- Mer Mai 28, 2014 8:22 pm
Elliot Rodger est la tête à claque sur laquelle s'ouvre notre siècle. Un bon archétype, un personnage. La seule différence entre lui et des millions de jeunes à travers le monde ? Le passage à l'acte.
Sur un autre fil j'avais eu l'occasion de dire à John :
[quote] L'erreur commune des hommes consiste à plaquer leur désir frugal sur celui des femmes. Partant, ils s'imaginent que le désir féminin s'articule en oui/non, et comprennent d'autant moins qu'en remplissant bien sagement des cases à cocher tels CSP équivalente, test d'attraction physique, célibataire, ils se confrontent néanmoins à un refus.
Elliot Rodger, c'est le type qui s'est efforcé de remplir toutes les cases, et, pire, il n'a pas débuté dans la vie sans quelques belles cartes en main :
- Une gueule d'ange
- Un âge où tout se pardonne
- Un père réalisateur
- Une BMW
Vous imaginez, dans ces conditions, ne pas réussir à lever de l'étudiante écervelée ?
Résultat il écume des forums de séduction, crache sa haine sur fond raciale (les nègres se tapent les white girls - ce qui aurait très bien pu donner : les riches se tapent toutes les filles, seulement il l'est, riche, donc le ressentiment se greffe sur la première option), roule dans sa caisse en écoutant Phil Collins, en se prenant pour Patrick Bateman, sans être capable le moins du monde de ressentir une once de joie ou de satisfaction.
Elliot Rodger :
[quote]Vous les femmes n'êtes pas attirées par moi, mais je vais toutes vous punir pour cela. Je vais prendre beaucoup de plaisir à toutes vous massacrer. Vous allez enfin voir que je suis en vérité celui qui est supérieur, le vrai mâle alpha.
Toute l'oeuvre d'un Bret Easton Ellis est une peinture des petits Eliot Rodger qui finissent, Dieu merci, par trouver d'autres échappatoires (drogues, alcool, travail) à ce vide intérieur, cet absence de caractère, ce manque d'individualisme flagrant*.
*il n'y a que les journalistes, en gros le quidam, pour attribuer ces déséquilibres à la société de consommation, au méga-ultra-méchant libéralisme, ou pire à l'individualisme (moyen d'avoir des lecteurs de gauche à droite, et par la même occasion de s'éviter de penser).