Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#99744 Comme précédemment dans mon journal je vais vous faire un petit "retour" de ma première expérience de Boxe Française.

Déjà, l'entrainement était pour ma part court mais intense, on a fait du saut a la corde (version rapide !) et plusieurs étirements afin de bien nous échauffer, durée : environ 6mins.

Ensuite, place aux exercices en binômes, les novices avec les initiés, au programme : coups de poings , coups de pieds fouettés / chassés, le tout sans se faire mal, l'idée étant de toucher avant tout, a noter que j'avais tendance a ne pas suffisamment me mettre en garde.

Puis est venu le moment du "retour au calme", des étirements a la fin de la séance, on voit vite qui est souple où non, pas de souci particulier pour moi.

A savoir que la Boxe Française est un sport qui se féminise, au jugé, la moitié des participants étant des femmes et que j'ai trouvé les coachs sympas et "pro" (on me laisse encore une séance gratos afin de me faire mon opinion).

Au final, c'est a essayer au moins une fois, au prochain entrainement je tâcherais de "confirmer" mes impressions. :wink:
By Orphée
#99745 [quote="TANZAN"]a noter que j'avais tendance a ne pas suffisamment me mettre en garde.

Si tu m'en trouves un qui n'a pas de ce défaut au début (ou même après), dans n'importe quelle activité, tu me fais signe :wink:
By Synchronn
#99746 Renversant le mma :) ralalalaa il y a des fois où tu vomis tes tripes.

Pour te donner une idée de la cadence : http://teamoctopus.fr.gd/Horaires-et-adresse.htm
Voila le club où je suis allé. 2 ans à ce rythme et tu deviens un monstre.
By Alex War
#99929 Je pratique le Krav Maga depuis 6 mois , avant j'ai fait 3 ans de kick-boxing et 3 ans de MMA..

Je me suis mis au Krav Maga pour les besoins professionnel , j'aime bien les cours sont assez physique , c'est trés éfficace face à des agréssions avec armes et la rue en général , bien sur il faut beaucoup de pratique pour avoir toute la maitrise.
Mais c'est vrai que le sparring ça me manque beaucoup , j'ai la chance d'avoir un ancien compétiteur en kick-boxing avec qui je tourne dés que j'en ai l'occasion.

voici un lien sur la video du club : http://www.youtube.com/watch?v=yP_FgXOhhcY
By Synchronn
#99931 Merde le club de fou, surtout le passage groupe contre groupe.
T'es CRS?
By Alex War
#100420 Non je ne suis pas CRS , je travaille dans le domaine de la sureté.
By Wei ch'i
#104638 Pourquoi pas essayer des sports non martiaux ? c'est (dans un sens) plus utile en cas d'agression car les arts martiaux te "brident" du fait des règles d'engagement alors que ton adversaire lui ne s'impose (presque) aucune limite.

Pour ma part je compte me mettre a la boxe d'ici peu. :roll:

Pour avoir pratiqué la boxe anglaise depuis plus de 15 ans, je peut vous dire qu 'il n'y a pas plus
By jaraya
#104751 [quote="Wei ch'i"]Pourquoi pas essayer des sports non martiaux ? c'est (dans un sens) plus utile en cas d'agression car les arts martiaux te "brident" du fait des règles d'engagement alors que ton adversaire lui ne s'impose (presque) aucune limite.

Pour avoir pratiqué la boxe anglaise depuis plus de 15 ans, je peut vous dire qu 'il n'y a pas plus

Sport=règle=limite= inefficace en situation réel.
art mariaux sont comme leur nom l'indique à l'origine un art de la guerre ou plus littéralement d'utilité militaire =survie=sans limite.

il faut juste trouvé le maitre qui enseigne le pincé de téton, la pique au yeux, le tapage dans les co(q)uilles, les principaux point vitaux (non mortel quand même), et le combat plusieurs, évite les soumission dans la rue on est en mode "Hit and Run".
By Orphée
#104753 [quote="Wei ch'i"]Pourquoi pas essayer des sports non martiaux ? c'est (dans un sens) plus utile en cas d'agression car les arts martiaux te "brident" du fait des règles d'engagement alors que ton adversaire lui ne s'impose (presque) aucune limite.

Un art martial avec des règles n'est pas un art martial, c'est un sport de combat.
By beeenj
#105018 le MMA (ou free fight ou même n'importe quelle dénomination qu'on lui donne) a l'air le plus adapté pour ce que tu recherches. Par contre je ne pense pas que commencer directement par la est la meilleure solution : si tu n'as jamais fait de sport de combat, tu vas en apprendre 3/4 en même temps et tu vas prendre énormément de temps a assimiler.
Idéalement je pense que tu devrais commencer par de la boxe thai ou du K-1 qui sont aussi complets (poings-pieds-coudes-genous, pour la boxe thai, K-1 ça dépend), et ensuite de passer au MMA.

De toute façon il faut aussi que tu ailles voir les entraînements et les profs, parce que pour un même sport/art martial ça peut changer du tout au tout
By R.Rusty
#105213 De mémoires...
"L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité et l'imagination même du pratiquant.
Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace"
Gichin Funakoshi

Fais ce que tu veux, du moment où tu te fasses plaisir et que tu veuilles bouger ton "p'tit" corps tous les matins.
;)
ByEquus
#117812 J'ai relu les commentaires postés dans ce sujet.

Je cherche un sport qui me permette d'améliorer ma condition physique tout en ayant un objectif motivant.
Je fais un peu de muscu chez moi, mais ma motivation flanche. Ca me gonfle de devoir faire ça seul et sans autre objectif qu'entretenir mon corps.

Je cherchais donc un sport:
- Pour me défouler : l'agressivité du Krav Maga semble correspondre à ça.
- Sans grands principes philosophiques à la mord-moi-noeud, c'est l'activité physique qui m'intéresse.
- Qui permette de se muscler et se tenir en forme.
- La côté technique de combat/self-défense serait la cerise sur la gâteau.

Je vise ce club là : http://www.kmud.info/

Quelqu'un connait ?
By Synchronn
#117815 Je ne connais pas mais si les horaires te conviennent, pourquoi pas.(elles sont super contraignantes)

A la place je te conseillerais le MMA, qui reprend globalement tout ce que tu décris. On y retrouve le plus souvent de la boxe (thai, anglaise, full contact), du ju-jistsu (brésilien, japonnais, etc), du graplling et de la remise en forme (les quelques clubs ou team ou je suis allé, les entrainements étaient dur dur dur).
By Dje
#117828 J'ai un ami qui s'est mis au MMA il y a quelques mois, et même en ayant un sérieux background de sports de combat (15 ans de kung-fu & de boxe thaï), il en a chié sa mère. C'est tellement complet que la marge de progression est gigantesque, et avant de devenir bon...
Krav-maga, jamais pratiqué, mais d'après le peu que j'en sais c'est justement construit autour du self-defense plus qu'autre chose. Grosse grosse cerise. Donc ça, ou, tout simplement, de la boxe française ou thaï ? Sports très complets.
By UnfixedCat
#117896 Je fais du Krav maga depuis 4 ans.
Le côté condition physique dépend du club que l'on fréquente, chez nous il y a 2 sessions de Krav maga par semaines, plus une session que l'on nomme "Krav combat" qui est beaucoup plus axée sur la préparation physique, et le pied - poing.
Je peux dire que c'est parfois à la limite du soutenable tellement c'est intense (et pourtant j'ai une condition physique plutôt élevée au départ)

Ce que j'aime dans ce sport c'est :
- qu'il n'y a pas de compétition
- qu'il n'y a quasiment aucun rituel et aucune codification
- que tous les coups sont permis
- que c'est extrêmement sauvage et basé sur les instincts, les reflexes et ancré dans le réel

Je conseille vivement à ceux qui ont du mal à s'affirmer de pratiquer ce sport, personnellement, ça a changé ma vie, j'ai appris à regarder les gens dans les yeux, à contrôler mes émotions et à me défendre.
En plus question sociabilité, c'est un grand bien, je sais que toutes les semaines, je rejoins une bonne trentaine de personnes d'horizons divers, avec qui je me confronte, qui me transmettent leur savoir, et à qui à mon tour j'apprends des choses.
On apprend à ne plus avoir peur de l'autre, à lui faire confiance, à le toucher et à le respecter.

Notre instructeur est un homme que je respecte énormément, pour sa fermeté, sa rigueur et aussi pour sa bienveillance, c'est l'image du père que beaucoup d'entre nous n'ont pas eu.

Maintenant, attention au club où vous allez, le Krav est à la mode et de nombreux baltringues sont entrés sur le marché, n'hésitant pas à faire monter les prix.

Savoir se défendre mais pas s'acharner, savoir se contrôler, savoir échanger avec n'importe qui, franchement, what else ?