Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Hannibal
#127786 [quote="Professor Shorthair"](éducation vs intelligence sociale ?)

"La politesse s'apprend comme la danse. Celui qui ne sait pas danser croit que le difficile est de connaître les règles de la danse et d'y conformer ses mouvements ; mais ce n'est que l'extérieur de la chose ; il faut arriver à danser sans raideur, sans trouble, et par conséquent sans peur. De même c'est peu de chose de connaître les règles de la politesse ; et, même si on s'y conforme, on ne se trouve encore qu'au seuil de la politesse. Il faut que les mouvements soient précis, souples, sans raideur ni tremblement ; car le moindre tremble-ment se communique. Et qu'est-ce qu'une politesse qui inquiète ?"

Alain
By eddy
#127795 [quote][...] Ce que nous aimons, nous les filles, c'est vraiment le fait qu'on nous fasse l'amour

C'est ce que "ma première" m'a dit, juste après l'amour. Elle avait déjà de l'expérience alors que moi j'étais puceau jusqu'au bout des doigts (et des lèvres). Evidemment elle ne le savait pas, je n'ai pas osé lui dire, et puis ce n'était pas si crucial.

Ses mots avaient résonné en moi, mais j'étais loin de savoir à quel point ils m'auraient influencé dans ma conduite avec les femmes par la suite.

Au sujet des textos: tueurs de désir? Ca dépend de ce qu'on envoie. Rien de tel qu'un texto amusant ou touchant venant d'une personne qui nous connait bien (une petite citation ou une idée...), ça me boost toujours, surtout dans les moments creux d'une journée!
By Chando
#127798 3 jours que je me casse la tête, que je repasse mes souvenirs et que je relis mes mémoires secrets...

Et bien, pour ma part, j'avoue avec honte, mais avec la fierté de ne pas pipeauter que je ne me souviens pas d'anecdotes significatives de moins de cinq ans mettant en valeur l'intelligence sociale, intellectuelle, comportementale ou artistique de filles proches ou ayant vocation à le devenir... :?

Les amies, oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que ce sont des amies, mais on ne peut pas parler dans ce cas d'aphrodisiaque...

Il n'y a qu'à voir sur les Facebooks de nos rencontres les photos de chats rieurs, chaînes de l'amitié, arc-en-ciel du moral, citations à la c.... (Bob Marley !) pour cesser dans la seconde qui suit de les désirer ( passé l'excitation des cinq premières minutes de la rencontre proprement dite, où certaines arrivent à faire illusion).

Je suis très inquiet pour l'avenir.... :? Avec ces s.....ies d'AUM, Meetic, FB et autres refuges de la médiocrité, de l'AFC-isme triomphant, du refus de penser de façon constructive, de la pseudo-amitié cachant la vacuité des propos et des activités, cela ne laisse rien présager de bon pour l'avenir...

Chando, très inquiet depuis 2-3 mois sur la qualité de ce qu'il rencontre, mais avec néanmoins une douce lueur d'espoir dans la personne trop rare de [i]la Belle Anglaise (FR à suivre...ou pas)[/i]
By animal
#127807 [quote="Chando"] citations à la c.... (Bob Marley !)
Qu'est ce que tu as contre Bob??

C'est pas bien d'être aussi catégoriquement opposé à Facebook, AUM, meetic, etc., ça n'est justement pas une marque d'intelligence de rejeter tout en bloc sans réflexion. Il y a, dans tous les cas, du bon et du mauvais, et pour reprendre un exemple de Stéphane qui parlait, à l'époque, des GQR, ce sont les gens qui sont capables de regarder de front leurs succès ou leurs échecs, et de trouver lucidement ce qu'ils ont réussi ET ce qu'ils ont raté, puisque ça n'est pas un bloc parfait. Ca vaut dans tous les domaines de la vie. (Qu'est-ce qu'un GQR me direz vous? La réponse [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/5347_seminaire-developpement-personnel-2.html]ici[/url] :wink: ).
By Mersault
#127824 Pour me porter en faux par rapport au titre du topic, je vois de plus en plus au contraire tout le charme de la non-intelligence. C'est à dire l'absence de déduction, de logique. Et ceci ne veut pas dire qu'une fille "non-intelligente" n'a pas de culture, ou ne peut dire des choses intéressantes.

Mon expérience avec les filles intelligentes et qui le montrent se résumerait par : Elles sont souvent névrosées, un véritable puits à énergie, souvent mon homonyme au féminin du temps où je voyais les relations sociales comme une mécanique et non des flux. Et pour être sincère, elle me plaisait car il était plus simple pour moi de les séduire.

A l'inverse, les filles qui d'apparence sont plus bêbêtes me pompent bien moins d'énergie, sont plus intéressantes même si l'absence de logique est tout aussi gros que le cul d'une vache. Elles sont bien plus dans le jeu en étant dans la contradiction permanente. Au final, elles stimulent tout notre être et pas simplement notre pauvre petit cerveau.

L'intelligence, c'est très surfait.