Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#165931 Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses vont changer, comme disait l'autre. Moi, je vais avoir un gros changement qui va en entrainer plusieurs, puisque je vais bientôt être Papa. A court terme, ça veut dire qu'on change d'appartement, et ça je sais faire, mais à moyen terme, ça veut dire que je vais me séparer de ma Mini Cooper S que j'adore, mais dont le coffre ne contiendra jamais une poussette. Mais comme j'adore cette voiture, je me suis totalement désintéressé du marche des voitures dernièrement, et je ne sais pas trop quoi prendre.

Bref, comme il y a parmi vous des geeks de la bagnole, je compte sur vous pour m'orienter un peu. Caractéristiques générales: Pas un tank (encore que...), de la place dans le coffre pour transporter la nécessaire à bébé ou une tonne de matériel photo, je veux la garder longtemps donc fiable et solide, possibilité d'avoir Apple CarPlay de série ou de mettre un autoradio format standard (ras le bol de payer 3000€ pour des cartes GPS obsolètes au bout d'un an), budget 30.000€ pour du neuf, 20.000€ pour de l'occasion. Je ne prendrai pas un modèle de base sous-équipé, c'est sur ces petites économies qu'on se frustre à la longue et qu'on a envie de changer rapidement de voiture, donc mon tarif inclut clim, cuir, sièges chauffants, boite auto et tous les petits trucs qui font le confort d'une voiture.

Dans l'esprit, j'adore la BMW i3, mais le coffre est à peine plus grand que celui de la Mini.
[img]http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--bmw-i3/S7-modele--bmw-i3.jpg[/img]

J'aime beaucoup le nouveau Jeep Renegade, qui tient la corde pour le moment
[img]http://www.jeep.fr/img/img_conf_renegade.jpg[/img]

Je garde un souvenir mitigé de ma Golf, mais j'avais pris le modèle de base totalement à poil, donc je suis prêt à reconsidérer l'idée
[img]http://www.autoguide.com/blog/wp-content/uploads//2013/01/2014-Volkswagen-Golf-2-1.jpg[/img]

Le Mini 4x4 est mignon mais je pense qu'il sera trop petit pour moi
[img]http://www.masculin.com/images/article/4020/mini-countryman.jpg[/img]

Les voitures Françaises, comment dire... Globalement moches, et on évacue d'entrée les Kia et autres Dacia impossibles à revendre.

Et sorti de là, je n'ai pas vraiment d'idées. Dans l'idéal, il me faudrait un monospace mais je les trouve affreusement laids, et je ne suis pas contre une occasion mais je déteste chercher ce genre de choses. J'aime l'idée d'un véhicule électrique mais je pense qu'il est un peu trop tôt pour y passer, hybride pourquoi pas. Changement prévu dans l'année et demi qui vient, donc c'est le moment de commencer à m'y intéresser.

A vos suggestions!! Et promis, le jour où je change, je vous fais un retour ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#165934 [quote]Moi, je vais avoir un gros changement qui va en entrainer plusieurs, puisque je vais bientôt être Papa

Hâte de voir la tête du bébé animal !

Félicitations :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#165935 [quote="Stan"][quote]Moi, je vais avoir un gros changement qui va en entrainer plusieurs, puisque je vais bientôt être Papa

Hâte de voir la tête du bébé animal !

Félicitations :wink:
[img]http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20120414214157/muppet/images/f/fd/MuppetBabies-BabyAnimal.jpg[/img] :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#165954 Mon père m'a consulté récemment car il cherchait une voiture pour remplir des contraintes qui ressemblent aux tiennes (en remplaçant l'enfant par des loisirs).

Au vu de ton budget sympa et de ce que tu as énuméré, je te recommande chaudement de faire un tour du côté de BMW avec les série 3 ou 5.
Seul défaut chez eux, les ouvertures de coffre, les seules qui ont des haillons sont les break (sauf la série 1 mais le volume du coffre est ridicule). A voir si le look te rebute.

[img]http://www.largus.fr/images/images/txt_BMW_Serie_3_Touring-08.jpg[/img]

[quote]mon tarif inclut clim, cuir, sièges chauffants, boite auto et tous les petits trucs qui font le confort d'une voiture.


En terme de confort et d'options, c'est vraiment top. J'ai un pote qui avait un(e) golf avant, un autre qui avait une A3, les deux sont formels, leur BMW est au dessus.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165956 Tout d'abord, félicitations ! ;)

Quelques questions pour mieux cerner tes besoins avant de te répondre, sinon 80% des réponses seront meaning less:

1. Est-ce que tu disposera dans ton nouveau logement d'un garage intérieur? Si oui, quelle est la limite de la place en hauteur et en largeur? Si non, en fonction du quartier retenu ca impacter aussi la taille du véhicule car se garer à Paris, c'est un cauchemar.

2. Tu es parisien et tu n'es pas sans savoir que la grande gauchiste Hildago a des plans drastiques en terme "d'écologie". Mais comme c'est une conne qui n'y connait rien, et comme en France il ne faut pas "discriminer", elle mets tout dans le même sac (les véhicules essence qui ne rejettent pas de particules fines, seront bannis au même titre que les diesels de la même année, alors que seul les diesels sont responsables des pics de pollution). Donc si A. tu souhaites garder ta voiture longtemps comme tu nous l'as dit et B. tu souhaites conduire dans Paris, la ou les autres n'auront plus le droit de conduire dès 2016, et encore pire en 2017/2018, tu dois renoncer à 95% du parc automobile actuel.

3. Ca m'amène à ma question suivante: Quelle est ton utilisation type? Et plus précisément, est-ce que tu l'utilises pour des longs trajets (> à 200km)? Ou bien tu auras accès à un autre véhicule pour ces trajets? Ou alors tu considères l'option train/avion + location?

4. Suite du point 2. Tu dois renoncer à tous les diesels, car ils ne pourront plus circuler à Paris très bientôt. Ou alors, tu renonces à circuler dans Paris et tu te prends un abonnement Autolib en guise de 2ème voiture.

==> C'est pour ca qu'il est urgent de cerner ton utilisation avant de te proposer des réponses, car il faut prendre en compte la motorisation.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165957 Mais pour tout de même apporter un élément de réponse, je te dirais, à ce stade, qu'une chose: Chevrolet Volt.

Pourquoi?
1. C'est plus grand qu'une i3 (bien que c'est un véhicule remarquable, surtout avec son range extender! qui est un petit moteur thermique qui produit de l'électricité donc on a une très belle autonomie et la finition intérieur est top)
2. C'est mieux finie qu'une Renault Zoé (qui est super en passant, pour un véhicule polyvalent pour paris + quelques week-ends à la campagne, à petit budget (avec toutes les primes) c'est celui que j'ai recommandé à un pote).
3. C'est moins cher qu'une Tesla S (qui serait ton véhicule "idéal").
4. Tu as 5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP (qui est pour moi déjà une condition sine-qua non à l'achat d'une voiture, alors pour un futur papa, ca me semble indispensable)
5. T'as une vrai autonomie, jusqu'à 400km réels.

Par contre si tu veux une Volt neuve, il faut se dépêcher. En Suisse c'est déjà plus possible, tous les stocks ont été vendus. En France je crois savoir qu'il y a encore quelques unes de dispo (véhicules d'essai, de direction, etc.). Et sur une voiture électrique il n'y a pas de rodage donc tu peux acheter un véhicule d'essai les yeux fermés, elle n'a pas pu être maltraitée.

Et si tu n'en trouves plus => GO Opel Ampera, qui est la même, en un peu mieux. 150ch et surtout, 370nm de couple, c'est plus que largement suffisant en utilisation quotidienne. Et pour se faire plaisir, comme le dit régulièrement Stéphane, rien de tel que des journées circuit.

[img]http://media.gm.com/content/Pages/news/ch/fr/2010/geneva/opel/02_25_opel_ampera_geneve/_jcr_content/rightpar/sectioncontainer_1/par/image.img.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165958 [quote]Dès le 1er juillet 2015, les autocars et les poids lourds, essence comme diesel et ayant plus de 14 ans, seront bannis de Paris. Puis, juillet 2016, deuxième «tir de barrage»: du lundi au vendredi, le même sort sera réservé aux véhicules particuliers, aux véhicules utilitaires légers vieux de 20 ans, soit respectivement environ 120.000 et 45.000 conducteurs concernés. Les deux-roues motorisés mis en service avant le 1er juin 2000 seront aussi refoulés. Dans le cadre d'un plan entrant progressivement en vigueur jusqu'en 2020, les interdictions s'abattront sur d'autres catégories classées deux, trois étoiles… Au final, «seuls les véhicules classés cinq étoiles (deux-roues immatriculés après le 1er juillet 2015 et voitures après le 1er janvier 2011) circuleront dans Paris», selon Christophe Najdovski, l'adjoint écologiste chargé des transports.

Bien que touchant le quotidien de la population, ce dispositif ne sera pas soumis au vote. Présenté aux élus, il entrera en vigueur par le biais d'un arrêté pris avec la Préfecture de police et par le biais de la loi sur la transition énergétique, en cours de discussion et créant la zone à basse émission. Dans un Paris qui deviendra donc une de ces zones, d'autres mesures sont au programme. Parmi elles, l'expérimentation, dès 2016, de voies de circulation dédiées aux véhicules propres, la création de zones semi-piétonnes et la taxation des camions roulant sur le périphérique.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lution.php
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#166022 En occase tu peux trouver une belle BMW X1 ou une Peugeot 508 RxH qui mérite vraiment le coup d'oeil.

Je suis également en recherche d'une nouvelle voiture avec plus ou moins les mêmes critères, et je m'aperçois que les modèles intéressants se comptent sur les doigts d'une main, c'est dingue.
By JulienH
#166025 Perso j'aime bien les breaks de chez Volvo, V60 il me semble.

Les modèles que tu cites, notamment la Renegade, ça me semble "short" niveau volume. Et ça reste des voitures de taille moyenne finalement, si j'avais un enfant je prendrais un truc plus costaud.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166026 Btw le nouveau x-drive de bmw qu'on trouve notamment sur le x1 est une tuerie. (oui car tous les systèmes 4 roues motrices ne se valent pas, très loin de la).

Mais le seul véhicule récent qui me plaît vraiment c'est le range Evoque, en 3 portes. Un pote en a un en vert kaki peinture mat, c'est une caisse d'enfer.

Mais en France faut être un peu maso pour acheter ca (et renoncer au centre ville de Paris d'ici une année où deux).
Avatar de l’utilisateur
By bent
#166028 Félicitations Animal!

Mini... clubman :D
Mercedes classe B(ien)
Ford cmax, non enfin juste pour la porte coulissante
Ou volvo voir japonaises si ça passe? X4?
(Il y a pas de place dans les ranges de poche )
By chum
#166035 [quote="bent"]Il y a aussi le choix de poussette qui devient un sport. :)

Il ne reste plus qu'à créer le topic des killer poussettes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166036 [quote="chum"][quote="bent"]Il y a aussi le choix de poussette qui devient un sport. :)

Il ne reste plus qu'à créer le topic des killer poussettes... :lol:
Pas la peine, de l'avis général, je vous présente la rolls des poussettes (et, accessoirement, la seule qui ne coûte pas le prix d'une rolls, c'est flippant...):
[img]http://www.babyzen.com/fr/img/home/home-yoyo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#166038 [quote="animal"]Pas la peine, de l'avis général, je vous présente la rolls des poussettes (et, accessoirement, la seule qui ne coûte pas le prix d'une rolls, c'est flippant...):

oui mais pour le coup, je t'inviterais à bien évaluer l'usage que tu veux en faire (genre 100% ville ou un peu de tout terrain pour aller courir avec :wink: ) et donc de bien regarder le type de roues, le système de blocage, et les éventuels freins...