Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Label
#99118 Le jujitsu c'est pas trop limite ?

Je veux dire c'est uniquement de clef de bras non ? Parce qu'en combat de rue ca fini rarement en clef de bras.

Pour tout ce qui est combat de rue j'aurais plutôt dit les sport comme le Krav Maga, le systema, le Close Quarter Combat, ...
By johnnylajoie
#99124 J'ai eu l'occasion de discuter il y a quelques temps avec un prof de kravmaga, qui était un ancien champion de jesaisplusquoi, et instructeur dans la police. Il disait que la première chose qu'il enseignait à ses élèves, c'est qu'en cas de conflit ou de risque d'agression réel (dans la rue, parking...), la seule réaction à avoir, c'est un grand coup dans les valseuses de l'agresseur, puis de s'enfuir à toutes jambes. Même lui, qui est un professionnel de la chose, ne se risquera qu'en dernier recours au combat, pour la simple raison que l'on ne sait jamais sur qui l'on tombe. Le type peut etre plus entrainé, armé, accompagné... Quand on sait qu'aujourd'hui, on risque un coup de couteau pour un simple regard mal interprété... :roll:
By TANZAN
#99127 Je veux pas faire du "sociale" mais un bon coups aux parties ça peut jouer contre toi si la menace n'est pas proportionné a la défense (d'où l'intérêt de penser a la légitime défense).

Et puis ce serait faire abstraction de la communication avant un éventuel combat, on peut désamorcer une situation, ça s'apprend, mais le plus sûr reste la fuite .
By coug
#99141 [quote="TANZAN"]Je veux pas faire du "sociale" mais un bon coups aux parties ça peut jouer contre toi si la menace n'est pas proportionné a la défense (d'où l'intérêt de penser a la légitime défense).

Sur internet on entends toujours ce genre de discours, alors que dans la réalité combien ont déjà été dans cette situation?

Et s'ils l'ont été y a t'il eu des suites juridiques?

Ou l'usage de la force est légitime (à ton sens, ou au sens de la loi, peu importe) ou il ne l'est pas...

Règle numéro 1: Ne respectes pas des règles dont tes adversaires se foutent royalement.
By johnnylajoie
#99142 [quote="TANZAN"]Je veux pas faire du "sociale" mais un bon coups aux parties ça peut jouer contre toi si la menace n'est pas proportionné a la défense (d'où l'intérêt de penser a la légitime défense).

Et puis ce serait faire abstraction de la communication avant un éventuel combat, on peut désamorcer une situation, ça s'apprend, mais le plus sûr reste la fuite .

Et ben ça n'a pas du t'arriver souvent de te retrouver dans une telle situation... :roll:
Pour désamorcer une situation par le dialogue, sois tu fais 130kg, sois tu files ton portefeuille.
Et quand il s'agit de sauver sa peau ou celle de sa nana, le problème de la morale... :roll:
By Orphée
#99145 [quote="Tgaud"]renseigne toi sur le grapling, globalement cest du jujitsu bresilien mais avec teeshirt et non des kimono.

Le jujitsu bresilien, c'est du jujitsu adapté pour s'orienter corps à corps / combat au sol, contre des personnes physiquement plus imposantes que soi.

L'avantage du jujitsu bresilien, cest que c'est peut être ce qu'il y a de plus efficace en 1v1.
D'ailleurs, c'est pas pour rien si tous les mecs de l'UFC on du sy mettre.. même les "boxeurs" sinon ils devaient abandonner en peu de temps.

L'inconvenient du jujitsu bresilien , c'est que dès lors que tu as deux mecs ou plus en face..
Même pas très fort, ça te servira à rien.
+1.

Je rejoins quelque chose qui disait que la meilleure défense, c'est, hormis d'esquiver le combat (ne pas se mettre dans des situations dangereuses, repérer les gens à problèmes, les issues, être "aware" de son environnement), la fuite. L'important étant de se protéger, et de savoir protéger celui ou celle qui nous accompagne. Et savoir le faire demande de la pratique surtout que, comme le dit Tgaud, se faire aggresser à 1vs1, c'est plutôt rare.

Bref, met toi à la course à pied :D
By Godfather
#99151 :lol: Je fais déja de la course à pied.
Sérieusement, le sujet est en train de digresser sévèrement, alors je vais faire simple,
je vais poste la liste de ce qui est disponible et vous me direz lequel correspond le mieux à mes attentes, si tant est qu'il y en ait un qui corresponde à mes attentes.
Petit rappel de ce que je recherche :

[quote="Godfather"]Mon objectif est un peu un mix de tout ça : Prendre confiance en moi est prioritaire sur le plan du développement personnel. Ensuite sur le plan sportif, j'aimerais me défouler, tout en me musclant et maintenant en forme. Sur le plan du bien être : je souhaite évacuer les sentiments négatifs, sentir l'adrénaline et entrevoir mes limites tout en apprenant à me défendre dans un combat de rue: c'est en étant rassuré que l'on devient rassurant, ce qui est un atout en séduction, aussi bien que dans la vie de tous les jours, à l'instar de la connaissance de soi.
En annexe, si ça peut me permettre de renforcer mon dos, c'est tout bénef.

Je sais que ça fait beaucoup, mais mon emplois du temps hermétique ne me permet de pratiquer qu'un seul sport en plus de la course à pied, donc je recherche quelque chose de très complet complet.

La liste des activités à disposition :

Kung Fu - Tai Chi Chuan - Qi Gong - Ba Gua Zhan - Ba Ji Quan - Armes traditionnelles
Kung Fu, ami Chun Kung Fu, Art martial énergétique interne : Bagua Zhang, et Art de santé : Qi Kong.
By Twi
#99154 Je connais pas très bien le Kung Fu, mais si je me souviens bien, c'est l'Art Martial de Bruce Lee, donc on peut considérer sa comme efficace.

Personnellement je suis plutôt adepte des Art Martiaux traditionnels plutôt que la self défense, néanmoins, l'avantage indéniable des sport axé sur le combat (Krav Maga, Free Fight etc.) c'est que tu apprend à te défendre très rapidement de manière efficace, alors que les Art Martiaux il faut facilement 5 années de pratique avant de se considérer pas trop mauvais (et donc pouvoir prétendre te défendre de manière efficace).

Va sur le site Team Shaolin, consacré aux Arts Martiaux et aux sports de combat pour plus d'infos ;)
By Tgaud
#99155 Kung fu ? pas vraiment adapté à la vie de tous les jours.
j'aime beaucoups ce genre de vidéo qui l'explique bien :
http://www.youtube.com/watch?v=215Ai-2dFIU

Pas sur que ce soit le mieux si tu cherches à prendre confiance en toi.

PS : je viens de la revoir, le jujitsu cest foutrement efficace.. mais qu'est ce que c'est moche comme combat !
By ignomo
#99157 [url=http://www.youtube.com/watch?v=mk-EVLyIpts&feature=related]Myths about knife fighting[/url].

Ceci et street safe de Vunak. Sachez ça, et zappez le krav maga et tout le reste :wink:
By Orphée
#99169 [quote="Twi"]Je connais pas très bien le Kung Fu, mais si je me souviens bien, c'est l'Art Martial de Bruce Lee, donc on peut considérer sa comme efficace.

Si ça c'est pas un argument en carton... :)
By johnnylajoie
#99176 [quote="Orphée"][quote="Twi"]Je connais pas très bien le Kung Fu, mais si je me souviens bien, c'est l'Art Martial de Bruce Lee, donc on peut considérer sa comme efficace.

Si ça c'est pas un argument en carton... :)
mais toujours moins fort que Chuck Norris :mrgreen:
By Synchronn
#99181 Art martial énergie interne....j'ia bien rigolé merci. Mais tu vis ou pour avoir que des trucs aussi pourraves que la gym chinoise?
By Diclo
#99185 Etudiant en management du sport et pratiquant d’arts martiaux depuis plus de dix ans je vais tenter de répondre à ta question de la manière la plus objective possible. Pour info j’ai pratique beaucoup d’arts martiaux/sports de combats y compris en compétition.

[quote] « Je voulais me mettre au Krav Maga, mais en cherchant je n'ai trouvé aucun club près de chez-moi. De ce fait j'aurais eu besoin de savoir quels étaient les arts martiaux les plus proches du Krav Maga, pour voir s'il y en a près de chez moi et le cas échéant m'y inscrire. »

Le Krav Maga est considéré comme un art martial de self défense. L’avantage de ces arts martiaux c’est que tu t’écartes de la pratique sportive pour te concentrer sur quelque chose de très réaliste. On par exemple essayer de te mettre en situation contre plusieurs adversaires en même temps, tu vas garder tes vêtements de la vie de tous les jours durant la pratique (jean. Chaussure). Je dirai que l’art martial qui s’en rapproche le plus est l’art martial philippin nomme Penchack Silat.
Il existe un grand débat entre les pratiquants de Self défense et de sports de combats. Les pratiquants de self défense reprochent aux pratiquants de sport de combats une pratique trop codifie ou beaucoup de coups sont interdits.
Les pratiquants de sports de combats reprochent au pratiquant de self défense de ne jamais s’entrainer à frappe réel, donc de ne jamais sentir l’opposition adverse. Cyrille Diabate champion du monde de boxe thaï disait quelque chose comme « Si j’ai du mal à toucher la tête de mon adversaire avec mon poings alors que je m’entraine tous les jours a sa, imagine quelqu’un qui avec ses doigts doit toucher une cible aussi petite que des yeux. »

[quote] « Le terme art martial était peut-être trop conoté, je vais le rectifier. Idéalement, J'aimerais pratiquer quelque chose qui se rapproche du close combat, un sport ou on pourrait apprendre à neutraliser un ou plusieurs ennemis, armés ou désarmés. Un sport qui mette en situation de défendre sa vie. En somme un sport (donc pas que des cours) d'auto défense. »

Nombreux sont les experts martiaux qui ont démontré l’impossibilité de défendre une attaque contre un couteau. Alors bien sûr il arrive que quelqu’un arrive a s’en sortir, mais si tu vas dans un club pour apprendre à te défendre contre un attaque au couteau, c’est peine perdue.
Les meilleurs combattants du monde s’accordent a dire qu’en cas de conflit contre un ou plusieurs adversaire la meilleur choses à faire reste la fuite. Apres il existe toujours des cas ou tu ne peux pas fuir et où tu auras recours aux arts martiaux.

[quote] « Mon objectif est un peu un mix de tout ça : Prendre confiance en moi est prioritaire sur le plan du développement personnel. Ensuite sur le plan sportif, j'aimerais me défouler, tout en me musclant et maintenant en forme. Sur le plan du bien être : je souhaite évacuer les sentiments négatifs, sentir l'adrénaline et entrevoir mes limites tout en apprenant à me défendre dans un combat de rue: c'est en étant rassuré que l'on devient rassurant, ce qui est un atout en séduction, aussi bien que dans la vie de tous les jours, à l'instar de la connaissance de soi.
En annexe, si ça peut me permettre de renforcer mon dos, c'est tout bénef.

Je sais que ça fait beaucoup, mais mon emplois du temps hermétique ne me permet de pratiquer qu'un seul sport en plus de la course à pied, donc je recherche quelque chose de très complet.) »

Ton objectif nous indique que tu veux quelque chose de réaliste et de complet.
Je ne saurai te proposer mieux que le MMA. Tu y apprendra quelque chose de logique puisque la plupart des techniques y sont autorisé, tu apprendras a te défendre dans toutes les distances de combats ( longue distance avec les jambes, courte distance poing ou lutte, au sol avec le jiujitsu brésilien). La plupart des combats finissent au sol, c’est quelque chose de démontrer. L’avantage d’apprendre le MMA c’est de pouvoir être à l’aise debout et au sol, et surtout de décider si tu vas aller au sol (configuration un contre un, combat « loyal ») ou si tu ne vas pas y aller. Tu seras en mesure d’empêcher ton adversaire de t’y emmener ou même de te relever une fois au sol.
De plus ce sport est ultra complet d’un point de vue athlétique puisqu’il sollicite aussi bien la souplesse, que la vitesse, la force et l’endurance (les 4 qualités athlétiques). Comme disait Bruce Lee, si tu veux combattre tu as intérêt à être en forme (« you have to train every part of your body »).

[quote] « Kung Fu - Tai Chi Chuan - Qi Gong - Ba Gua Zhan - Ba Ji Quan - Armes traditionnelles
Kung Fu, ami Chun Kung Fu, Art martial énergétique interne : Bagua Zhang, et Art de santé : Qi Kong. »

C’est là que vient le problème. Tu vas devoir faire un choix entre les pratiques situe près de chez toi qui ne correspondent pas a ton objectif et les pratiques situe plus loin mais qui correspondent à ton objectif.
Si tu choisis de rester près de chez toi je t’orienterai vers le Kung Fu.
Si tu choisis le MMA sache que de nombreux sports font du Mixed martial arts. Donc tu peux t’y retrouver dans des clubs de :
- Certains Kung Fu ( style sanshou, yi quan ) - A vérifier avant de s’inscrire
- Sambo
- Pancrace
- Free fight
- Combat libre
- Lutte contact
- Jujitsu fighting

Tu trouveras l’annuaire des clubs sur Ikusa. Il te suffit de faire une recherche en fonction de ta région.
[url]http://www.ikusa.fr/static.php?op=annuaire-des-clubs.html[/url]
By UnfixedCat
#99255 [quote] Ensuite sur le plan sportif, j'aimerais me défouler, tout en me musclant et maintenant en forme"

donc le Krav n'est pas adapté pour toi, parce qu'il s'adresse à la base à tout le monde, y compris ceux qui n'ont aucune condition physique (nous faisons même des cours pour personnes handicapées en fauteuil roulant)
de plus, la force n'est pas primordiale, paradoxalement il y a pas mal de coups qui dont beaucoups plus efficaces quand ils passent en précision et en souplesse plutot qu'à la brute.

petite note au passage, le sport de Bruce Lee n'est pas le kung fu, mais le jeet kune do

pour en revenir au Krav, en mode "advanced", on va plus loin que la simple pratique des défenses et l'efficacité des coups, par exemple, on apprend "la dynamique des groupes", c'est à dire qu'on apprend aux pratiquants à se montrer observateurs dans la rue, à savoir se placer par rapport à un groupe de personnes potentiellement hostiles, et savoir se placer pour proteger quelqu'un est avec nous.
Je vous laisse juge de l'utilité de la chose en matière de séduction
:wink: