Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By aequus
#157798 [quote="pantin"]Oui mais c'est une vision féminine, le côté "c'était pas du tout mon style et maintenant je le trouve craquant", le style recherché initialement étant incroyablement normatif, au point qu'on croit qu'il y ait eu des écoles du goût à la MAO :arrow: grand, brun...

Pour ce qui est du style physique recherché, j'ai deux catégories de femmes qui me viennent en tête :
- le " no critère physique spécifique "
- le " comme le premier ou presque "
... et je préfère les tailles moyennes :lol:

[quote="pantin"]d'autres paramètres rentrent en jeu pour F, qui magnifient ou enlaidissent l'homme selon le contexte.
ça arrive peu pour le mec, qui a toujours besoin de cet ancrage esthétique initial (à la mesure de ses moyens divers :mrgreen: ), qu'il ne transfigurera pas dans les mêmes proportions (sauf état amoureux foudroyant avec accroche sexuelle dementielle) et qu'il aura toutes les peines du monde à dépasser. c'est toute la problématique de KOT.

Il me semble pourtant bien avoir lu sur le site (hors forum) qu'il fallait toujours se méfier de celles qui n'étaient pas son genre au premier abord ... :wink:, et les remarques de Jazz et UFC montrent que cela peut être aussi le cas pour les hommes : les paramètres ne sont pas que physiques, même si le premier filtre est à ce niveau.

Enfin, en ce qui concerne le besoin biologique d'accueil optimum à la transmission de son patrimoine génétique, c'est aussi le cas chez les femmes (expériences en aveugle avec des t-shirts portés par des hommes ...), on choisit le partenaire le plus apte à engendrer une lignée forte.
By S.Mimura
#157817 [quote="aequus"]
Une autre piste de réflexion : et si en rationalisant a posteriori sur un défaut, en particulier physique donc difficilement modifiable (là où l'on peut travailler sur son caractère) (...)
Marrant.
Je pense honnêtement le contraire; à savoir que beaucoup de "particularités physiques", sont, aujourd'hui, modifiables, alors que pour le caractère...
By pantin
#157842 [quote="aequus"] les paramètres ne sont pas que physiques,

je n'ai pas dit qu'il s'agissait du seul paramètre mais l'homme est biologiquement programmé pour visuellement apprécier, la brillance des cheveux, le rapport taille-poids-hanche, la qualité de la peau... après cela est modulé par le socio-culturel. Mais l'homme aura énormément de mal à transformer sa vision de la nana si il n'a pas d'accroche physique.

[quote="aequus"]Enfin, en ce qui concerne le besoin biologique d'accueil optimum à la transmission de son patrimoine génétique, c'est aussi le cas chez les femmes (expériences en aveugle avec des t-shirts portés par des hommes ...), on choisit le partenaire le plus apte à engendrer une lignée forte.

Oui si on considère que nous sommes des transporteurs de gènes mais la hiérarchie des critères varient énormément selon le sexe.