Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By S.Mimura
#141930 [quote="Synchronn"]
S.Mimura, marrant la remarque de ta copine qui est très juste. Pour parler de préjugés et surtout de méconnaissance, en chine pour moi, ils roulent encore un vélo... qu'est ce qui a la cote dasn ce pays? (ou du moins à HK?)

Comme dit précédemment, Hong-Kong n’est pas la Chine, et les hongkongais ne ressemblent en rien à des chinois, si ce n’est physiquement. Shanghai non plus n’est pas la Chine (c’est une ville-monde), mais par contre les lois chinoises s’y appliquent, et sa population est quand même grandement composée de chinois.

Alors déjà les vélos c’est un peu has-been (la qualité de l’air a vite fait de te faire passer l’envie de faire un effort physique dans la rue). La mode, c’est plutôt les scooters électriques (e-bike).

Ensuite, comme déjà mentionné, il faut savoir que les plaques d’immatriculation des grandes villes sont effectivement misent aux enchères (7000 euros pour une plaque à Shanghai, par exemple). De plus, la Chine applique un taux de taxation très important pour tout ce qui est « importation de biens somptuaires » ; du coup, les prix n’ont plus rien à voir avec ici. Exemple :

http://www.porsche-shanghai-pudong.com/en/porsche-911

(À diviser par 8.2 pour obtenir le prix en euros).

Cependant, ces prix ne sont pas vraiment dissuasif pour les chinois (très nombreux à être immensément riche), et le centre de Shanghai se situe entre Londres et Monaco (les taxis en plus) en ce qui concerne les voitures que l’on croise dans la rue…

Pour ce qui est des modèles… disons que les grosses berlines sombres (Audi en tête) sont TRES connotés gouvernement. Mais en dehors de ça… tout le monde y va de son petit choix perso, entre américaine, européenne et japonaise. Les critères de choix ne me semblent pas très clairs, mais il me parait évident que des trucs de geek type rapport poids/puissance, prix/performance, V6/10/12 ne se retrouvent pas en tête de liste. De plus, beaucoup de chinois n’aiment pas vraiment conduire eux-mêmes, laissant leur chauffeur (standard d’avoir un chauffeur) ou leur femme conduire. Exemple de voiture d’entreprise privé avec chauffeur a disposition des cadres :

http://www.cargurus.com/Cars/2007-Buick ... 56_pi62432
By Dje
#142081 [url=http://www.topgear.com/uk/photos/guide-alfa-romeo-2013-12-01]Les meilleurs anglais vous ont préparé de quoi devenir un conducteur instruit[/url].

Ça donnerait presque envie de faire un achat déraisonnable :(
By Synchronn
#142087 [quote="Dje"][url=http://www.topgear.com/uk/photos/guide-alfa-romeo-2013-12-01]Les meilleurs anglais vous ont préparé de quoi devenir un conducteur instruit[/url].

Toujours étonné de voir le capital sympathie que les alfas ont auprès de TG qui sont souvent très acerbes avec les caisses.
By Geist
#142091 [quote="Synchronn"][quote="Dje"][url=http://www.topgear.com/uk/photos/guide-alfa-romeo-2013-12-01]Les meilleurs anglais vous ont préparé de quoi devenir un conducteur instruit[/url].
Toujours étonné de voir le capital sympathie que les alfas ont auprès de TG qui sont souvent très acerbes avec les caisses.
Ils sont également acerbes avec les Alfas, remarque (à part Clarkson pour qui l'éphéméritude d'une Alfa n'est pas un bug mais une feature)(en fait, même Clarkson) ; mais c'est pas incompatible avec la sympathie. Il y a quelques années, ils avaient fait un comparatif de hot hatches avec Focus quelque chose, Golf autre chose et Alfa 147 tierce chose. Bilan : l'Alfa est catastrophique mais c'est celle qu'on veut.

(Je me demande depuis longtemps si le clarksonism « If you've never owned an Alfa, you're not a real petrolhead » n'est pas une déviation logique de « You've got to be a real petrolhead to own an Alfa (why else would you anyway ?) ».)
By Dje
#142094 [quote="Geist"]Je me demande depuis longtemps si le clarksonism « If you've never owned an Alfa, you're not a real petrolhead » n'est pas une déviation logique de « You've got to be a real petrolhead to own an Alfa (why else would you anyway ?) ».
Si, complètement.

J'aime cette idée que Top Gear ne soit pas un constat objectif sur la qualité d'un véhicule (même si ça donne vaguement une idée). Ça te pousse à te faire ta propre idée, à construire ton propre goût.

Il y a tout un tas de choses sur lesquelles je ne les rejoins pas, humblement, à commencer par le Multipla qu'ils considèrent comme une merveille. Je veux bien que ça soit agréable à conduire (n'en ayant jamais conduit moi même), mais je le trouve affreusement moche.
By coug
#142107 Provoc à 2 balles/

Si les anglais avaient du gout, cela se saurais

/OFF

Oui oui, je sais, ils font des choses sublimes, mais un peuple qui s'extasie devant du "fish & chips" qui donnerait la nausée à n'importe quel italien normalement constitué, est déjà suspect à la base :mrgreen:
By Stéphane
#142108 [quote="Dje"][quote="Geist"]Je me demande depuis longtemps si le clarksonism « If you've never owned an Alfa, you're not a real petrolhead » n'est pas une déviation logique de « You've got to be a real petrolhead to own an Alfa (why else would you anyway ?) ».
Si, complètement.

J'aime cette idée que Top Gear ne soit pas un constat objectif sur la qualité d'un véhicule (même si ça donne vaguement une idée). Ça te pousse à te faire ta propre idée, à construire ton propre goût.

Il y a tout un tas de choses sur lesquelles je ne les rejoins pas, humblement, à commencer par le Multipla qu'ils considèrent comme une merveille. Je veux bien que ça soit agréable à conduire (n'en ayant jamais conduit moi même), mais je le trouve affreusement moche.
Je trouve le Multipla (le taxi milanais) vraiment, vraiment très cool comme voiture. Le comble de l'under-statement.

C'est en plus incroyablement spacieux et confortable.

Mais je n'ai peut-être pas autant de goût que vous ;)
By JC
#142140 Voilà un sujet qui me plaît :)

Je suis très grand fan de belles mécaniques, et pour moi le prestige ne réside pas dans la marque, mais dans la rareté de la chose sur la route.

Pour ma part, grand fan de japonaise (pour leur côté mystique, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre), j'ai su aussi m'ouvrir à d'autres nations.
J'ai pu avoir dans mon passé :
- une Alfa GTV6 (mon premier V6) : assez flou dans la direction sur route sinueuse, trop de rouli, manque de pêche dans les bas regime, et consommation assez excessive dans mon ratio plaisir/conso
- un BMW M 635i (1985) : Tres reactive, on sent qu'elle est un peu lourde pour le moteur, en vidant ou allegeant un tantinet on arriverait à un ratio poids/puissance honorable. Direction un peu floue.
- un X5 4.4 (une erreur de parcour :) ) : Ca pousse très fort. Par contre faut pas compter dessus pour les cols de montagne, et c'est très facilement assimilé à une caisse de dealer/go-fasteur.
- un Mercedes SL500 : un gouffre ! Très bien sur autoroute. Ca pousse. Direction assez souple, mais pas toujours précis. Consomme énormément.
- un Mazda 3MPS : look passe partout, on ne se retournera pas dessus, donc en tant que killer machine ne peut pas faire la course, mais en tant que sleeper, elle dépose. Et dans la vallée de la chevreuse, je me suis surpris à déposer une IS-F (sans rancune, on est s'est revu à un feu rouge et on a bu un verre ensemble :) ). Consommation extrêmement raisonnable pour un 260cv aux 2 roues avant !
- une Nissan 200SX S13 (que j'ai toujours et que je pense garderai très longtemps, c'est ma base d'étude) : trop de rouli, tendance à survirer, mais puissance plus qu'honorable pour une bestiole de 1989. Je fais des expérience dessus en ce moment... (elle a une certaine valeur sentimentale)

et ma petite dernière, depuis un an, je conduis ça (c'est la mienne en photo d'ailleurs :) ) :
[img]https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash2/285753_545883858758925_1356178805_n.jpg[/img]

Pas excessivement puissante mais... vire à plat, très bonnes sensations dans les virages (parfait équilibre du poids avant/arrière, on est proche du 50/50) , intérieur au top, pas cher compte tenu de la concurrence sur le même secteur. Un look qui deboite et qui ne laisse pas indifférent (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "mais c'est la voiture de Batman" :D ). Un petit turbo lui donnerait un peu plus d'ailes. Bientot dans mon laboratoire, to be continued... Mais je ne suis pas prêt de la lâcher, au même titre que ma Nissan !

Sinon, un projet qui m'attire énormément :
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/229859/pics-max-13307-255168-vw-cox-moteur-porsche.jpg[/img]

Une toute petite cox, avec un moteur d'homme. Le meilleur des 2 mondes. Un air d'innocense, un faux semblant de tranquilité.
Le genre de chose qui n'attire pas les kékés, mais qui vous permettra de tutoyer de la supercar :)

S'il fallait que je choisisse une supercar : Honda NSX. On en trouve pour 15k environ. Indémodable (comme pas mal de japonaise de l'époque), racé et très joueuse. Je déplore simplement la position du moteur...
By Stéphane
#142141 [quote]S'il fallait que je choisisse une supercar : Honda NSX. On en trouve pour 15k environ. Indémodable (comme pas mal de japonaise de l'époque), racé et très joueuse. Je déplore simplement la position du moteur...

+1, sauf qu'à 15K pour une NSX? je n'ai pas confiance... Les saines démarrent à 25-30K, et vu le prix des pièces, il vaut mieux se faire un petit mal à l'achat, pour moins souffrir après ;)

Ps : j'ai une voiture dont les pièces sont chères (genre 2000€ l'échappement, 1000 la clim, etc), je sais ce que c'est ;)
By Synchronn
#142142 Ma culture japonaise récente n'étant pas bonne, c'est quoi comme voiture? Une Toyota GT86 ?

Je connais bien mieux sa grand-mère la Celica RA28 GT 2000.
By Synchronn
#142144 [quote="JC"]

Une toute petite cox, avec un moteur d'homme. Le meilleur des 2 mondes. Un air d'innocense, un faux semblant de tranquilité.
Le genre de chose qui n'attire pas les kékés, mais qui vous permettra de tutoyer de la supercar :)

Comme une Fiat 500 !!!! :lol:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=g1AnjwDDq8Q[/video]
By Synchronn
#142146 ou 126 selon les commentaires et 126 polonais je ne sais pas si ça a son importance. Un pot de yaourt Fiat quoi ! :lol: