Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By UnfixedCat
#99256 ça serait bien que sur ce site on puisse corriger ses fautes...
désolé donc pour les quelques erreurs ci dessus, mais je pense que le message est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#99281 [quote="Label"] le Close Quarter Combat, ...

Close combat.

Le close quarter combat désigne du combat armé rapproché dans un environnement fermé (bâtiment, construction, etc) ou des interventions policières (SWAT, GIGN, GIPN).

:wink:
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#99311 Teste les pratiques que tu as mentionné, et choisi en une qui te plait, en gardant comme critère principal que c'est une pratique qui doit améliorer ta santé, pas l'endommager, surtout quand tu es civil ou la probabilité d'une confrontation violente est restreinte.

Un certain nombre de clubs de krav, mma, self mais aussi d'arts martiaux traditionnels (karaté, wu shu) ont des pratiques assez nocives (frappes aux genous, aux cervicales, clés d'articulations fragiles) pour la santé de civils moyens, soit parce qu'ils appliquent betement des méthodes réservées à des militaires, soit par pure "bêtise".

@syncrhonn: Gym chinoise pourrie? Tu serais surpris.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#99322 [quote="Jester"]

Un certain nombre de clubs de krav, mma, self mais aussi d'arts martiaux traditionnels (karaté, wu shu) .
Attention de ne pas tout mélanger non plus...
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#99323 @Orphée: C'est vrai, le wushu est tout sauf traditionnel. Désolé pour l'amalgame.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#99325 [quote="Jester"]@Orphée: C'est vrai, le wushu est tout sauf traditionnel. Désolé pour l'amalgame.
De toute façon, le terme est un peu fourre-tout (un peu comme "kung-fu" quoi).

Mais je pensais plutôt au karaté, "art martial" bof (pas pour rien qu'on veut en faire un sport olympique) et, qui plus est, "traditionnel", pas vraiment quoi.

Enfin, même si c'est un peu fourbe de jeter ça comme ça, c'est pas vraiment l'endroit pour débattre de ça.

Donc stop hs pour moi :)
By Synchronn
#99326 Si tu veux un art martial bourrin, exit les trucs trop chorégraphiés.

Pour avoir vu une vraie démo de ça : (ca serait bien que cette forme de karaté soit plus répandue que le shotokan tout mollasson)

http://www.youtube.com/watch?v=Hth5GDk5_js

Ca décoiffe :)

Ps: Jester je maintiens pour ma gym chinoise pour vioques!
By Synchronn
#99327 Si tu veux un sport pour la santé, tu fais du vélo dans les champs.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#99346 @orphée:
Nous sommes d'accords, encore que je connaisse un certain nombre d'instructeurs de karaté qui pratiquent leur style de facon très tradi, loin de toute fédé et olympisme etc. Evidement, pour les trouver, il faut chercher.

Effectivement nous partons HS, mais il y a de toute facon des forums bien mieux équipés pour répondre à ce genre de questions.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#99421 Déja, je tenais à remercier Diclo qui m'a fourni la réponse que j'attendais.
Je tiens quand même à donner une précision : La distance à chez moi n'est pas un choix, c'est une contrainte : je suis obligé de choisir quelque chose qui se situe près de chez moi.
@ Synchronn : Ou j'habite ? Dans le TDC de la france du sud-ouest... :/

Sinon, merci de vos réponses, je vais faire mon choix.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#99427 Fais du MMA c'est très complet, tu bossera ton cardio, la maitrise de soi, tu feras du renforcement musculaire, et ça peut servir au quotidien notamment à ne pas paniquer en situation "intense".

Et puis dis toi que 99% des bastons finissent au sol et sont jamais vraiment du 1 contre 1, la preuve hier soir...

J'ai pas trop trop réfléchi, plutôt instinctif, mais les bons réflexes ressurgissent vite, heureusement pour moi!
Avatar de l’utilisateur
By Lex'ode
#99435 [quote="bouga"]Fais du MMA

Zéro tracas, zéro blabla 8)

Je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#99726 Pour moi la meilleur solution est le kung fu après le MMA, après il faut tester les club et ne pas partir sur une idée fixe. Tu peux très bien tomber sur des maitres très tao (ou katas ou pumse ou autres) et là tu apprendra à faire des enchainements par coeur (ce qui pour moi n'a pas trop d'intérêt) ou alors des maitres qui t'apprendront de nombreuses techniques qui te permettront de construire ton propre style. L'avantage du Kung fu est que la diversité est très grande tant dansles style de kung fu que dans les techniques (tu va faire de la prise, comme du poing comme du pied comme du genoux). Le chose importante est aussi à mon avis de partager ton art avec d'autres art martiaux en te mesurant à d'autre styles, différents gabaris et surtout à pas tomber dans un club de flemard ou tout le monde passe son temps à parler et à se plaindre de la difficulté des exercices. ^^
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#99740 [quote="bouga"]Fais du MMA c'est très complet, tu bossera ton cardio, la maitrise de soi, tu feras du renforcement musculaire, et ça peut servir au quotidien notamment à ne pas paniquer en situation "intense".

Pour plein de raisons différentes, je commence le MMA cette année alors que je ne l'avais pas prévu... je vous ferais un petit retour. :)
By Rose Selavy
#99742 [quote="Orphée"]
Pour plein de raisons différentes, je commence le MMA cette année alors que je ne l'avais pas prévu... je vous ferais un petit retour. :)
Même si tu as pratiqué un sport de combat auparavant, tu verra c'est...renversant :wink: