Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

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By animal
#136271 [quote="Jester"]@animal il serait ptet temps de splitter le sujet
Moi je suis surpris que vous le continuiez, les discussions supra-chiantes sur les stats de la route ne sont pas censées durer autant. Vous voulez pas continuer le débat sur un site de bagnoles ou le forum du gouvernement??
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By coug
#136275 ma che bella !

C'est peut être un des seuls véhicules moderne qui se revendra plus cher en occasion que son prix d'achat..

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YCselcfalZM[/video]

Cette publicité est absolument sublime, suggestive à souhait. Un chef d'oeuvre, à déguster jusqu'à la dernière seconde.
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By Stéphane
#136309 Clin d'oeil à ceux qui aiment vraiment conduire

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/imagewell/road2amalfi1.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/imagewell/road2amalfi2.jpg[/img]
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By Stéphane
#136325 La vidéo la plus cool du mois, voire de l'année ?

Honda qui recrée le son de la F1 d'Ayrton Senna sur le circuit de Suzuka en 89. Grandeur nature.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=oeO2q8FzcnM[/video]
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By Maurice
#136393 On peut préférer l'originale à la copie... Le GP du Japon 1989 de Senna, en entier, depuis le cockpit - le premier tour, c'est le tour de chauffe, il compte pour du beurre. N'hésitez pas à faire le premier tour de la course avec lui !

[url]http://www.dailymotion.com/video/xkvqa5_ayrton-senna-gp-de-suzuka-1989-1-ere-partie_auto[/url]

C'était du temps où on n'avait pas encore castré la F1, où il y avait la liberté des cylindrées ainsi que la guerre des moteurs faisaient rage et s'entendaient (en allant jusqu'à se sentir... souvenirs du GP de France 1992... le bruit et les odeurs d'essences complètement trafiquées).

Mettez un casque, montez le son jusqu'à ce que vous commencez à avoir mal aux oreilles, vous êtes dans la réalité. Ne restez cependant pas trop longtemps comme ça.
By Synchronn
#137514 [quote="Maurice"]On peut préférer l'originale à la copie... Le GP du Japon 1989 de Senna, en entier, depuis le cockpit - le premier tour, c'est le tour de chauffe, il compte pour du beurre. N'hésitez pas à faire le premier tour de la course avec lui !

[url]http://www.dailymotion.com/video/xkvqa5_ayrton-senna-gp-de-suzuka-1989-1-ere-partie_auto[/url]

C'était du temps où on n'avait pas encore castré la F1, où il y avait la liberté des cylindrées ainsi que la guerre des moteurs faisaient rage et s'entendaient (en allant jusqu'à se sentir... souvenirs du GP de France 1992... le bruit et les odeurs d'essences complètement trafiquées).

Mettez un casque, montez le son jusqu'à ce que vous commencez à avoir mal aux oreilles, vous êtes dans la réalité. Ne restez cependant pas trop longtemps comme ça.

Fascinant. La moto GP et la F1 sont des vrais sport de bonhomme !!!! Je trouve ces hommes extraordinaires. (pour rebondir sur le charisme, Rossi .V a du charisme, un clown charismatique)
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By coug
#137520 Concrètement la F1 est devenu un "sport" ultra-réglementé, les circuits "tilkodromes" sont des absurdités qui empêchent toute prise de risque et manœuvre de dépassement digne de ce nom et les pilotes c'est de plus en plus de fils de (très) bonne famille qui ont plus-ou-moins de talent - Et ont été embauchés pour les contrats de sponsoring qu'ils apportent.

C'est quand même un des des seuls "sport", ou une majorité d'écuries demandent aux pilotes d'amener du sponsoring (/de l'argent) à l'équipe, alors que ce serait à eux de le rémunérer... (ce qu'ils font in-fine, avec une partie de l'argent qu'il leur a rapporté). Etre talentueux ne suffit clairement plus.

Un bon copain a été troisième pilote pour une grosse écurie (top 3 dirons nous sur la dernière décennie). L'entendre écouter parler de la F1 d'aujourd'hui, ca calme..
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By Stéphane
#137556 [img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/09/alfa-2000.jpg[/img]

http://www.petrolicious.com
By Synchronn
#139134 Les petites Datsun 280Z ont une gueule d'enfer. Je me laisserais bien tenté....

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/163/7740.jpg/][img]http://img163.imageshack.us/img163/9642/7740.jpg[/img][/url]

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/547/ha9l.jpg/][img]http://img547.imageshack.us/img547/1248/ha9l.jpg[/img][/url]

La quote n'est pas très élevée.

http://www.leboncoin.fr/voitures/550514950.htm?ca=19_s

La resto ne semble pas formidable surtout avec ce machin affreux à l'arrière mais elle peut devenir magnifique.
By Synchronn
#139141 c'est beau, beau, beau !!! Les japonais font des caisses de dingue. Le click click du moteur comme sur les celica fin années 70 (RA 28 liftback) est incroyable. A 3:44 quel son, ça donne des palpitations!!!!
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By Alasdair
#139142 Ce registre des "sports car" auquel les premières générations de Z appartiennent est vraiment intéressant. Là où une supercar de l'époque engendre des coûts astronomiques - qui même avec beaucoup de volonté en restreignent presque totalement l'utilisation - faire rouler une Datsun Z, une Alfetta GTV, une MG B-GT ou une Porsche 924 est finalement assez réaliste. D'ailleurs les modèles cités ont souvent une mécanique relativement ordinaire, ce qui limite leur pedigree (et leur cote) mais aussi certains frais. Elles limitent aussi l’appréhension liée à l’idée de devoir dompter un monstre cracheur de flammes à chaque sortie : la conduite est suffisamment technique pour être amusant, pas assez pour être effrayante.

Evidemment, la première compacte moderne venue fait mieux au strict regard des chiffres, mais si on applique ce genre de raisonnement il n'y a rien qui ait plus de 10 ans qui n'ait pas trouvé son maître ou presque. En revanche, sur le plan du ressenti, il y a énormément à apprendre. Les différences d'approche entre les constructeurs sont réellement perceptibles au volant. Ce sont des objets beaucoup moins normés/codifiés que leurs équivalents modernes. Ces voitures s’apprennent et d'ailleurs mieux vaut se faire un avis précis avant de sauter le pas. Par exemple, je me suis beaucoup amusé à conduire une 924 sur les routes sinueuses du Jura, mais mon comparse a détesté. La même voiture, sur les mêmes routes, le même ressenti sur son comportement, mais deux appréciations radicalement opposées. Autre avantage donc, c’est une nouvelle occasion de se forger un gout, d’apprendre à se connaitre.

Une note au passage s’agissant de l’annonce postée : si le ramage se rapporte au plumage, il va falloir la passer au crible cette restauration. Sans plaque, le camion plateau en arrière plan, ce ne sont que des indices mais ils ne sont pas spécialement bons. D’ailleurs c’est pas plutôt une 240Z qu’il te faut ? D’origine une 280, ça ne ressemble pas à ça, celles que tu montres ont l’air d’être « retro-fittées » en 240.

Reality check : pour que l’utilisation reste un plaisir, il est tout de même recommandé d'avoir un accès aux transports pour et/ou un backup. Cela dit, sorti des cas extrêmes (usage intensif quotidien, routes salées), plus ça roule, mieux ça se porte.

Note : sans vouloir jouer les rabat joie, j’espère que nous n’en sommes pas au point où une vidéo sur Petrolicious influence du jour au lendemain la demande sur un modèle.