est que ces "actions" se déroulent à doses homéopathiques, je n'ai aucune emprise sur le résultat. En attendant comment on gère le manque ? je t'avais posé cette question par MP et tu l'avais évité.

@JD : d'accord avec toi sur Tinder, payer 30€ par mois pour se retrouver sur un étalage.. je prefere donner cette somme à une organisation caritative. puis je n'ai pas de barbe, pas musclé et ne rentre dans aucune catégorie ethnique (jeu ami lecteur : devine mes origines !)
ire
Au sujet de l'escort. cette fois c'était différent : ce n'est pas 15 jours mais plus. la dernière fois avant c'etait le 24 Avril. j'ajoute que j'étais en voyage dans un pays ou la prostitution est très bon marché, sans avoir succombé. Ce qui s'est passé c'est que j'avais besoin d'exorciser cette baise avec cette MILF très moche. je devais toucher un corps un minimum beau. j'ai été prudent aussi coté argent (juste 30 min et pour une somme inférieur à 100€). Je suis conscient qu'il faut arreter ca. Je continue le combat.

Merci pour les commentaires sur l'écriture (surtout comparaison Houelbecq qui est sympa), sauf que je n'ai pas la force du bonhomme. au dela du style il faut apporter un contenu, savoir organiser une histoire sur des centaines de pages..etc. peut etre j'essayerai d'écrire des petites nouvelles qui s'articulent autour d'un thème global. j'ai au moins deux idées qui me trottent dans la tete depuis un certain temps.

@Dymon : la psychologie est une arnaque :)
By KindOfTrue
#169729 Erratum : je parlais de AUM et non de Tinder (ce dernier reste gratuit).
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#169735 [quote="KindOfTrue"]la psychologie est une arnaque :)

Évite les opinions préconçues de ce style-là.
Le manque d'ouverture est un frein.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169754 [quote="john dilinger"]Tinder c'est de la merde.

Déjà le filtre est terrible : si tu n'es pas
- blanc/caucasien,*
- très très beau,
- avec des photos prises par un pro,
ton taux de match est catastrophique.

Oui, dans l'absolu je suis d'accord avec toi. La meilleure solution pour KOT serait de faire un atelier, d'apprendre et réussir dans des conditions réelles. Et en parallèle qu'il soit suivi par un psy. Mais quelle chance que ça arrive, il a l'air de refuser les deux hypothèses.
Tinder serait une amélioration possible de ses rapports avec les femmes, vu d'où il part.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#169768 [quote="Estrelinha"]
J'ai toujours pensé que les sites de rencontre en mode dating /consommation était un moyen pour les femmes, surtout les moins bien cotées d'entre elles d'accéder à des hommes bien au-dessus de leur niveau avec lesquels elles ne pourraient pas avoir de relation longue dans la vie réelle en profitant de la position de la faiblesse de ces hommes dans les sites (noyés dans la masse) et de la pression à se scorer qui en découlera.


+1000
Les très rares relations long terme que j'ai vu se former via ces sites sont déséquilibrées (le mec plus intéressant/beau/statut que la fille, mais mauvais socialement sur le moment. Puis il s'attache, et ils restent ensemble, même si le mec améliore son relationnel).

D'accord avec tout ce que vous dites sur tinder (et autres sites), sauf concernant le fait que c'est pas bon pour l'égo. Clairement les "matchs" hommes/femmes sont déséquilibrés (surtout l'effet "caucasien", vrai aussi pour les femmes d'ailleurs), mais on fait beaucoup de rencontres facilement si on n'est pas très exigeant (donc exit pour le long terme), et ça peut faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#169787 J'ai eu vraiment peu de rendez vous interessants (au sens où j'avais envie d'aller plus loin) au début tu peux te dire que tu t'entraines etc .. mais ca devient plutot vite une perte de temps.

La différence entre photos et réalité est parfois complètement dingue , surtout au niveau "des formes".
Avatar de l’utilisateur
By bent
#169816 Il peut aussi y avoir l'inverse. la fille mal présentée donc pas vu, pas de like, qui elle , vous a vu... En rdv réel, c'est ennuyeux.
Mais est ce que c'est vraiment un site de rencontres? Avant les gens jouaient aux cartes et maintenant, ils regardent leurs téléphones pour passer le temps, rien de plus. (Je suis plus proche du surfeur que du gros tas, les likes se comptent sur les doigts d'une main )
Tu as pensé à netechangisme, kot? C'est plus porté sur la chose.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#169818 KOT, petit truc de motivation qui a marché pour moi chaque fois que j'ai voulu arrêter un "hobby" couteux (dans mon cas, fumer): Les trois premiers mois, je mets tout ce que ce hobby m'aurait couté de côté, et avec ces économies, je m'achète une truc inutile, mais dont j'ai envie depuis longtemps. Une sorte de récompense pour avoir passé le cap. Ca peut être un très gros iPhone alors que le tien fonctionne encore parfaitement, un ordi, une moto, une Apple Watch, mais c'est un truc que tu ne t'autoriserais pas en temps normal, que tu vas t'autoriser ce coup là, et qui te donne un objectif à tenir.

Trois mois, parce que dans mon expérience, c'est un sevrage bien entamé et le risque de rechute est plus faible.
By KindOfTrue
#169826 @animal : Belle idée, je n'y ai jamais pensé. Tu matérialises en quelques sorte ta réussite et ta détermination.
Thanks.
By KindOfTrue
#170259 Séance de natation tardive ce soir. 4 km. On peut juger de la dureté d'une séance au silence dans le vestiaire.. la fin de saison est synonyme de grosse charge de travail, y compris pour les masters. J'ose à peine imaginer ce que ca doit représenter un entrainement chez les "pros".

Un nain au milieu des géants. J'ai souvent cette sensation, malgré mon métre 86 j'ai l'impression de rapetisser au milieu de ces dossistes. Finalement quelqu'un sort une blague à toto, nous rigolons un peu. Je sors. Il commence à faire nuit, je marche en écoutant Motorhead (Keys to the Kingdom) et en regardant le scintillement des étoiles. Il parait que lorsqu'on rêve qu'on vole c'est qu'on est heureux. Je rêve souvent que je nage en pap, sur du bitum, en l'air, dans l'eau..

Quand j'étais ado j'ai essayé plusieurs sports : foot, basket, arts martiaux, jogging, muscu, ping pong.. je n'ai jamais tenu 4 mois. Pour la natation c'était juste différent, dés que je m'y suis mis sérieusement j'ai adoré ca. Je pense que ca cadrais avec mon caractère plutot méticuleux et solitaire. On établie une séance, avec des série, on met ses lunettes et on plonge. Il y a un échauffement, un corps de séance, une récupération.. pas besoin de passer une balle à quelqu'un, d’être en compétition avec une autre équipe ou de réfléchir au positionnement d'un allié, il suffit juste de s'appliquer et de chercher la glisse. En marchant le soir au retour chez moi, je me dis toujours que je n'ai pas perdu mon temps en nageant.

--------

J'ai eu une rage de dents au boulot, du coup j'ai été à la pharmacie acheter un Doliprane. En sortant j'ai croisé une jeune femme.. je l'ai complimenté sur sa tenue, elle était visiblement ravi du compliment. Comme elle est médecin je lui ai demandé si elle pouvait faire quelque chose pour ma rage de dents. Elle a souri en me disant qu'elle soignait surtout le cerveau. Je lui ai rétorqué que le miens fonctionnait bien.

En essayant d'aller plus loin elle m'expliqua qu'elle avait déjà quelqu'un dans sa vie mais qu'elle trouvait ma démarche très gentille. Elle est repartie avec le sourire et moi avec moins de mal aux dents.

Malgré le caractère inutile/futile et improductif de ce qu'on appelle le "street", il y a une forte envie qui me pousse à le faire, pas sexuelle cependant, un désir de provoquer une réaction, récolter un sourire.. c'est plutot cool. Je me dis que je devrais maintenir ca, quitte à la réduire à une interaction par jour.

Cependant, je constate sans étonnement que la quasi-majorité des femmes que je désire ne sont pas célibataires.

--------

J'avais abordé il y a deux mois environ une jeune Russe dans mon quartier, à coté du canal. J'en avais parlé dans ce journal il me semble. Elle avait sa valise et mangeait un sandwich en attendant son amie pour repartir vers son Oural natal. Je suis resté à discuter avec elle 10 bonnes minutes, puis on a échangé nos comptes FB. nous avons gardé un contact minimal étant donné qu'elle rédigeait le mémoire de l'année passé en France.

Aujourd'hui j'ai discuté avec elle plus longuement, elle semble sur le point de finir et dispose de plus de temps.. je découvre certains aspects de sa vie. Je promet de la voir dans sa ville quand je visiterai la Russie.

Ses photos sont celles d'une fille simple et féminine, quand j'avais discuté avec elle en live elle avait une certaine attitude posée et zen que je retrouve dans ses photos. Ca doit être plaisant de vivre avec une femme équilibrée et saine. Avoir une relation solide, normale, sans artifices ni remise en question à la recherche de son petit trip égocentrique, du petit grain de sable qui fait grincer son sacro-saint petit épanouissement personnel.. J'imagine difficilement une telle relation en occident.

Ici la prime est au CDD relationnel, on titille ces "ringardes" en couple en leur faisant miroiter les possibilités qu'elles ratent.. le questionnaire "êtes-vous heureuse en couple ?" et la subtile pub en fin d'article pour un certain type de sites. Pour l'homme, la performance est plus que jamais, un minimum requis..

Je regarde les photos de cette fille, ses grands yeux bleus, sa robe traditionnelle, sa chevelure blonde comme du blé et surtout, cette simpilcité et cet enthousiasme bon enfant que je pressens dans son discours.. Peut-être qu'il y a une autre voie.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#170264 [quote]la quasi-majorité des femmes que je désire ne sont pas célibataires.
...ne sont pas intéressées, pour des raisons variées qui peuvent être qu'elles sont heureuses en couple, que tu leur fais peur, que tu n'es pas leur genre physiquement, etc.

La différence? Tu peux y faire quelque chose en travaillant sur toi...
By KindOfTrue
#170627 J'ai découvert le peintre Velasquez à une exposition Vendredi dernier. ca se passait au musée du Grand Palais. une oeuvre monumentale qui s'étendait sur plusieurs années et autant de pièces dans le musée. Ca m'a pris un peu plus d'une heure pour parcourir ces tableaux où s'attardaient les yeux admiratifs d'un public dense.

Une femme m'accompagnais, une trentenaire Américaine que j'avais rencontré il y a quelques semaines dans une soirée. Nous avons gardé contact mais avec les aléas de ces voyages (US, Rome, Sud de la France pour son boulot) on n'arrivait pas à trouver un bon créneau. Finalement elle était ok pour Vendredi. je l'ai retrouvé à coté de la fontaine du musée, belle, habillée pour l'été.

Anna est grande et fine. elle a des yeux marrons et des taches de rousseurs brunes sur le nez. Derrière son attitude posée, son parcours scientifique, ses yeux qui scrutent chaque mot qu'on prononce, sa comprehension de la complexité des choses en dehors de son travail, sa capacité à deviner la finalité d'une phrase ou d'une idée et sa volonté de répondre avec la plus grande exactitude on peut déceler une ame enjouée, malicieuse.. Dans les soirées ou je l'avais croisé elle semblait prendre le moins de place possible, ce qui n'a pas de sens vu son allure filiforme.. quand elle conversait cependant, elle regardait un peu dans ma direction (vu que j'animais un peu, qu'on rigolait autour de moi..). ca m'avait encouragé à l'aborder.

Faire rire, amuser.. il y avait de la matière sur ces tableaux : un cardinal qui ressemble à John Cleese des monthy python, un autre qui ressemble à George Bush, un corbeau qui apporte un pain à un apotre ressemblant à un dunod.. elle rigolait beaucoup, tout en conservant un certain maintiens, elle posait beaucoup de questions sur mon parcours, ma famille, mon objectif Parisien..etc. Elle était surprise que je me rappelle plusieurs détails de nos conversations passé (jusqu'au prénom de son tout récent neveu). Elle ne semble pas mal à l'aise de la proximité ou du contact physique.. je me suis dis que c'est bon signe.

On sort. L'orage étant terminé, un vent froid a remplacé la canicule de ce Vendredi. Elle croise les bras, enveloppé dans sa petite robe d'été..

- sorry I don't have a jacket or something..
- yes, I forgot to bring something warm. don't worry )

je suis habillé léger mais je ne ressens pas vraiment le froid. Je n'aime pas la chaleur. souvent au boulot les collègues se plaignent de mes reglages de clim et aussi quand j'ouvre grand la fenetre le matin..

je la dirige au milieu de la foule car elle a du mal à s'orienter. son attitude crispée me fait rire. Finalement, et pour abréger ses souffrances je lui propose de nous engoufrer dans un café proche sur les champs elysées. Elle acquiese vivement. On boit un chocolat chaud. Silence.

On reprend la conversation sur les voyages. A part certains pays dangereux en Afrique ou certaines dictatures fermées, il semble qu'elle ait visité l'integralité de la liste officielle des pays des nations unis. Je suis admiratif. Je remarque sa bague assez originale, je lui prends la main pour la voir en détail.. on en parle un peu, elle retire sa main cependant juste aprés. Elle a de beau cheveux, je joue un peu avec en la regardant. 4 minutes aprés elle me dira qu'elle ne peut pas trop tarder vu qu'elle bosse le lendemain. c'est assez congruent avec nos conversations passées mais j'avais senti que c'était mort.. surtout en combinant avec son attitude générale. Bref, s'il y avait possibilité de parier à ce moment là je n'aurais pas misé sur mon succès.

Je la raccompagne au métro. je prends la ligne 1, elle la 13. Bises.

Je rentre au pays pour le week-end. Aujourd'hui je la relance pour une terrasse Samedi.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/574025Screenshot20150611165841.png[/img]

Mon état d'esprit oscille entre un désir de compréhension et un je-menfoutisme résigné. Je me dis qu'on ne peut s'améliorer qu'à travers des choses améliorables, le passif ne l'est pas (à moins de mentir), à travers nos conversations elle a du deviner que j'avais moins de valeur qu'elle, en terme de voyages par exemple.. encore que comparer nos "valeurs" et jouer à qui peut battre l'autre avec ses cartes afin de savoir qui détient le pouvoir (de partir, sur l'autre), est quelque chose qui me parait bizarre. Ca sous entend l'existence d'une notion d'équivalence à définir.

Puis meme en s'ameliorant, il n'y a pas de garantie. C'est au bon vouloir de ces demoiselles. C'est plus agréable d'etre accompagné.
En tout cas je reste serein, ce qui m'étonne un peu étant donné l'attirance que j'avais pour elle.

Une amie de plus.
By andy_k
#170642 Bonjour KoT,

Une femme qui a trop voyagée et qui a un parcours scientifique , c'est comme jouer à la roulette russe avec un barillet plein. La fin de non recevoir arrive vite.

Stéphane dit qu'il ne faut pas sortir avec de grandes voyageuses. Mon expérience m'a montrée qu'il faut éviter de sortir avec des femmes qui sont dans la science (doctorat etc ) car tu seras scrutés et disséqués. Quand tu combines les deux...

Avec qui est mariée cette femme ?

[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.dailymail.co.uk%2Fi%2Fpix%2F2014%2F10%2F14%2F1413290677697_wps_24_Pictured_Amal_Alamuddin_C.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Ftvshowbiz%2Farticle-2792324%2Fback-day-job-newlywed-amal-clooney-leaves-athens-hotel-ahead-meeting-advise-greece-britain-return-elgin-marbles.html&h=958&w=634&tbnid=wF0hPR1XLobTsM%3A&zoom=1&docid=Evxd7s4HC6eLsM&ei=erl5VfyQEYL_ULLWgLgJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=547&page=1&start=0&ndsp=11&ved=0CDUQrQMwAGoVChMI_LWo84mIxgIVgj8UCh0yKwCX[/img]

Toutes ses questions n'ont eu qu'un but , te disséquer et savoir s'il y'avait possibilité de 'match'. Si tu es un baroudeur ou un chef d'entreprise , ça aurait pu le faire.

La prochaine.

Bon courage.