Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#149170 [img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/03/24/article-2587816-1C82184F00000578-512_634x428.jpg[/img]

Kate Cathcart, 24 ans, and Darren Donaghey, 29 ans sont les vainqueurs d'un concours radio pour désigner le couple le plus inassorti.

Monsieur Donaghey, vendeur de son état, déclare que certes, on a l'air bizarre tous les deux quand on sort. Sa compagne, une coiffeuse, affirme quant à elle : "J'aime Darren du plus profond de mon cœur et l'apparence n'est pas tout".

Ils ont un fils de deux ans et s'apprêtent à se marier en juillet.

Ils ont donc gagné deux semaines de vacances en Grèce, qui sera leur lune de miel.

A vous, les commentaires ! :)

[url]http://www.dailymail.co.uk/news/article-2587816/We-edit-wedding-photos-Fiancee-punching-weight-contest-winner-confesses-shes-aware-partner-no-Tom-Cruise-personality-counts.html[/url]
By Ventel
#149184 C'est une photo qui ne le met pas en valeur.
S'il changeait sa coupe, s'il se rasait, s'il portait une tenue plus élégante, et s'il se tenait un peu plus droit, on aurait droit à quelqu'un d'intéressant et de séduisant.

J'ai un peu de mal avec le rapprochement laideur physique = bestialité repoussante. C'est malsain comme comparaison. Entre mecs, on doit se montrer solidaires dès qu'on parle beauté.
À part l'éphèbe imberbe (Bieber), l'acteur hollywoodien (Clooney) ou le mannequin retouché via Photoshop (Beckham), je trouve que les hommes, en général, n'ont pas un visage si "attirant que ça". 9 fois sur 10, on est forcément un peu moche pour quelqu'un. On a tous un défaut qui vient gâcher l'harmonie faciale (alopécie, grosse oreilles, joues trop charnues, zozotement, rides disgracieuses, grand front, grosse tête, épais sourcils, peau graisseuse, duvet chiant, etc.).
De mon côté, je sais que je n'ai pas une tête qui fait craquer les filles d'un premier coup d’œil.
Et pour mes amis, c'est aussi pareil. Ils ne cassent pas franchement la baraque. Il y a toujours un défaut qui vient perturber cette "harmonie" propre à l'éphèbe.

Le tout, c'est de développer un capital séduction en misant sur d'autres domaines qui ne relèvent pas du capital beauté inné (on les travaille ici ! :mrgreen: ).
By Maurice
#149186 Bah, j'ai choisi le titre rapidement... en pensant non en terme de bestialité, mais au conte, sans y penser mal. Il n'est pas si "bête", elle n'est pas si belle, ok ^^
By bloomstern
#149257 Je trouve la photo très belle. C'est vrai qu'il est moche, enfin il correspond pas au modèle de beauté promut par notre belle société occidentale. Mais, il y a quelques choses dans ses yeux... l'envie de vaincre. Et, c'est cette envie, qui séduit les femmes. Un proverbe connu dit "les yeux sont le miroir de l'âme" ... Souvent, les femmes ( celles qui ne sont pas masculinisées et sont donc encore femme), ont une sensibilité plus développée que les hommes, une manière presque innée de sentir les autres. Un homme, dont le regard, l'expression du visage, l'attitude semblent dire : " ma vie a été rude, je me suis battu et j'ai gagné" , est extrêmement attirant pour la gente féminine. L'homme recherchera l'inverse... mais je m'arrête là , de peur d'être mis au pilori encore une fois par le troupeau.
By Dje
#149260 Ce type fait certainement quelque chose de bien dans cette histoire, et c'est tant mieux.

[quote="bloomstern"]il y a quelques choses dans ses yeux... l'envie de vaincre.
Sans déconner, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça.
By Maurice
#149267 [quote="Dje"]Ce type fait certainement quelque chose de bien dans cette histoire, et c'est tant mieux.

[quote="bloomstern"]il y a quelques choses dans ses yeux... l'envie de vaincre.
Sans déconner, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça.

De ce que j'ai lu de lui, Bloomstern ne sait parler que par suite d'affirmations sentencieuses. Jamais d'expériences personnelles, jamais d'affects par lesquels on sentirait qu'une personne se cache derrière cette manière de parler, jamais de réflexion authentiquement personnelle. Il serait chinois, il nous réciterait le Petit Livre rouge de la même manière.

Je préfère mille fois les gars avec qui je me suis "engueulé" sur ces histoires de genre que ce monsieur, quand bien même je serais plus ou moins en accord avec ce qu'il dit assez souvent : avec les gars avec qui j'ai discutés, je sens qu'on pourrait malgré tout boire une bonne bière au comptoir quitte à s'engueuler encore une fois !

En fait, nous le tenons, notre autiste du forum, et ouf ! C'est pas moi ! :D
By pantin
#149268 T'as raison Maurice, 1000 fois.

En même temps je le plains car à mon avis il est au bout du rouleau le pauvre, avec pour seul rempart un maigre complexe de supériorité et sa posture du seul contre tous :mrgreen:
By jazzitup_
#149288 Warning, warning, je sens que ça va partir en attaque de meute.

On a tous envie de te secouer pour que tu lâches la branche.

[quote]Si jamais tu t'aperçois que ta révolte s'encroûte et devient une habituelle révolte, alors,
Sors
Marche
Crève
Baise

(Léo Ferré, Il n'y a plus rien)
By Anthony
#149294 [quote="bloomstern"]mais je m'arrête là , de peur d'être mis au pilori encore une fois par le troupeau.
Dans les faits, chacun se targue plutôt de penser de façon autonome et de ne pas suivre le dit "troupeau".
"Les moutons, ce sont les autres, mais surtout pas moi", ça doit être ce que se dit à peu près tout le monde. Il n'y a rien de plus banal que se dire/vouloir différent des autres.

Sinon la photo, j'en pense pas grand-chose aujourd'hui.
Le type n'a pas du tout soigné son apparence, et c'était bien sûr fait exprès, histoire de rajouter du contraste.

Quand j'étais ado / jeune adulte je ne misais que sur mon physique et je ne comprenais pas pourquoi des mecs moyens se tapaient les filles que je voulais séduire juste en les regardant :lol: Le mec mignon mais passif, taciturne et renfermé aura toujours (sauf cas de richesse / célébrité qui simplifie énormément la tâche) moins de succès qu'un mec physiquement bof mais actif, causant, drôle, leader. C'est un peu le b-a-ba de tout homme qui s'intéresse aux relations HF et sur ce site, ça sonne enfonçage de portes ouvertes.
By pantin
#149299 je dirais aussi qu'il faut modérer le physique de "la belle", qui n'a pas forcément des traits hyper fins, compensant largement par son apprêtement de bimbo. (distinction entre jenifer aniston et natalie portman par exemple). Cela étant.

Anthony c'est vrai, je faisais partie de cette population de jeune éphèbe collégien, qui m'a littéralement vrillé le cerveau pendant quelques temps, quand il s'est agit d'agir et a posteriori ça a plutôt été un handicap en contraste avec un bon pote (qu'on appelait M. Burns en référence à ses traits disgracieux) mais qui est devenu naturellement brillant à l'âge adulte et qui a obtenu le "niveau de fille qu'il voulait" par tout son savoir-faire. Je ne compte plus le nombre de filles qui le jugeait repoussant de prime abord, qu'il a fini par fasciner et par convaincre qu'en fait il était "beau".

oh ça fait du bien de redire quelques évidences parfois.
By Anthony
#149305 [quote="pantin"]un bon pote qu'on appelait M. Burns en référence à ses traits disgracieux

Oh non :lol:
By Synchronn
#149307 On sent la nana qui a eu l'adolescence d'une petite grosse, qui passe sous le bistouri mais qui se voit encore comme le boudin de service et qui manque de confiance. Avec lui, on ne risque pas de lui piquer son mec.

Le regard bovin du gars est hallucinant, le tatouage, le bide...le mec il a tout.
By Stéphane
#149317 C'est trop beau pour être vrai :

[quote]When asked what attracted her to Mr Donaghey, Miss Cathcart said: 'I don't know, really, but I did think there was something there, otherwise I probably wouldn't have gone there.'

Ce qui m'intéresserait, c'est ce qui se cache derrière le "something there".

Déformation professionelle ?
By animal
#149334 Moi ce que je me dis, c'est que tu prends le même gars, tu le coiffes bien, tu le rases, tu lui apprends à s'entretenir et à se tenir droit (il se tient probablement vouté et avec un air de loser pour la photo, vu que c'est l'orientation de l'article), et tu l'habilles correctement (c'est à dire pas en t-shirt comme un ado), et, sans être beau, il ne sera pas laid non plus. C'est juste l'article et la photo qui sont exagérés volontairement pour choquer et faire parler, c'est sur que "la belle et la bête", ça fait plus vendre que "mon mec est juste potable et moi je suis pas trop mal"...