Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By rafc_021109
#23396 Bonjour
Je viens là pour vous raconter une « date » qui à eu lieu hier. enfin surtout pour poser quelques questions car j'ai de la peine à analyser ce qu'il s'est passé.

Bref je suis paumé je suis trop débutant en "game" j'ai du mal à identifier les signe d'intérêt et les IOD et la je ne sais pas trop où cette histoire va m'amener.
Nous sommes restés ensemble plus de deux heures, bu un seul verre et beaucoup parlé… Mon game n'était pas terrible mais je pense bien avoir retenu son attention, j'ai pu placer un peu de C&F, quelques negs (gentils) mais trop peu de contact physique (voir plus bas)
Voici ce que j’ai retenu
-Elle a monopolisé 75% de la conversation, signe d'intérêt ou IOD ??
-Elle n’a pas fait d’allusion sur mon physique (moi non-plus, bien qu’elle me plaise), signe d'intérêt ou IOD ?
Les signe d'intérêt que je crois avoir reçus :
-Elle me regardait de face, souvent bien dans les yeux (contact visuel) et toujours très souriante
-Aucun blanc dans notre conversation, elle relançait aussi assez souvent
-Elle s’intéressait à tout ce que je disais en posant des questions (car j’ai maintenu la technique des réponses « vagues »)
-Lorsque nous évoquions des points communs (et y’en a pas qu’un peu), elle réagissait positivement « ah c’est cool que tu aimes *** toi aussi »
-N’a pas arrêté de se toucher les cheveux et de remettre ses habits en place

Et maintenant, les IOD :
-C’est elle a proposé de partir après env. 2h15 de temps (devait dormir blablabla)
-Aucune proposition d’une autre date de sa part (de ma part non plus)

Au moment de se quitter, elle m’a lancé au dernier moment « J’ai passé une bonne soirée ». Je n’ai rien répondu (hard to get -> elle n’a pas trop aimé ça je crois) ; elle m’a dit « écris-moi un sms » et est partie
Je n’avais pas trop envie d’envoyer un sms car c’est needy mais je l’ai fait quand même (après 1h) car j’ai été hard to get toute la soirée… j’ai écris « J’ai passé une très bonne soirée avec toi. Bonne nuit » je reçois une réponse en moins de 30 secondes « Moi aussi j’ai trouvé la soirée très sympa. Bonne nuit à toi aussi. Bisou » (réponse rapide = signe d'intérêt ?)

Comme je vous l’ai dit, pas de baiser, j’ai pu initier un peu de contact physique que très tard. Pas été assez loin dans les contact physique pour tenter le baiser. Elle n’a pas l’air d’une « fille facile » et elle veut une relation longue donc je pense que c’est normal de ne pas avoir embrassé ?

Sinon mon appréciation générale est bonne car le contact entre-nous passe super bien, bon feeling. Malgré tout j’ai peur de la Friend Zone, bien que nous n’ayons abordé aucun sujet « risqué »

D’après ce que je perçois, cette fille, bien que fille se trouve plutôt en LLE, donc un petit soupçon de needysme peut être utile (je l’ai déjà fait avec le sms).?

voici mes questions :
- Ai-je correctement identifié les signe d'intérêt et les IOD ?
- Est-ce que j’ai un pied dans la Friend Zone ? (ou les deux ?)
- Pensez-vous qu’elle désire un second rdv ? Si oui, est-ce à moi de le lui proposer ?

Bien que très claire en théorie, je trouve que la frontière entre « être le prix » et l’AFCisme devient vite très floue dans la pratique : ne pas donner trop de nouvelles c'est "être le prix", mais attendre que la fille se manifeste c'est un peu AFC non ? et à l'inverse si je "reviens à la charge", c'est "needy" ou c'est "homme (alpha) qui dirige la relation" ??
Mon plan :
- Silence radio pendant quelques jours
- l’appeler pour lui proposer une 2e date
Maintenant dois-je peut-être plutôt considérer que si ELLE ne me recontacte pas, elle n'est pas intéressée et je dois nexter ?
J'aimerai bien qu'elle me donne des nouvelles d'elle-même, mais je sais pas trop si je dois y compter. Le problème est que cette fille me plaît trop, j’ai tenu bon pendant la date mais là je sens que mon AFCisme me rattrape. Aie ! Je précise que ce n’est pas de l’OI mais je supporte mal cette attente et cette incertitude.

Si je n’avais jamais visité de sites sur la séduction (ok, je n’aurais jamais eu cette date) j’aurais envie de lui dire quelque chose comme « tu me plais beaucoup, j’ai très envie de te revoir ». Pas besoin de me dire de ne pas faire ça, je sais qu’il ne faut pas ! Mais c’est un peu mon état d’esprit qui est perturbé maintenant.

désolé pour la "tartine" mais j'ai pas réussi à faire plus court
merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
By Matt
#23401 Perso, je dirais que tu es bien parti et que tu devrais la relancer en début de semaine prochaine (lundi, par exemple) pour lui reproposer une date, mais ce n'est pas pour te donner cet avis non qualifié que j'interviens. C'est pour te féliciter : une vraie demande d'aide perso, aller Louilla, vas-y Louilla. Une vraie question sur un game, par un type qui s'est documenté avant, et qui est en plein game et non pas dans une phase de désespoir pour laquelle on ne peut rien lui dire d'autre que "next". Un message d'aide perso que je n'ai pas envie de modérer direct. Et même écrit en français, avec une orthographe correcte, et une structure.

OK, c'est ton premier message, tu ne t'es pas présenté, tout ça, mais au point où on en est ici, bravo tout de même.

Putain, ça fait du bien.

Je laisse avec plaisir les expérimentés te répondre.
By rafc_021109
#23411 oups. j'avais oublié ma présentation ! c'est fait maintenant :wink:
a bientôt
By Ash
#23413 [quote]Au moment de se quitter, elle m’a lancé au dernier moment « J’ai passé une bonne soirée ». Je n’ai rien répondu (hard to get -> elle n’a pas trop aimé ça je crois)

Non ce n'est pas hard to get que de ne pas dire que tu as passé une bonne soirée avec elle si tu as passé une bonne soirée !
Si tu as passé une bonne soirée avec elle, dis-le !!
Ca peut montrer à l'occasion que tu es sociable, cool et agréable.

C'est ça qui doit passer.

N'essaie pas de faire croire que tu es hard to get, alors que tu es needy !
Essaie juste de ne pas trop montrer que tu es needy et ce sera déjà pas mal.
By Matt
#23416 A propos, ça fait plusieurs posts dans lesquels je vois des gens parler de hard to get d'une drôle de manière. Etre hard to get, c'est montrer à la fille qu'elle ne peut pas vous avoir d'un claquement de doigts (qu'elle ne fera donc pas, puisque ça ne l'intéresse pas, du coup...) mais qu'il lui faut vous séduire pour vous avoir. Se barrer comme un voleur ou ne pas parler n'est pas hard to get... Vous pouvez parler, rester avec quelqu'un, rire, être sympa, dire sincèrement que vous passez une bonne soirée (tout ceci est même chaudement recommandé !!! ), mais mettre des barrières, comme l'écrivait SK, qui montrent que "vous n'êtes pas un homme facile". Cela n'a rien à voir.
By ShivaSpace
#23434 [quote="Matt"]A propos, ça fait plusieurs posts dans lesquels je vois des gens parler de hard to get d'une drôle de manière.

Yep
Le but du hard to get c'est de ne pas lui donner facilement qqchose dont elle a déjà envie (en l'occurrence : de notre temps)
Il y en a qui jouent à ca sans avoir d'attract et apres avoir balancé 3 mots, le gars pense etre hard to get mais en fait il passe juste pour un mec pas sympa.

Bien ouej sinon
By rafc_021109
#23482 merci pour ces éclaircissements. je vois que j'étais effectivement sur la fausse voie en pensant faire le hard to get. donc si je comprends bien j'ai bien fait d'écrire ce sms hier soir.
sinon si quelqu'un peut répondre à mes autres questions ça serait sympa :)
ce qui tourne dans ma tête ce soir et de savoir si garder le silence jusqu'à dimanche ou lundi c'est pas trop long sans donner de nouvelles ? à l'inverse est-ce trop needy d'envoyer un autre sms entre-temps, du style "j'aimerais te revoir" ? je demande ça car j'en ai parlé à plusieurs amies et elles m'ont toutes répondu que c'était ce qu'il fallait faire.. alors suis un peu perdu là...
By Charlie
#23484 [quote="rafc_021109"]je demande ça car j'en ai parlé à plusieurs amies et elles m'ont toutes répondu que c'était ce qu'il fallait faire.. alors suis un peu perdu là...

Ne jamais demander de conseils séduction à une fille. On pourraît en effet penser que ce sont elle le mieux placé pour ça, mais prends le temps de comparer les conseils que tu trouveras ici à ceux donnés par des copines.
By lafcadio
#23645 N'envoies surtout pas ce sms. Ne l'apelle pas non plus dimanche (tu as autre chose à faire : aler à la messe, faire ton marché, aller déjeuner chez papa-maman, lire un bon bouquin, boire l'apéro avec des amis, rentrer te coucher parce que, la semaine va être dure). Appelle-la lundi soir à 20h34 et, en attendant, fais autre chose.

Quoi qu'il ten coûte, black out pour que l'effet manque se fasse ressentir...

Pour le reste, bien joué.
By ShivaSpace
#23664 [quote="rafc_021109"]merci pour ces éclaircissements. je vois que j'étais effectivement sur la fausse voie en pensant faire le hard to get. donc si je comprends bien j'ai bien fait d'écrire ce sms hier soir.

Non, tu avais de l'attract, donc le hard to get tu l'as fait correctement.
Ton interpretation des signe d'intérêt est bonne, propose une 2e date en laissant passer 4 à 5 jours, ca passera tout seul
By Pierre
#23702 Ton cocktail hard to get / je reste vague a porté ses fruits, son niveau d'intérêt est élevé, tous les ingrédients sont réunis pour une seconde date.

[quote]Le problème est que cette fille me plaît trop, j’ai tenu bon pendant la date mais là je sens que mon AFCisme me rattrape. Aie !

Elle te plait, mais est ce une raison suffisante pour perdre le controle? Si l'envie malsaine d'envoyer un SMS needy te taraude la conscience demande à ta mère de cacher ton portable jusqu'à lundi.

[quote="ShivaSpace"]Non, tu avais de l'attract, donc le hard to get tu l'as fait correctement.
Ton interpretation des signe d'intérêt est bonne, propose une 2e date en laissant passer 4 à 5 jours, ca passera tout seul

Ca passera tout seul s'il se décide à prendre le taureau par les cornes : sexuer et k-closer.

Car lorsque je lis

[quote]« J’ai passé une bonne soirée ». Je n’ai rien répondu (hard to get -> elle n’a pas trop aimé ça je crois)

J'entrevoie une fenêtre de tir pour le k-close.

Et lorsque je lis

[quote]Comme je vous l’ai dit, pas de baiser, j’ai pu initier un peu de contact physique que très tard. Pas été assez loin dans les contact physique pour tenter le baiser. Elle n’a pas l’air d’une « fille facile » et elle veut une relation longue donc je pense que c’est normal de ne pas avoir embrassé

Je vois quelqu'un qui se cherche des excuses, ce qui sur le long terme pourrait le conduire en friend zone.
By rafc_021109
#23706 Merci beaucoup pour votre aide.
Je n'ai donc pas donné de nouvelles, malheureusement, elle m'a écrit ce matin pour me faire comprendre que cela n'ira pas plus loin entre nous :( :(
Bref --> NEXT

Cette date a été pour moi une bonne expérience..

@SpanishKiss : Peut-être aurais-je dû tenter le baiser... mais franchement je ne le sentais pas. (pas assez de contact physique et elle a mis fin à la date peu après que j'ai enfin pu débuter les contact physique)